Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: [Fonctionnement du Forum] Notifications 01.12.20 11:38
Bonjour à tous,
cela m'était déjà arrivé plusieurs fois auparavant de ne pas recevoir certaines notifications, mais là depuis plus d'une semaine plus rien, aucune notification sur les sujets que je surveille, je suis obligé de passer par le portail , comment cela ce fait'l ???
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Fonctionnement du Forum] Notifications 01.12.20 13:34
Bonjour Claude Pour ma part il y a longtemps ne reçois plus les notifications sur les sujets que je surveille... je passe aussi par le Portail. Bonne après midi Amicalement à vous trois
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23526 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Fonctionnement du Forum] Notifications 01.12.20 14:18
Bonjour à tous
C'est vrai que ces notifications ne fonctionnent pas toujours Par contre le portail n'est pas la meilleure solution car vous ne verrez que les 10 derniers message en cour Il y a plus efficace En haut a droite de l’écran vous verrez tout ce qui c'est dit depuis votre dernière connexion Je vais déplacer ce sujet dans " fonctionnement du Forum "
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5777 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Fonctionnement du Forum] Notifications 01.12.20 14:43
Bonjour, Je reçois des notifications, mais il me semble que ce sont sur les sujets auxquels je participe. Je vais regarder plus attentivement. De toutes façons je procède comme Claude, et ainsi je ne rate rien Bonne journée
achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
Sujet: Re: [Fonctionnement du Forum] Notifications 01.12.20 17:21
stedaka a écrit:
Bonjour, Je reçois des notifications, mais il me semble que ce sont sur les sujets auxquels je participe. Je vais regarder plus attentivement. De toutes façons je procède comme Claude, et ainsi je ne rate rien Bonne journée
Bonjour, Autant que je sache la notification qu'on reçoit par mail est uniquement pour un sujet auquel vous participez ou un sujet sur lequel vous cliquez en bas à droite sur "Surveiller les réponses de ce sujet" ou à l'inverse "Arrêter de surveiller ce sujet" J'espère ne pas trop me tromper ni vous raconter de salades. Par contre j'utilise la même méthode que Claude91 pour ne pas rater les nouveautés depuis ma dernière visite.
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Fonctionnement du Forum] Notifications 01.12.20 17:55
Rebonjour
Achille a écrit:
Autant que je sache la notification qu'on reçoit par mail est uniquement pour un sujet auquel vous participez
Tout dépends des choix que l'on fait dans les paramètres de son profil
Perso je désactive toutes les alertes sinon je recevrai des dizaines de mail par jour
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Fonctionnement du Forum] Notifications 01.12.20 18:58
Pour suivre les réponses à tous les sujets auxquels vous participez il faut aller dans > Profil >préférences > cocher O oui
Pour surveiller des sujets au coup par coup il faut aller tout en bas du sujet et cliquer
lyno 28 aime ce message
Sujet: Re: [Fonctionnement du Forum] Notifications 01.12.20 20:46
Oui Claude, le "oui" est bien validé dans (les préférences) mais si je veux avoir une notification mail sur un sujet il faut également cliquer sur "Surveiller les réponses de ce sujet" que tu as cerclé ci-dessus, et c'est alors "Arrêter de surveiller ce sujet" qui s'affiche et c'est seulement ainsi que je reçois mes notifications, autrement je n'en reçois pas.
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Fonctionnement du Forum] Notifications 01.12.20 21:03
C'est vrai ça marche pas très bien.
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12669 Ville/Région : isere
Sujet: Re: [Fonctionnement du Forum] Notifications 01.12.20 21:05
Bonjour,
Le notifications sont parfois dans les spam, chez moi.
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
Sujet: Re: [Fonctionnement du Forum] Notifications 02.12.20 7:31
Bonjour,
achille67 a écrit:
le "oui" est bien validé dans (les préférences) mais si je veux avoir une notification mail sur un sujet il faut également cliquer sur "Surveiller les réponses de ce sujet" , et c'est alors "Arrêter de surveiller ce sujet" qui s'affiche et c'est seulement ainsi que je reçois mes notifications, autrement je n'en reçois pas.
Tu as parfaitement raison, pour recevoir les notifications il faut en faire le choix en cliquant sur "Surveiller les réponses de ce sujet" en bas du sujet que l'on veut surveiller, ce ne sera valable que pour ce sujet cette opération est à répéter pour chaque sujet que l'on veut surveiller. Effectuer la même opération sur "Arrêter de surveiller ce sujet" si vous voulez arrêter de surveiller le sujet Bonne journée
Sujet: Re: [Fonctionnement du Forum] Notifications 02.12.20 10:15
Bonjour, Merci Aldo de confirmer mes propos sur ce sujet. Mais il faut avouer que ce fameux lien est écrit en très petit (trop). Ne pourrait on pas le changer avec une police plus grande???
maxmichel45 MODERATEUR
Age : 71 Inscrit le : 15/09/2014 Messages : 1806 Ville/Région : Chateauneuf sur Loire
Sujet: Re: [Fonctionnement du Forum] Notifications 02.12.20 13:01
salut
stedaka a écrit:
..... Je reçois des notifications, mais il me semble que ce sont sur les sujets auxquels je participe. .....
ca c'est le fonctionnement normal, tu ne peux pas recevoir de notification pour un sujet auquel tu ne participes pas
La solution de Claude est la meilleure, et en plus tu peux creer un raccourcis directement vers ces nouveaux sujets sur ton bureau
Amicalement Max
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Fonctionnement du Forum] Notifications 02.12.20 13:49
Bonjour C'est ce que j'ai fait J'ai créé un raccourci . Nouveau sujet depuis ma dernière connexion.
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Fonctionnement du Forum] Notifications 02.12.20 17:48
Merci pour les réponses données
Claude24 aime ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24364 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Fonctionnement du Forum] Notifications 03.12.20 10:19
bonjour moi je me sers beaucoup de ça tout en bas a droite du forum
quand on l'ouvre ça donne ça et la vous avez tous les sujets (DU JOUR!!!!) même ceux ou vous ne participez pas
Amicalement Émile.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Fonctionnement du Forum] Notifications