Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 71 Inscrit le : 18/04/2020 Messages : 350 Ville/Région : Moelan sur mer
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par Algésiras 09.07.20 10:54
Ce que vous dites tout le monde l a compris Le 6 juillet nous avons fait la traversee par rapatriement Tanger Algeciras , tout c est bien passé On ne comprend pas que ça ne continue pas
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par Algésiras 09.07.20 11:09
Ok merci Quand hier mais prends des boites pour Algeciras payant j’en prendrais un Je serai plus sûre de rentrer en France merci beaucoup Claude
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par Algésiras 09.07.20 11:09
Robet a écrit:
Ce que vous dites tout le monde l a compris
J'en suis pas si sur que tout le monde l'ai compris Lors des dernières traversées très peu de camping car ce sont inscrit Je crois me souvenir que c'est toi qui nous disais qu'il y avait que 50CC
J'ai vu énormément de gens qui disaient vouloir attendre l'ouverture des lignes régulières pour ne pas avoir a repayer une traversée On peut le comprendre mais quand on fait un paris on peu parfois gagner mais aussi perdre .
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Dernière édition par claude91 le 09.07.20 11:18, édité 1 fois
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par Algésiras 09.07.20 11:12
Mïss Pat a écrit:
Ok merci Quand hier mais prends des boites pour Algeciras payant j’en prendrais un Je serai plus sûre de rentrer en France merci beaucoup Claude
Sage décisions , encore faudrat il que d'autres traversées soient programmé
Je l’espère pour toi comme pour tout ceux qui veulent rentrer
Mïss Pat aime ce message
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par Algésiras 09.07.20 11:48
Aie si plus de traversée organisée pour Algesiras, la seul possibilités de rentrer en France restera GNV Tanger Sète si j'ai bien compris...
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par Algésiras 09.07.20 17:21
P
claudefrch a écrit:
"][Aie si plus de traversée organisée pour Algesiras, la seul possibilités de rentrer en France restera GNV Tanger Sète si j'ai bien compris...]
Oui tout T’as fait vous avez bien compris y a plus que ça à moins qu’il en remettre il faut attendre le 14 juillet Ou le 15 merci pour votre soutien
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par Algésiras 09.07.20 17:46
Rebonjour Patricia
Miss Pat a écrit:
il faut attendre le 14 juillet Ou le 15 merci pour votre soutien
Je te le souhaites mais le 14 et le 15 c'est pas ce qui est prévu il ne faut pas lire que les titres , si tu lis l'article en entier ce n'est pas ca du tout
Citation :
Le Maroc a commencé il y a un mois à assouplir les mesures de restrictions prises mi-mars Mosa'ab Elshamy / AP
Les Marocains et les résidents étrangers au Maroc seront autorisés à revenir dans le royaume à partir du 14 juillet, a annoncé le gouvernement du royaume mercredi, sans avancer de date sur la réouverture des frontières aux touristes.
Seuls les voyages par voies aérienne et maritime seront autorisés, avec l’obligation de présenter à l’embarquement un test de dépistage du Covid-19 négatif de moins de 48 heures. « Les compagnies aériennes nationales programmeront autant de vols que nécessaires pour la réussite de cette opération », tandis que des ferrys seront programmés exclusivement au départ de Sète (France) et de Gênes (Italie), précise le communiqué officie. Lire aussi Diffusion plus lente, mortalité bien plus faible, en Afrique, le coronavirus joue une partition singulière
Sur 40 000 Marocains bloqués à l’étranger depuis le début de la pandémie, 11 000 personnes ont pu regagner leur pays ces dernières semaines à bord de vols spéciaux affrétés par Rabat.
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par Algésiras 09.07.20 18:28
Salutatous, nous sommes actuellemnt encore 6 CCars au Cpg Erchigui d'Assilah en attente de réouverture du trafic maritime et surtout Tanger med - Algésiras, avec nos billets OPEN... possible après le 15 juillet ? Ici nous sommes sans aucune info de qui que ce soit et j'ai même déposé une plainte à la police contre Direct Ferries qui m'a vendu à nous pour un départ de Tanger med + un Ami Ceuta - Tanger med le même jour, et ils ont encaissé les billets pourtant confirmés avec des numéros etc... pour des bateaux qui n'étaient pas programmés... Actuellement plus de départ programmé et nous attendons les décisions Espagnoles - Marocaines - Consulaires etc... Nous étions calme mais notre patience est à rude épreuve. Vu ce qui nous arrive nous ne pensons pas comme la plupart des CCaristes consultés revenir au Maroc... Inch Jésus !
