Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[] Idée bateaux retour

+8
dede64
Désertophiles
Claude24
VILAINE14
papoum
ST.BREV44
CAN AM
Didier84
12 participants
AuteurMessage
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84

Masculin Age : 79
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

[] Idée bateaux retour Empty
MessageSujet: [] Idée bateaux retour   [] Idée bateaux retour Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:40

Bonjour,je sais ce n'est pas la rubrique "bateaux" mais je poste dans "courrier des lecteurs",,,une idée que d’ailleurs d'autres colistiers ont,,pourquoi nos autorités Françaises ne bougent-ils pas le premier Ministre Espagnole pour rouvrir les frontières maritimes avec le Maroc et remettent les ferrys en marche pour nous rapatrier sur Algéciras avec obligation de prendre l'autoroute sans le quitter jusqu'en France,cela ne serait-il pas une solution simple pour stopper ce blocage au Maroc,bien que ce pays est très accueillant et prend bien soin de nous,pour beaucoup la maison manque.....Si nos dirigeants Français sont des gens censés et responsables;qu'ils le prouvent en tapant sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
CAN AM
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
CAN AM

Masculin Age : 68
Ville/Région : Saint Mathieu De Treviers Languedoc

MessageSujet: Re: [] Idée bateaux retour   [] Idée bateaux retour Icon_minitimeSam 2 Mai - 14:17

Pour ma part , j' ai un billet Open de Guttierez , Tanger / Algéciras . Normalement je n' ai rien d' autre à faire ! Bien que n' étant pas trop pressé , les liaisons Maroc , Espagne vont bien reprendre . Les Camping caristes Espagnols ou Portugais ne vont quand même pas rentrer par Sète , je présume .  Je me prosterne...
ST.BREV44
Camping-cariste
Camping-cariste
ST.BREV44

Masculin Inscrit le : 03/11/2013
Ville/Région : saint Brevin les pins

MessageSujet: Re: [] Idée bateaux retour   [] Idée bateaux retour Icon_minitimeSam 2 Mai - 14:54

bonjour..

c'est pour bientot..

https://agadirmichelterrier.wordpress.com/2020/05/02/Maroc-espagne-les-frontieres-restent-fermees-jusqua-nouvel-ordre/
Didier84
Didier84

MessageSujet: Re: [] Idée bateaux retour   [] Idée bateaux retour Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:14

Re,
can am,lis bien mon message,ta réponse n'a rien à voir avec mes propos,nous avons tous des billets retour de chez Guttierez ce n'est pas lui qui débloquera la situation mais les gouvernements Français et Espagnoles.
Bien amicalement
CAN AM
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
CAN AM

Masculin Age : 68
Ville/Région : Saint Mathieu De Treviers Languedoc

MessageSujet: Re: [] Idée bateaux retour   [] Idée bateaux retour Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:44

Didier84 a écrit:
Re,
can am,lis bien mon message,ta réponse n'a rien à voir avec mes propos,nous avons tous des billets retour de chez Guttierez ce n'est pas lui qui débloquera la situation mais les gouvernements Français et Espagnoles.
Bien amicalement

A mon idée étant au Maroc , ce ne seront pas la France ou l' Espagne , qui décideront mais le Royaume ! Jusqu' a preuve du contraire on n' est pas chez nous !
papoum
Caravanier
Caravanier

Masculin Age : 76
Ville/Région : vendée

MessageSujet: Re: [] Idée bateaux retour   [] Idée bateaux retour Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:56

bonsoir
combien de temps va t il falloir pour faire passer les 2500 c-cars (selon ce site et un peu plus d après radio c-car)
de beaux embouteillages en perspective 
je vous souhaite encore de la patiente 
cordialement
VILAINE14
VILAINE14

Féminin Age : 72
Ville/Région : Normandie

MessageSujet: Re: [] Idée bateaux retour   [] Idée bateaux retour Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:05

Bonsoir,

Pour ouvrir les frontières :

- Vous oubliez l'Europe : ils en parlaient aujourd'hui sur les chaines qui passent l'info en boucle.

