Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Santé] tout sur le vaccin de Pfizer 22.11.20 16:34
Bonsoir,
Merci Nicole pour cet article tout à fait intéressant. Les explications sont très claires.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Baboun99 aime ce message
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Santé] tout sur le vaccin de Pfizer 22.11.20 17:08
Bonsoir
Oui Nelly , je me suis inscrite sur la page Facebook d'Axel Khan et je lis beaucoup d'articles très intéressants et très clairs. Bonne soirée Nicole
JPV063 et Baboun99 aiment ce message
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12669 Ville/Région : isere
Sujet: Re: [Santé] tout sur le vaccin de Pfizer 22.11.20 18:41
Bonjour,
Merci Nicole pour ces explications claires que l'on peut lire sur cet article.
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Age : 73 Inscrit le : 03/11/2014 Messages : 1090 Ville/Région : le mans
Sujet: Re: [Santé] tout sur le vaccin de Pfizer 22.11.20 19:21
bonsoir MAX a tés bien bien dit la réalité française. c'est toujours mieux chez le voisin !!!! cordialement
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Santé] tout sur le vaccin de Pfizer 22.11.20 19:36
Bonsoir
Je l'ai écrit ce matin, depuis la nuit des temps pour les humains comme pour les animaux l'herb eest toujours plus verte dans le pré d'à côté! Nicole
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Santé] tout sur le vaccin de Pfizer 22.11.20 21:45
Bonsoir Nicole Merci pour ces précisions Bonne
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
GRIMALDI-ORSINI CAMPINGS MAROCAINS
Age : 70 Inscrit le : 13/12/2011 Messages : 712 Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM
Sujet: Re: [Santé] tout sur le vaccin de Pfizer 23.11.20 7:13
distran a écrit:
Du coup, moi, mes enfants, on prendrai des risques a faire un vaccin...
La sclérose en plaques n'est pas contagieuse; tes amis et parents ne peuvent en être atteints à votre contact. La sclérose en plaques n'est pas une maladie héréditaire et n'est pas transmise par voie génétique.
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [Santé] tout sur le vaccin de Pfizer 23.11.20 7:21
GRIMALDI-ORSINI a écrit:
distran a écrit:
Du coup, moi, mes enfants, on prendrai des risques a faire un vaccin...
La sclérose en plaques n'est pas contagieuse;
Ce n'est pas SEP qui est contagieuse, bien entendu ! Mais la possibilité d'en déclarer une suite à un vaccin. C'est maintenant clairement édicté. Nos généralistes n'ont jamais voulu vacciner nos gamins...sauf DTPolio. On avait même une dérogation pour l'école pour le tetracoq
En Sandales http://www.espritdesert.com
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Santé] tout sur le vaccin de Pfizer 23.11.20 9:08
Bonjour à tous
Effectivement lors de vacances dans le sud de la France j'avais rencontrer une femme medecin qui m'avait dit qu'elle avait déclencher une sclérose en plaque suite à un vaccin contre hépatite B
De plus pas héréditaire je n'ai pas de certitude mais la mère de la femme d'un petit cousin en était atteinte , la femme de ce cousin en a déclenché une vers 35 ans
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
maxmichel45 MODERATEUR
Age : 71 Inscrit le : 15/09/2014 Messages : 1806 Ville/Région : Chateauneuf sur Loire
Sujet: Re: [Santé] tout sur le vaccin de Pfizer 23.11.20 10:08
Bonjour
certe la sclerose en plaque n'est pas hereditaire, mais il y a tout de meme des familles , qui y sont predisposées .... exactement comme le cancer
Amicalement Max
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Santé] tout sur le vaccin de Pfizer 23.11.20 11:25
Bonjour à tous, bonjour Max, tu as raison sur certains points et tort sur d'autres. Certaines familles sont certes, prédisposées au cancer, mais surtout les cancers sont dûs principalement à l'alcool, au tabac et à l'alimentation.
Bonne journée
Sujet: Re: [Santé] tout sur le vaccin de Pfizer 23.11.20 20:07
Le grand soucis avec ces maladies auto immunes, c'est qu'elles étaient très mal diagnostiquées, car les symptômes sont très variés d'un à l'autre Dans le principe, tous les vaccins "immunes" sont un danger pour une personne qui a un parent atteint. Les SEP font que comme tout le monde ton corps va réagir à ce vaccin pour l'enrayer... sauf qu'il s'arrète plus et s'attaque à lui même.
Pour en revenir au vaccin, il y 100.000 cas de SEP et combien d'autre maladie auto immune ? Si on imagine 10 personnes dans la famille, enfants, petits enfants... Ca fait déjà 1.000.000 de personnes qui ne devraient pas prendre le risque !
Alors, il ne s'agit pas de râler ou pas râler, mais d'énoncer des faits.
En Sandales http://www.espritdesert.com
Claude24, JPV063 et Manuel72 aiment ce message
geo40 Voyageur en Fourgon Aménagé
Sujet: Re: [Santé] tout sur le vaccin de Pfizer 24.11.20 11:57
Je pense qu'il est fort probable que le vaccin devienne obligatoire pour rentrer au Maroc. La compagnie Quanta a décidé aujourd'hui de rendre prochainement obligatoire le vaccin pour monter dans ses avions. Alors se faire vacciner ou pas, le choix deviendra voyager ou pas. Pour ma part mon choix est fait.
MONIDA aime ce message
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Santé] tout sur le vaccin de Pfizer 24.11.20 13:59
Je venais de la dire à ma femme, ce sera obligatoire comme certains autres vaccins pour divers pays, fièvre jaune choléra , etc.
Ha j'oubliai, chloroquine ou nivaquine pour les régions avec paludisme ....
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Santé] tout sur le vaccin de Pfizer 24.11.20 14:11
Bonjour, si vaccin obligatoire pour aller au Maroc, donc pour moi pas de Maroc dans l'immédiat. Lors de ma visite à mon médecin hier soir, je lui ai posé la question sur les nouveaux vaccins et sa réponse a été sans ambiguïté: "moi je vais attendre avant de me faire vacciner et je vous conseille d'en faire autant, car pour l'instant nous n'avons pas assez de recul". Voilà ce qu'il m'a dit. Mais chacun est libre de ses choix
Bonne journée à tous
claudefrch et Manuel72 aiment ce message
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Santé] tout sur le vaccin de Pfizer 24.11.20 14:13
Oui Francis, d'accord avec toi, mais d'ici novembre 2021 on à le temps de voir....
Sujet: Re: [Santé] tout sur le vaccin de Pfizer 24.11.20 14:30
Bonjour Claude, oui....peut-être???? Bonne journée à vous 3
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24365 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Santé] tout sur le vaccin de Pfizer 24.11.20 14:45
geo40 a écrit:
Je pense qu'il est fort probable que le vaccin devienne obligatoire pour rentrer au Maroc. La compagnie Quanta a décidé aujourd'hui de rendre prochainement obligatoire le vaccin pour monter dans ses avions.
bonjour je vous rappelle que je vous ai déjà prévenu la dessus il serait OBLIGATOIRE d'apporter la preuve que nous avons été vacciné pour se rendre au Maroc je confirme ce que dit Claude "comme c'est obligatoire (fièvre jaune par exemple) pour certains pays" aujourd'hui et cela ce n'est pas pour un an, mais pour au moins les 5 prochaines années il est normal que ce pays cherche à se protéger bien entendu excuse moi Francis, ne le prends pas mal, que tu veuilles ou non te faire vacciner c'est ton droit et je le respectes entièrement Mais qu'un docteur refuse de le faire alors qu'il est a longueur d'année au contact de malade là je dis c'est de la pure irresponsabilité et ça, c'est mon avis bien sur, vous avez tout à fait le droit d'en avoir un autre bonne journée
Amicalement Émile.
