Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 67 Inscrit le : 16/12/2020 Messages : 70 Ville/Région : Bouches du Rhone
Sujet: [Maroc/Assurances] Assurance d’une remorque 28.01.21 7:10
Bonjour, J’ai l’intention d’acheter une remorque pour emmener mon scooter (plus quelques babioles afin d’un peu alléger le CC.) L’idée est de prendre une remorque dite « fourgon » < à 750kg
D’après mon contrat d’assurance, la remorque n’a pas besoin d’assurance spécifique, celle-ci est gratuite (comprise avec l’assurance du véhicule tracteur).
Par contre une assurance spécifique à la remorque existe pour bénéficier de meilleures garanties.
D’après vous, cela est-il utile ?
Amicalement Michel
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5777 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Assurance d’une remorque 28.01.21 9:50
Bonjour Avec la MAIF nous avons une assurance tous risques pour la remorque, (c'est un plateau, mais nous avions avant une remorque fermée) pour la somme astronomique de 5,63 € (bonus 50% et franchise 25 €)
Regain aime ce message
PATSY 31 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 05/09/2019 Messages : 36 Ville/Région : LABASTIDETTE 31
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Assurance d’une remorque 28.01.21 10:12
Bonjour Michel,
Pour vous aider dans votre réflexion, je vous fait part de mon expérience : en 2018, au Portugal, j'ai eu un problème d'essieu sur ma remorque fourgon.
Le délai de réception d'un nouvel essieu étant très long (plus d'un mois au minimum), mon assurance (MAAF) m'a proposé de rapatrier la remorque et le scooter jusqu'au 1er garage compétent après la frontière française (Bayonne en l'occurrence).
La remorque avait sa propre assurance, 40 ou 50 € pour l'année.
Dans le cas d'une assurance remorque basique incluse dans celle du camping car, l'assureur aurait-il pris en charge le rapatriement ou m'aurait-il laissé coincé au Portugal dans l'attente de la réparation ?
Les assurance sont toujours trop chères, c'est vrai, jusqu'au jour où on en a besoin...
Bien amicalement.
Patrick
les Pollhuguett's, aramis72160, Regain et Philippe et Sylvie aiment ce message
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Assurance d’une remorque 28.01.21 12:34
Bonjour, j'ai une remorque fourgon déclarée à la Macif, mais sans supplément par rapport au CC. bonne journée
Regain aime ce message
nellpat56 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 10/11/2008 Messages : 114 Ville/Région : Loir et Cher
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Assurance d’une remorque 28.01.21 13:37
Bonjour, Nous avons une remorque fourgon dont le PTAC est supérieur à 500 kg, donc avec sa carte grise, et nous payons à la Macif 51 euros à l'année. Voilà notre expérience Cordialement
Regain aime ce message
Regain Camping-cariste
Age : 67 Inscrit le : 16/12/2020 Messages : 70 Ville/Région : Bouches du Rhone
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Assurance d’une remorque 29.01.21 5:00
Bonjour, J'ai appelé mon assurance hier, il me propose une contrat spécifique à une remorque d'une valeur de 2500 euros à 47 Euros/an
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Assurance d’une remorque 29.01.21 9:24
Bonjour, j'ai fais une erreur , je paye 55 euros par an pour ma remorque.
Bonne journée
Regain aime ce message
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Assurance d’une remorque 29.01.21 11:15
Moi j'ai une remorque 2 essieux porte voiture par 2,5 t, assurée vol incendie etc etc, je paie pas grand chose, je ne sait pas combien car tout est groupé avec le CC et les 2 voitures
Regain aime ce message
Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Assurance d’une remorque 29.01.21 17:58
claudefrch a écrit:
je paie pas grand chose, je ne sait pas combien car tout est groupé avec le CC et les 2 voitures
Bonjour,
Chacun fait ce qu'il veut avec ses sous et ses assurances mais à ta place je regarderai le détail et le coût de tout ce qui est assuré car quand tu écris "pas grand chose", je n'y crois guère !
Regain aime ce message
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Assurance d’une remorque 29.01.21 18:20
T'inquiète pas Sailor suis super assuré, si je dit pas grand chose c'est que par rapport à ce que je payait en Suisse.
Regain aime ce message
Franki60 Camping-cariste
Age : 66 Inscrit le : 26/04/2020 Messages : 215 Ville/Région : Compiegne
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Assurance d’une remorque 29.01.21 19:50
Bonsoir, J'avais une remorque fourgon de-750kg et assuré à la Macif je ne payais rien ,elle était juste déclarée Avec une attestation et panne o km Bien-sûr je transportait ma moto ainsi que d'autre choses afin de diminuer le poids du CC. Je me suis renseigné pour un plateau avec ptac de 1500kg cela tourne autour de 150€par an! Voilà.
Regain aime ce message
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Assurance d’une remorque 29.01.21 19:58
C'est ce que je dit, pas cher...
Regain aime ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Assurance d’une remorque 29.01.21 19:58
Bonsoir Nous sommes à la macif avons une remorque fourgon double essieu 2000kgs camping car assuré tout risques avec la remorque sans supplément mais la remorque est assurée uniquement avec le camping car c'est le tout qui est assuré on ne doit pas la prendre avec un autre véhicule Bonne soirée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Assurance d’une remorque 30.01.21 14:41
il n'y a pas de solution unique sauf peut être pour les remorques de moins de 750 kg attelées au véhicule en responsabilité civile circulation chaque assureur fait ce qu'il veut et il se peut qu'à l'intérieur même il y ait des solutions "différentes" ce qui se fait à un moment pour un assuré peut ne pas être reproduit pour d'autres de la même société, tout en lui conservant la convention sauf avis contraire
JEAN PAUL
Regain aime ce message
Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Assurance d’une remorque 01.02.21 14:48
Bonjour tout le monde ! Si ça peut donner une idée, ma caravane de 1500 kg de PTAC est assurée en tous risques à la MACIF pour 141,72 € (année 2020-2021). Cordialement.
Regain aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Assurance d’une remorque