Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8754 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 20.10.20 19:09
Baléaria assurerait des rotations Sète- Nador:
voir: ICI
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 20.10.20 19:18
Merci JPfrène Mais je reste très dubitatif. Les frontières sont fermées jusqu'au 10 Novembre... Je ne vois pas comment, GNV ou Ambassade du Maroc, peuvent délivrer de billets et autorisations pour le 16 Décembre... à Suivre, ton expérience est méritante phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 21.10.20 5:24
Bonjour
les conditions d'embarquement: >" Passagers à destination du Maroc :
Tout passager à partir de 11 ans devra être muni d'un justificatif de test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant l'embarquement.
Service exclusif pour les Marocains se trouvant à l'étranger, et pour les étrangers pouvant attester leur résidence au Maroc.
Pour débarquer à Nador, chaque passager devra avoir rempli le questionnaire sanitaire que les autorités marocaines distribueront à bord du ferry.
Pour tout voyage à titre professionnel, une lettre d'invitation de l'entreprise marocaine doit être présentée et indiquer la raison du voyage, avec son identification fiscale, ICE et RC, et l'adresse de destination de l'invitation dans l'entreprise. Cette lettre doit être imprimée sur papier à en-tête de l'entreprise, et tamponnée et signée par son représentant légal. Elle doit indiquer le nom et prénom de la personne invitée, sa nationalité et son numéro de passeport, la date d'entrée au Royaume du Maroc et son lieu exact de séjour.
Les touristes étrangers (dispensés de visa pour se rendre au Royaume du Maroc) peuvent voyager à condition d'être munis d'une réservation d'hôtel confirmée et imprimée."
Nicole
jpfrene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 82 Inscrit le : 01/05/2006 Messages : 498 Ville/Région : Balme de Sillingy 74330
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 21.10.20 8:48
Covid : interrompues depuis plus d'une semaine, les liaisons maritimes vers le Maroc vont reprendre depuis Sète
Depuis près d'une semaine, plusieurs centaines de personnes sont bloquées avec leurs véhicules sur un quai du port de commerce de Sète, pour des raisons sanitaires. Le préfet de l'Hérault, vient d'annoncer que les liaisons maritimes vont pouvoir reprendre vers le Maroc.
Publié le 19/10/2020 à 12h33
Ce lundi 19 octobre 2020, au moins 200 personnes étaient encore bloquées sur le port de Sète dans l'Hérault. • :copyright: Valérie Banabera/FTV
HéraultSète
Sur le quai de pré-embarquement du port de Sète dans l'Hérault, ils sont encore au moins 200 personnes à attendre la décision de la préfecture. Certains venus d'Allemagne, de Belgique ou des Pays-Bas auraient dû embarquer le 13 octobre dernier. Pour des raisons sanitaires, les navires des compagnies GNV et Balearia se voient refuser le droit d'accoster sur le port par les autorités françaises, bloquant ainsi les rotations vers le Maroc.
D'après le directeur du port de commerce, Denis Igert, cette situation s'explique à cause d'un cas de contamination à la Covid-19 au sein d'un des équipages le 11 octobre dernier. Depuis les liaisons sont supendues.
Citation :
On a eu un souci de personne positive à l'arrivée, alors la préfecture a préféré suspendre les liaisons.
Denis Igert.
[size]
Au moins 80 fourgons sont bloqués depuis plusieurs jours sur le port de Sète ce lundi 19 octobre 2020. • :copyright: Valérie Banabera/FTV
Sète et Gênes : seules liaisons maritimes vers le Maroc
Pour répondre à la demande des passagers qui vivent sur le quai depuis plusieurs jours, les autorités du port ont ouvert une cafétaria et quelques sanitaires. Depuis le début de la crise sanitaire, les ports de Gênes en Italie et de Sète sont les seuls à opérer des liaisons vers le Maroc depuis l'Europe, ce qui explique l'afflux de nombreux passagers. D'après les autorités portuaires, un nouveau protocole sanitaire devrait être installé rapidement pour permettre le redémarrage des liaisons.
Contactée par France 3 Occitanie, la préfecture de l'Hérault confime ce lundi midi que le préfet Jacques Witkowski vient de donner son accord pour la reprise des liaisons. Le protocole sanitaire des compagnies a été validé par les autorités. [/size]
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8754 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 21.10.20 9:37
Bonjour,
Une amie résidente qui repart aujourd'hui vers le Maroc avec son véhicule immatriculé au Maroc vient d'avoir confirmation de GNV que son bateau partait bien ce soir. Son billet était pour Tanger, mais l'arrivée se fait à Nador.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Désertophiles MODERATEUR
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 21.10.20 16:46
Bonjour,
Mon amie a embarqué, le bateau lève l'ancre à 20 heures. Parmi les véhicules des 4X4 de touristes qui partent pour les pistes au Maroc, des fourgons de Marocains venant de Hollande et Belgique.
Amicalement. Nelly
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 21.10.20 17:03
Bonsoir Nelly, connais-tu le prix du billet?
Bonne soirée
Age : 82 Inscrit le : 01/05/2006 Messages : 498 Ville/Région : Balme de Sillingy 74330
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 22.10.20 5:34
aurgot33 a écrit:
Bonne soirée
bonjour allez sur le site de la GVN
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 22.10.20 5:34
jpfrene a écrit:
aurgot33 a écrit:
Bonne soirée
bonjour allez sur le site de la GVN
lire GNV
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 22.10.20 5:36
Oui, vu hier à Zagora 1 CC et des voitures en plaques FR Donc JP avait bien raison, cette ligne est ouverte aussi aux touristes... méa culpa
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 22.10.20 5:39
Désertophiles a écrit:
Bonjour,
Mon amie a embarqué, le bateau lève l'ancre à 20 heures. Parmi les véhicules des 4X4 de touristes qui partent pour les pistes au Maroc, des fourgons de Marocains venant de Hollande et Belgique.
Amicalement. Nelly
bonjour ha les étrangers peuvent prendre le bateau ????
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 22.10.20 5:41
distran a écrit:
Oui, vu hier à Zagora 1 CC et des voitures en plaques FR Donc JP avait bien raison, cette ligne est ouverte aussi aux touristes... méa culpa
le haut savoyard avait raison , je te pardonne hiiiiii
Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 22.10.20 6:35
bonjour un extrait du site de la GNV CONDITIONS À REMPLIR POUR EMBARQUER Afin de respecter les mesures sanitaires et de sécurité exigées par les autorités compétentes en la matière, les conditions à remplir OBLIGATOIREMENT sont les suivantes :
> Passagers à destination de la FRANCE :
Tout passager à partir de 11 ans devra être muni d'un justificatif de test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant l'embarquement.
Service exclusif pour les étrangers se trouvant au Maroc, et pour les Marocains résidant à l'étranger.
Toute personne autorisée à titre exceptionnel par une préfecture ou les autorités compétentes pourra également voyager.
> Passagers à destination du Maroc :
Service exclusif pour les Marocains se trouvant à l'étranger, et pour les étrangers pouvant attester leur résidence au Maroc.
Pour débarquer à Nador, chaque passager devra avoir rempli le questionnaire sanitaire que les autorités marocaines distribueront à bord du ferry.
Pour tout voyage à titre professionnel, une lettre d'invitation de l'entreprise marocaine doit être présentée et indiquer la raison du voyage, avec son identification fiscale, ICE et RC, et l'adresse de destination de l'invitation dans l'entreprise. Cette lettre doit être imprimée sur papier à en-tête de l'entreprise, et tamponnée et signée par son représentant légal. Elle doit indiquer le nom et prénom de la personne invitée, sa nationalité et son numéro de passeport, la date d'entrée au Royaume du Maroc et son lieu exact de séjour.
Les touristes étrangers (dispensés de visa pour se rendre au Royaume du Maroc) peuvent voyager à condition d'être munis d'une réservation d'hôtel confirmée et imprimée.
Nous vous rappelons qu'il est indispensable de présenter le passeport car, comme pour toute traversée internationale, un contrôle d'identité sera effectué. Toute personne ne remplissant pas ces conditions NE POURRA PAS EMBARQUER.
MESURES DE SÉCURITÉ À BORD Baleària a mis en œuvre une série de mesures visant à garantir la sécurité des passagers et des membres d'équipage. Parmi ces mesures figurent le port obligatoire du masque pendant toute la traversée et la mise à disposition de gel hydroalcoolique. Ces mesures nous ont permis d'obtenir le certificat Global Safe Site Covid-19 délivré par l'organisme international d'inspection et de certification Bureau Veritas, dans la catégorie maximale : Excellence. Pour en savoir plus sur toutes nos mesures, merci de cliquer ici.
Désertophiles MODERATEUR
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 22.10.20 7:22
Bonjour,
Par contre il n'y avait aucun camping car sur le bateau d'hier.
Amicalement. Nelly
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 22.10.20 7:41
bonjour je vous transmet ce courrier que j'ai reçu du consulat d'agadir pas de polémiques c'est juste une info officielle que je vous transmets ils m'ont aussi vivement conseillé de se rapprocher du consulat du Maroc le plus proche de votre maison avant de décider de partir voilà, à vous de faire maintenant, j'essai juste de vous aider et moi aussi j'espère pouvoir partir
Cependant, le Maroc a autorisé la reprise des liaisons aériennes et maritimes pour permettre à certaines catégories de personnes d’entrer sur le territoire marocain et d’en ressortir. Il s’agit :
des citoyens marocains, quelle que soit leur situation,
des citoyens étrangers ayant le statut de résidents au Maroc. Les membres de la famille immédiate (conjoint-e-s et enfants) de citoyens marocains et de Français résidents au Maroc, quelle que soit leur nationalité, sont autorisés à entrer sur le territoire, sur présentation d’une attestation qui leur sera délivrée par le Consulat du Maroc en France proche de leur lieu de résidence (justificatifs à présenter au consulat : copie de la carte de résident du membre de la famille et document justifiant le lien de parenté).
des citoyens étrangers se rendant au Maroc pour une mission officielle ou auprès d’une entreprise privée, à condition de présenter une copie de la pièce justificative fournie par l’établissement qui les a invités. Cette pièce justificative devra être cachetée par l’entreprise et signée par un responsable avec toutes les informations concernant le voyageur (numéro de passeport, RC, objet de la visite, lieu d’hébergement, etc.)
des citoyens étrangers non soumis aux formalités de visa, qui disposent d’une réservation confirmée dans un établissement hôtelier.
Les camping-caristes n’auront, sauf erreur de ma part, pas de réservation d’hôtel. Ils vont devoir attendre encore un peu.
Amicalement Émile.
Dernière édition par touareg le 22.10.20 7:42, édité 1 fois
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23795 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 22.10.20 7:42
Bonjour Tout cela me parait bien difficile d'envisager un séjour en 2021..... Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 22.10.20 8:08
touareg a écrit:
bonjour je vous transmet ce courrier que j'ai reçu du consulat d'agadir pas de polémiques c'est juste une info officielle que je vous transmets ils m'ont aussi vivement conseillé de se rapprocher du consulat du Maroc le plus proche de votre maison avant de décider de partir voilà, à vous de faire maintenant, j'essai juste de vous aider et moi aussi j'espère pouvoir partir
Cependant, le Maroc a autorisé la reprise des liaisons aériennes et maritimes pour permettre à certaines catégories de personnes d’entrer sur le territoire marocain et d’en ressortir. Il s’agit :
des citoyens marocains, quelle que soit leur situation,
des citoyens étrangers ayant le statut de résidents au Maroc. Les membres de la famille immédiate (conjoint-e-s et enfants) de citoyens marocains et de Français résidents au Maroc, quelle que soit leur nationalité, sont autorisés à entrer sur le territoire, sur présentation d’une attestation qui leur sera délivrée par le Consulat du Maroc en France proche de leur lieu de résidence (justificatifs à présenter au consulat : copie de la carte de résident du membre de la famille et document justifiant le lien de parenté).
des citoyens étrangers se rendant au Maroc pour une mission officielle ou auprès d’une entreprise privée, à condition de présenter une copie de la pièce justificative fournie par l’établissement qui les a invités. Cette pièce justificative devra être cachetée par l’entreprise et signée par un responsable avec toutes les informations concernant le voyageur (numéro de passeport, RC, objet de la visite, lieu d’hébergement, etc.)
des citoyens étrangers non soumis aux formalités de visa, qui disposent d’une réservation confirmée dans un établissement hôtelier.
