Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inscrit le : 14/12/2010 Messages : 230 Ville/Région : BOUCHES DU RHÔNE
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les aires de camping car en Espagne sont elles fermées? 27.11.20 8:52
Bonjour,
Nous avons à côté de nous un finlandais qui est arrivé ici à Zeneta au début du confinement de la région, entre temps d'autres ( 4 ) sont passés et repartis. Il y a une semaine en revenant de promenade plus de finlandais la propriétaire des lieux nous annonce qu'ils sont partis pour une semaine à Malaga ils se déplacent avec un Carthago PL et madame qui suit en mercédes, avant-hier ils sont revenus tranquilles ils comptent passer 6 mois ici sa femme allant à l'université de Murcia. Donc les contrôles ? Nous-mêmes nous partons dimanche direction la France, la maison, nous verrons bien.
jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les aires de camping car en Espagne sont elles fermées? 27.11.20 9:27
Bonjour siroco ,Bonjour à tous petit rectificatif ...oui il est interdit théoriquement de quitter la région dans laquelle on se trouve . Mais je dis théoriquement car si tu ne trouves pas un produit X dans la commune ou tu réside tu peux aller le chercher dans une autre commune mitoyenne de la tienne même si tu changes de région . ce qui est mon cas plusieurs fois semaine . je réside à Isla Plana camping los Madriles depuis le mois de septembre région de Cartagena qui n'est qu'à 6.5 Kms de Puerto de Mazarron commune de Mazarron dépendant de la région de Murcia 72 Kms de là mais ne trouve pas certains produits sur place tous les dimanches je vais au Marché de Puerto de Mazarron , je vais voir des amis qui sont à Bolnuévo camping playa de Mazarron et dont je pense que c'est là ou tu te trouve en ce moment ! Je n'ai jamais eu de contrôle de police alors quelle est très présente tous les W.E ... Avant hier nous étions au restaurant la Barraca à puerto .. heureusement que certains commerces ont les touristes des 4 campings de la région de Mazarron et D'Isla Plana en ce moment . amitiés
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les aires de camping car en Espagne sont elles fermées? 27.11.20 10:46
Bonjour à tous,
je viens de recevoir un téléphone du camping Cabopino à Marbella, il ma dit que l'on pouvait traverser l'Espagne avec notre réservation, mais qu'il fallait dormir aux stations essences. Le 7 ou le 9 décembre des changements auront lieu en Espagne et d'ici le 15 ont a le temps de voir.
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les aires de camping car en Espagne sont elles fermées? 27.11.20 10:50
Bonjour, Merci Claude, nous départ le 26 décembre. bises a vous 3
Albatros57 Camping-cariste
Age : 63 Inscrit le : 24/10/2020 Messages : 48 Ville/Région : 83 Saint Maximin
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les aires de camping car en Espagne sont elles fermées? 27.11.20 10:58
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j"espère que je suis dans la bonne rubrique ?
Si quelqu'un passe un Espagne après le 15 Décembre 2020 pourriez me faire un retour sur les formalités lors de l'accès en Espagne : attestation médicale ? et ou test PCR depuis moins de 72 heures ?
Par avance merci et bon voyage.
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les aires de camping car en Espagne sont elles fermées? 27.11.20 11:29
Bonjour Albatros, tu es effectivement dans la bonne rubrique et certains de nos copains qui partent en Espagne se ferons un plaisir de te répondre.
Passe un bonne journée
Albatros57 Camping-cariste
Age : 63 Inscrit le : 24/10/2020 Messages : 48 Ville/Région : 83 Saint Maximin
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les aires de camping car en Espagne sont elles fermées? 27.11.20 11:39
Merci beaucoup Aurgot 33
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les aires de camping car en Espagne sont elles fermées? 27.11.20 18:39
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les aires de camping car en Espagne sont elles fermées? 27.11.20 18:46
On compte sur toi Claude pour partager tes renseignements lors de ta descente vers l Andalousie.....on devrait suivre d ici peu. Dommage pour Le Buffet !!
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les aires de camping car en Espagne sont elles fermées? 27.11.20 19:39
Bonsoir Claude Bonsoir à tous oui Claude les campings proposent d'envoyer une attestation de réservation ..ils souhaitent au regard de leur perte importante de clientèle étrangère à cause du covid .. favoriser notre venue dans leur camping .. Mais attention la gentillesse et leur volonté à nous recevoir n'est pas un gage ,un passe droit ni la loi Espagnole . Personnellement si j'avais la certitude de pouvoir revenir dans mon camping los Madriles juste après les fêtes de noël je n'aurais aucune crainte à venir passé 1 semaine en France la direction du camping nous a fait une attestation comme quoi nous habitons Plus de 6 mois chez eux .Ma compagne martine dispose en plus d'un DNI et malgré cela je n'ai à ce jour reçu aucune assurance sur ce point . Cet après midi nous étions avec des amis dans la même voiture de retour de Cartagena et nous avons rencontré un barrage filtrant de police ..ils contrôlaient simplement à vue sans nous arrêter si nous portions les masques puisque nous étions 4 dans la même voiture ..l'amende peut aller de 100€ à 6000€ + emprisonnement si récidive . Nous suivons de très prêt sur place l'évolution et les changements dans les restrictions sanitaire en Espagne et vous invite à être tous très prudent de leur bon respect .. je confirme néanmoins que les conditions de confinement en Espagne nous paraissent moins sévère qu'en France à suivre .... Amitiés
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les aires de camping car en Espagne sont elles fermées? 27.11.20 20:45
kalet24 a écrit:
Dommage pour Le Buffet !!
Oui pas de problème pour les renseignements, pour les Grands Buffets cela fait 2 fois que l'on est obligé d'annuler (en fait ce sont eux qui annulent ), on essayera de se rattraper au retour, nous restera le buffet libre à la Jonquéra...
kalet24 aime ce message
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les aires de camping car en Espagne sont elles fermées? 27.11.20 20:47
jef 34 a écrit:
Nous suivons de très prêt sur place l'évolution et les changements dans les restrictions sanitaire en Espagne et vous invite à être tous très prudent de leur bon respect .. je confirme néanmoins que les conditions de confinement en Espagne nous paraissent moins sévère qu'en France à suivre .... Amitiés
Merci Jef 34, tiens nous au courant si changement, on devrait en savoir plus le 7 ou 9 décembre
kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les aires de camping car en Espagne sont elles fermées? 27.11.20 20:54
Bonsoir
J en profite pour demander quelle préférence de buffet à la Jonquera ? Il y a longtemps qu on ne passe plus de ce côté pour descendre sur Algeciras. Merci
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les aires de camping car en Espagne sont elles fermées? 28.11.20 10:43
Notre préférence va au granbuffetlibre (Bingo), il se trouve à la sortie de la Jonquéra à droite à coté de la station Repsol. Nous on passe la nuit sur le parking du grand centre commercial Outlet & Shopping qui se trouve à coté (42°24'01.7"N 2°52'51.2"E).
l'occitan Camping-cariste
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les aires de camping car en Espagne sont elles fermées? 28.11.20 13:32
Bonjour,
Pour nous réservation camping que nous connaissons bien depuis 3 ans Alquéria à Gandia, pas trop en bas de l'Espagne pour pouvoir rentré comme l'an dernier en 1 journée en France. Bien placé avec des commerces à moins de 100m et piscine couverte et piste cyclable devant le camping. Mais on attends comme sera le début 2021 pour prendre la route vers les orangers !
kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les aires de camping car en Espagne sont elles fermées? 28.11.20 13:39
Merci Claude pour ce renseignement. A bientôt peut-être sur les routes Espagnoles Colette et Lahoussine
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les aires de camping car en Espagne sont elles fermées? 28.11.20 15:52
Bonjour l'occitan oui t'as raison il faut être prudent ..la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcement celle de demain ! là ou tu descends après valencia c'est pas mal ce camping ..mais la piscine est t-elle ouverte toute l'année ?
l'occitan Camping-cariste
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les aires de camping car en Espagne sont elles fermées? 28.11.20 18:40
Bonsoir, Oui piscine couverte de 25 m et chauffée à 28° ouverte tous les jours sauf quand il y a des enfants en cours de natation, en libre service, nous étions parfois nous 2 avec mon épouse au plus 4 à 5 personnes. En ce moment il faut s'inscrire pour y aller. Le centre ville de Gandia pas très loin à pieds 1/2 h et le port et la promenade de la plage 1,5 à 2 km. Marché du jeudi à 10 mts et le grand du dimanche à 15 mts.
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les aires de camping car en Espagne sont elles fermées? 28.11.20 19:00
Bonsoir ça m'a l'air super avec piscine ouverte à l'année ! et en temps par la route tu n' est qu'à 3 ou 4 heures maxi du boulou ..donc pas loin de chez toi comme de chez nous Amicalement .
Sirocco Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 14/05/2020 Messages : 196 Ville/Région : Vendée
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les aires de camping car en Espagne sont elles fermées? 28.11.20 20:38
Bonsoir Jef 34 et tous les autres. Nous sommes sur Mazarron et là il y a souvent des contrôles de police. Effectivement à Isla Plana il n'y a pas grand chose en commerce. Néanmoinss dans notre périmètre nous sommes assez bien lotis en ce qui concerne les magasins. Donc il est plus difficile pour nous de passer de l autre côté. Etant cyclistes cela nous arrive parfois de passer dans votre périmètre par les chemins en terre .Nous rencontrons assez régulièrement la guardia civile mais comme nous sommes en velo ils ne nous ont pour l'instant pas contrôlé. Les restaurants viennent enfin de rouvrir mais le couvre feu de 22h à 6 heures est toujours d'actualité. Nous attendons le 9 décembre pour voir comment les choses vont évoluer. On se tient au courant de l'évolution. Amicalement
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les aires de camping car en Espagne sont elles fermées? 29.11.20 9:52
Bonjour Siroco Bonjour à tous Lorsque que tu dis Mazarron je suppose que tu parles du camping Playa de Mazarron à Bolnuévo ? De tout temps il y a eu dans la journée et la nuit des rotations de voitures de police en raison du caractère touristique de la station balnéaire Bolnuévo avec leur concentration de bars et restaurants et complexe de fêtes le vendredi et samedi soir tel que l'Oasis qui attire de nombreux touristes . Nous étions encore hier à Bolnuévo en visite avec des amis et nous n'avons pas eu la moindre inquiétude d'un quelconque contrôle . comme tous les dimanches nous allons aussi au "Marché souk " de puerto de mazarron et croisons pas mal de policiers .aucun soucis .peut être c'est que les touristes étrangers ne sont pas contrôlés?
Amicalement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les aires de camping car en Espagne sont elles fermées?
[ESPAGNE] Les aires de camping car en Espagne sont elles fermées?