Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 67 Inscrit le : 27/01/2016 Messages : 399 Ville/Région : Ardèche
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 16.01.21 11:20
aldo35 a écrit:
Ce matin à 7h30 sur Doctolib j'ai essayé de prendre rendez-vous, seul l’hôpital de Vannes était disponible et pour le 2 Février en fin d’après midi, donc impossible pour moi, couvre-feu oblige,
Le couvre-feu n'est pas un problème, pour raison médicale.
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 16.01.21 11:30
Bonjour
Pour les vaccins chinois et russe , la phase 3 n'était pas terminée et ils n'avaient pas les dossiers pour l'accepter. Les pays qui les ont utilisés font l'expérimentation sur le public. Si ça marche sans problème il se pourrait qu'on revoit les commandes! Le Maroc qui avait préparé sa stratégie il y a longtemps, qui a participé à la phase 3 a attendu pour commencer la vaccination, je ne sais pas si c'est parti. L'Italie a beaucoup vacciné (1°injection) surtout des soignants peu de personnes fragiles et maintenant s'inquiète pour la 2° injection d'être en pénurie. Dans tous pays il y a plus ou moins de problèmes! Gardons espoir. Et comme dis plus haut nous gardons notre libre arbitre. En Israël, les non vaccinés vont se voir interdire beaucoup d'accès aux lieux de travail et de vie.
Bonne journée malgré ces nouvelles peu rassurantes
Mes infos ne doivent pas être prises comme sures, elles sont le fruit des écoutes et des recherches et sont peut-être erronées! pardonnez mes erreurs s'il y en a! Nicole
Claude24, Baboun99, Michelene et Louna24 aiment ce message
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 16.01.21 11:49
Bonjour,
Aldo, pour le vaccin malgré l'heure tardive tu peux y aller avec une attestation, c'est un motif médical.
Bonne journée.
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 16.01.21 11:52
Bonjour,
Oui c'est vrai, j’avais oublié cette attestation ou je m'autorise à sortir... Bonne journée
VILAINE14, Désertophiles et les Pollhuguett's aiment ce message
Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 456 Ville/Région : 33650 Saucats
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 16.01.21 14:55
Bonjour, en fin de compte... Pfizer annonce seulement 1 semaine de retard pour l'approvisionnement de l'Europe... Tout évolue très vite et sans aller jusqu'à dire qu'il n'y a rien à reprocher à nos responsables de cet épisode inédit et par conséquent inconnu... Les reproches systématiques me semblent pas très constructifs et pour le moins prématurés. Mais ce n'est que mon point de vue. Bon vent à tous. Baboun 99
Nicole 33, les Pollhuguett's et maxmichel45 aiment ce message
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 16.01.21 15:32
Bonjour
Sur Ste Foy la Grande (mais certainement ailleurs) il y aura un centre dépendant de Libourne pour se rapprocher des résidents de la Région. Une décentralisation bienvenue animée par les médecins du Pays foyen et les infirmiers. J'ai lu la même pratique dans le Lot et Garonne. Petit à petit ça s'organise, certes ça aurait pu être plus rapide mais ...... beaucoup de ceux qui étaient contre ont changé d'idée, espérons que tout va fonctionner pour le bien de tous. Nicole
les Pollhuguett's et Baboun99 aiment ce message
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 16.01.21 21:55
Bonjour,
Je croyais que l'on ne pouvait pas choisir son vaccin, Dôle dans le jura propose à l'inscription : Première et deuxième injection Moderna et première et deuxième injection Pfizer
Surprenant.
Bonne soirée
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Age : 78 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 456 Ville/Région : 33650 Saucats
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 16.01.21 23:00
Je pense que c'est la preuve que les responsables des régions où des départements ont pris un peu plus les choses en main et gèrent au plus près en fonction de leurs dotations.... Enfin, je pense seulement...je n'affirme rien.
les Pollhuguett's aime ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 18.01.21 10:05
bonjour à tous après des tas de tentatives ce matin TOUS les centres du 24 et 87 annoncent la même chose plus de RDV AVANT PLUSIEURS SEMAINES !!!!!!!! saturation complète que dire de plus !!!!
Amicalement Émile.
maxmichel45 MODERATEUR
Age : 71 Inscrit le : 15/09/2014 Messages : 1806 Ville/Région : Chateauneuf sur Loire
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 18.01.21 10:34
Salut Emile meme situation dans le Loiret il est a esperer que ceci soit dû a un manque de vaccin, et non un manque de vaccinateur , dans ce cas, il y aurait des pertes
Amicalement Max
Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 18.01.21 11:19
bonjour pour l'IDF pareil !!!!!mais tout vas bien !!!
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 18.01.21 11:32
Bonjour,
J'ai pu avoir les deux RV pour nous deux sur Chambéry. Après confirmation un des rv pour la première injection a été annulé et impossible pour l'instant de le remplacer, ni par internet ni par téléphone.
