Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Le Bateau] Retour par l'Espagne Autorisation de circuler jusqu'en France ? | |
| | Auteur | Message |
---|
micou66 Camping-cariste
| Sujet: [Maroc/Le Bateau] Retour par l'Espagne Autorisation de circuler jusqu'en France ? 06.06.20 18:51 | |
| Bonjour à tous, Je dois rentrer en france avec mon véhicule voiture 4x4 pour une opération de hanche donc pas trop trop grave mais après mûres réflexions j'ai décidé de rentrer définitivement avec bien entendu l'espoir de revenir en touriste!.... je cherche la situation la plus adaptée à ma situation . Véhicule plaques marocaine...je ne pense pas un grand soucis, sauf que je dois faire un changement de propriétaire et...de carte grise! donc inconnu le temps d'avoir en main propre la carte!. Mon interrogation, je voudrais rejoindre Perpignan en traversant l'Espagne j'ai vu que certains d'entre vous traverse par Malaga...qu'en est il des obligations pour rejoindre la France...ne pas quitter les autoroutes?...autorisations ?... Si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer, ce serait sympa. je pense devoir rentrer entre le 20 et fin juin SI bien sûr j'ai les autorisations necessaires en passant par le consulat. Avant de passer à cette phase du voyage je voulais m'assurer que c'est possible de faire autrement que Tanger / Sète ???. En vous remerciant, bon retour à tous. | |
| | | roland83 Camping-cariste
Inscrit le : 24/01/2011 Messages : 332 Ville/Région : Sanary Var
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par l'Espagne Autorisation de circuler jusqu'en France ? 07.06.20 9:50 | |
| Bonjour Michel, J'ai entendue parler d'une nouvelle série de traversée Baleria, Tanger / Malaga début juillet, a vérifier, il se dit tellement de choses ! On peut aussi espérer une ouverture vers Algésiras en fin de mois de juin ... Ça, c'est pas gagné ! Pour le moment, la traversée de l'Espagne doit se faire automatiquement par l'autoroute, mais la situation peut changer et l'autorisation des nationales pourquoi pas ? Pour moi, c'est mon "premier Maroc", pas déçu, mais envie de rentrer comme beaucoup. Je serais sur le Tanger Malaga du 9 juin . Bon courage a toi pour le côté administratif (carte grise) et pour la traversée. | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par l'Espagne Autorisation de circuler jusqu'en France ? 07.06.20 10:08 | |
| Bonjour Le principal problème est ton changement de plaque... A ma connaissance, ce n'est pas possible En plus, imagine, "importer" un véhicule Maroc en France, recevoir par la poste les plaques et la CG ? dans un délais si court ! phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | micou66 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par l'Espagne Autorisation de circuler jusqu'en France ? 07.06.20 10:26 | |
| - distran a écrit:
- Bonjour
Le principal problème est ton changement de plaque... A ma connaissance, ce n'est pas possible En plus, imagine, "importer" un véhicule Maroc en France, recevoir par la poste les plaques et la CG ? dans un délais si court ! phil Bonjour Phil, je suis conscient de la problématique du changement de carte grise et je ne réserverais un ferry que lorsque j'aurais la carte en main!. Ma question portait sur la possibilité de prendre la route ( par les autoroutes ) pour rejoindre...dans mon cas...Perpignan !. Par extension j'imagine que Tanger / Barcelone est aussi concerné comme possibilité ?. Merci de ta réponse et du post précédent. | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par l'Espagne Autorisation de circuler jusqu'en France ? 07.06.20 10:29 | |
| Re Tu prends le problème à l'envers. Sans plaque EU tu n'auras pas de Ferry, donc la question du roulage en Espagne ne se pose pas Il te faut attendre "l'ouverture" du Maroc et de l'Espagne pour rentrer en plaque Maroc et regarder cela tranquillement à la Pref en France. phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par l'Espagne Autorisation de circuler jusqu'en France ? | |
| |
| | | | [Maroc/Le Bateau] Retour par l'Espagne Autorisation de circuler jusqu'en France ? | |
|