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par Algésiras 09.07.20 18:50
Bonsoir Gilbert
Merci pour l'info concernant concernant le nombre de CC au Camping Erchigui
peux tu nous dire combien il y en a au camping A Saada
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par Algésiras 09.07.20 19:26
Au Assaada je ne vois plus q'un CCar
Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 456 Ville/Région : 33650 Saucats
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par Algésiras 09.07.20 19:32
Bonsoir à tous, Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvais augure mais je pense que ceux qui ont fait le choix d'attendre le retour à la normale sur le détroit de Gibraltar devront attendre encore... je vois mal les autorités Marocaines et Espagnoles prendre le risque de rétablir ces traversées avant la fin de l'été et des vacances... Ce qu'ils craignent le plus par dessus tout, en regard de ce qui se passe dans différentes régions respectives, c'est un brassage monstre de populations... ça, je le vois venir gros comme une kasbah !!! je souhaite de tout coeur me tromper. Si seule la question sanitaire est retenue, c'est sûr, c'est ce qui va se passer. Par contre, si dans la balance la question économique l'emporte (des deux côtés), alors là tout est possible. Par contre si une possibilité de retour organisée par l'ambassade se présente les jours qui viennent : ALORS N'HESITEZ PLUS!!! Bon courage. cordialement
Claude24, Baboun99, claudefrch et Mïss Pat aiment ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par Algésiras 09.07.20 20:03
biba67 a écrit:
Au Assaada je ne vois plus q'un CCar
Merci Laurence et Gilbert c'est noté sur le tableau
Tableau qui compte encore 729 CC mais a mon avis il y en a beaucoup moins que cela
Depuis début juillet ceux qui habituellement nous renseignaient sont rentré en France de nombreux camping se sont vidés
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par Algésiras 09.07.20 20:11
A sidi ifni ils en rester 9 au camping sidi ifni et aux autres Canari 1 et el barco 6 Il et où votre tableaux Merci
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par Algésiras 09.07.20 20:16
Merci pour les chiffres concernant SIdi Ifni Je vais mettre le tableau a jour
pour le consulter clique sur ce LIEN
Mïss Pat aime ce message
supra1 Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par Algésiras 11.07.20 10:15
Bonjour , nous rentrés le 7 par Algésiras et nous sommes pour l’instant quelques jours au nord d’Alicante, Nous avons reçu ce mail, je sais que c’est L’Ambassade belge, mais cela devrait marcher aussi avec la France Si ça peut aider je vous fais un copier coller Courage
Chers compatriotes,
Nous vous informons de nouvelles possibilités de retour vers l’Europe grâce à l’organisation de traversées additionnelles à l’initiative de l’ambassade d’Espagne (avec la compagnie Balearia les 16 et 17 juillet ). Plus d’informations sont disponibles sur le compte twitter de l’Ambassade d’Espagne à Rabat (Espagne).
La procédure pour l’inscription est la suivante : - La première étape est de s’inscrire en remplissant le formulaire en ligne (cfr formulaire ). - La deuxième étape est de nous informer de votre pré-enregistrement afin que nous puissions appuyer votre candidature. Ces informations peuvent être envoyées à cette adresse (covid19.rabat@diplobel.fed.Be) en indiquant dans le sujet de l’email : vos noms et prénoms, et dans le texte de l’email les pré-inscriptions réalisées. Ceci nous permettra d’appuyer vos demandes auprès de l’Ambassade d’Espagne. - Si vous être repris sur la liste des voyageurs (après validation des listes par les autorités marocaines et l’ambassade organisatrice), vous serez contactés directement par la compagnie Balearia pour finaliser l’achat du ticket. - Une fois en possession du ticket, veuillez nous envoyer votre ticket par email afin que nous vous délivrions un ‘A qui de droit’ qui vous aidera à obtenir les autorisations des autorités locales pour vous rendre jusqu’à Tanger Med.
Bien cordialement,
L’Ambassade de Belgique
supra1 aime ce message
Gilles72 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 335 Ville/Région : La Suze sur Sarthe
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par Algésiras 11.07.20 22:28
Bonsoir Supra,
est-ce que tu peux mettre le lien vers le formulaire pour s'inscrire.
Merci d'avance
supra1 Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par Algésiras 11.07.20 22:53
Bonsoir Je viens de le trouver https://www.balearia.com/es/web/guest/servicio-especial-tanger-algeciras/tanger-algeciras-espanoles-16-y-17-julio?fbclid=IwAR0AmI378VC9QccyIQL5H3hU51gVjxT5mP4DTn2ztIEa9-O9TJNBCkxHp_cNous
VILAINE14 aime ce message
Gilles72 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 335 Ville/Région : La Suze sur Sarthe
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par Algésiras 12.07.20 8:08
Bonjour Supra Merci pour le lien
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par Algésiras 12.07.20 8:21
Bonjour Apparemment il serait demandé un justificatif de domicile en Espagne, certains ont mis leur adresse en France. Peut être vaudrait-il essayer de joindre l’ambassade espagnole ? ? Bonne journée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
supra1 Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par Algésiras 12.07.20 9:22
Bonjour Oui, vous pouvez mettre votre adresse en France, certains sont déjà contactés, mais ne pas traîner, car à ce que je vois , ils se remplissent très vite Bon courage
Bichon Camping-cariste
Age : 69 Inscrit le : 02/10/2017 Messages : 35 Ville/Région : Maine et Loire
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par Algésiras 13.07.20 17:10
Bonjour, Au jardin de la Koudya, 15 km de Taroudant en direction Agadir, 1 seul CC (ma femme et moi) en attente d'un bateau Tanger-Algéciras... Cela commence à faire long et on pense à rejoindre Sidi Kouaki... Bon courage à tous
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par Algésiras 13.07.20 17:19
Bonjour
Merci Bichon c'est noté sur le tableau ICI
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par Algésiras 13.07.20 17:40
Salut Claude, au Takak je crois plus de camping car, ils sont remontés à Mahomedia au mimosas d'après mes dernières nouvelles et le camping serait fermé
Bichon Camping-cariste
Age : 69 Inscrit le : 02/10/2017 Messages : 35 Ville/Région : Maine et Loire
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par Algésiras 13.07.20 18:36
Bonjour Claude91, vu le tableau mis a jour, mais pas dans la colonne "Attente Algéciras"...
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Retour par Algésiras 13.07.20 19:23
Rebonsoir
Bichon a écrit:
vu le tableau mis a jour, mais pas dans la colonne "Attente Algéciras"..
Désolé j'avais loupé cette colonne , c'est réparé .
Claudefrch a écrit:
au Takat je crois plus de camping car, ils sont remontés à Mahomedia au mimosas d'après mes dernières nouvelles et le camping serait fermé
Merci Claude pour cette info mais ça m'ennuie de noté des infos au conditionnelle