aramis72160 aime ce message
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Santé] tout sur le vaccin de Pfizer 24.11.20 15:30
touareg a écrit:
bonjour
Mais qu'un docteur refuse de le faire alors qu'il est a longueur d'année au contact de malade là je dis c'est de la pure irresponsabilité et ça, c'est mon avis bien sur, vous avez tout à fait le droit d'en avoir un autre bonne journée
Là je suis bien d'accord avec toi Emile, sauf si ce médecin a une maladie auto-immune bien sur ou une contre indication sérieuse. Les soignants( médecins, infirmier(es), aide soignants etc.... sont quand même en première ligne dans la lutte contre ce virus et en contact avec des personnes contaminées et cela me parait aberrants que des professionnels de la santé refusent de se faire vacciner, que ce soit pour leur sécurité et celles des patients.
Et cela ne me choque pas que certains pays demandent une vaccination contre la covid19 pour voyager chez eux. Certains vaccins sont obligatoires pour voyager dans certains pays africains ou asiatiques, alors la vaccination contre la covid19 deviendra peut être obligatoire elle aussi ???
Soit nous accepterons et nous pourrons continuer de voyager dans ces pays, soit nous resterons en France, voire en Europe. Après c'est le choix de chacun et là c'est personnel.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
maxmichel45 MODERATEUR
Age : 71 Inscrit le : 15/09/2014 Messages : 1806 Ville/Région : Chateauneuf sur Loire
Sujet: Re: [Santé] tout sur le vaccin de Pfizer 24.11.20 15:33
touareg a écrit:
qu'un docteur refuse de le faire alors qu'il est a longueur d'année au contact de malade là je dis c'est de la pure irresponsabilité.........
Tout a fait d'accord , en plus un medecin generaliste est loin de savoir tout sur les vaccins et encore moins sur ce corona, il donne un avis perso qui n'est pas en phase avec son serment d'hypocrate
Amicalement Max
Sujet: Re: [Santé] tout sur le vaccin de Pfizer 24.11.20 17:26
Bonsoir, je crois que vous m'avez mal compris. Mon toubib ne m'a pas dit que ne se ferai pas vacciner, mais qu'il attendrai un peu voir s'il n'y a pas d'effets secondaires, et pour moi c'est une sage décision. quand on sait que pour un vaccin on met plusieurs années pour le mettre au point et surtout pour vérifier les effets secondaires, là je dis attention. Mais chacun fait comme il veut avec sa santé. IL m'a été confirmé aussi au Pôle Santé que la grippe en 2019 avait fait 39 000 morts en France!!!
Bonne soirée
Sujet: Re: [Santé] tout sur le vaccin de Pfizer 24.11.20 19:04
Bonsoir
Toutes les sources ne sont pas d'accord:
De ces observations ressort le chiffre largement repris, selon lequel la grippe tue en moyenne 10 000 personnes en France chaque année : 8 000 environ en 2019, 13 000 en 2018, 14 500 en 2017 (source insee)
Nicole
Sujet: Re: [Santé] tout sur le vaccin de Pfizer 24.11.20 19:29
Bonsoir Nicole, je ne tiens pas le chiffre de l'Insee, mais d'un médecin urgentiste de l'hôpital.
Bonne soirée
Sujet: Re: [Santé] tout sur le vaccin de Pfizer 24.11.20 20:50
La moyenne d'age des décès et de 84 ans.... ça veut dire qu'il y a des 95 ans et des 75 ans ! 65 % ont déjà d'autre symptômes.
S'il est obligatoire pour le Maroc, je préfère perdre mon camping ! J'en suis persuadé, le Maroc ne l'imposera pas... pourquoi ? Ce vaccin ne sera efficace qu'en partie (comme la grippe) et sur une courte durée Donc le test d'entrée, oui, mais le vaccin ne sera d'aucune preuve ! Pour la grippe, c'est juste 15 à 20 % d'efficacité Ca laisse à réfléchir.