Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: [Maroc/Le Bateau] Il y aura 1 an demain Mer 26 Mai 2021, 18:00
Bonjour a toutes et a tous
Demain Jeudi 27 Mai 2021 il y aura un an que nous avons pris le bateau de retour.
Ayant très mal supporté ce séjour forcé, je me suis senti au mieux a cet instant la.
Encore un grand merci a EMILE qui a tant œuvré pour que ce bateau existe.
Claude24, les Pollhuguett's, roller65 et jpl33 aiment ce message
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Il y aura 1 an demain Mer 26 Mai 2021, 23:31
Pour nous la date anniversaire le 16 juin 2020...
jpl33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/05/2017 Messages : 87 Ville/Région : SOULAC SUR MER
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Il y aura 1 an demain Jeu 27 Mai 2021, 07:55
Bonjour à tous, Comme Balata, nous étions aussi sur ce bateau de la Méridionale, l'an dernier, avec un grand soulagement, et avec toujours autant de reconnaissance envers Emile... Une petite pensée à des amis, qui étaient avec nous dans le camping de Boudnib, le Rekkam, et qui espéraient un retour à la normale et qui sont toujours là-bas faute de liaisons maritimes !!! Ils gardent le moral, mais je pense que ça ne doit pas être simple tous les jours.... Bonne journée à tous. Jean Pierre
les Pollhuguett's aime ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Il y aura 1 an demain Jeu 27 Mai 2021, 08:01
bonjour à tous un très bon souvenir pour tous ceux qui ont connus ce bonheur de monter enfin sur le bateau de retour il ne faut pas oublier le personnel des consulats qui ont travaillés d'arrache pied pour que cela soit possible quand aux personnes qui sont toujours la bas j'avoue ne pas comprendre !!!!! mais bon si c'est leur choix
Amicalement Émile.
mimy-84, croche33, les Pollhuguett's, la grenouille et jpl33 aiment ce message
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8753 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Il y aura 1 an demain Jeu 27 Mai 2021, 14:10
Bonjour,
Pour nous c'était le 08 Juin, bien sur grâce à Emile. Merci à toi Emile et à tous les membres du consulat qui ont travaillé pour nous permettre le retour. Moi non plus je ne comprends pas ceux qui sont encore au Maroc depuis l'année dernière. Jacques Gandini est actuellement pour ses nouveaux guides des pistes au Maroc ou il a profité du manque de bateaux de retour pour explorer de nouvelles pistes dans le Saghro. Il rentre le 05 Juin par la Méridionnale.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
les Pollhuguett's et la grenouille aiment ce message
potigny14 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 29/10/2013 Messages : 210 Ville/Région : potigny calvados
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Il y aura 1 an demain Ven 28 Mai 2021, 17:12
Pour nous 27 juin avec Balearia
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Il y aura 1 an demain Dim 06 Juin 2021, 10:01
bonjour a tous j'ai eu une conversation avec Emmanuelle la propriétaire de Terre d'Océan en janvier de cette année elle était reparti au Maroc voir son camping et elle a eu la surprise d'y trouver un CC il était la depuis l'année dernière et refusait de repartir autrement que par Algésiras !!!! quand elle lui a dit qu'il risquait d'avoir des ennuis a force (dépassement de séjour) il lui a répondu ils n'ont qu'a essayé et ils vont m'entendre !!!!!!!! voila encore un qui décide des lois au Maroc !!!! désolant
Amicalement Émile.
kedima et phil89 aiment ce message
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8753 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Il y aura 1 an demain Dim 06 Juin 2021, 13:40
Bonjour,
Encore un qui se croit au-dessus des lois, ou alors il est complètement inconscient !!
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
les Pollhuguett's et Michelene aiment ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Il y aura 1 an demain Dim 06 Juin 2021, 14:18
Bonjour Les deux à la fois à mon avis.
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Désertophiles et les Pollhuguett's aiment ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Il y aura 1 an demain Ven 25 Juin 2021, 09:55
bonjour à tous j'ai eu hier un échange avec Jean Christophe Berthelier (le Bakanou) il m'a annoncé qu'il y a encore au Maroc des camping-cars qui sont là depuis fin 2019, voire début 2020 (il en a même un chez lui) ils ne veulent pas retourner tant que l'Espagne, notamment Algéciras rouvre ils ont un billet retour et ne veulent pas repayer je crois que la bêtise humaine est bien plus grande que je croyais d'abord leur billet n'est plus valable (il est valable 1 an seulement) et les traversées avec l'Espagne ne sont pas prêtes à fonctionner !!!! avant un bon moment encore de plus même si pour l'instant l'état marocain semble conciliant il risque une forte amende lorsqu'il vont repasser la frontière mais bon après tous c'est leur choix !!!
