Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[PORTUGAL] Durcissement de la réglementation pour les camping-cars
+6
aurgot33
jano332
claudefrch
patounet12
Claude24
Jacques 76
10 participants
Auteur
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
Sujet: [PORTUGAL] Durcissement de la réglementation pour les camping-cars 30.11.20 19:57
Bonjour tout le monde ! En parcourant un forum étranger, j'ai trouvé cet article de presse tout récent puisqu'il date du 27 novembre. Il est susceptible d'intéresser ceux qui voyagent au Portugal (je ne connais pas trop ce pays, n'y ayant passé qu'un seul séjour en 2019). A-priori il va y avoir un durcissement des règles concernant le séjour des véhicules habitables en dehors des campings et aires de camping-cars... Cordialement.
Je ne parle pas le portugais, mais je vous joins une traduction Google :
"Camping-cars: le stationnement et les nuitées ne sont autorisés que dans les zones désignées
Le gouvernement a approuvé vendredi des modifications du code de la route qui clarifient les endroits où les camping-cars peuvent passer la nuit et se garer, a déclaré le secrétaire d'État à l'Intérieur. DN avec Lusa 27 novembre 2020 - 16h11
Paulo Spranger / Global Imagens
A l'issue du Conseil des ministres tenu ce vendredi, la secrétaire d’État Patrícia Gaspar a souligné que les nouveaux changements indiquent, dans la pratique, les endroits où les camping-cars peuvent se garer et passer la nuit, soulignant que le stationnement "est autre chose".
Selon le gouverneur, l'arrêt et la nuit ne sont autorisés que dans les zones préalablement désignées à cet effet, à l'exclusion de toutes les autres non mentionnées dans le diplôme.
Patrícia Gaspar a également ajouté que, pour ceux qui ne respectent pas les règles, les amendes infligées jusqu'à présent «pour stationnement inapproprié et autres irrégularités du code de la route» subsistent.
La situation des caravaniers qui passent la nuit illégalement dans les parcs de plusieurs plages du pays, à savoir dans le Parc Naturel du Sud-Ouest Alentejo et Costa Vicentina (PNSACV), a mécontenté les hommes d'affaires locaux, qui se sont plaints du manque d'encadrement, malgré le risque pour la santé publique. .
En septembre dernier, GNR a annoncé que plus de 600 infractions avaient été détectées lors d'une opération d'inspection des campings illégaux et des caravanes en bord de mer dans les districts de Setúbal, Beja et Faro.
La pratique du camping ou du caravaning hors site, ainsi que toute forme de nuitée, est un délit environnemental et est passible d'une amende comprise entre 200 et 36 000 euros, a informé la GNR.
Le stationnement des véhicules, qu'il s'agisse de véhicules légers ou de camping-cars, le non-respect de la signalisation routière pour les parkings interdits et les parkings interdits et arrêtés constitue une infraction au code de la route, au sens des dispositions combinant le code de la route avec la réglementation des feux de circulation, sanctionnée avec une amende de 60 et 300 euros."
BALOU65 aime ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [PORTUGAL] Durcissement de la réglementation pour les camping-cars 30.11.20 20:45
Bonsoir Jacques Merci pour cette info. Cela risque hélas de se produire dans de nombreux endroits.
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [PORTUGAL] Durcissement de la réglementation pour les camping-cars 30.11.20 22:19
Bonsoir Cela fait un moment que c'était dans les tablettes pour le Portugal, et oui surtout dans l ’Algave Il y a eu des abus, comme dans beaucoup d’endroits. Bonne soirée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [PORTUGAL] Durcissement de la réglementation pour les camping-cars 30.11.20 23:48
He oui, camping sauvage, cela devait arriver...
jano332 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 738 Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU
Sujet: Re: [PORTUGAL] Durcissement de la réglementation pour les camping-cars 01.12.20 10:55
Bonjour, C'était déjà pas toujours facile de trouver une place sur certaines aires d'Algarve sans parler de campings aussi, cela ne va pas arranger les choses !!Mais bon, il y a beaucoup de camping-cars au Portugal et on peut comprendre que cela ne plaît pas à tout le monde, les petits commerçants vont en pâtir aussi malheureusement.
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [PORTUGAL] Durcissement de la réglementation pour les camping-cars 02.12.20 13:36
Bonjour, là aussi il y a eu des abus. Nous y étions il y a 3 ans et j'ai vu des CC en sauvage avec tables, chaises, auvent, barbecue etc. donc il ne faut pas s'étonner si les autorités disent stop à un moment donné.
Bonne journée
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [PORTUGAL] Durcissement de la réglementation pour les camping-cars 02.12.20 18:04
Bonsoir
Il fallait bien s'en douter..... En Espagne aussi on assiste à quelques durcissement du camping sauvage. Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
micjac49 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 03/05/2020 Messages : 59 Ville/Région : Bouchemaine
Sujet: Re: [PORTUGAL] Durcissement de la réglementation pour les camping-cars 30.12.20 20:05
Bonsoir Nous souhaitons nous rendre au Portugal vers le 10 janvier.Y a t il des personnes déjà installées là bas qui nous pourraient nous renseigner sur les possibilités de stationnement et sur les mesures sanitaires en vigueur. Merci pour les infos Michel
Sujet: [PORTUGAL] Reconfinement total du Portugal 14.01.21 9:47
Bonjour. Reconfinement total du Portugal !!!
Dernière édition par aldo35 le 14.01.21 10:01, édité 1 fois (Raison : pour une meilleure compréhension, ajout d'un titre)
BALOU65 aime ce message
didjoscc Camping-cariste
Age : 62 Inscrit le : 07/04/2023 Messages : 9 Ville/Région : Bruyeres sur Oise
Sujet: Re: [PORTUGAL] Durcissement de la réglementation pour les camping-cars 15.04.23 15:20
bonjour a toute et a tous, 12 juillet 2021 après deux bonnes semaines sur la cote galicienne Cantabrie etc.....je passe le Minho direction Portugal " pays que je connais très bien, dans l'espoir de tirer des bords jusque a faro.... 1 er parking en bord de la mer pour le déjeuné je connais l'endroit. Pas d'interdiction. 10 minutes apprêt la police arrive 30 euro . je discute avec eux, une nouvel loi nous interdit les parkings a proximité de la mer. il nous restent les terres ou les campings. j'ai bâché et suis reparti en galice....a suivre.
LONGUE VIE AUX BALADINS
les Pollhuguett's et daiko aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [PORTUGAL] Durcissement de la réglementation pour les camping-cars
[PORTUGAL] Durcissement de la réglementation pour les camping-cars