Pas évident tout çà.
Sur Bourgoin près de chez nous pas de possibilité de RV, j'ai vu un mot du Maire qui crie au secours, ils ne reçoivent que 30 vaccins.
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 18.01.21 11:48
Bonjour, Dans le Morbihan c'est la même chose, plus de rendez-vous Les derniers étaient pour le 19 février, depuis plus rien !!! attendons et espérons.
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 18.01.21 11:53
Bonjour à tous. C'est le B....L en France!!!!!Bon courage à vous, il faut beaucoup, mais alors BOOOOOOOcoup de patience.
Bonne journée
nicole07 Camping-cariste
Inscrit le : 18/03/2012 Messages : 624 Ville/Région : villeneuve de berg
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 18.01.21 13:05
Bonjour,
Dans l’Ardèche c’est pareil, ligne occupée depuis jeudi dernier et ce matin message sur répondeur nous disant que la prise de rendez vous est suspendue en attendant la livraison de doses de vaccins..........
Amicalement Nicole07
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 18.01.21 13:59
Bonjour,
Voici des mesures prises en Espagne pour les personnes qui ne veulent pas se faire vacciner https://lecourrier-du-soir.com/vaccination-obligatoire-en-espagne-en-andalousie-les-anti-vaccins-covid-interdits-dentrer-dans-des-stades-de-foot/
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 18.01.21 17:39
Bonjour,
Avec de la persévérance nous avons enfin trouvé des rv sur Belley, pas trop loin de chez nous pour nous deux.
Nous avons donc annulé les précédents, pour aller ensemble au même endroit et confirmation pour les 4 rv.
J'ai eu une amie Belge hier au soir, chez eux seuls les commerces de première nécessité sont ouvert et pour le vaccin, chacun recevra une convocation le moment venu, ils vaccinent les maisons de retraites et personnel médical. même âge que moi et pas encore convoquée.
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 18.01.21 18:40
Bonsoir,
Quant à Christian les deux rendez-vous pris à l'hôpital de Valence , début février et premier mars, pour moi pas encore " trop jeune mais surtout sans pathologies graves tant mieux "
RDV pris sur le site Doctolib.
Je suis contente de constater qu'il y a moins de vaccinosceptiques, en effet le vaccin est fait pour être protégé mais aussi pour ne pas contaminer autrui.
AmicalementAnnette et Christian
geo40 Voyageur en Fourgon Aménagé
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 18.01.21 18:44
Dans les Landes tous mes amis de plus de 75 ans ont eu facilement des rdv. Moi hélas je suis trop jeune....
lheveder Camping-cariste
Inscrit le : 26/10/2009 Messages : 85 Ville/Région : cotes d armor
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 18.01.21 20:31
bonsoir je suis tomber sur cet article apres avoir suivi votre fil https://sante.lefigaro.fr/article/une-etude-confirme-l-absence-de-lien-entre-vaccins-et-sclerose-en-plaques/ bien sur aucune envie d imposer un point de vue juste une pierre a l edifice bonne soirée christian
les Pollhuguett's, Baboun99 et aurgot33 aiment ce message
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 18.01.21 21:35
Bonsoir,
Nous nous sommes inscrit aussi avec doctolib.
Annette j'étais un peu sceptique mais après avoir pesé le pour et le contre, j'ai pris mon RV pour me protéger et protéger les autres.
Nous avons l'avantage de l'âge, alors les petits jeunes volontaires votre tour viendra.
Bonne soirée.
Baboun99, aurgot33 et nanoutitou aiment ce message
maxmichel45 MODERATEUR
Age : 71 Inscrit le : 15/09/2014 Messages : 1806 Ville/Région : Chateauneuf sur Loire
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 19.01.21 8:36
lheveder a écrit:
bonsoir je suis tomber sur cet article apres avoir suivi votre fil https://sante.lefigaro.fr/article/une-etude-confirme-l-absence-de-lien-entre-vaccins-et-sclerose-en-plaques/.......
elle date de 2019 cette etude et ne concerne en rien le covid19
Amicalement Max
les Pollhuguett's et nanoutitou aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 19.01.21 8:40
bonjour à tous très content pour ceux qui ont eu des RDV ici dans le Périgord c'est encore fermé aujourd'hui rien n'est accessible !!!!!
Amicalement Émile.
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 19.01.21 9:07
Bonjour
Citation :
cette etude et ne concerne en rien le covid19
Certains étaient contre la vaccination en donnant comme exemple l'augmentation des cas de SEP suite à la vaccination contre l'hépatite B! Bonne journée Nicole
les Pollhuguett's et maxmichel45 aiment ce message
maxmichel45 MODERATEUR
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 19.01.21 9:17
Mais pourquoi comparer 2 vaccins qui n'ont rien a voir dans leur technologie ?