Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[Formalités/Pers, Véhic] autocollant angle mort obligation pour tout les véhicule de plus de 3,5 T
+9
rene 47
Michelene
touareg
Didtal79
Claude24
Sailor
stedaka
oldmickey32
triboutsarah
13 participants
Auteur
Age : 59 Inscrit le : 15/01/2021 Messages : 52 Ville/Région : NICE
Sujet: [Formalités/Pers, Véhic] autocollant angle mort obligation pour tout les véhicule de plus de 3,5 T 27.01.21 10:57
Bonjour à tous,
Pour information, à partir de 01/01/2021 un autocollant angle mort obligation pour tout les véhicule de plus de 3,5 T y compris les camping-car. Un autocollant arrière coté gauche et deux devant sur chaque porte.
Bonne journée
Dernière édition par claude24 le 27.01.21 17:01, édité 1 fois (Raison : J'ai ajouté un titre pour une meilleure lisibilité du Forum)
oldmickey32 Camping-cariste
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] autocollant angle mort obligation pour tout les véhicule de plus de 3,5 T 27.01.21 11:19
Bonjour "triboutsarah", Peux tu nous donner des informations plus précises sur cette obligation, Quel type de matériel, et quelle position exacte, et si possible, des références pour s'en procurer. Je te remercie Oldmickey
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] autocollant angle mort obligation pour tout les véhicule de plus de 3,5 T 27.01.21 11:56
Bonjour Voici les nouvelles dispositions à partir du 1 janvier, des associations de camping caristes ont écrit au ministère de le sécurité routière pour s'opposer à cette loi qui ne concernerait que les Français....à suivre
Amicalement
Sécurité routière -Poids lourds : mise en place d'un dispositif de signalisation des angles morts | service-public.fr
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
les Pollhuguett's aime ce message
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] autocollant angle mort obligation pour tout les véhicule de plus de 3,5 T 27.01.21 14:45
Bonjour, On les trouve sur internet. certains concessionnaires les proposent à leurs clients. Comme c'est très moche, je vais en acheter, sans les coller et si je me fais arrêter, je compte sur leur indulgence. Cordialement
Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] autocollant angle mort obligation pour tout les véhicule de plus de 3,5 T 27.01.21 16:08
Bonjour,
Pfff... Ces autocollants... Encore un truc pour occuper nos députés, emm...bêter les campings-caristes et justifier quelques fonctionnaires.
aurgot33 et Le Berbère aiment ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] autocollant angle mort obligation pour tout les véhicule de plus de 3,5 T 27.01.21 17:05
Bonsoir à tous
Merci Sarah pour cette info qui intéresse un certain nombre d'entre nous
Par contre je partage l'avis de Sailor , encore un truc ridicule qui permettra à l'état d'empocher quelques contraventions .
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] autocollant angle mort obligation pour tout les véhicule de plus de 3,5 T 27.01.21 17:30
Bonsoir Si c'est comme pour les limitations de vitesse, beaucoup ne les mettent pas, et je n'ai pas vu sur les forums qu'ils avaient eu des pv. Mais c'est vrai que c'est ridicule, ce n'est pas le poids du véhicule que l'on doit considérer mais sa forme... Une camionnette à le même problème d'angles morts. On verra avec le temps... Cordialement
Claude24 aime ce message
Didtal79 Camping-cariste
Inscrit le : 16/10/2013 Messages : 46 Ville/Région : Deux sèvres
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] autocollant angle mort obligation pour tout les véhicule de plus de 3,5 T 30.01.21 16:43
Bonjour à tous Je voudrai savoir la difference entre un camping car 3.5t et Ccar PL du même gabarit car les angle morts sont causés par le gabarit non sur le poid. Réfléchir ce n'est pas ministre... Bonne soirée
Papy-ion, aurgot33 et daiko aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] autocollant angle mort obligation pour tout les véhicule de plus de 3,5 T 05.02.21 12:14
bonjour à tous sur camping car magazine de ce mois il y a un article la dessus disant que TOUS les CC de plus de 3 t 5 se doivent d'apposer ces autocollants sinon ils peuvent être sanctionnés d'une amende de 135 euros cette signalisation doit être visible en toutes circonstances sur les côtés ainsi qu'a l'arrière elle doit être posée entre 90 et 150 Cm du sol ils sont disponibles sur internet au prix de 7, 50 euros les trois c'est valable pour tous même les étrangers circulant en France parue au journal officiel le 5 janvier 2021
Amicalement Émile.
