Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Claude24, la grenouille, phil89, BALOU65 et Louna24 aiment ce message
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Autres voyages/France] En route pour le Champsaur Ven 21 Aoû - 21:08
Bonsoir à vous 2. Encore en ballade dans cette belle région de Savoie. Merci pour les photos Bises à vous 2
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
Sujet: Re: [Autres voyages/France] En route pour le Champsaur Sam 22 Aoû - 4:37
Bonjour,
Coucou Huguette, Merci pour cette nouvelle balade qui nous a permis ce matin au réveil, de prendre une bonne bouffée d'air frais. Merci de ce voyage en votre compagnie. Bon weekend à vous deux.
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Autres voyages/France] En route pour le Champsaur Sam 22 Aoû - 5:33
Bonjour Huguette et Paul Merci une nouvelle fois pour ces belles photos, le col d'Ornon...un beau col à faire à vélo. Bonne journée au frais. Bises à vous deux
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
Sujet: Re: [Autres voyages/France] En route pour le Champsaur Sam 22 Aoû - 17:15
Bonjour,
Ce soir à l'Alpes du Grand Serre, en présence de la bise, tout le monde à sa polaire.
je rajouterai quelques photos plus tard.
Bon WE à vous tous.
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Autres voyages/France] En route pour le Champsaur Lun 24 Aoû - 5:33
Bonjour Huguette Le champsaur est une belle région espace de jeux idéal pour le vélo avec beaucoup de magnifiques cols. La première photo nous rappelle que nous allons vers l'automne...
Bonne continuation. Bises à vous deux
Sujet: Re: [Autres voyages/France] En route pour le Champsaur Lun 24 Aoû - 19:41
Bonjour,
Michel un terrain de jeu pour les amoureux du vélo, sans nul doute, mais aussi un magnifique terrain de jeu pour les alpinistes comme les randonneurs, il y a de si beaux sommets, de si belles courses à faire en montagne.
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Sujet: Re: [Autres voyages/France] En route pour le Champsaur Mar 25 Aoû - 20:59
Bonjour,
Quelques photos des sommets environnants, suite à notre balade le long du Drac et au centre nautique de St Bonnet en Champsaur. La montagne de Moutet Dans le lointain des deux Autanes Le plan d'eau
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Autres voyages/France] En route pour le Champsaur Mer 26 Aoû - 10:02
Merci Huguette de nous faire découvrir cette belle région. Nous ne connaissons que la région du Grand Bornand et la chaîne des Aravis. Ce sera pour une prochaine fois. Bises à vous 2
phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
Sujet: Re: [Autres voyages/France] En route pour le Champsaur Mer 26 Aoû - 13:40
Coucou Aaah ! Le village de Corps et son restaurant le relais de la poste. J'y ai sauté à l'élastique. Des bons souvenirs. Amicalement Phile
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Autres voyages/France] En route pour le Champsaur Mer 26 Aoû - 14:31
Bonjour,
J'ai d'excellents souvenirs de cette région découverte il y a quelques années. Paysages rafraichissants. L'eau du lac doit quand même être fraiche. Bonne continuation de balade . Amitiés. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Sujet: Re: [Autres voyages/France] En route pour le Champsaur Mer 26 Aoû - 20:55
Bonjour,
Francis nous sommes bien plus au sud, dans les Hautes Alpes juste au dessus de Gap.
Phile le relais de la poste à je crois changé de propriétaire, même si ce n'est pas tout à fait comme avant il y avait un monde fou lors de notre passage dimanche et à plus de 15h. Don cil doit être encore très bien. Nous y avons mangé plusieurs fois. Quant au saut à l'élastique ..pas pour moi.... mais au dessus du Sautet cela doit être doublement impressionnant.
Nelly, l'eau n'était pas très fraîche car il faut très chaud dans le coin depuis pas mal de temps, le coin est très agréable avec des paysages variés et quelques sommets à l'allure himalayenne.
Sujet: Re: [Autres voyages/France] En route pour le Champsaur Jeu 27 Aoû - 7:31
Bonjour,
Un petit retour dans le passé Champsaurin, parfois tumultueux : les ruines du château de Lesguidières au Glaizil. Il est en cours de restauration, du moins pour la chapelle. Construit en 1580, partiellement détruit en 1692 par une incursion violente des hommes du Duc de Savoie, il sera ensuite livré aux ravages du temps et des intempéries.
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
Sujet: Re: [Autres voyages/France] En route pour le Champsaur Ven 28 Aoû - 8:46
Bonjour,
Merci Huguette de me permettre une si belle balade, bien calé dans mon fauteuil derrière mon ordi. quand je vois ce ciel bleu, je m'y croirais, je me régale et en redemande, tu vois je ne suis pas exigeant.... Profitez en bien, le paysage va bientôt changer avec l'arrivée de l'automne. Bonne journée à vous deux Amitiés à Paul
Sujet: Re: [Autres voyages/France] En route pour le Champsaur Ven 28 Aoû - 19:37
Bonjour,
Merci Aldo. Tuas raison de profiter du ciel bleu. En effet pas pareil aujourd'hui, depuis 13h nous essuyons les averses les unes derrière les autres. Je ne sais pas si nous aurons une amélioration demain, j'en doute, donc avec nos amis nous avons réservé un restaurant. J'espère vous faire saliver.... Bonne soirée à tout le monde.
Sujet: Re: [Autres voyages/France] En route pour le Champsaur Ven 28 Aoû - 19:52
Bonjour,
Encore une petite rando que nous avons apprécié, un large chemin forestier, peu de dénivelé et surtout un ombre bienfaitrice par cette canicule, avec bien entendu des échappées sur les montagnes environnantes et la station d'Orcière Merlette. Depuis Serre Eyraud, vue sur la vallée de Champoléon Serre Eyraud Sur le chemin du facteur Quelques vues sur Orcière Merlette Au village les Audiberts
Sujet: Re: [Autres voyages/France] En route pour le Champsaur Sam 29 Aoû - 5:31
Bonjour Huguette Que la montagne est belle... Merci pour le partage. Bonne journée, ici pluie ce matin. Biz
Sujet: Re: [Autres voyages/France] En route pour le Champsaur Sam 29 Aoû - 7:19
Bonjour,
Oui Michel la montagne est toujours belle...Mais aujourd'hui elle est dans le brouillard et sous la pluie, mais la nature sourit. Bon WE à tout le monde.
Sujet: Re: [Autres voyages/France] En route pour le Champsaur Sam 29 Aoû - 8:01
Bonjour,
Notre dernière balade en Champsaur, le temps est si maussade et plucieux que nous avons du mal à mettre le nez dehors. Visite du Château de Tallard
Dominant à la fois les toits du village et la vallée de la Durance, offrant une superbe vue sur la montagne de Bure et les falaises de Ceuse (falaise connues par tout grimpeur et de renommée internationale), le château de Tallard XIV et XVI est un mélange de style médiéval et renaissance.
Le Pic de Bure et la falaise de Ceuze Dans Tallard