Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 76 Inscrit le : 30/10/2009 Messages : 198 Ville/Région : vendée
Sujet: êtes vous partant pour aller au Maroc l hiver prochain? 19.07.20 23:10
Bonsoir suite à tous ses problèmes du au covid19 êtes vous partant pour aller au Maroc l hiver prochain????
nongnoi Camping-cariste
Age : 61 Inscrit le : 15/12/2019 Messages : 518 Ville/Région : Lausanne Suisse
Sujet: Re: êtes vous partant pour aller au Maroc l hiver prochain? 20.07.20 9:23
Bonjour, Selon la situation de cette maladie pour moi , mais je pense qu'il faudra attendre un vaccin pour pouvoir à nouveau voyager l'esprit tranquille
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
Sujet: Re: êtes vous partant pour aller au Maroc l hiver prochain? 20.07.20 9:45
Bonjour, Après un 27 eme voyage au Maroc cette année je me pose la question si il y a en aura un 28 ème l'an prochain Nous avons eu de la chance nous sommes rentrés juste avant la fermeture de la frontière. En prenant la bateau à Tanger Med nous avons balisé lorsque les Espagnols nous ont pris la température avant de nous laisser monter. Il serait peut être intéressant de mettre un sondage sur le forum pour connaitre l'état d'esprit de ses membres. Il faut souhaiter, pour tous nous amis marocains qui nous accueillent aussi bien, que l'oubli passe par là et que nous puissions retrouver le Maroc l'an prochain sans crainte.
B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
Sujet: Re: êtes vous partant pour aller au Maroc l hiver prochain? 20.07.20 9:57
Bonjour , l'idée bien sûr c'est d'y retourner , mais s'il n'y a pas de risque evident de blocage de la frontiere , il faudrait une sorte d'assurance retour rapide assuré . B DEFOSSEZ
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
Sujet: Re: êtes vous partant pour aller au Maroc l hiver prochain? 20.07.20 10:23
Bonjour, Si possible , bien sur je retournerai au Maroc. J'ai pu constater leur gentillesse et leur disponibilité devant cette situation . a bientot mimy
jano332 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 738 Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU
Sujet: Re: êtes vous partant pour aller au Maroc l hiver prochain? 20.07.20 10:36
Bonjour, Si le Covid ne nous en empêche pas oui bien sûr. Comme ce virus attaque principalement les poumons je me demande( et je vais me renseigner) si le " pneumo-vax " ne serait pas plus efficace que le mélange qu'ils vont nous proposer à prix d'or pour la Sécu bien évidemment.
Sujet: Re: êtes vous partant pour aller au Maroc l hiver prochain? 20.07.20 12:00
ça va ? mon copain Wilmo répondait inlassablement par son jeu de mot préféré... ca va, mais je préfère quand ça vient Depuis mon premier voyage en camping car en 1983, sans l'assistance et le soutien du forum cher à Emile, je me posais uniquement la question d'un retour "normal". Un effet de plus de la mondialisation ? il y a plus de choses qui nous échappent... Je n'aime pas quand je ne contrôle pas un minimum ... Tant de camping-caristes bloqués, même avec une extrême sollicitude de nos amis marocains, cela pose quand même des questions ... Bien sur que j'ai envie d'y retourner Je voudrai être sur d'en revenir et si c'est une affaire d'ORGANISATION prévisible alors il faut prévoir Emile a beaucoup fait, énormément même, et qu'il en soit encore remercié mais sa bataille a mis à jour des "trous" en face des grands mots habituellement prononcés quand tout va pas trop mal ... le droit de revenir rendez-vous là-bas, j'espère, l'an prochain
JEAN PAUL
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: êtes vous partant pour aller au Maroc l hiver prochain? 20.07.20 12:25
Bonjour Pour l’instant, je vais être très prudente. C'est plutôt non
Contrairement à d'autres, j'ai mal vécu ce confinement, je vais éviter de revivre cette expérience.
Mais que ce soit le Maroc où autre pays je pense qu'il faudra vraiment examiner la situation au moment voulu .
Il sera peut-être plus prudent de rester dans les parages si pas de vaccin où de traitement. Bonne journée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
chantal et JC 17 et jazzy38 aiment ce message
Duster1952 Voyageur en Fourgon Aménagé
Age : 72 Inscrit le : 20/10/2019 Messages : 66 Ville/Région : nouvelle aquitaine
Sujet: Re: êtes vous partant pour aller au Maroc l hiver prochain? 20.07.20 14:10
Bonjour, ma réponse serait plutôt oui, mais j'attends de voir la suite des évènements "covid" afin de finaliser ma décision!!! Nous avons des projets de voyages plus ou moins lointains mais tous sont ajournés et dépendent de l'évolution de la situation sanitaire. Bonne journée à tous.
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5777 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: êtes vous partant pour aller au Maroc l hiver prochain? 20.07.20 14:28
Bonjour, Pour nous s'il n'y a pas de virus, on y retourne. Mais si il y a encore des risques, je pense qu'on restera à portée de roues du CC, sans bateau. Même si notre confinement s'est très bien passé c'est embêtant d'être bloqués. Cordialement
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: êtes vous partant pour aller au Maroc l hiver prochain? 20.07.20 14:32
Bonjour Comme beaucoup attendons l'évolution de la situation, aujourd'hui dans l'incertitude totale en espérant que nous pourrons y retourner.... Amicalement
Sujet: Re: êtes vous partant pour aller au Maroc l hiver prochain? 20.07.20 14:50
Bonjour
J'aurais tendance à croire que ce n'est peut-être pas nous qui déciderons.
Amicalement.
lio.
Le Berbère, jazzy38 et patounet12 aiment ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: êtes vous partant pour aller au Maroc l hiver prochain? 20.07.20 15:34
Bonjour
Pour moi le désir est toujours intact mais pour y retourner encore faudrait il que le trafic maritime ai repris
Pour le moment on en est toujours au rapatriement de l'hiver dernier
Il en est de meme pour tout voyage a étranger avant de quitter la France il faudra pour moi qu'il n'y ai pas de risque de confinement la ou je voudrais aller
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
patounet12 aime ce message
Manuel72 COMITE de GESTION du FORUM
Sujet: Re: êtes vous partant pour aller au Maroc l hiver prochain? 20.07.20 15:45
Bonjour à tous
Moi même je désire repartir au Maroc pour l'hiver prochain. Mais comme beaucoup d'entre nous ce virus nous fait réfléchir sur la situation. J'analyserais la situation au moment voulu pour être sur de pouvoir rentrer sans trop de soucis.
christian17 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 12/10/2015 Messages : 298 Ville/Région : SAINTES
Sujet: Re: êtes vous partant pour aller au Maroc l hiver prochain? 20.07.20 16:00
Bonjour, Si les frontières sont ouvertes et les bateaux à disposition l'hiver prochain, c'est que le problème est résolu ! J'y retournerai avec grand plaisir : c'est tellement agréable le soleil en plein hiver avec une population qui nous accueille si gentiment !
aramis72160 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 03/11/2014 Messages : 1090 Ville/Région : le mans
Sujet: Re: êtes vous partant pour aller au Maroc l hiver prochain? 20.07.20 17:08
bonjour nous sommes partant pour l'année prochaine si pas de soucis sanitaire. cordialement
mimy-84 aime ce message
Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: êtes vous partant pour aller au Maroc l hiver prochain? 20.07.20 17:48
claude91 a écrit:
Il en est de même pour tout voyage a l'étranger avant de quitter la France il faudra pour moi qu'il n'y ai pas de risque de confinement la ou je voudrais aller
Bonjour,
C'est exactement mon état d'esprit. Et c'est pratiquement la condition sine qua non que je mets pour un voyage au Maroc l'hiver prochain.
roller65 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 11/10/2013 Messages : 622 Ville/Région : tarbes65
Sujet: Re: êtes vous partant pour aller au Maroc l hiver prochain? 20.07.20 18:25
Bonjour , Pour nous aussi on souhaite y retourner mais on surveillera les infos de près et on compte pas sur le site Ariane... mais il faut que les frontières soient ouvertes et les liaisons maritimes normales... Et puis il faut que Émile soit la. ! Cordialement
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: êtes vous partant pour aller au Maroc l hiver prochain? 20.07.20 19:47
Bonsoir Il ne faut pas compter sur le site Ariane en tant qu'aide physique Ce site sert à recenser les voyageurs et leur signaler éventuellement une crise dans le pays où il se trouve. Et consignes à suivre et numéros d'urgence. Mais bon 3 mails pour nous avertir du covid19, autant dire qu’il y a là encore de l'argent depensé pour peu Ils sont sensés aussi avertir la personne désignée sur notre inscription en cas de problème. Bonne soirée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
geo40 Voyageur en Fourgon Aménagé
Sujet: Re: êtes vous partant pour aller au Maroc l hiver prochain? 20.07.20 19:56
Pour nous oui bien sûr, mais je doute fort que ce soit possible cet hiver, le virus sera certainement encore très présent et le Maroc n'ouvrira pas facilement ses frontières.
roller65 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 11/10/2013 Messages : 622 Ville/Région : tarbes65
Sujet: Re: êtes vous partant pour aller au Maroc l hiver prochain? 20.07.20 20:17
Re-bonjour Patounet12 je ne comptais pas sur le site Ariane pour une aide physique mais pour nous prévenir d une possible fermeture des frontières. A la place un mail pour nous donner les gestes barrières....bref du vent..... Cordialement
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: êtes vous partant pour aller au Maroc l hiver prochain? 20.07.20 21:34
Bonsoir,
Pour nous c'est plutôt oui. Nous avions prévu d'y aller se septembre à mi-novembre 2021. Nous avons le temps de voir comment la situation va évoluer.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
mimy-84 aime ce message
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12669 Ville/Région : isere
Sujet: Re: êtes vous partant pour aller au Maroc l hiver prochain? 20.07.20 21:40
Bonsoir,
Comme beaucoup j'aviserai le moment venu.
Mais je pense que cela risque d'être difficile. Pas vécu le confinement mais pas envie de galérer pour rentrer.
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Inscrit le : 23/04/2020 Messages : 49 Ville/Région : saint nazaire pays de la loire
Sujet: Re: êtes vous partant pour aller au Maroc l hiver prochain? 21.07.20 8:16
Bonjour Pour nous ce sera oui en fonction de la situation. Mais je pense qu il est difficile de se prononcer pour le moment car le virus est loin d etre maîtrisé..et je ne pense pas que le Maroc rouvrira ses frontières avant la fin de l année. Dommage pour le peuple marocain qui a besoin du tourisme et des camping cars. Nous ne voulons pas revivre la situation de cette année même si grâce à Emile nous avons pu rentrer en juin chez nous. Amicalement Chantal
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24365 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: êtes vous partant pour aller au Maroc l hiver prochain? 21.07.20 10:09