Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: [Maroc/Le Bateau] possibilité de remboursement 05.07.20 17:04
bonjour a tous les consulats sont intervenus auprès de la GNV voici donc une proposition que certains devraient recevoir surtout ceux qui ont fait auprès une demande de remboursement donc ..... Y a plus qu'a !!!!
Cher client,
Nous souhaiterions tout d'abord nous excuser si votre demande n'a pas ètè traitèe jusqu'à prèsent. Malheureusement, la situation d'extrême urgence a provoquè des retards qui nous ont empêchès de rèpondre selon le calendrier et la coutume avec lesquels nous le faisons.
Pendant cette pèriode, nous avons cependant travaillè pour la sècuritè de tous tant de notre personnel que de nos clients et avec la reprise de la navigation, nous serons en mesure de vous offrir un voyage plus sûr et plus confortable.
Pour ce qui concerne votre demande, vous pourrez trouver les informations aux pages indiquèes:
-s'il s'agit d'une demande d'annulation de voyage, veuillez consulter la page https://www.gnv.it/fr/faq-covid-gnv-fr.html
-si vous souhaitez en savoir plus sur les mesures exceptionnelles COVID-19 prises pour assurer la sècuritè et le confort des passagers. peut consulter la page https://info.gnv.it/safe/fr/
-si vous souhaitez plus diinformations sur l'opèratuivitè des lignes GNV en cas d'urgence Covid19, vous pouvez consulter la page https://www.gnv.it/fr/information-gnv
-vous pouvez consulter la page FAQ Covid19 https://www.gnv.it/fr/faq-covid-gnv-fr.html ou les FAQ https://www.gnv.it/fr/faq.html
Si vous ne trouvez pas de rèponse complète à votre question, nous vous demandons de bien vouloir nous renvoyer la demande au formulaire https://www.gnv.it/fr/contacts/contact-center.html
Nous espèrons vous revoir bientôt à bord pour un voyage confortable et sûr
GNV - Direction Commerciale
Amicalement Émile.
cg349 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 03/12/2009 Messages : 565 Ville/Région : Tours
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] possibilité de remboursement 05.07.20 17:27
Bonjour et merci Emile, Malheureusement, sauf erreur de ma part, GNV ne propose toujours qu'un avoir pour ces voyages annulés et non un remboursement. Je pensais que les cartes bancaires Premier pouvaient nous être utiles mais on m'a répondu que cela ne marchait que pour un aller retour et non pour un voyage simple. Amicalement Christian
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] possibilité de remboursement 05.07.20 18:07
Bonsoir
C'est pareil en France pour les voyages organisées, une ordonnance gouvernementale a autorisé les Agences de Voyage à ne pas rembourser mais à donner un avoir valable 18 mois! Au bout des 18 mois elles rembourseront si on n'a pas utilisé l'avoir! Bon courage Nicole
gilbert-meier Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] possibilité de remboursement 05.07.20 19:44
Bonsoir
Merci Emile il y a plusieurs personnes qui ont pris un billet chez Baléaria malgré le billet retour et le billet de la GNV, je pense que ceci pourra les intéresser bonne soirée Gaby
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] possibilité de remboursement 05.07.20 20:40
Bonsoir Incorrigible Émile, il ne peut s'empêcher d'aider.
gilbert-meier, micky24 et patounet12 aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] possibilité de remboursement 07.07.20 8:01
désolé Claudine mais il fallait bien donner cette info promis j'arrete !!!!!
Amicalement Émile.
Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] possibilité de remboursement 07.07.20 9:04
bonjour Ho! les promesses !!!!! Amitiés
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] possibilité de remboursement 07.07.20 9:06
le pire c'est que tu as raison le berbère quand je vois que quelqu'un a besoin d'aide je voudrais l'aider mais bon je me soigne !!!!
Amicalement Émile.
gilbert-meier et patounet12 aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] possibilité de remboursement 07.07.20 11:04
bonjour de toute manière il est trop tard pour te changer
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] possibilité de remboursement 07.07.20 14:26
GNV est une compagnie Italienne, donc Européenne, donc d'après la convention Européenne elle devrait remboursé, la France quand à elle c'est fait taper sur les dois car elle c'est mise hors norme et ne respecte pas la loi de l'Europe, mais ............
nicole07 Camping-cariste
Inscrit le : 18/03/2012 Messages : 624 Ville/Région : villeneuve de berg
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] possibilité de remboursement 07.07.20 15:02
Bonjour,
L’info donné par Emile est envoyé par la GNV par mail, je l’ai reçu 4 fois depuis la semaine dernière.
Amicalement Nicole07
MJL88 Camping-cariste
Sujet: Retour et remboursement 08.07.20 14:52
Bonjour , nous sommes arrivés à Sète ce matin, bonne traversée sur GNV, tout était bien organisé. C'est notre ressenti . Encore merci au camping de Takat, au consulat d'Agadir et bien sûr à Emile. Nous venons d'envoyer à M. Gutierrez notre demande de remboursement du billet retour Open Trasmediterranea acheté en janvier. A suivre .... Amicalement
Mïss Pat aime ce message
nicole07 Camping-cariste
Inscrit le : 18/03/2012 Messages : 624 Ville/Région : villeneuve de berg
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] possibilité de remboursement 08.07.20 16:05
Bonjour,
Y avait il beaucoup de campings cars sur le bateau de la GNV Bonne soirée Nicole07
Mïss Pat aime ce message
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] possibilité de remboursement 08.07.20 17:25
bonjour vu a la télé ce midi sur TF1 il y avait l'air d'avoir beaucoup de voitures et peu de CC mais les reportages !!!!!
MJL88 Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] possibilité de remboursement 09.07.20 6:44
Bonjour, Nous y étions. Effectivement, peu de camping-cars. Amicalement
CORDOUAN A définir
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] possibilité de remboursement 09.07.20 14:00
Bonjour à tous voici une information:
Remboursement effectué par la GNV.
Le 12 Avril j'ai acheté des billets à la GNV Tanger/Séte pour 720 euros. Je n'ai jamais eu de messages ou information comme quoi ce bateau était annulé. J'ai effectué un paiement de la totalité du billet 720 euros par Paypal.
De retour en France, le 4 Juin 2020 j'ai demandé à Paypal le remboursement des billets. Après deux échanges de Email et une proposition de crédit de la GNV.
Mon dernier message indiquait qu'à notre age et compte tenu du Codvi nous n'envisagions pas de voyager au Maroc ou de voyager en 2021.
Le 27 JUIN Paypal m'adressait un remboursement de 720 euros.
Il peut être intéressant de porter ce message a l'attention des camping cariste
Mïss Pat et Carriou Patricia aiment ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] possibilité de remboursement 09.07.20 14:14
Bonjour Merci CORDOUAN pour cette information qui pourra intéresser des camping caristes concernés. Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Manuel72 COMITE de GESTION du FORUM
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] possibilité de remboursement 09.07.20 14:18
Bonjour
Moi même j'utilise Paypal pour mes achats sur le net et d'autres réservation. C'est un mode de payement sécurisé et qui vous donne des garanties envers les fournisseurs . J'ai utilisé par 2 fois leur aide pour des remboursements d'achats non reçus et cela à toujours été dans le bon sens. Je suis très satisfait de ce type de payement.
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] possibilité de remboursement 09.07.20 14:27
Bonjour,
Tout comme moi, le paiement de tous mes achats et mes réservations en ligne sont effectués à l’aide de mon compte paypal, avec eux il n'y à pas d'embrouille, satisfait ou remboursé. la preuve avec notre ami CORDOUAN. Bonne journée
Mïss Pat aime ce message
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] possibilité de remboursement 09.07.20 14:29
Oui je confirme que si payé par PayPal aucun problème de remboursement...
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] possibilité de remboursement 09.07.20 17:51
Bonjour,
J'utilise Paypal pour payer mes achats lorsque j'au des doutes sur le fournisseur. J'au pu être remboursé 2 fois grâce à Paypal.
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] possibilité de remboursement 05.08.20 8:24
Bonjour,
Heureux dénouement grâce à Paypal, nous avons obtenu le remboursement de notre billet acheté le 5 avril pour le 8 mai. Au départ on a voulu négocier avec GNV, on a telephoné et même écrit au médiateur, toujours les mêmes propositions, bref, ensuite on a contacté Paypal et ça n'a pas traîné. On a déjà eu un litige réglé par Paypal avec un fournisseur allemand, Christian utilise dès que c'est possible cette solution de paiement, merci à mon époux.
Emile encore merci pour ton dévouement.
AmicalementAnnette et Christian
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] possibilité de remboursement 05.08.20 8:25
Oui, je l'ai souvent dit, avec PayPal pas de problème pour se faire rembourser...
Balata41 Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] possibilité de remboursement 05.08.20 11:10
Bonjour a toutes et a tous
Pour ma part , j'ai aussi contacté Paypal pour un remboursement avec la GNV et comme celle ci n'a pas répondu a Paypal dans le délai de 20 jours ces derniers ont cloturé mon dossier sans autre explication. J'ai donc refait une note a Paypal comme quoi cela me convenait pas, j'attends encore la réponse.
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] possibilité de remboursement 05.08.20 11:41
Re,
Pour Paypal nous avons fait une première démarche en expliquant en détail la situation, l'achat, la non reponse de gnv bref, Paypal a envoyé à la gnv notre courrier en précisant que si au bout de trois semaines gnv ne répondait pas, il fallait faire une demande de litige, avec l'impératif de ne pas laisser passer les dates données par Paypal, sinon, le dossier serait clos et qu'il n'y aurait pas de recours possible. Pour nous gnv a fait la sourde oreille, on a fait le litige samedi 1er août et on a notre paiement ce jour mercredi 6. J'espère que tu as tenu compte des dates, d'ailleurs Paypal nous a envoyé un mail vendredi afin de ne pas laisser passer la date butoir.
AmicalementAnnette et Christian
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] possibilité de remboursement