Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 26.06.20 7:38
Bonjour,
Nicole je pense que tu es dans le vrai, je pense également que Baléria , à la réception des inscriptions, établi une liste, lorsque sur cette liste le bateau est complet Baléria le signale puis viens le moment des appels, et là c'est beaucoup plus long, d’où le décalage entre l'annonce "bateau complet" et la réception de l'appel par le dernier candidat. Il faut etre confiant jusqu'au bout. Bonne journée
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 26.06.20 9:00
bonjour a tous rasurrez vous l'ambassade de France n'envoie pas de mauvaises infos je suis effaré de voir vos réactions venant de certaines personnes qui ne pensent qu'a me nuire (venant de l'amicale par exemple) elles ne m'étonnent pas, mais des autres ...... avez vous donc si peu de confiance en moi vous ais je déjà donné de fausses infos ????? j'avais hier suite à ce message discutez avec eux pour qu'ils réagissent vite et organisent très vite un ou deux autres bateaux ils m'avaient confirmés qu'eux aussi allaient faire en sorte de mettre en place cela, afin de terminer les rapatriements (je vous en avais d'ailleurs parlé) ils devaient me tenir au courant mais ils ont été trop rapide dans le but de bien faire ils ont traités avec Baléaria pour que au lieu d'un bateau le 29 et le 30 il y en ai 2 le 29 et 2 le 30 Baléaria ayant donné son accord ils ont décidé de lancer les appels tout de suite (d'ou les appels hier) car les dates se rapprochent trop vite les autorisations Maroc Espagne leur semblaient acquises malheureusement ce matin gros problème les autorisations sont refusées Il va donc falloir annulé ces billets mais il reste un espoir ..... un ou deux autres bateaux pourraient partir les jours suivants les consulats y travaillent d'arrache pieds mais c'est très compliqué je vous tiendrai au courant dès que j'ai la nouvelle info mais je vous promets ça sera ma dernière intervention sur ce sujet désormais il faudra vous débrouiller seul
Amicalement Émile.
rififi12 Camping-cariste
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 26.06.20 9:35
Bonjour a tous Touareg donc les 2 bateaux du 29 et 30 sont annule ou j aie Mal compris Rififi12
achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 26.06.20 9:43
rififi12 a écrit:
Bonjour a tous Touareg donc les 2 bateaux du 29 et 30 sont annule ou j aie Mal compris Rififi12
Salut, Tu as même très mal compris la situation, le 2e bateau du 29 et le 2e bateau du 30 sont annulé, par contre les bateaux initialement prévu sont maintenu.
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 26.06.20 9:58
Bonjour, Je suis d'accord avec toi Emile. Tu as passé des mois a aider, et certaines personnes te critiquent , en plus qui font partie de l'amicale. Je suis triste devant de telles réactions. Il y a tout de même des personnes qui ont appréciés ton aide
Bonne journée mimy
Dernière édition par mimy-84 le 26.06.20 10:00, édité 1 fois
Manuel72 COMITE de GESTION du FORUM
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 26.06.20 10:00
Bonjour
Il se peu aussi que des personnes en début de liste n'ont pas peu être joint par Baléaria pour une raison ou une autre et que maintenant il font le restant de la liste pour remplir les bateaux.
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 26.06.20 10:38
non manuel en fait le premier bateau du 29 et du 30 sont complets et ceux la partiront comme prévus par contre ils avaient prévus d'en rajouter un deuxième le 29 et deuxième le 30 en voyant le nombre de personnes encore a contacter d'ou les appels d'hier dans la journée et ceux la sont supprimés (pas d'autorisation) néanmoins les consulats essaient de trouver une solution et toutes les personnes qui ont eu des appels et des billets hier seront normalement informées de la suite
Amicalement Émile.
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 26.06.20 10:53
Bonjour, mais faites donc confiance à Emile au lieu de le critiquer,depuis 2/3 mois Emile s'est dépensé,avec le consul d'Agadir,pour nous permettre de rentrer chez nous,une très grande majorité,dont nous,sommes de retour à la maison,la plus part de ceux qui sont encore au Maroc n'ont pas voulus payer pour rentrer sous prétexte qu'ils avaient payés l'aller-retour sur Algéciras,et qu'ils attendaient que cette traversée reprenne,,,maintenant il ne faut pas se plaindre pour ceux qui ont choisis cette solution..Merci Emile de tes efforts.
Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 26.06.20 11:22
bonjour tu as raison Emile laisse un peu les gens se débrouiller seul tu en as déjà fait beaucoup amitiés
Le Berbère a raison, tu en as assez fait. Beaucoup n'ont pas voulu payer un suppément, ce que je peut comprendre, mais ont-ils fait le calcul, comme tu l'as signalé, ds journées de camping supplémentaires, enfin chacun gère comme il veut. Je pense que personne n'a à te reprocher quoi que ce soit. ayant contact moi-même avec les autorités, à mon petit niveau, je sais c que j'ai passé, alors toi.......Repose toi, reprend tes marques, comme je le ferais dès que je serais dans l'avion. A très bientôt Mon bon souvenir à tous et à toutes. Michèle
touareg Administrateur
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 26.06.20 12:18
Merci Michèle alors ça va pas trop chaud ???? bon l'avion pour bientôt et directement a Marseille c'est super vivement que tu y sois !!!! on croise les doigts ....... Inch Allah
Amicalement Émile.
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 26.06.20 12:26
Oui Emile, cette fois repose toi, tu en as déjà assez fait, si tu n'avais pas été là on aurait-dû se débrouiller par soit même et les gens qui veulent voyager doivent apprendre à se débrouiller seul., moi à ta place vu les remerciements et critiques il y a longtemps que j'aurai abandonné. Encore un GRAND MERCI.
Bises de nous trois
mimy-84 aime ce message
Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 26.06.20 12:52
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 26.06.20 14:02
Bonjour Emile
Je trouve le manque de considération envers toi lamentable. Quand tout va bien ils sont heureux, mais quand ça va pas dans leur sens , il ne sont plus d'accord et critique. Tu n'aurais pas été présent cela aurait été pire et certaines autres personnes du Forum n'aurait pas fait le dixième de ce que tu as fait. Donc repose toi et prend soins de ta santé, tu le mérite amplement.
nicole07 aime ce message
richard84 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 11/01/2009 Messages : 495 Ville/Région : caumont sur durance
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 26.06.20 14:53
J'ai étécontacté par Balaria hier soir pour un bateau le 30. Prix pour 2 personnes, 1CC avec remorque (12m) = 380€. Je me suis désisté pour laisser la place pour des plus pressé que moi.
nicole07 Camping-cariste
Inscrit le : 18/03/2012 Messages : 624 Ville/Région : villeneuve de berg
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 26.06.20 15:10
Bonjour,
Si vous avez été contacté c’est que vous aviez rempli la fiche auprès du consulat et que vous vouliez donc quitter le Maroc. C’est sympa de votre part de laisser votre place, mais à un moment donné il va bien falloir que tous les campings caristes encore présents reviennent et comme il a été dit plus haut les autorisations de prolongations ne vont pas durer éternellement alors il va bien falloir saisir les occasions qui vous sont proposées pour rejoindre l’Espagne Bien amicalement et bon retour à tous.
nanoutitou, patounet12 et Manuel72 aiment ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 26.06.20 15:21
Bonjour Je suis d'accord avec toi Nicole, j'ai mis une information à ce sujet, qui me paraît importante . Bonne après-midi
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 26.06.20 16:51
Bonjour,
Complètement en accord avec Nicole, les informations communiquées par Chantal sont très importantes. Si des bateaux sont encore prévus afin de rapatrier tous les camping-caristes et autres qui sont encore sur place, autant que possible utilisez ces solutions, bien sûr si vous pouvez.
AmicalementAnnette et Christian
touareg Administrateur
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 26.06.20 16:56
pour confirmer ce que je disais voici le message que les consulats envoient a ceux qui ont obtenus un billet hier dans la journée comme vous pouvez le voir ils sont en train de remettre des bateaux pour le 4 et 5 juillet un grand merci a eux pour leur formidable réactivité
Bonjour,
Vous avez obtenu hier un billet TangerMed Algéciras de la compagnie Balearia, suite à votre inscription sur nos listes. Comme vous pouvez l’imaginer, la mise en place de ces bateaux est extrêmement complexe car nous sommes toujours en état d’urgence sanitaire et les frontières restent fermées. Chaque traversée nécessite donc des autorisations exceptionnelles de toutes les institutions concernées. Les deux bateaux mis en place initialement les 29 et 30 juin se sont retrouvés complets en très peu de temps en raison du nombre d’inscriptions. Pour donner satisfaction au plus grand nombre, nous avons lancé hier la mise en place de bateaux supplémentaires, aux mêmes dates, pour vous permettre d’en bénéficier. Malheureusement, la traversée pour laquelle vous avez obtenu un billet n’a pas obtenu toutes les autorisations requises. Vous ne pourrez donc pas voyager ce jour-là. La compagnie Balearia va vous transmettre dans la journée un nouveau billet pour le 4 ou le 5 juillet.
Nous en sommes sincèrement désolés et vous remercions de votre compréhension. Bien cordialement.
Les Consulats généraux de France au Maroc.
Amicalement Émile.
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 26.06.20 17:08
Super Émile !!! Que feraient ils sans toi, et encore certains vont te trouver à redire ? Bonne soirée Amicalement
Et alors, Emile, je croyais que tu devais te reposer et recharger les batteries je crois que tu le feras, que lorsque tous les CC auront quitté le Maroc. y a de quoi quand tu lis certaines réflexions. Enfin on ne pourra jamais changer certaines mentalités
Désertophiles, nanoutitou et patounet12 aiment ce message
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 26.06.20 17:37
Bonsoir,
CQFD, Emile tu es fidèle à toi même, Christian ainsi que moi te remercions encore et encore de ton dévouement qu'on a constaté tout au long de notre confinement. Nous constatons que tu continues à aider malgré certains posts, essaies de te détendre et surtout te reposer.
AmicalementAnnette et Christian
patounet12 aime ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 26.06.20 18:48
Bonsoir Émile Beaucoup te doivent une fière chandelle et heureusement que la grosse majorité le reconnaît. Et oui on ne se refait pas même de ton Périgord tu continues à aider les campings caristes Bonne soirée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Nicole 33 et nanoutitou aiment ce message
Balata41 Camping-cariste
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 26.06.20 18:51
Bonjour a toutes et a tous
Incorrigible " le " EMILE , il va falloir lui confisquer son
Nicole 33 et nanoutitou aiment ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 26.06.20 18:56
patounet12 a écrit:
Bonsoir Émile Beaucoup te doivent une fière chandelle et heureusement que la grosse majorité le reconnaît. Et oui on ne se refait pas même de ton Périgord tu continues à aider les campings caristes Bonne soirée
La je suis d'accord avec toi Chantal Il y en à certain que Émile aurait du laisser se débrouiller seul Cela les aurait calmé un peu
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Nicole 33, Désertophiles et nanoutitou aiment ce message