Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: [Maroc/Histoire, Accueil...] né au Maroc 02.01.21 22:04
Salut tous Pour continuer le sujet des scans des diapos, je vous propose de mettre ici, vos "perles", vos souvenirs de votre enfance au Maroc
Cette photo me touche beaucoup, car c'est la seule avec Hassan Raouti, mon pote. J'avais 8 ans et on étaient bien sûr tous ensemble à l'école. Le WE, j'allais des fois dans la ferme de ses parents, à quelque km du village. Là, il vient devant la maison, après l'école, me chercher à cheval. Il y a ma mère, qui bossait 72h/sem et "ma" Fatima, qui m'a élevé, de ma naissance à 10 ans ! Je croyais ne pas avoir de photos d'eux, ma Hadja et de Hassan. Voilà... merci le scan
En Sandales http://www.espritdesert.com
nellpat56, Désertophiles, croche33, aldo35, les Pollhuguett's, kedima, Michelene et aiment ce message
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] né au Maroc 02.01.21 22:40
Bonsoir Phil,
C'est vraiment super pour toi de pouvoir retrouver les traces de ta vie au Maroc. Des souvenirs qui doivent être émouvants.
Amitiés. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
distran CAMPINGS MAROCAINS
Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] né au Maroc 02.01.21 22:55
Oui. Et il faut comprendre que mes parents étaient des ouvriers... donc travail énorme à l'époque. Je les voyait que le Dimanche en gros Donc Fatima était ma "mère" en quelque sorte. Je dormais souvent chez elle au Douar, maison de tôles... Mais elle a reussi a faire la Mecque, en camion ! et ensuite la Marche Verte ! On a échangé par la suite par lettre avec ses fils qui traduisaient...puis elle est morte sans que je puisse revenir.
les Pollhuguett's et patounet12 aiment ce message
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] né au Maroc 02.01.21 23:09
Bonjour,
Que de souvenir qui remonte à la surface, tu dois être ravis de revoir tout cela, et en plus on comprend ton attachement à ce pays formidable.
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] né au Maroc 02.01.21 23:56
Bonsoir Phil, un beau moment d'émotion. Tu as passé ta jeunesse à quel endroit du Maroc? On comprend maintenant ton attachement pour ce pays. Si tu as d'autres photos de cette période, nous sommes preneur. Bonne soirée à toi
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] né au Maroc 03.01.21 7:07
Bonjour
Un beau souvenir Phil! Tu as retrouvé un épisode ton enfance. Je me souviens de très premiers messages sur le Forum dans lesquels tu nous indiquais ta volonté d'aller voir ta "nounou". Bon retour au pays Nicole
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] né au Maroc 03.01.21 11:43
super tu n'as pas beaucoup changé phil tu as gardé ton regard d'enfants éternellement ébloui par ce qu'il découvre bon le cheval lui a du vieillir !!!! quel beau souvenir garde le bien au fond de ton coeur tu verras qu'il t'aidera beaucoup a traverser les épreuves
Amicalement Émile.
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] né au Maroc 03.01.21 11:57
Bonjour Content pour toi Phil que tu retrouves tes souvenirs d'enfance, tes racines. Je sais combien c'est important pour toi Tu m'en avais beaucoup parlé lors d'une rencontre a Dussac ou nous avions mangé l'un a côté de l'autre.
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] né au Maroc 03.01.21 12:05
Merci... mais je suis pas le seul ici à avoir des souvenirs d'enfance
Un endroit qui m'a marqué, le top de l'aventure pour moi
Le bac de Mograne https://www.google.fr/maps/place/Mograne,+Maroc/@34.4154972,-6.4321974,14.5z/data=!4m5!3m4!1s0xd09ff40a0feb533:0xbe1ee4634ce05463!8m2!3d34.4103597!4d-6.4303675
C'était un raccourci depuis la maison à Sidi Yahah pour aller à la plage quasi tous les dimanches et pour rejoindre le ferry à Tanger Maintenant, y'a un pont
Désertophiles, les Pollhuguett's et stedaka aiment ce message
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] né au Maroc 03.01.21 12:27
Bonjour
Dans quelle région étais-tu? Il y a bien longtemps nous avons stationné au lac Daïet el Roumi près de Khemisset. Il y avait un camping et beaucoup de résidents français venaient y passer le weekend . Je n'en ai jamais plus entendu parler par les membres . Bon dimanche Nicole
les Pollhuguett's aime ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] né au Maroc 03.01.21 12:29
Sympa cette photo La voiture c'est une Dauphine sur le bac Tu étais au nord du Maroc.
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] né au Maroc 03.01.21 12:40
oui c'est bien au Nord en fait entre Moulay et Kénitra le bac est sur le fleuve Sebou belle plage dans le coin peut être il allait a celle de Boukmour elle est immense mais bien venté tu sais sur notre forum des personnes qui ont vécus leur jeunesse au Maroc et qui en possèdent des photos je ne crois pas qu'il y en ai beaucoup désolé phil
Amicalement Émile.
Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] né au Maroc 03.01.21 13:13
Oui, la Dauphine, je sais pas comment faisait mon père pour rentrer en 3 jours Maroc / Ardèche Pour moi, cool, j'avais la banquette AR pour dormir, mais eux sur un tapis au pied de la voiture
On étaient au nord, Sidi Yahah du Gharb La plage, c'était km25 de Kénitra, donc je pense où tu dis Emile On l’appelait "Bekmeur" Il fallait descendre des falaises en terre. Tous les Dimanche à partir de Pâques, on plantait la guitoune
Désertophiles, les Pollhuguett's, aurgot33, stedaka et jpl33 aiment ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] né au Maroc 04.01.21 10:33
super ces photos déjà a la recherche de découvertes !!!! donc si je comprends bien 47 ans après ces phots avec ton pote il y a celle la mais toujours au Maroc tu lâches pas le morceau dis donc !!!!
Amicalement Émile.
Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] né au Maroc 04.01.21 10:52
Salut Emile Ah elle est sympa ta photo sur la terrasse
Regain Camping-cariste
Age : 67 Inscrit le : 16/12/2020 Messages : 70 Ville/Région : Bouches du Rhone
Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] né au Maroc 07.01.21 7:08
Bonjour, Je suis né au Maroc (Kénitra) du coup je regarde vos photos avec nostalgie Perso très peu de souvenir de cette époque avec quelques photos, mais des photos de famille
Claude24 aime ce message
JEAN MARIE EDOUARD Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 20/04/2017 Messages : 350 Ville/Région : TRETS FRANCE
Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] né au Maroc 07.01.21 7:21
Bonjour, que de souvenir! en ce qui me concerne, je suis né en Algérie et suis arrivé au Maroc à 6 mois, début 1950. J'ai habité à Mogador (actuellement Essaouira) puis Ifrane, pour finir à Meknès. Nous sommes rentrés en France en 1965. Mais tous les ans (sauf armée) je suis retourné pendant les vacances. Une fois marié ma femme et mes enfants passaient les 2 mois et demi de vacances là-bas, à la retraite, nous avons continué. J'ai très peu de photos ( je vais chercher). J'ai coutume de dire que si mon passeport est Français (par hasard), mon cœur est Marocain! aller....je vais commencer la journée par une petite larme
distran, Claude24, les Pollhuguett's, aurgot33, jpl33 et Regain aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] né au Maroc