les Pollhuguett's et daiko aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] autocollant angle mort obligation pour tout les véhicule de plus de 3,5 T 07.02.21 16:05
pour télécharger les autocollants Les véhicules lourds doivent désormais être équipés d'une signalisation matérialisant leurs angles morts
Amicalement Émile.
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] autocollant angle mort obligation pour tout les véhicule de plus de 3,5 T 07.02.21 16:21
Bonsoir Sur le communiqué de presse de la sécurité routière il est indiqué : Quels véhicules sont concernés ?
Les Poids Lourds les autobus et les autocars...... Les campings cars sont ils concernés ?
Amicalement
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] autocollant angle mort obligation pour tout les véhicule de plus de 3,5 T 07.02.21 16:27
bonjour Michel regarde bien ce que j'ai écrit plus haut tous les camping cars de plus de 3 t 5 sont concernés les camping cars poids lourds donc
Amicalement Émile.
rene 47 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 24/10/2008 Messages : 225 Ville/Région : Villeneuve/Lot
Sujet: Angle mort 07.02.21 16:56
Bonjour . Je ne voudrai pas mètre la zizanie , dans la revue Auto plus , il est mentionné que les véhicules de transport de personnes ou de marchandises de plus de 3.5 T doivent être dotés d'une signalisation des angles morts , destiné à alerter les usagers vulnérables, piétons, cyclistes en tête. On ne parle pas de CC encore . Cordialement rené .
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] autocollant angle mort obligation pour tout les véhicule de plus de 3,5 T 07.02.21 17:12
mais pas de problème René tu ne sèmes aucune zizanie tu as le droit de donner ton avis moi je ne fais que redonner l'info parue dans camping car magazine ils ont pour habitude de bien vérifier leurs infos
Amicalement Émile.
triboutsarah Camping-cariste
Age : 59 Inscrit le : 15/01/2021 Messages : 52 Ville/Région : NICE
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] autocollant angle mort obligation pour tout les véhicule de plus de 3,5 T 18.03.21 8:39
Bonjour à tous,
Désolée de pas peut répondre à vos message car j'étais occupé avec la paperasse de l'annulation de mon voyage et j'ai vu qu'il y' a des réponses. Alors quelqu'un peux me renseigner pour trouver des beaux stickers pour décorer mon camping-car.
Merci les amis
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] autocollant angle mort obligation pour tout les véhicule de plus de 3,5 T 18.03.21 8:46
triboutsarah a écrit:
Alors quelqu'un peux me renseigner pour trouver des beaux stickers pour décorer mon camping-car.
Bonjour Sarah,
Tu en trouveras certainement chez ton concessionnaire. Tu peux aussi "googliser" (ou "googleliser" ?) avec les mots clé "stickers angle mort".
Mais les qualifier de "beaux" ....
Tu ne vois donc pas qu'ils sont moches, affreux et déparent nos carrosseries de CC ? Mais, bon, des goûts et des couleurs...
Claude24 et les Pollhuguett's aiment ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] autocollant angle mort obligation pour tout les véhicule de plus de 3,5 T 18.03.21 15:20
Bonjour Toujours est-il que j'ai vu plein de campings car avec ces autos collants sur les aires de la région catalane où nous sommes.