Les camping-caristes n’auront, sauf erreur de ma part, pas de réservation d’hôtel. Ils vont devoir attendre encore un peu.
bonjour et si un camping t'envoie par exemple "un contrat de séjour" !!!
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 22.10.20 8:59
salut JP pourquoi me l'envoyer je n'ai aucun pouvoir c'est le Maroc qui a le pouvoir de décision tu penses bien que sinon je serai le premier a essayé d'en profiter allez aie confiance ça devrait marcher prends toutes les précautions comme ça tu n'auras pas de souci
Amicalement Émile.
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 22.10.20 10:33
Établissement hotelier ne veut pas dire hotel, mais aussi camping / chambre d'hotes / gite etc Suffit que ces établissements soient déclarés au ministère du tourisme.
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 22.10.20 10:38
distran a écrit:
Établissement hotelier ne veut pas dire hotel, mais aussi camping / chambre d'hotes / gite etc Suffit que ces établissements soient déclarés au ministère du tourisme.
absolument tu as raison c'est ce que je disais à Emile
Erable Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 23.10.20 4:37
jpfrene, vu le couvre-feu qui s'étend aujourd'hui à 45 départements dont le nôtre, la Yaute, cela n'augure rien de bon pour la suite. Aussi serait il prudent de s'installer à Sète avec le camping car, en attendant le départ du ferry. J'ai quelques de mes amis cc là bas et en plus ils ne se plaignent pas du climat....tu seras sur place pour embarquer en ayant pris soin de trouver quelqu'un qui remonte ton CC à la Balme. L'espoir fait vivre...! Sans cela on est mort ! Bon séjour au Maroc où je rêve chaque jour qui passe d'aller frotter mes 4 roues....!
JEAN MARIE EDOUARD Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 20/04/2017 Messages : 351 Ville/Région : TRETS FRANCE
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 23.10.20 6:49
Bonjour, il ne faut pas rêver, au Maroc comme chez nous la pandémie sévie. En ce qui nous concerne, nous avons décidé de faire le "dos rond" et de penser à partir début Janvier. Si à cette période on n'a pas avancé, j'ai bien peur 2021 ressemble à 2020. JM
kedima et pirrot 79 aiment ce message
patTck33730 Camping-cariste
Age : 63 Inscrit le : 31/10/2019 Messages : 62 Ville/Région : Préchac. Aquitaine
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 23.10.20 12:33
JEAN MARIE EDOUARD a écrit:
Bonjour, il ne faut pas rêver, au Maroc comme chez nous la pandémie sévie. En ce qui nous concerne, nous avons décidé de faire le "dos rond" et de penser à partir début Janvier. Si à cette période on n'a pas avancé, j'ai bien peur 2021 ressemble à 2020. JM
Bonjour, je suis de ton avis de faire le dos rond pour cette fin d'année voir début 2021 si besoin.
Pour ma part j'ai profité de cette année pour découvrir des sites touristiques dans ma région et malgré tout j'ai fait de très belles rencontres, des photos des vidéos avec le drone ou rouler avec le SSV a droite ou a gauche dan le coin bref je me suis bien amusé malgré tout.
Bien sur mon camping car est prêt a partir pour le Maroc des que......
Le Maroc me manque beaucoup a moi aussi
Ne prenez pas de risques
Cdt pat
stedaka aime ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 24.10.20 9:12
bonjour oui bien sur nous sommes nombreux a avoir l'espoir d'y retourner le plus vite "possible" mais il faut bien avouer que ça tient plus du rêve que de la réalité j'espère de tout coeur que JP pourra y retourner ça nous ouvrirait un espoir pour le début 2021 mais quand je vois que le nord du Maroc reconfine a tout va je suis inquiet voir revue de presse de ce matin
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 27.10.20 15:11
touareg a écrit:
bonjour oui bien sur nous sommes nombreux a avoir l'espoir d'y retourner le plus vite "possible" mais il faut bien avouer que ça tient plus du rêve que de la réalité j'espère de tout coeur que JP pourra y retourner ça nous ouvrirait un espoir pour le début 2021 mais quand je vois que le nord du Maroc reconfine a tout va je suis inquiet voir revue de presse de ce matin
bonjour Emile, voila je viens de recevoir mes deux attestations pour pouvoir me rendre au Maroc , maintenant reste à savoir si je pourrai partir !!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla
[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla