Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier Ven 26 Juin 2020 - 15:16
bonjour J’ai réceptionné une information qui est peut-être importante C'est le patron du camping d’Aouir qui l’a signalé à ses clients Apparemment depuis hier si le camping car depasse les 6 mois il faut aller à la douane (2 ont été à Agadir hier, apparemment très long 3h en passant par 4 bureaux) faire le nécessaire C'est à dire prolongation. Ils ont eu un contrôle de la petite carte c'était bon pour eux. Je fais passer le message peut-être faut il vérifier cette information, mais elle vient de personnes fiables à se renseigner. Bonne après-midi
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier Ven 26 Juin 2020 - 15:35
Bonjour, merci,Chantale,c'est une information très importante,donc si vous venez de dépasser les 6 mois de Maroc,rapprochez vous des bureaux de douane pour faire le nécessaire,ceci afin de ne pas être embêtés ou voir bloquer au port.
rififi12 Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier Ven 26 Juin 2020 - 16:00
Bonjour a tous Je suis près de tanger med et j ai le bateau le 30 juin Est-ce que se serait un problème Rififi12
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier Ven 26 Juin 2020 - 16:04
Bonjour D’après les personnes oui ça peut empêcher de prendre le bateau, le mieux vérifier auprès des douanes où si Emile voit le message
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier Ven 26 Juin 2020 - 16:08
Bonjour Mais laisser donc Émile se reposer , je pense qu'il l'a bien mérité surtout avec le remerciement qu'il en a de certaines personnes, et en étant sur place plutôt aller vite voir le bureau des douanes, car effectivement cela risque d'être un problème. Amicalement
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier Ven 26 Juin 2020 - 17:05
Bonjour. information plus que douteuse .je viens de voir une circulaire des douanes au camping les oliviers a Ounara qui précisait que la AT pour les c car étais prorogée jusqu’au 30.09 2020 bien vérifier les infos avant de les faire paraître sur le forum inutile d affoler les gens la situation étant assez penible pour certains .amitiés Rabatach
rififi12 Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier Ven 26 Juin 2020 - 17:07
Re bonjour Tout a fait d accord avec rabatach Rififi12
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier Ven 26 Juin 2020 - 17:10
Bonjour à tous
Complétement d'accord A quoi sert de poster ce genre d'info sans les avoir vérifier soit meme si ce n'est pour angoisser ceux qui seraient éventuellement concerné
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier Ven 26 Juin 2020 - 17:12
Bonjour J’ai bien noté à vérifier mais comme ça vient du camping Aouir j'ai préféré alerter ? Nous sommes rentrés en France. Les personnes ont fait les démarches hier ? Bonne journée
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier Ven 26 Juin 2020 - 17:19
Bonjour Claude c'est le patron du camping d’Aouir qui a averti ces deux personnes qui n'ont pas pour habitude de dire n'importe quoi et elles ont été à Agadir faire les démarches donc. ?. Nous on est rentré ça m’a étonné mais ça daterait d'hier. La prochaine fois j'ignore
Bonne journée
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier Ven 26 Juin 2020 - 17:24
du calme chantal a cru bien faire et je comprends vu les démarches entreprises qu'elle est tenue a nous informer mais j'avoue que le camping d'Aourir est souvent a l'avant garde du n'importe quoi je suis en train de me renseigner auprès des autorités compétentes pour avoir le fin mot de cette histoire par contre je peux déjà vous dire que pour tous ceux qui vont prendre les bateaux du 29 et 30 Juin puis du 4 et 5 juillet vous n'avez rien a craindre allez la ligne droite arrive enfin merci Chantal mais ça te permet de voir qu'il n'est pas toujours facile de donner des infos bonne soirée .... Chez toi !!!!! enfin
Amicalement Émile.
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier Ven 26 Juin 2020 - 17:46
Désolée Emile de te faire intervenir J'ai fortement hésité à relayer cette information mais dans les personnes concernées qui ont fait les démarches à Agadir il y a un membre du forum qui n'a pas pour habitude de dire n'importe quoi et l'autre personne fait partie d'un groupe sérieux. Je n’ai d’ailleurs pas compris pourquoi à la douane on leur a fait faire ces papiers si pas nécessaires c'est pour cela que j'ai relayé. Autant pour moi, j avoue qu'on n'a pas besoin de stress supplémentaire sur place mais je me suis dis aussi que si c'est la réalité c'est bien de le savoir. Et merci encore Oui chez nous comme tu dis on apprécie Bonne soirée
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier Ven 26 Juin 2020 - 18:02
Bonsoir
Tu sais Chantal, je pense que tout le monde est un peu, beaucoup stressé par la situation et le nombre de fausses nouvelles! Alors les réactions ont été spontanées et ... quelque peu exagérées! Je pense que tu as bien fait d'alerter et de signaler qu'il fallait vérifier. Bonne fin d'après-midi, caresses à Electra qui doit être ravie d'avoir retrouvé sa maison, son herbe, tout comme vous malgré le travail de remise en état!! Nicole
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier Ven 26 Juin 2020 - 18:24
Bonsoir a tous
touareg a écrit:
je peux déjà vous dire que pour tous ceux qui vont prendre les bateaux du 29 et 30 Juin puis du 4 et 5 juillet vous n'avez rien a craindre allez la ligne droite arrive enfin merci Chantal mais ça te permet de voir qu'il n'est pas toujours facile de donner des infos bonne soirée .... Chez toi !!!!! enfin
Voila une bonne nouvelle , deux autres bateaux les 4 et 5 juillet Cela devrait permettre pratiquement a tous ceux qui le souhaite de pouvoir enfin rentrer sachant qu'il y a environ 1100 CC bloqué mais que environ 300 souhaite attendre la ligne régulière vers Algesiras Reste donc 800 a évacuer sur 4 bateaux ca devrait aller
Dernière édition par claude91 le Ven 26 Juin 2020 - 18:33, édité 1 fois
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier Ven 26 Juin 2020 - 18:28
Bonsoir Super pour ceux qui vont rentrer
Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier Sam 27 Juin 2020 - 7:57
Bonjour Merci Nicole pour ton message, effectivement j’ai mis à vérifier par ceux qui sont sur place, car pour moi vérifier ce n'est pas facile, ce que je sais c'est que beaucoup font la démarche, bon bref la prochaine fois je m’abstiendrais.
Super ceux qui veulent rentrer vont pouvoir le faire Émile peut être satisfait Bonne journée
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier Sam 27 Juin 2020 - 8:04
Bonjour, Merci pour ta démarche. C'est gentil de ta part. Sur pour certains c'est mieux de rester derrière son ordi sans rien faire, et après critiquer. Bonne journée ! mimy
patounet12 aime ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier Sam 27 Juin 2020 - 9:22
il faut dire qu'il y a un fond de vérité dans ce qui nous indiquait chantal car tous ceux qui refusent de prendre ces bateaux finiront par être obligé de demander une prolongation car l'état d'exception qui permettait de l'éviter s'arrêtera bientôt réfléchissez y bien avant de prendre votre décision
Amicalement Émile.
patounet12 aime ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier Sam 27 Juin 2020 - 9:24
Bonjour à tous
Désolé Chantal je t'ai répondu un peu vivement , Sorry sans doute la fatigue de la journée
Dans un avenir proche , après que les 4 bateaux soit partis il est probable que les autorités marocaines demande effectivement de régulariser pour ceux qui auront choisi de refuser le rapatriement
Comme tu dis " à vérifier "
Bonne journée à toi
Oupss Émile a répondu en meme temps que moi
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier Sam 27 Juin 2020 - 10:17
Bonjour Il me semble effectivement que ceux qui refusent les bateaux de rapatriement devraient réfléchir et surtout s'ils dépassent 6 mois! Au delà de 3mois on peut demander une prolongation mais au delà de 6mois il y a les droits de douane pour le véhicule! Mais je n'ai pas de conseils à leur donner ils sont adultes et responsables! Comme dit mon mari: quand on prend des risques on récolte les périls! Émile tu as fait beaucoup maintenant qu'ils se débrouillent! Toi tu as mérité du repos! Nicole
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier Sam 27 Juin 2020 - 10:44
Bonjour,
Merci Nicole, que pour ces conseils, je suis tout à fait d'accord avec toi Je pense également que tous ceux qui arrivent en butée des 6 mois ne perdent rien à se rendre au bureau des douanes le plus proche ils pourront ainsi avoir le renseignement officiel et éviter des problèmes au moment de l'embarquement.
J'en profite pour remercier Chantal pour le partage de l'information qu'elle détenait. Merci Chantal.
Bon Weekend à tous
oldbcc Caravanier
Age : 77 Inscrit le : 02/12/2010 Messages : 314 Ville/Région : Lyon
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier Sam 27 Juin 2020 - 11:23
bonjour
Effectivement le passage au bureau des douanes s'impose. Il refont une importation temporaire de véhicule jusqu'au 15 septembre 2020, considérant que le véhicule est entré au 15 mars. Au delà de la date limite du 15/9 il pourrait y avoir des soucis, peut être une amende. Nous avons effectué la démarche hier matin à Agadir sachant que la caravane est entrée le 31 octobre 2019 et tout s"est bien passé.
Denis
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier Sam 27 Juin 2020 - 11:27
Bonjour
Merci Denis pour ce retour expérience très utile
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier Sam 27 Juin 2020 - 19:49
Bonsoir Merci à tous pour vos messages, Donc pour ceux qui ont dépassé 6 mois ce qui était le cas des 2 personnes qui ont fait les démarches, ils ont eu ce papier jusqu'au 15/9 également, il vaut mieux se renseigner. Apparemment pour les derniers bateaux ça devrait aller c'est une situation exceptionnelle et pas de directives.
Bonne soirée
jazzy38 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 31/08/2015 Messages : 102 Ville/Région : rhône alpes
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier Sam 27 Juin 2020 - 23:20
Bonsoir ,
juste pour information voici la copie d'un article :
L’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) autorise temporairement la régularisation des véhicules automobiles de tourisme immatriculés à l’étranger.
Suite à la fermeture des frontières, en raison de l’émergence de la pandémie du Covid-19, l’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) a adopté une mesure exceptionnelle relative à l’admission temporaire des véhicules automobiles de tourisme immatriculés à l’étranger. “L’Administration des Douanes et Impôts Indirects informe les Marocains du Monde et les touristes étrangers ayant à leur charge des véhicules de tourisme importés sous le régime de l’admission temporaire que suite à la fermeture temporaire des frontières imposée par la crise sanitaire du COVID-19, il a été décidé de tenir compte de cette période de crise sanitaire en autorisant, à titre exceptionnel, la régularisation de l’admission temporaire de leurs véhicules, hors délais sans suites contentieuses“, indique l’ADII dans son communiqué." Voilà je me sens adulte et responsable et je me renseigne car je suis sur place, au Maroc, donc je peux en parler...... Même si je prends des risques et récolte les périls comme le dit Nicole 33. C'est agacant à la longue de lire tous les messages de donneurs de leçons ! Bien cordialement
Mïss Pat aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier