Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Aubrac 08.09.20 19:30
Bonsoir,
On a très envie d'y être. Quel bel aligot.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Michelene aime ce message
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Aubrac 08.09.20 21:48
Bonjour Michel,
On aurait bien voulu être avec vous devant ce bel aligot.
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Aubrac 10.09.20 11:08
Bonjour Amicalement Petite pause à Laguiole
Sur la route du Col.....
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
les Pollhuguett's et la grenouille aiment ce message
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Aubrac 10.09.20 19:42
Bonsoir Michel,
Es-tu allé à la coopérative "jeune montagne" pour acheter de la tome à aligot?
Bonne continuation de ton périple.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Aubrac 10.09.20 21:20
Bonsoir Nelly Bien sûr.. incontournable Bonne soirée Amicalement
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Aubrac 10.09.20 22:10
Aligot, je ne connaissais pas, ma pas l'air mauvais, bonne continuation...
Michelene MODERATEUR
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Aubrac 11.09.20 7:02
Bonjour Claude Il faut aller dans l'Aubrac et aller en goûter un dans un buron, je suis sur que vous apprécierez. Bonne journée Amicalement à vous trois
claudefrch aime ce message
Michelene MODERATEUR
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Aubrac 11.09.20 14:05
Bonjour Pause dans la citée médiévale de Ste Eulalie d'Olt niché dans un écrin de verdure au bord du Lot. Une citée fleurie où il fait bon flaner. Fait partie des plus beaux villages de France. Le village
Le moulin
Maison de Maître
Amicalement
la grenouille et stedaka aiment ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Aubrac 11.09.20 14:33
Bonjour Michel Un beau village que nous apprécions beaucoup. Bonne journée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Aubrac 11.09.20 20:32
Bonsoir Michel et merci pour les photos. Claude il faut absolument goûter à l'aligot avec une belle tranche de jambon d'Auvergne c'est un vrai régal. Mais pas le soir car dur dur pour s'endormir il vaut mieux le manger à midi et ensuite une petite balade digestive. Bonne soirée.
Michelene MODERATEUR
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Aubrac 11.09.20 21:50
Bonsoir Ici l'aligot peut se déguste avec une viande "fleur d'Aubrac" ou un bourguignon...excellent Amicalement
Michelene MODERATEUR
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Aubrac 13.09.20 7:16
Bonjour Sur le chemin du retour, pour prèparer notre prochain voyage , mais par le chemin des écoliers.. Déjeuner à la Grande Motte, Aigues Mortes, pause aux Saintes Maries de la mer étape incontournable pour nous.... Bonne journée Amicalement La Grande Motte
Aigues Mortes
Michelene MODERATEUR
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Aubrac 13.09.20 7:21
La fougasse d'Aigues Mortes
Les Saintes Maries de la mer Les flamands
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Aubrac 13.09.20 7:23
Bonjour Michel,
Merci de partager avec nous votre retour de balade, ça nous rappelle de bons souvenirs et de belles balade dans la région bon retour, bise à Hélène
Désertophiles MODERATEUR
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Aubrac 13.09.20 8:58
Bonjour Michel,
Merci pour le partage. Nous connaissons assez peu cette région, mise à part Mèze et l'étang de Thau, mais nous prévoyons un de ces jours un périple en Camargue. Bonne continuation. Amitiés. Nelly
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Aubrac 13.09.20 9:32
Bonjour,
On reconnait bien le gourmand..... Bon dimanche.
Bises à vous deux.
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Aubrac 13.09.20 19:01
Bonsoir Nelly Huguette et Albert Merci de vos messages. Nous avons des rendez vous qui nous obligent à rentrer, mais dans un mois ce sera le départ pour notre séjour hivernal.... Il faut dire que nous rentrons à reculons...ce soir étape à Fontvieille aux pieds du moulin de Daudet. Bonne soirée Amicalement
les Pollhuguett's, la grenouille et claudefrch aiment ce message
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Aubrac 13.09.20 19:42
Bonsoir
Merci pour cette photo du Moulin de Daudet! Un souvenir très cher pour moi même s'il est très vieux! Certes le moulin n'est pas extraordinaire dans le sens où il est semblable aux autres moulins mais il nous rappelle nos lectures, et il y a quelques "pépites" dans ces Lettres! Bonne soirée à vous deux! Nicole
l'Aubrac ses vaches maquillées et fières de leur beauté habituées à vivre en quasi liberté curieuses par contre les Salers rouge brun avec des cornes dressées vers le ciel elles sont plus "nerveuses" et prètes au combat et n'ont rien à envier aux sauvages camargaises ne rentrez pas dans un près où les mères sont suivies Pour les autres "marques" plus pacifiques voire indolentes, elles méritent considération ces ouvrières laitières qui font les 3 huit (8 heures je mange, 8 je rumine, 8 je dors ) regardez leurs yeux... elles inspirent la sérénité
Il y a en Aubrac et à côté, en Lozère, un autre ruminant remarquable ...le cerf Je ne sais pas s'il est encore vivant (les chasseurs n'avaient pas le droit de le tirer) mais il y avait les plus beaux bois ... 23 sur une seule tête
JEAN PAUL
Michelene MODERATEUR
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Aubrac 14.09.20 16:09
Bonjour Nicole Le moulin Saint Pierre dit moulin de Daudet fait partie de la légende locale, Daudet ne l'a jamais habité, mais ce moulin l'avais inspiré pour écrire "Le secret de Maître Cornille". Bien sûr il se visite depuis deux trois ans après une belle rénovation. Les lettres de mon moulin
L'escalier qui monte à l'étage
L'étage avec sa rose des vents
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Aubrac 14.09.20 17:00
Bonsoir
Je l'ai visité il y a ... bien longtemps!! Ce devait être à la fin des années 60, mon frère habitait Salon de Provence (il était à l’École des officiers) et nous en avons profité pour visiter la région lors de nos visites! Je pense que beaucoup de choses ont changé depuis cette époque! Mais Les lettres de mon moulin sont toujours un bijou de la littérature! Nicole
Michelene MODERATEUR
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Aubrac 14.09.20 17:13
Oui Nicole comme je te le disait il vient d'être rénové à l’intérieur, il était resté quelques années fermé au public. J'ai toujours "Les lettres de Mon Moulin" pas très loin que je relis souvent. Bonne soirée Amicalement
Nicole 33 aime ce message
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Aubrac 17.09.20 17:52
Merci Michel de nous rappeler nos souvenirs d'enfance avec "les lettres de mon moulin". Le secret de Maître Cornille, La Chèvre de Mr Seguin, mais aussi "La Mule du Pape" et tant d'autre qui faisait nos joies de lectures. C'était mieux que les Nitendo et autres gameboys. Nos ados ne connaissent que çà maintenant.
Michelene MODERATEUR
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Aubrac 18.09.20 11:29
Bonjour Francis tu as bien raison. Bonne ballade Amicalement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Aubrac