Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pour ceux qui ne connaissent pas le Bassin d'Arcachon: https://player.vimeo.com/video/408467719?fbclid=IwAR23K0mc_kB_Z9JBlkEMeSoecgO9IJanrjT_YZ_Zy9vyk6E8MPoaEkPiCj0
Nicole 33, la grenouille, stedaka, BALOU65 et nongnoi aiment ce message
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
Jolie balade sur le bassin d'Arcachon que nous avons découvert avec beaucoup de plaisir il y a quelques années. Nous avons eu la chance d'aller avec le propriétaire de notre location de vacances faire une balade en bateau vers les cabanes tchanquées et l'ile aux oiseaux. Il y a de nombreux lieux à découvrir autour du bassin comme la ville d'hiver d'Arcachon avec ses très belles maisons à l'architecture pittoresque, la réserve ornithologique pour observer les oiseaux,les huitres, les cannelés de La Toque cuivrée. Merci Francis pour cette vidéo qui nous rappelle d'excellents souvenirs de vacances au bord du bassin.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Nicole 33 et la grenouille aiment ce message
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Bonsoir Colette et Lahoussine, on vous attends...si nous sommes là, car nous avons prévu de partir en Bretagne du 10 septembre jusqu'à mi-octobre environ. Bonne soirée à vous 2
kalet24 aime ce message
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Bonsoir Colette et Lahoussine, on vous attends...si nous sommes là, car nous avons prévu de partir en Bretagne du 10 septembre jusqu'à mi-octobre environ. Bonne soirée à vous 2
Bonsoir Francis,
Dommage en septembre nous serons repartis dans les Corbières, mais nous vous aurions accueillis avec plaisir, pour vous faire découvrir notre coin de Bretagne et faire connaissance. Peut être une autre fois.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Bonjour Francis, nous connaissons un peu mais pas assez, quand on voit cette belle vidéo ça donne envie d'y aller pour approfondir...Un jour sûrement.. Bonne journée et bises à vous deux !
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Francis je viens moi aussi compléter un peu ton sujet! Pour ceux qui aiment lire et qui aiment le Bassin d'Arcachon,
Les Cotonniers de Bassalane
Roman de Michèle Perrein L'action se déroule sur le Bassin plus précisément à Biganos.
Et pour ceux qui aiment les thrillers: une trilogie: L'Empreinte de la chair, Justine (tome1), Justin (tome 2) le 3° est en préparation, l'action se déroule autour du Bassin et dans le Sauternais.
Bonne balade Nicole
Merci Nicole, j'ai effectivement lu ce livre. En fait Bassalane est l(ancien nom de l'actuelle île de Malprat. C'est en 1768 que le Marquis d'Arcembal fit creuser des bassins pour en faire des marais salants. Ceux-ci vont fonctionner jusqu'en 1793. Au 19e siècle, Ernest Valeton de BOISIERRE les transforme en piscicultures qui vont fonctionner jusqu'en 1980, avant d'être transformées en réserve de chasse. A la mort des propriétaires en 1997 - Marquise de MONEYS - le site devient la propriété du Conservatoire du Littoral à partir du 7 juillet 2001 et géré par le Conseil Départemental et la commune de Biganos
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
Un parfait tour du Bassin. As-tu calculé le kilométrage? Peut6être un peu long ou alors sur une journée? Même en septembre il pourrait y avoir de la circulation! Francis te dira mieux que moi, il est sur place! Nicole
Claude24 Administrateur
Ce circuit fait 75 km par contre je viens de voir que mon planificateur de trajet me fait prendre une piste cyclable c'est pas top , le GPS corrigera . Ce qui serait cool c'est de pouvoir prendre une navette mais je ne suis pas certain que e soit possible avec une moto
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Bonjour Claude, bien sur on peut le faire en 1 journée, mais en mettant "la poignée à fond". Moi je te conseille en 2 ou 3 jours. Au départ tu peux aller au camping Le Braou à Audenge (44.684200,-1.004500 )un bon camping tout en étant presque en centre ville est très calme. De là tu fais la balade jusqu'au Cap Ferret, Le lendemain tu peux faire le Domaine de Certes qui est à 3kms du camping. Tu peux laisser la moto à l'entrée et là balade est sympa à faire (DOMAINE DE CERTES ET DE GRAVEYRON - Conservatoire ...www.conservatoire-du-littoral.fr › siteLittoral › 28-dom...). Si tu fais çà le matin, l'après-midi tu vas à Andernos où tu trouveras de bons restos et une promenade le long du Bassin et sur la jetée ( la plus longue du Bassin d'Arcachon. Le lendemain tu reprends la route pour te poser à Gujan Mestras à l'aire des 3 Coccinelles (44.617401,-1.097820 ) et de là tu pourras aller à Arcachon, la Dune du Pilat, le parc Ornithologique du Teich, et les ports ostréicoles de Gujan. Au plaisir de vous voir
stedaka aime ce message
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
Bonsoir, Tout à fait d'accord avec toi Francis, ce serait dommage de ne pas prendre son temps pour faire le tour du bassin, il y a tellement de choses à voir. Ça me rappelle le temps ou je travaillais à Biscarrosse, c'était souvent la balade de nos weekend, nous dormions sous le tente, c'était dans les années 70 Bonne soirée
Claude24 Administrateur
Ce sera pas avant le printemps prochain je prévois plutôt en Moto
Effectivement il y a plein de chose a voir un aller retour fera 150 km donc ce sera peut être un peu long vu que je pense c'est en agglomération d'un bout a l'autre , limité a 50 voir 30 Km/h dans certain coin La solution sera peut être de poser le CC a mi parcours et un jour faire la partie nord et un autre la partie sud ou alors zapper certain endroit
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude