| [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras | |
|
+30achille67 guy62 cg349 Sirocco patounet12 Peppermind Désertophiles Baboun99 JPV063 daiko jeanpaul63 cantalovan aldo35 reveur christiane17 jazzy38 claudefrch j.claude29 aurgot33 petitmoret Didier84 waly henrialex ROBET veroluc02 Michelene lheveder Filad54 tatale touareg 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 10:05 | |
| bonjour à tous j'ai essayé de garder cette histoire secrète afin de ne pas vous donner de faux espoirs malheureusement certains (notamment sur d'autres forums) n'ont pas cette optique et je suis envahi de question je vais donc essayer de vous relater les événements point par point Jeudi matin j'apprenais que les anglais auraient reçu de leur ambassade un ordre de partir a tanger med un bateau devant les emmener vendredi (aujourd'hui) a ALGECIRAS vous vous doutez de ma réaction, appel a tous les consulats malheureusement très occupé par le départ d'un avion de Marrakech qui ne s'est pas bien passé du tout on arrive quand même a discuter ils appellent l'ambassade a Madrid qui nous réponds que c'est impossible l'Espagne ne l'autorisant pas !!! ni a accoster a algéciras ni a rouler sur ces routes on m'a même dit que ce bateau en fait était affrété par les anglais pour les ramener directement chez eux en Angleterre !!!!! hier j'apprends d'un anglais (habitant en France depuis trente ans) et qui est remonté la haut suite au mail de son ambassade, que le bateau a été repoussé à lundi sans aucune autre explication donc il semblerait qu'il y ai une difficulté j'attends 8 h 30 pour appeler de nouveau les consuls pour la suite de l'histoire voilà il faut que vous sachiez que l'ambassade discute depuis un moment de cette possibilité avec les espagnols et que pour l'instant c'est toujours pas question !!!! donc en ces moments si difficiles pour beaucoup d'entre vous donner un fol espoir est criminel et je le ferai jamais par contre il est bien évident que si j'apprends une confirmation de cela vous serez informé rapidement il faut que vous compreniez je n'ai qu'un but que vous retourniez tous chez vous le plus rapidement possible car ça voudrait dire que moi qui ai décidé de rester jusqu'au bout pour vous aider je pourrai enfin retourner chez moi mon voeux le plus cher | |
|
| |
tatale Camping-cariste
Inscrit le : 23/04/2020 Messages : 49 Ville/Région : saint nazaire pays de la loire
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 10:26 | |
| Merci Emile pour tout ce que tu fais et je comprends que tu ne veuilles divulguer que des informations sûres c'est vrai que nous sommes nombreux à attendre Tanger Algéciras mais peut être n aurons nous pas le choix pour notre retour.!!! La critique est facile lorsque tu attends des autres des conseils mais que tu ne les écoutent pas. Heureusement que tu étais sur place pour tous nous aider mais je suppose que c'est très fatigant car une grande dépense énergétique. Prends soin de toi. MERCI
AMICALEMENT Chantal | |
|
| |
Filad54 Camping-cariste
Inscrit le : 08/10/2018 Messages : 124 Ville/Région : 54 / LORRAINE
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 10:29 | |
| Bonjour Nous avons quasiment tous un billet retour de payé par Algésiras il me semble important de privilégier ce type de traversé ! Bien entendu je comprends que nous sommes confrontés aux différents services ! Bien cordialement | |
|
| |
lheveder Camping-cariste
Inscrit le : 26/10/2009 Messages : 85 Ville/Région : cotes d armor
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 10:34 | |
| bonjour il ne s agit pas de cela ?
https://www.chronicle.gi/three-governments-coordinate-rescue-mission-across-the-strait-bringing-gibraltarians-home/ | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 10:44 | |
| non pas du tout ça c'est une autre histoire de ressortissants habitants Gibraltar* bon vous voyez que j'avais raison de ne pas vous en parler je viens de recevoir un mail m'informant que l'Espagne refuse le débarquement a Algéciras !!! l'ambassade d'Angleterre est a la recherche d'un autre port de débarquement !!!! les discussions que je viens d'avoir avec le consul me confirme tout cela et que comme je vous l'ai dit ils étudient toutes les possibilités de nous rapatrier en france | |
|
| |
veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 10:57 | |
| Merci Émile. Nous pensons bien à toi. Bon courage pour la suite. | |
|
| |
ROBET Voyageur en Fourgon Aménagé
Age : 71 Inscrit le : 18/04/2020 Messages : 350 Ville/Région : Moelan sur mer
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 11:01 | |
| Emile bonjour J essaye de comprendre Si l Espagne refuse le débarquement à Algeciras Nous sommes coincés pour combien de temps ?
J ai lu que l etat d urgence en Espagne est reporté de 15 jours Si je comprends L etat d urgence terminé ,les ferrys Tanger Algeciras devrait reprendre Non??? Emile pouvez vous nous éclaircir Car en gros si nous sommes obligés d attentre la mie juin On peut encore être patient
Emile pouvez vous nous rassurer Ou il n y a plus d espoir de retour Tanger Algeciras Francois Marie josé
| |
|
| |
henrialex Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 19/04/2011 Messages : 320 Ville/Région : Hourtin Gironde
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 11:04 | |
| Bonjour Emile,
Je peux effectivement aller dans ton sens, en effet ici à EL Jadida ou nous sommes 18 CC Français et un Allemand ce dernier est venu me voir parce qu’il avait été contacté par son consulat pour prendre un bateau anglais qui devait rallier Algéciras,(ce qui m'avait surpris) quand est arrivé le moment de passer au choses sérieuses tout s'est arrêté et le consulat allemand ne donne plus suite pour l'instant!
Compte tenu de ce que je t'ai indiqué par ailleurs tout cela devient déroutant et beaucoup ici sont quelque peu désemparés
Courtoisement | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 11:04 | |
| bonjour marie josé et Francois L'Espagne refuse le débarquement aujourd'hui cela ne présage en rien l'avenir chaque jour les choses changent évoluent dans un mauvais sens comme dans un bon il faut de la patience les discussions existent c'est tout ce que je peux vous dire | |
|
| |
ROBET Voyageur en Fourgon Aménagé
Age : 71 Inscrit le : 18/04/2020 Messages : 350 Ville/Région : Moelan sur mer
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 11:10 | |
| Emile Merci,merci Toujours fidèle au post J ai eu ma réponse en 2 minutes Emile vous êtes incroyable !!!! Sans vous je ne sais pas ce qu on deviendrait Courage à vous Francois Marie josé | |
|
| |
veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 11:21 | |
| Bonjour, Depuis le début, nous avons fait le choix d attendre la réouverture des ports Tanger Algésiras. Nous attendons patiemment depuis des semaines. Ce qui devient difficile à supporter c est l incertitude quand au temps qu il reste à attendre. Nous attendons aussi avec impatience le 20 mai pour savoir si le confinement sera prolongé. Patience et prudence. | |
|
| |
waly Camping-cariste
Age : 64 Inscrit le : 03/10/2014 Messages : 290 Ville/Région : cousolre
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 11:34 | |
| Bonjour, il y une note sur le site de l'ambassade , ouverture de Tanger pas avant 31 mai ( possible de reconduire). | |
|
| |
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 11:44 | |
| Bonjour, continuons de suivre les conseils d'Emile,pour le moment l'Espagne refuse de ré-ouvrir Algéciras aux passagers,ils finiront bien par comprendre la situation dans laquelle ils nous mettent et changer d'idée.Nous pouvons leur rappeler que parmi tous les Français bloqués au Maroc en camping-car et autres véhicules,c'est zéro cas de corona,peut-être une mesure de sécurité pour ne pas que nous l'attrapions en traversant leur pays... ... Bonne continuation de confinement et gardez le moral,notre "touareg" se décarcasse pour nous,nous ne pouvons que le soutenir et le remercier. | |
|
| |
Filad54 Camping-cariste
Inscrit le : 08/10/2018 Messages : 124 Ville/Région : 54 / LORRAINE
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 12:33 | |
| Bonjour Nous avons quasiment tous un billet retour de payé par Algésiras il me semble important de privilégier ce type de traversé ! Probablement la seule solution pour rapatrier les plus de 3500 Camping car dans un temps raisonnable ! Bien entendu je comprends que nous sommes confrontés aux différents services ! Mais il est temps pour l'état Français de faire entendre sa voix !!! Bien cordialement | |
|
| |
waly Camping-cariste
Age : 64 Inscrit le : 03/10/2014 Messages : 290 Ville/Région : cousolre
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 12:36 | |
| Bonjour, maintenant il y a la quarantaine en Espagne.??? | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 12:36 | |
| bonjour Karine et Philippe ne craigniez les consulats sont sur le pont mais il y a quantité d'obstacles qu'il faut franchir un a la fois et surtout un qu'on ne maitrise pas LE CORONAVIRUS | |
|
| |
petitmoret Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 21/08/2019 Messages : 91 Ville/Région : BERNIN/ISERE
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 12:47 | |
| Bonjour à toutes et tous
Avant tout un GRAND MERCI à EMILE et à tous ceux qui se décarcassent pour nous donner des informations FIABLES
Si par chance Algéciras était rouvert, il faudrait que les transferts soient bien organisés pour éviter la FOIRE d'EMPOIGNE à TANGER .
D'autre part, les billets que nous avons pris en décembre, janvier ou février seront-ils toujours valables?
Pour notre premier séjour au Maroc, nous sommes gâtés, mais nous y reviendrons.
Cordialement | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 12:58 | |
| bonjour petit moret bien sur que les billets seront toujours valables ils le sont pendant 1 an !!!! ne crains rien si Algéciras ouvre il y aura une organisation mise en place en espérant que les camping caristes la respectent et ça c'est pas gagné | |
|
| |
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 13:09 | |
| Merci Emile pour tout ce que tu fais. On attend patiemment l ouverture et ce qui est sûr c'est que le jour de l'ouverture il faudra aussi se montrer patient et ne pas tous se précipiter vers Tanger, sinon " panique à bord". Bonne journée à toi. | |
|
| |
j.claude29 Camping-cariste
Age : 83 Inscrit le : 20/07/2008 Messages : 288 Ville/Région : bretagne
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 14:09 | |
| [size=38]Ne rien attendre avant le 31 mai sauf ,comptons plutôt vers la mi juin[/size] [size=38]La France au Maroc[/size]
Ambassade de France à Rabat
Est-ce que des bateaux partent du Maroc vers la France ?Les liaisons maritimes entre le Maroc et l’Europe n’ont jamais cessé pour le transport des marchandises. En revanche, le trafic de passagers depuis et vers le Maroc a été interrompu le 13 mars, qu’il s’agisse de Tanger Ville, de Tanger Med ou de tout autre port du Maroc. Cette interruption a été étendue jusqu’au 31 mai et est susceptible de l’être encore. Le point de passage vers Ceuta (Bab sebta) où l’on pouvait prendre un ferry à destination de la péninsule ibérique, resté ouvert dans un premier temps, a finalement été fermé à son tour le 23 mars, suite à une décision des autorités espagnoles. Cette fermeture a été reconduite jusqu’au 15 mai à minuit et est susceptible d’être prolongée. Actuellement, seule la compagnie italienne GNV (Grandi Navi Veloci) poursuit ses activités entre Tanger Med et l’Europe (Gênes et Sète). Les dates des prochaines traversées programmées sur le site de la compagnie www.gnv.it/fr ne correspondent pas toujours à des traversées confirmées mais aux traversées régulières initialement prévues. Des traversées spéciales peuvent faire l’objet d’autorisations spécifiques, négociées entre les autorités de ces pays et avec la compagnie maritime. C’est dans ce cadre que deux traversées ont été mises en place au départ de Tanger Med et à destination de Sète. La première est partie le 12 mai. La seconde est programmée le 19 mai (date susceptible d’évoluer de quelques jours). L’inscription se fait en ligne : https://www.gnv.it//fr/rapatriements-Maroc.html. Les places sont limitées, et toutes les personnes qui s’inscrivent ne pourront obtenir de billet. Nous n’avons pas connaissance à ce stade d’autres traversées autorisées à d’autres dates, que ce soit à destination de Sète ou au départ de Nador. Il n’est toutefois pas impossible qu’une traversée vers Gênes soit programmée au mois de mai, en liaison avec l’Ambassade d’Italie. S’agissant des ferries assurant la liaison entre Tanger et Gênes, il est déconseillé de réserver un billet à destination de Barcelone, en raison des restrictions à l’entrée sur le territoire espagnol. Si vous possédez déjà un billet pour Barcelone, il est recommandé de solliciter un changement auprès de GNV. | |
|
| |
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 14:57 | |
| Merci pour ce renseignement... | |
|
| |
jazzy38 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 31/08/2015 Messages : 102 Ville/Région : rhône alpes
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 15:00 | |
| Comme le dit Touareg, c'est pas gagné quand on voit le compportement de ceux qui croient tout savoir. Enfin on ne va pas revenir dessus puisqu'ils sont coincés comme les autres.... Mais basta, effectivement il vaut mieux attendre la réouverture d'Algésiras puis que nous avons nos billets. Arrêtons de nous plaindre, nous bénéficions de la gentillesse des Marocains, le soleil (il me semble que c'est que nous venions chercher) et nous ne sommes pas abandonnés du tout. De plus nous avons le chance, en étant sur le forum d'avoir les conseils avisés d'Emile qui nous donne tout son temps. Alors, encore merci Monsieur Touareg ! Cordialement Irène | |
|
| |
christiane17 Camping-cariste
Inscrit le : 09/12/2018 Messages : 44 Ville/Région : la tremblade
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 15:38 | |
| Bonjour Nouvelle sur ce forum... Pourtant touareg n'est pas loin Ça fait chaud au cœur de voir des personnes désintéressés et corrects Un grand merci à touareg..... | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras 15.05.20 15:41 | |
| merci Irène merci Christiane les dames seraient elles plus ages que les messieurs !!!! merci mesdames de ces encouragements | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras | |
| |
|
| |
| [Maroc/Le Bateau] passage par algéciras | |
|