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] autocollant angle mort obligation pour tout les véhicule de plus de 3,5 T 23.03.21 8:44
bonjour Chantal tu parles des autocollants "angles morts" .... normalement ce n'est pas que pour les poids lourds ????
Amicalement Émile.
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] autocollant angle mort obligation pour tout les véhicule de plus de 3,5 T 23.03.21 9:35
Bonjour, J'en ai trouvé sur Amazon avec un dessin de CC. ça fera un peu moins ridicule. même si c'est toujours aussi moche. Ils sont plus cher mais peut être de meilleure qualité. Je ne les ai pas encore reçus
Cordialement
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] autocollant angle mort obligation pour tout les véhicule de plus de 3,5 T 23.03.21 9:50
Bonjour,
Il faudrait peut-être rappeler que ces autocollants sont UNIQUEMENT pour les CC poids lourds, donc ceux qui dépassent les 3,5 tonnes. Si tout le monde se mets à en coller partout, même sur des vans, nos chers technocrates finiront par les rendre obligatoires pour tout le monde... ce qui n'est pas souhaitable !
Ah l'instinct moutonnier de certains...
riton33 Camping-cariste
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] autocollant angle mort obligation pour tout les véhicule de plus de 3,5 T 25.03.21 11:57
Bonjour, SAILOR, je ne pense pas que ce sera obligatoire pour tous les véhicules, ce qui pense que c'est ridicule, je ne suis pas d'accord, je préfère avoir un autocollant, que d'avoir un cycliste sous ma roue, ca oui c'est du ridicule, et désolant, si les autorités ont pris cette décision, c'est que c'est probablement utile, mais le Français n'est jamais satisfait, j'avais une entreprise de TP, et les camions aux mines ca ne rigolait pas, chacun est libre, mais pour la sécurité, c'est normal d'être sanctionné, je ne suis pas un Saint, perso je fait également quelques infractions, vitesse plus 10 km heure etc, restons vigilant
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] autocollant angle mort obligation pour tout les véhicule de plus de 3,5 T 25.03.21 12:12
En fait, tous les PL ont ça maintenant. Je pense que ça sert strictement à rien, car perdu au milieu des autres autocollants, logo de la boite etc C'est au pieton, cycliste etc à faire gaffe... on va jamais aller lire ce logo sur une portière... Il fait un peu responsabiliser les gens au lieu de toujours renvoyer sur l'autre ! Bientôt, faudra un logo : ' attention j'ouvre ma porte" quand t'es garé !
En Sandales http://www.espritdesert.com
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] autocollant angle mort obligation pour tout les véhicule de plus de 3,5 T 25.03.21 14:50
D'accord avec Distran pour les logos sur les portières. Si on peut le voir c'est trop tard, à mon avis. Par contre, celui à l'arrière pourrait être intéressant mais pas uniquement sur les PL. Il devrait figurer sur tous les véhicules non vitrés, quel que soit leur poids ou leur gabarit. En attendant je les ai dans la boîte à gants, et si on se fait arrêter on demandera l'indulgence... Bonne route
tontonlouis aime ce message
pladys Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 25/09/2012 Messages : 42 Ville/Région : Occitanie
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] autocollant angle mort obligation pour tout les véhicule de plus de 3,5 T 14.04.21 7:50
Bonjour, Non seulement une nouvelle loi par des bureaucrates, et les CC étrangers???? et les CC de moins de 3t5 ils n'ont pas d'angle mort.... des nuls..
Michelene MODERATEUR
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] autocollant angle mort obligation pour tout les véhicule de plus de 3,5 T 14.04.21 9:21
Bonjour pladys Pour les ccars qui traversent la France ils sont aussi obligatoires, nous en avons vu ici en Espagne qui venaient d'Allemagne et qui les avaient. Bonne journée Amicalement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] autocollant angle mort obligation pour tout les véhicule de plus de 3,5 T
[Formalités/Pers, Véhic] autocollant angle mort obligation pour tout les véhicule de plus de 3,5 T