Annick
Didier84
Didier84

MessageSujet: Re: [] Idée bateaux retour   [] Idée bateaux retour Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:43

Re,
papoum,tu as raison 2500CC et certainement beaucoup plus,embouteillage au port,mais je pense et je souhaite que les autorités Marocaines en rapport avec les consuls des pays concernés organiserons des départs par région et avec un nombre de CC égal à un nombre de places sur les ferrys...
annick,dans mon premier message je ne parle pas des ouvertures des frontières Européennes,uniquement la frontière maritime Maroc/Espagne bien sur provisoire le temps d'évacuer tous les CC du Maroc.Je ne suis pas président d'une république,pas ministre d'un pays,mème pas Ambassadeur ou consul,j'exprime simplement une idée qui me passe par la tête et espère compréhensible.. (en Français dans le texte,,, Rire)
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

Masculin Age : 77
Ville/Région : Périgord Blanc

MessageSujet: Re: [] Idée bateaux retour   [] Idée bateaux retour Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:48

Bonsoir à tous

Didier a écrit:
je pense et je souhaite que les autorités Marocaines en rapport avec les consuls des pays concernés organiserons des départs par région et avec un nombre de CC égal à un nombre de places sur les ferrys...

C'est dans cette esprit que j'ai essayé autant que faire ce peut de regrouper le nombre de campings cariste bloqué dans le TABLEAU par région

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[] Idée bateaux retour Signat14
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles

Féminin Age : 77
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

MessageSujet: Re: [] Idée bateaux retour   [] Idée bateaux retour Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:01

Bonjour,

Et il n'y a pas que des campings cars à passer. De nombreux 4X4 sont bloqués au Maroc .

Amicalement.
 Nelly

" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

[] Idée bateaux retour Voitur11

[] Idée bateaux retour Image_11
http://desertophiles.blog4ever.com En ligne
Didier84
Didier84

MessageSujet: Re: [] Idée bateaux retour   [] Idée bateaux retour Icon_minitimeDim 3 Mai - 5:13

Bonjour,
mes excuses,Nelly,ma pensée était tous les véhicules (4x4,caravanes,etc..) mais mes deux doigts qui clavettes m’ont pris de vitesse,Rire ..Tu as réparé merci.Claude,il est évident que c'est ton tableau qui va servir,dommage que pas mal de camping et colistiers ne t'ont pas répondu sur les nombres..
dede64
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
dede64

Masculin Age : 71
Ville/Région : Biarritz

MessageSujet: Re: [] Idée bateaux retour   [] Idée bateaux retour Icon_minitimeDim 3 Mai - 7:00

bonjour a tous

vue tout les problèmes de confinement et de déconfinement air France la SNCF la chute de l'industrie et tout les autres problèmes +plus la quarantaine des gens rentrant en France je croie qu'il ne pense pas a VOUS  en se moment .Vue que l’Espagne ferme les fontiéres au tourisme jusqu’en octobre il vont perdre plusieurs  millions d'euros comment régler se problème très compliquer Emille s'occupe bien de vous bon courages prenez soin de vous

DD
Rabatach
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 16/03/2013
Ville/Région : Montirat 81190

MessageSujet: Re: [] Idée bateaux retour   [] Idée bateaux retour Icon_minitimeDim 3 Mai - 7:24

Taper sur la table du ministre espagnol mauvaise solution négociation amende oui fichage non
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

Masculin Age : 77
Ville/Région : Périgord Blanc

MessageSujet: Re: [] Idée bateaux retour   [] Idée bateaux retour Icon_minitimeDim 3 Mai - 7:48

Bonjour à tous

Didier a écrit:
Tu as réparé merci.Claude

Oui c'est bien la première fois que je vois cela : un message avec plein de vide en bas et celui qui suivait le tien idem , ca à pris du temps et de la patience pour remettre cela en ordre mais c'est fait .

Concernant l'option: Taper du poing sur la table pour que ca marche il faut etre en position de force et le moins que l'on puisse dire c'est que nous n'y sommes pas , quelque soit l'endroit ou nous sommes .

Donc la seule option possible c'est la patience et faire confiance à Émile qui œuvre sur le terrain pour qu'on ne vous oublie pas

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[] Idée bateaux retour Signat14
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
claudefrch
claudefrch

Masculin Age : 73
Ville/Région : Jura

MessageSujet: Re: [] Idée bateaux retour   [] Idée bateaux retour Icon_minitimeDim 3 Mai - 8:15

Depuis quand une quarantaine en France, tout ceux qui sont rentrés non pas eu ce problème...
http://www.cc.rapaz.fr
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene

Masculin Age : 78
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

MessageSujet: Re: [] Idée bateaux retour   [] Idée bateaux retour Icon_minitimeDim 3 Mai - 8:17

Bonjour Claude
A partir de lundi 11 mai.
Bonne journée
Amicalement

[] Idée bateaux retour Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [] Idée bateaux retour 50_nie17 [] Idée bateaux retour 9_logo18

claudefrch
claudefrch

MessageSujet: Re: [] Idée bateaux retour   [] Idée bateaux retour Icon_minitimeDim 3 Mai - 8:26

Donc pour nous qui allons rentrer vers le 10 juin via Italie et Suisse on va nous mettre en quarantaine ? et ou vont t'il nous mettre ?
claudefrch
claudefrch

MessageSujet: Re: [] Idée bateaux retour   [] Idée bateaux retour Icon_minitimeDim 3 Mai - 8:33

Je viens de lire ça:

Le texte précise notamment les conditions de quarantaine des personnes arrivant en France et atteintes du virus. Il porte aussi sur la mise en oeuvre d'un "système d'information" concernant les personnes malades et leur entourage pour une durée maximale d'un an.

Donc pas pour nous pour l'instant qui sommes saint...
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene

MessageSujet: Re: [] Idée bateaux retour   [] Idée bateaux retour Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:16

Non Claude le texte qui va être soumis aux parlementaires est bien explicite

citation:

"Toutes les personnes arrivant sur le territoire à partir du 11 mai qu'elles soient Françaises, européenne ou étrangères, devront rester à l'isolement. Si elles refusent le projet de loi prévoit de les renvoyer."

Bonne journée
Amicalement

[] Idée bateaux retour Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [] Idée bateaux retour 50_nie17 [] Idée bateaux retour 9_logo18

claudefrch
claudefrch

MessageSujet: Re: [] Idée bateaux retour   [] Idée bateaux retour Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:19

Je rêve la, tu peu pas renvoyer un Français ?, c'est vraiment n'importe quoi leur truc, et il nous mettrai en quarantaine ou? alors que je serrai à huitante km de chez moi...
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene

MessageSujet: Re: [] Idée bateaux retour   [] Idée bateaux retour Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:29

Il faut voir si les parlementaires vont voter la loi, patience , notre gouvernement navigue à vue et tous les jours ça change.....souhaitons une solution rapide pour vous tous.
bon dimanche
Amicalement à vous trois

Didier84
Didier84

MessageSujet: Re: [] Idée bateaux retour   [] Idée bateaux retour Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:39

Bonjour,
vous voyez environ 6000 voir plus de Français rentrés du Maroc,comme dit Claude en quarantaine "OU" dans nos maisons et pour nous surveiller 8000 policiers un par maison,,,restons sérieux,les politiques ont encore du travail à faire pour mettre cela au point...Bon laissons les bosser et continuons notre confinement sous le soleil du Maroc,sur tout aujourd'hui ou l'on va dépasser les 40°...A boire !!!!!
claudefrch
claudefrch

MessageSujet: Re: [] Idée bateaux retour   [] Idée bateaux retour Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:04

Oui merci Michel et Didier, santé à vous tous, heureusement nous avons un petit vent...
Nicole 33
Nicole 33

Féminin Age : 79
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

MessageSujet: Re: [] Idée bateaux retour   [] Idée bateaux retour Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:24

Bonjour

Vos remarques me font réfléchir: quand un CCar arrive dans un nouveau camping au Maroc tout le monde trouve normal qu'il soit isolé quelques temps!
 Bien sur les premiers arrivants par bateaux devaient rejoindre leur maison rapidement et comme c'était en période de confinement ils y restaient!
  Désormais le confinement étant "allégés" quoi d'anormal à vous demander de respecter une quarantaine (14 jours) chez vous? En ce moment le gouvernement fait appel à notre esprit de responsabilité. Espérons que sa confiance sera suivi d'effet sinon ... à nouveau des mesures restrictives!

C'est mon analyse, et bien sur vous n'êtes pas obligés d'approuver!

Bonne journée à tous, restez à l'ombre vous allez avoir chaud!
       Nicole
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Didier84
Didier84

MessageSujet: Re: [] Idée bateaux retour   [] Idée bateaux retour Icon_minitimeLun 4 Mai - 8:30

Bonjour,
propos raisonnables Nicole,mais tu le sais le Français si on lui dit "interdit" il fait le contraire,14 jours c'est rien pour nous mais pas pour tout le monde..Impossible de nous mettre en quarantaine en un lieu autre que notre maison,gros problème,nous avons en grande majorité des camping-cars dur à garer devant le lieu,éventuel,de quatorzaine...Enfin nos têtes pensantes y réfléchissent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [] Idée bateaux retour   [] Idée bateaux retour Icon_minitime

[] Idée bateaux retour
Page 1 sur 1