Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24364 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: [un bonne adresse] le village des enfants Mar 22 Sep 2020 - 8:00
bonjour à tous Nous avons décidé il y a quelques temps déjà de ne plus parler d’humanitaire sur ce forum, nous avions été tellement « roulé dans la farine » qu’on ne voulait plus en parler. Mais ça n’empêche pas et vous le savez que beaucoup d’entre nous se demandent souvent comment aider les marocains et surtout les plus miséreux. Je vais vous conter l’histoire d’un homme formidable, qui depuis 5 ans déjà redonne un espoir aux enfants abandonnés du Maroc car il faut savoir qu’une femme qui accouche d’un enfant sans être mariée est considérée au Maroc comme une prostitué, alors bien souvent elles abandonnent leur enfant pour échapper à la vindicte populaire, je me garderai bien d’apporter un quelconque jugement à cela c’est ainsi et nos récriminations d’européens ne changeront rien. Mais je vais vous conter l’histoire d’un acte merveilleux et d’un homme formidable qui a su lui comment réagir sans juger mais en apportant une énorme pierre à un édifice de bonté humaine. Tout commence en 2015, lorsque le Suisse, Hansjörg Huber, a fondé avec sa compagne «Le Village des enfants de l’Atlas», un village situé aux environs de Marrakech, à Tanahoute exactement sur la route du Tizi N’ Test, au bout d’un petit chemin on y trouve Dar Boudar, il est entièrement consacré aux enfants abandonnés.
«Je suis l’homme le plus heureux de la terre, je suis papa de 100 enfants et je fais ce geste tous les jours !»
Face à la situation alarmante des enfants abandonnés qui sont estimés à 10.000 par année au Maroc, l’ancien entrepreneur dans le secteur des assurances, a dépensé une partie de ses biens, pour offrir à la jeunesse marocaine abandonnée un avenir meilleur.
Actuellement, 120 enfants sont pris en charge dans le village, une fierté pour le fondateur de l’association qui s’est exprimé sur son choix et sa volonté d’agrandir ses projets : «Leur vie est un véritable parcours du combattant, ils sont sans cesse victimes de préjugés. Nous souhaitons faire de nos enfants de l’Atlas des citoyens solides, leur donner une identité propre, une fierté et une estime de soi qui les renforcent dans la conduite de leur vie. C’est pourquoi nous investissons avant tout dans l’éducation. En plus de l’arabe marocain, leur langue natale, nos garçons et filles apprennent le français dès leur plus jeune âge. Une fois qu’ils sont à l’école, vient s’ajouter l’enseignement de l’anglais. Chacun d’entre eux est encouragé à se développer dans tous les domaines. Les enfants suivent des cours de danse, apprennent un instrument de musique et se familiarisent avec les activités agricoles. Notre projet est de leur permettre ensuite de suivre une formation en apprentissage ou des études».
Les plus grandes montagnes sont faites de petites pierres, Hansjörg Huber l’a bien compris, il a d’ailleurs renouvelé son appel à la mobilisation pour venir en aide à plus d’enfants, qui se retrouvent coincés dans le fléau de l’abandon.
«Je demande à beaucoup de gens que je reçois ici de mettre la main à la pâte, soit vous venez travailler avec les enfants ou vous envoyez un sac avec des habits usagés ou si vous avez plus de possibilité vous pouvez dire : «Je te réserve une maison, je te réserve un puits», ou bien on peut ériger d’autres petits villages». Voila chacun réagira comme il le veut, mais si vous avez des vieux vêtements d’enfants encore en bon état ne les jetés pas, ils peuvent encore servir, et là vous pouvez être sur qu’ils feront des heureux (à commencer par vous d’ailleurs).
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [un bonne adresse] le village des enfants Mar 22 Sep 2020 - 19:07
Merci Emile pour cette info. Tous les hivers j'apporte des vêtements ( homme, femme, enfants) que le donne à la même personne, qui elle le distribue dans son village, mais pourquoi pas au prochain voyage le donner à ce Monsieur, surtout des vêtements enfants.
Désertophiles aime ce message
phil89 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 14/11/2016 Messages : 221 Ville/Région : AURAY (Morbihan)
Sujet: Re: [un bonne adresse] le village des enfants Dim 11 Oct 2020 - 14:32
Bonjour,
Merci Emile de parler de cet homme.
J'ai déjà eu connaissance du village d'enfants fondé par lui et je prévois de m'y rendre lors de mon prochain voyage au Maroc.
Je commence déjà à en parler à tous mes ami(e)s pour récupérer le plus de vêtements, jouets, fournitures scolaires etc... pour leur apporter et pourquoi pas apporter une petite pierre à cet édifice.
Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
Sujet: Re: [un bonne adresse] le village des enfants Dim 11 Oct 2020 - 21:30
Bonsoir Emile, Un grand merci pour ce message très touchant que je vais partager dès demain. Bonne soirée. Amicalement. Mickey122.
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24364 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [un bonne adresse] le village des enfants Lun 12 Oct 2020 - 9:52
bonjour Phil et mickey ça fait bien plaisir de vous lire c'est sur qu'une telle action mérite tout notre soutien portez vous bien !!!!
Amicalement Émile.
phil89 aime ce message
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [un bonne adresse] le village des enfants Lun 12 Oct 2020 - 12:27
Bonjour, pour ceux que çà intéresse j'ai les coordonnées GPS: 31.346197N; 7.977888W Et merci à Emile de nous avoir informé sur ce sujet. Bonne journée
kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
Sujet: Re: [un bonne adresse] le village des enfants Lun 12 Oct 2020 - 12:56
On y pensera lors d un retour au pays.
phil89 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [un bonne adresse] le village des enfants