| [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle | |
|
+76Auguste Nadine phile JPV063 Michèle et Christian dede64 nicole07 Mevla03 kerleau rififi12 phil89 josefè_99 kedima MJL88 veroluc02 Sirocco claudefrch Joëlle30 bedoin38 Alienor332 les Pollhuguett's corsaire WILLY46 Rabatach Nicole 33 CORDOUAN Manuel72 Cchico17 serge17800 christiane17 malain64 roland83 patounet12 eliej reveur lunan46 Baboun99 Michel53 chris03 Baroudeur 64 guydolo38 j.claude29 CAN AM hymer86 Patrick51 henrialex annasophia jpl33 ROBET Seriset Bernard mimy-84 potigny14 Michelene nanoutitou achille67 jeanpaul63 lolotte33 Le Berbère Clarabelle74 touareg aldo35 stedaka waly lheveder koimet la grenouille Didier84 Claude24 aramis72160 Désertophiles Balata41 jazzy38 VILAINE14 aurgot33 roller65 guy62 distran 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ROBET Voyageur en Fourgon Aménagé
Age : 71 Inscrit le : 18/04/2020 Messages : 350 Ville/Région : Moelan sur mer
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 21.05.20 11:30 | |
| Tout le monde est énervé Il faut être tolérant quand les gens s emportent un peu ,je pense qu il n y a rien de méchant Soyons tolérant Bravo a Emile qui fait tout pour nous aider , Un grand merci Que serions nous sans lui !!! Merci merci François/Marie josé | |
|
| |
Baroudeur 64 Camping-cariste
Age : 69 Inscrit le : 24/04/2020 Messages : 26 Ville/Région : Saint Jean de Luz
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 21.05.20 11:54 | |
| Bonjour à vous tous, Un très bon résumé Parfois il est bon de se remettre en question ! Amicalement - guydolo38 a écrit:
- bonjour a tous,
C'est asse rare que je viens ici pour écrire, pour être tout a fait honnête, j'y souvent mais plutôt pour des infos, aujourd'hui je voudrais dire que je suis a nouveau déçu de la nature humaine d'une parti des français, râleurs ingrats, souvent mauvaise foi et profité des actions que même un homme "âgé" dans la tourmente de l'épreuve qu'est le covid19, comme souvent on vient vers lui pour être informé mais si ça ne convient pas, on critique mais pas vraiment de solution derrière ! se n'est pas que je ne connaisse pas cette façon de faire, j'ai dirigé une entreprise pendant 32 ans ! mais aujourd'hui c'est surtout parce que l'on devrait avoir affaire a des gens murs et posés, quand on voit les réactions on peu se demander si certain seront "mur " un jour !!
bien amicalement Guy Debant | |
|
| |
chris03 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 05/11/2017 Messages : 144 Ville/Région : allier
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 21.05.20 11:55 | |
| Bien qu'inscrits sans doute un peu tard nous n'avons pas trop d'illusions, mais devant le sucrés nous espérons qu'il aura un successeur prochainement. Merci de toute façon
Tu peux encore t'inscrire, je l'ai fait cette nuit et j'ai été appelé pour le billet ce matin, j'ai une petite chienne de 1,5kl qui ne peut rester seule, pas de cabine animaux, j'ai refusé le billet.
| |
|
| |
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 21.05.20 12:06 | |
| Bonjour, Tu veux dire qu'ils n'acceptent pas les animaux ? merci, nous attendons le coup de téléphone pour le billet
Merci mimy | |
|
| |
Balata41 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 21.05.20 12:11 | |
| Bonjour
Alors qui as t'il de prévu pour les animaux ??? | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24382 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 21.05.20 12:12 | |
| il vous suffit de demander quand il vous appelle | |
|
| |
Balata41 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 21.05.20 12:19 | |
| ce que je viens de trouver sur lz site de la compagnie pour Marseille Pour des raisons d’hygiène et d’allergies, aucun animal de compagnie, quel qu’il soit ( chien, chat, oiseau, hamster…) n’est autorisé dans les aménagements réservés aux passagers (cabines, salons fauteuils, bars, restaurants…). Ils voyagent dans votre véhicule ou au chenil. Les emplacements du chenil étant prévus pour des gros chiens, merci de prévoir leur caisse de transport si vous voyagez avec votre chat ou tout autre petit animal. Vous ne pourrez accéder au pont garage pendant votre traversée, mais ces ponts sont ventilés et les marins y effectuent de nombreuses rondes. ATTENTION !!Il est déconseillé de mettre votre animal dans le coffre arrière de votre véhicule. Installez le plutôt dans l’habitacle de la voiture, en prenant soin de laisser les vitres ouvertes pour lui permettre de respirer. Que votre chien voyage en voiture ou au chenil, prévoyez lui une écuelle d’eau pour lui permettre de boire pendant la traversée. Si votre animal voyage en chenil, prévoyez une pièce de 1 euro pour ouvrir la porte du chenil, vous la récupérerez à sa sortie. Tout chien voyageant avec La Méridionale doit avoir un certificat de vaccination antirabique. QUELQUES CONSEILS
- Donnez lui un repas léger environ 10 heures avant de partir
- Pour des voyages de moins de 12 heures, laissez votre animal à la diète pour éviter le risque de vomissement.
- Promenez et détendez votre animal avant d’effectuer la traversée.
- Si votre animal est facilement nerveux, vous pouvez lui administrer un médicament prescrit par votre vétérinaire
| |
|
| |
chris03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 21.05.20 12:23 | |
| Mais si ils acceptent les animaux, ils doivent les mettre ailleurs qu'avec toi min problème c'est que j'ai une chienne toy d'à peine 1,5 kl et que je ne peux pas la laisser ailleurs qu'avec moi sinon mort assurée et ça jamais même pour retourner chez moi !! Ils m'OM n'y même demandé si je pouvais la laisser dans le camping car. | |
|
| |
nanoutitou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 30/07/2014 Messages : 1891 Ville/Région : Rhône alpes
| |
| |
| |
| |
chris03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 21.05.20 12:27 | |
| Je vais réserver à la GNV pour le mois de juin, il y'a des cabines avec animaux et peut-être que les traversées reprendront aussi après le confinement du Maroc. | |
|
| |
Michel53 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 21.05.20 12:40 | |
| Michel53 Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau sur ce forum, je fais la connaissance de beaucoup interlocuteurs sur ce forum en particulier Emile, je reconnais qu'il se démène en faisant un travail formidable. Effectivement en ce moment les esprits ont tendance à s'échauffer, on peut le comprendre. Concernant ce nouveau bateau de la méridionale, c'est une bonne nouvelle, après reste le prix chacun est libre. Ayant vu l'info ce matin il est un peu tard, question y en aura t'il d'autres de programmer. Quid aussi des traversées programmées les jours prochains entre Tanger et Malaga, seront ils accessibles aux Français. Merci pour votre travail Michel | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24382 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 21.05.20 12:41 | |
| merci Michel nous travaillons sur toutes les possibilités mais tu comprendras qu'avant de parler d'autres bateaux on fasse correctement partir ceux la courage ça va venir | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23814 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 21.05.20 12:45 | |
| | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 21.05.20 12:49 | |
| - Michelene a écrit:
- et surtout prend soins de toi.
Mais il est tétu l'animal ! ça doit faire 1000 fois qu'on lui dit ! Je mettrais ma main au feu qu'il n'a même pas prit un billet de bateau pour lui !
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23814 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
ROBET Voyageur en Fourgon Aménagé
Age : 71 Inscrit le : 18/04/2020 Messages : 350 Ville/Région : Moelan sur mer
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 21.05.20 12:53 | |
| Beaucoup de gens n ont pas pris de billet Ils attendent Tanger Algeciras | |
|
| |
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5279 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 21.05.20 12:55 | |
| - j.claude29 a écrit:
- Bonjour
J'espère qu'il n'y aura pas de nouveau bateau , bientôt on mettra la destination du bateau au fin fond de la mer noire.(pour nous Bretons) Pour moi il fallait chercher des solutions par la frontière espagnole , c'est là qu'il faut faire pression. Nos politiques sont élus pour celà.Nous pouvons aussi nous faire remarquer en sortant les campings car des campings ou autres endroits qu'ils se trouvent (ce n'est pas interdit.et bloquer les routes . NE PAS OUBLIER QU'IL S'AGIT TOUT SIMPLEMENT D'UNE VOLONTE POLITIQUE Là tu dis n'importe quoi. Bloquer les routes !!!!!! Je te signale que nous sommes au Maroc et que le problème vient de l'Espagne. Emile fait tout son possible pour nous aider, mais il n'est ni ministre ni président de la république pour influencer le 1er ministre espagnol. Quand à ceux ayant pris des billets à GNV ou à une autre compagnie que celle où nous avions déjà un billet retour il faut en assumer les conséquences, bonnes ou mauvaises, sans en incriminer Emile qui n'a pas manqué de vous mettre en garde de nombreuses fois, quand je vois qu'il y a encore certains qui veulent prendre des billets à GNV pour juin !!!!! | |
|
| |
Balata41 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 21.05.20 13:00 | |
| Re
Bloquer les routes et puis quoi encore, tu ne vas surement pas y rester longtemps meme avec ton gilet jaune | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 21.05.20 13:05 | |
| | |
|
| |
Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 456 Ville/Région : 33650 Saucats
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 21.05.20 13:35 | |
| Bonjour J.Claude 29, COMIQUE... cette suggestion... Pour avoir vécu plus de 30 ans au Maroc, je peux te dire que que tu divague totalement...
Bonnes élucubrations Baboun 99 | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 21.05.20 14:00 | |
| Salut tous Il ne faut pas tirer à boulet rouge sur le message de Jclaude 29 Il a raison dans un sens : c'est une volonté politique Laisser Emile et les consulats seuls... ça ne peut pas marcher
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
waly Camping-cariste
Age : 64 Inscrit le : 03/10/2014 Messages : 290 Ville/Région : cousolre
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 21.05.20 14:01 | |
| Bonjour, à cette heure pas d’appel, mais une question, est-il vrai qu le critère 1er est d’être Français et non de résider en France . ???? si vous êtes appeler merci de poser la question à votre intervenant. Cela rassurera bien des gens . Merci à tous . | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 21.05.20 14:23 | |
| - distran a écrit:
- Salut tous
Il ne faut pas tirer à boulet rouge sur le message de Jclaude 29 Il a raison dans un sens : c'est une volonté politique Laisser Emile et les consulats seuls... ça ne peut pas marcher non phil tu ne peux pas dire ça c'est n'importe quoi quel volonté politique veux tu qu'il y ai a part celle de vouloir tous nous faire revenir mais il y a d'autres pays dans les négos et ceux la font ce qu'ils veulent trop facile les "fauqu'on" que ce qui se dise plus malin viennent on leur laisse la place bien volontiers bien sur que sur ces bateaux il n'y a que des français c'est dommage d'ailleurs car il y a ici quelques belges qui auraient aimé en profiter | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle | |
| |
|
| |
| [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle | |