| [] Idée bateaux retour | |
|
+8dede64 Désertophiles Claude24 VILAINE14 papoum ST.BREV44 CAN AM Didier84 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: [] Idée bateaux retour Sam 2 Mai - 13:40 | |
| Bonjour,je sais ce n'est pas la rubrique "bateaux" mais je poste dans "courrier des lecteurs",,,une idée que d’ailleurs d'autres colistiers ont,,pourquoi nos autorités Françaises ne bougent-ils pas le premier Ministre Espagnole pour rouvrir les frontières maritimes avec le Maroc et remettent les ferrys en marche pour nous rapatrier sur Algéciras avec obligation de prendre l'autoroute sans le quitter jusqu'en France,cela ne serait-il pas une solution simple pour stopper ce blocage au Maroc,bien que ce pays est très accueillant et prend bien soin de nous,pour beaucoup la maison manque.....Si nos dirigeants Français sont des gens censés et responsables;qu'ils le prouvent en tapant sur la table... | |
|
| |
CAN AM Voyageur en 4 X 4
Age : 68 Inscrit le : 20/10/2018 Messages : 192 Ville/Région : Saint Mathieu De Treviers Languedoc
| Sujet: Re: [] Idée bateaux retour Sam 2 Mai - 14:17 | |
| Pour ma part , j' ai un billet Open de Guttierez , Tanger / Algéciras . Normalement je n' ai rien d' autre à faire ! Bien que n' étant pas trop pressé , les liaisons Maroc , Espagne vont bien reprendre . Les Camping caristes Espagnols ou Portugais ne vont quand même pas rentrer par Sète , je présume . | |
|
| |
ST.BREV44 Camping-cariste
Inscrit le : 03/11/2013 Messages : 207 Ville/Région : saint Brevin les pins
| Sujet: Re: [] Idée bateaux retour Sam 2 Mai - 14:54 | |
| bonjour..
c'est pour bientot..
https://agadirmichelterrier.wordpress.com/2020/05/02/Maroc-espagne-les-frontieres-restent-fermees-jusqua-nouvel-ordre/ | |
|
| |
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: [] Idée bateaux retour Sam 2 Mai - 15:14 | |
| Re, can am,lis bien mon message,ta réponse n'a rien à voir avec mes propos,nous avons tous des billets retour de chez Guttierez ce n'est pas lui qui débloquera la situation mais les gouvernements Français et Espagnoles. Bien amicalement
| |
|
| |
CAN AM Voyageur en 4 X 4
Age : 68 Inscrit le : 20/10/2018 Messages : 192 Ville/Région : Saint Mathieu De Treviers Languedoc
| Sujet: Re: [] Idée bateaux retour Sam 2 Mai - 17:44 | |
| - Didier84 a écrit:
- Re,
can am,lis bien mon message,ta réponse n'a rien à voir avec mes propos,nous avons tous des billets retour de chez Guttierez ce n'est pas lui qui débloquera la situation mais les gouvernements Français et Espagnoles. Bien amicalement A mon idée étant au Maroc , ce ne seront pas la France ou l' Espagne , qui décideront mais le Royaume ! Jusqu' a preuve du contraire on n' est pas chez nous ! | |
|
| |
papoum Caravanier
Age : 76 Inscrit le : 30/10/2009 Messages : 198 Ville/Région : vendée
| Sujet: Re: [] Idée bateaux retour Sam 2 Mai - 17:56 | |
| bonsoir combien de temps va t il falloir pour faire passer les 2500 c-cars (selon ce site et un peu plus d après radio c-car) de beaux embouteillages en perspective je vous souhaite encore de la patiente cordialement | |
|
| |
VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
| Sujet: Re: [] Idée bateaux retour Sam 2 Mai - 18:05 | |
| Bonsoir,
Pour ouvrir les frontières :
- Vous oubliez l'Europe : ils en parlaient aujourd'hui sur les chaines qui passent l'info en boucle.
Annick | |
|
| |
| Sujet: Re: [] Idée bateaux retour Sam 2 Mai - 18:43 | |
| Re, papoum,tu as raison 2500CC et certainement beaucoup plus,embouteillage au port,mais je pense et je souhaite que les autorités Marocaines en rapport avec les consuls des pays concernés organiserons des départs par région et avec un nombre de CC égal à un nombre de places sur les ferrys... annick,dans mon premier message je ne parle pas des ouvertures des frontières Européennes,uniquement la frontière maritime Maroc/Espagne bien sur provisoire le temps d'évacuer tous les CC du Maroc.Je ne suis pas président d'une république,pas ministre d'un pays,mème pas Ambassadeur ou consul,j'exprime simplement une idée qui me passe par la tête et espère compréhensible.. (en Français dans le texte,,, ) | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [] Idée bateaux retour Sam 2 Mai - 18:48 | |
| Bonsoir à tous - Didier a écrit:
- je pense et je souhaite que les autorités Marocaines en rapport avec les consuls des pays concernés organiserons des départs par région et avec un nombre de CC égal à un nombre de places sur les ferrys...
C'est dans cette esprit que j'ai essayé autant que faire ce peut de regrouper le nombre de campings cariste bloqué dans le TABLEAU par région Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8754 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| |
| |
| Sujet: Re: [] Idée bateaux retour Dim 3 Mai - 5:13 | |
| Bonjour, mes excuses,Nelly,ma pensée était tous les véhicules (4x4,caravanes,etc..) mais mes deux doigts qui clavettes m’ont pris de vitesse, ..Tu as réparé merci.Claude,il est évident que c'est ton tableau qui va servir,dommage que pas mal de camping et colistiers ne t'ont pas répondu sur les nombres.. | |
|
| |
dede64 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 10/06/2008 Messages : 1266 Ville/Région : Biarritz
| Sujet: Re: [] Idée bateaux retour Dim 3 Mai - 7:00 | |
| bonjour a tous
vue tout les problèmes de confinement et de déconfinement air France la SNCF la chute de l'industrie et tout les autres problèmes +plus la quarantaine des gens rentrant en France je croie qu'il ne pense pas a VOUS en se moment .Vue que l’Espagne ferme les fontiéres au tourisme jusqu’en octobre il vont perdre plusieurs millions d'euros comment régler se problème très compliquer Emille s'occupe bien de vous bon courages prenez soin de vous
DD | |
|
| |
Rabatach Camping-cariste
Inscrit le : 16/03/2013 Messages : 97 Ville/Région : Montirat 81190
| Sujet: Re: [] Idée bateaux retour Dim 3 Mai - 7:24 | |
| Taper sur la table du ministre espagnol mauvaise solution négociation amende oui fichage non | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [] Idée bateaux retour Dim 3 Mai - 7:48 | |
| Bonjour à tous - Didier a écrit:
- Tu as réparé merci.Claude
Oui c'est bien la première fois que je vois cela : un message avec plein de vide en bas et celui qui suivait le tien idem , ca à pris du temps et de la patience pour remettre cela en ordre mais c'est fait . Concernant l'option: Taper du poing sur la table pour que ca marche il faut etre en position de force et le moins que l'on puisse dire c'est que nous n'y sommes pas , quelque soit l'endroit ou nous sommes . Donc la seule option possible c'est la patience et faire confiance à Émile qui œuvre sur le terrain pour qu'on ne vous oublie pas Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
| Sujet: Re: [] Idée bateaux retour Dim 3 Mai - 8:15 | |
| Depuis quand une quarantaine en France, tout ceux qui sont rentrés non pas eu ce problème... | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23800 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
| Sujet: Re: [] Idée bateaux retour Dim 3 Mai - 8:26 | |
| Donc pour nous qui allons rentrer vers le 10 juin via Italie et Suisse on va nous mettre en quarantaine ? et ou vont t'il nous mettre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [] Idée bateaux retour Dim 3 Mai - 8:33 | |
| Je viens de lire ça:
Le texte précise notamment les conditions de quarantaine des personnes arrivant en France et atteintes du virus. Il porte aussi sur la mise en oeuvre d'un "système d'information" concernant les personnes malades et leur entourage pour une durée maximale d'un an.
Donc pas pour nous pour l'instant qui sommes saint... | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23800 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
| Sujet: Re: [] Idée bateaux retour Dim 3 Mai - 9:19 | |
| Je rêve la, tu peu pas renvoyer un Français ?, c'est vraiment n'importe quoi leur truc, et il nous mettrai en quarantaine ou? alors que je serrai à huitante km de chez moi... | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
| |
| |
| Sujet: Re: [] Idée bateaux retour Dim 3 Mai - 9:39 | |
| Bonjour, vous voyez environ 6000 voir plus de Français rentrés du Maroc,comme dit Claude en quarantaine "OU" dans nos maisons et pour nous surveiller 8000 policiers un par maison,,,restons sérieux,les politiques ont encore du travail à faire pour mettre cela au point...Bon laissons les bosser et continuons notre confinement sous le soleil du Maroc,sur tout aujourd'hui ou l'on va dépasser les 40°...A boire !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [] Idée bateaux retour Dim 3 Mai - 10:04 | |
| Oui merci Michel et Didier, santé à vous tous, heureusement nous avons un petit vent... | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [] Idée bateaux retour Dim 3 Mai - 10:24 | |
| Bonjour
Vos remarques me font réfléchir: quand un CCar arrive dans un nouveau camping au Maroc tout le monde trouve normal qu'il soit isolé quelques temps! Bien sur les premiers arrivants par bateaux devaient rejoindre leur maison rapidement et comme c'était en période de confinement ils y restaient! Désormais le confinement étant "allégés" quoi d'anormal à vous demander de respecter une quarantaine (14 jours) chez vous? En ce moment le gouvernement fait appel à notre esprit de responsabilité. Espérons que sa confiance sera suivi d'effet sinon ... à nouveau des mesures restrictives!
C'est mon analyse, et bien sur vous n'êtes pas obligés d'approuver!
Bonne journée à tous, restez à l'ombre vous allez avoir chaud! Nicole | |
|
| |
| Sujet: Re: [] Idée bateaux retour Lun 4 Mai - 8:30 | |
| Bonjour, propos raisonnables Nicole,mais tu le sais le Français si on lui dit "interdit" il fait le contraire,14 jours c'est rien pour nous mais pas pour tout le monde..Impossible de nous mettre en quarantaine en un lieu autre que notre maison,gros problème,nous avons en grande majorité des camping-cars dur à garer devant le lieu,éventuel,de quatorzaine...Enfin nos têtes pensantes y réfléchissent... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [] Idée bateaux retour | |
| |
|
| |
| [] Idée bateaux retour | |
|