Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur | |
|
+20patounet12 ti margouillat 83 stedaka alain 71 Le Berbère brunopath martine46 marseillais Albertio l'anthoen annie l'occitan phile Claude24 gilbert 71 Josi yvala68 papy68 RAYMOND touareg Christiane et Pierrot 44 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur 18.11.16 19:51 | |
| Bonsoir L'année dernière pour le premier voyage au maroc micropur dans le réservoir pour vaisselle et vuisi6et toilette , eau minérale pour boire . Cette année je pense que ma grosse bouteille de micropur va rester à la maison Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | JeffersonCampervan Camping-cariste
Inscrit le : 23/04/2018 Messages : 16 Ville/Région : Toronto, Ontario, Canada
| Sujet: Re: [Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur 26.04.18 21:03 | |
| Nous le jouons en toute sécurité et remplissons nos réservoirs d'eau embouteillée de carrefour; C'est assez bon marché. Nous faisons la même chose au Mexique. | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur 26.04.18 21:24 | |
| Bonjour Finalement cette année, on a quand même mis du micropur dans le réservoir mais eau minérale pour boire , dents etc. Pour cuire les légumes on fait bouillir l'eau , les risques sont minimes. Beaucoup de campings ont l'eau de l'Onep , très peu l'eau du puits. Ce qui est sûr c'est que l'eau est très calcaire et assèche la peau . il faut graisser et les cheveux avec. Bonne soirée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur 27.04.18 7:20 | |
| Bonjour - Citation :
- Ce qui est sûr c'est que l'eau est très calcaire et assèche la peau . Oui il faut graisser et les cheveux avec.
Mais pour ça il y a l'huile d'Argan qui fait des "miracles"!! (enfin peut-être pour ceux qui y croient!) Bonne journée Nicole | |
| | | auberge des anges CAMPINGS MAROCAINS
Age : 68 Inscrit le : 20/10/2017 Messages : 39 Ville/Région : AOUFOUSS
| Sujet: Re: [Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur 27.04.18 12:42 | |
| Petite astuce pour l'eau très calcaire afin de l'adoucir. Vous pouvez ajouter un peu de vinaigre blanc ou bicarbonate de soute alimentaire dans vos réservoirs. Écologique et efficace. Bonne journée. Marie | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur 27.04.18 21:08 | |
| Bonsoir Merci Nicole oui c'est super l'huile d'argan, peau et cheveux.👍 Merci Marie on utilise beaucoup le vinaigre blanc, mais on ne pense pas à en mettre dans le réservoir 👍 Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur 28.04.18 7:22 | |
| Bonjour
Moi aussi j'utilise beaucoup le vinaigre et le bicarbonate mais pour "soigner" les dégâts du calcaire, je n'avais pas pensé à l'utiliser en prévention! Une bonne idée, mais à bien doser! Bonne journée Nicole
Aujourd'hui il pleut! l'eau de pluie n'est pas calcaire!! | |
| | | fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur 08.09.18 14:05 | |
| Bonjour à tous, Une longue absence du forum pour cause de non voyage au Maroc depuis décembre 2016. Je me permets de reprendre le contact pour un sujet qui me tient particulièrement à coeur : l'eau (je vous rassure , j'aime bien le vin aussi !). On a vécu de nombreuses années en Afrique et on ne prend pas le problème de l'eau à la légère ou sinon, on est mort ! Actuellement j'ai un filtre suisse KATADYN pour le voyage, TB mais il suppose d'avoir un robinet adapté et quelquefois on est obligé d'acheter des bouteilles (mais pas confiance..) Je me suis donc documentée il y a quelques mois sur tout ce qui existait et j'ai porté mon choix sur un filtre qui me semble être le top (bien sûr le prix est en conséquence et on peut hésiter, ce que j'ai fait pendant un certain temps) C'est le top de la sécurité, l'eau est excellente et bien sûr on peut l'utiliser à la maison pour filtrer l'eau du robinet (ce que l'on fait en ce moment). Je précise que je ne suis pas sponsorisée par cette marque et que ma publicité est totalement désintéressée. Il s'agit du filtre BERKEY que j'ai choisi avec deux bougies. Précision importante, le service commercial vous renseigne sans problème par mail et est très sympathique. Pour moi ce filtre est LA solution définitive, efficace et économique au problème de l'eau en camping. Vous pouvez me poser des questions à ce sujet. https://berkey-waterfilters.fr/collections/berkey-water-filters-fr/products/systeme-de-filtration-deau-big-berkey | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur | |
| |
| | | | [Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur | |
|