Amicalement Émile.
kedima aime ce message
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Il y aura 1 an demain Ven 25 Juin 2021, 11:12
Bonjour
S'ils connaissaient la mésaventure de J Gandini ils s'inquièteraient peut-être! Après un séjour de 3 mois, en début d'année, il n'a pu repartir, frontières fermées . Il a attendu sans faire de prolongation, au moment de repartir par le premier bateau vers Marseille il a du payer une amende pour situation illégale!! la somme a été revue à la baisse grâce à son implication dans le tourisme au Maroc mais il a payé! Nicole
christian34 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 18/11/2009 Messages : 550 Ville/Région : Orange 84100
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Il y aura 1 an demain Ven 25 Juin 2021, 11:13
Bonjour, peut être qu'ils n'avait pas les moyens de prendre le bateau pour Sète
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Il y aura 1 an demain Ven 25 Juin 2021, 11:27
Ils ne doivent pas faire partie du forum ces gens là... car il sauraient ce qu'il risque...
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23793 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Il y aura 1 an demain Ven 25 Juin 2021, 11:42
Bonjour C'est vraiment de l'inconscience, ils doivent bien être informés que la frontière avec l'Espagne n'est pas prête de ré ouvrir, l'amende risque d'être salée. Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Il y aura 1 an demain Ven 25 Juin 2021, 12:15
L'AT a été prolongée jusque en Juin 2021... après ce sera bien plus compliqué. Pour le dépassement des 6 mois du véhicule, on paye direct à Tanger Med et l'amende est précisée sur le site des douanes...en fonction du dépassement, ça m'est arrivé en 2019 ! Pour le passeport, c'est une autre histoire ! tolérance jusqu'en Juin... ensuite c'est tribunal. Donc 3 audiences et 1 mois de plus. Autre point. Nous avions consigne par la Sureté, de ne pas faire payer le camping et nourrir ceux qui n'avaient pas les moyens. Ca m'est arrivé pendant 4 mois, pour un couple. C'est devenu des amis, donc pas de soucis. Ils attendaient Algésiras, habitant au Portugal. Ils sont partis les derniers, début Juillet 2020.
Les billets open, c'est maximum 1 an, mais bien souvent ils sont vendus avec 4 ou 6 mois maxi, date périmée on va dire.
En Sandales http://www.espritdesert.com
Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Il y aura 1 an demain Ven 25 Juin 2021, 17:14
bonjour l'AT a été prolongé jusqu'au 31 décembre 2021 https://aujourdhui.ma/automobile/vehicules-de-tourisme-prorogation-du-delai-dadmission-temporaire
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Il y aura 1 an demain Ven 25 Juin 2021, 17:44
Ok, merci pour l'info Qu'en est il des passeports ?
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Il y aura 1 an demain Ven 25 Juin 2021, 23:42
Et bien!!!!!Ils n'ont peur de rien ceux-là?????
Bonne nuit
Balata41 Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Il y aura 1 an demain Dim 27 Juin 2021, 17:55
Bonjour a toutes et a tous
Pour info Concernant l'amande de dépassement, a combien se monte t'elle ?
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Il y aura 1 an demain Dim 27 Juin 2021, 17:57
Pour la Carte grise, tu as les tarifs sur le site de la douane Perso 150€ pour < à 1 mois Pour le passeport, tribunal
veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Il y aura 1 an demain Jeu 01 Juil 2021, 07:52
Bonjour à tous,
Voilà, notre tour est arrivé .... Il y a eu 1 an hier que nous avons fait notre retour. Tanger Algesiras, un retour sans stress puisque nous avions fait le choix d attendre (mais pas au point d y être encore
Et comme vous tous, nous espérons un rapide retour à la normale pour nous permettre de retourner au Maroc.
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Il y aura 1 an demain Jeu 01 Juil 2021, 07:55
bonjour excuse moi véro tu es sur que ça soit Tanger / Algéciras ???
Amicalement Émile.
veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Il y aura 1 an demain Jeu 01 Juil 2021, 08:10
Bonjour Émile, Oui, j en suis sûre. Tu peux lire sur la page ci dessous. Notre journée de traversée. Amitié