Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[Infos de nos membres] mauvais pour la liaison Portugal/Maroc
+2
Claude24
touareg
6 participants
Auteur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: [Infos de nos membres] mauvais pour la liaison Portugal/Maroc Lun 5 Juil 2021 - 8:49
bonjour ne manquez pas de lire la revue de presse mauvaise nouvelle pour la liaison Portimao /Tanger Med le Portugal vient de décider de ne pas la faire à cause du trop grand nombre de réinfection du au variant delta voir la https://www.maroc-campingcar.com/f108-revues-de-presse-du-jour
Amicalement Émile.
Dernière édition par touareg le Lun 5 Juil 2021 - 11:06, édité 1 fois
les Pollhuguett's aime ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Infos de nos membres] mauvais pour la liaison Portugal/Maroc Lun 5 Juil 2021 - 9:01
Bonjour Emile
Effectivement c'est une très mauvaise nouvelle pour les Marocains mais également pour tout le monde
Cela démontre qu'on est bien loin d'en avoir fini avec le Covid
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
J momoye 11 et les Pollhuguett's aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Infos de nos membres] mauvais pour la liaison Portugal/Maroc Lun 5 Juil 2021 - 9:14
tu as raison Claude j'ai bien peur que le Portugal referme a nouveau ses frontières comme il le fait pour l'arrivée massive des MRE car il semble que l'arrivée massive de touristes non vaccinés soient à l'origine de La recrudescence du covid (variant delta) ils ont peut être laché prise trop vite et ça risque de nous arriver en France aussi
Amicalement Émile.
Claude24, J momoye 11, MONIDA, Désertophiles, les Pollhuguett's, JPV063 et aramis72160 aiment ce message
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
Sujet: Re: [Infos de nos membres] mauvais pour la liaison Portugal/Maroc Lun 5 Juil 2021 - 11:34
Bonjour Je suis bien d'accord avec toi. C'est une mauvaise nouvelle pour tout le monde. J'ai bien peur qu'il fasse faire l'impasse sur le Maroc l'hiver prochain
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Infos de nos membres] mauvais pour la liaison Portugal/Maroc Lun 5 Juil 2021 - 12:03
bonjour Monique et Daniel mais moi je tiens a vous voir la bas !!!! bon il reste sète/tanger quand même pendant des années sur ce même forum ils étaient nombreux à nous expliquer que nous avions tort de passer par Algésiras que passer par Sète était tout compte fait moins cher !!!! en calculant le carburant les frais d'autoroute, les repas, l'usure des pneus et du véhicule etc... (et oui ils calculaient tout) je n'étais pas d'accord mais ils avaient le droit de le penser d'autre part regarde l'historique il semble que les prix soient toujours à peu près les mêmes qu'en 2018 bon évidemment c'est plus cher qu'Algésiras
Amicalement Émile.
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
Sujet: Re: [Infos de nos membres] mauvais pour la liaison Portugal/Maroc Lun 5 Juil 2021 - 13:08
Bonjour, Ce qui nous gêne le plus c'est de prendre un bateaux avec GNV et de réserver à l'avance son billet et de choisir sa date de retour
Claude24 et les Pollhuguett's aiment ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Infos de nos membres] mauvais pour la liaison Portugal/Maroc Lun 5 Juil 2021 - 15:08
alors la tout a fait d'accord avec toi !!! mais bon espèrons que d'ici la fin de l'année les espagnols et les marocains finiront par changer d'avis
Amicalement Émile.
JEAN MARIE EDOUARD Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 20/04/2017 Messages : 351 Ville/Région : TRETS FRANCE
Sujet: Re: [Infos de nos membres] mauvais pour la liaison Portugal/Maroc Lun 5 Juil 2021 - 16:39
Bonjour, d'après les rumeurs, c'est l'Espagne qui aurait fait pression sur le Portugal pour que celui ci annule les traversées sous ouvert de la peur du covid. Ainsi l'Espagne rend la monnaie de sa pièce au Maroc. On verra en Octobre.......peut être que.....
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Infos de nos membres] mauvais pour la liaison Portugal/Maroc Lun 5 Juil 2021 - 17:24
Bonsoir J'avais entendu cela sur M24 Cela ressemble à de la propagande anti Espagne comme cette chaîne en sort quotidiennement.
Sujet: Re: [Infos de nos membres] mauvais pour la liaison Portugal/Maroc Lun 5 Juil 2021 - 17:32
Ben, comme le Maroc a fermé ses frontières avec l'Espagne en représailles de l'affaire Ghali, ç me parait possible. L'Espagne pour le mois de Juin a perdu beaucoup d'argent d'euros par le manque de transits des MRE
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Infos de nos membres] mauvais pour la liaison Portugal/Maroc Lun 5 Juil 2021 - 17:54
Tout est toujours possible. Pour affirmer cela il faudrait avoir des sources crédible.
Sujet: Re: [Infos de nos membres] mauvais pour la liaison Portugal/Maroc Lun 5 Juil 2021 - 19:03
Des sources crédibles!!!! mais je ne dis pas ça au hasard! je passe tous les jours 2 à 3 heures à lire les journaux Espagnols et surtout Marocains
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
Sujet: Re: [Infos de nos membres] mauvais pour la liaison Portugal/Maroc Lun 5 Juil 2021 - 19:30
bonsoir Jean Marie en lisant la presse Marocaine on peut' voir ceci L’Espagne derrière l’annulation de la ligne maritime Tanger-Portimão, bonne soirée
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Infos de nos membres] mauvais pour la liaison Portugal/Maroc Lun 5 Juil 2021 - 19:57
Bonsoir Albert, je vois mal le Portugal céder aux injonctions de l'Espagne, car pour eux c'était une manne financière supplémentaire, mais bon, après tout pourquoi pas, mais je suis sceptique.
Bonne soirée
Claude24 et tontonlouis aiment ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Infos de nos membres] mauvais pour la liaison Portugal/Maroc Lun 5 Juil 2021 - 21:50
bonsoir
je suis dans le même état d'esprit que toi Francis , je suis septique
Sujet: Re: [Infos de nos membres] mauvais pour la liaison Portugal/Maroc Lun 5 Juil 2021 - 22:01
merci Aldo, le Portugal reçoit des aides de l'Espagne et pas que. Mais bon chacun pense ce qu'il veut, 'est ça la démocratie.
Claude24 aime ce message
Sujet: Re: [Infos de nos membres] mauvais pour la liaison Portugal/Maroc Lun 5 Juil 2021 - 22:14
Lu sur le journal, l'opération Marhaba est renouvelée tous les ans, et a pour but d'aider tous les Marocains d'Europe (MRE) en cas de problème. Un genre d'assurance 4 juillet 2021 - 20h40 - Marocains du monde - Par: S.A Le Portugal justifie l’annulation de la ligne maritime Tanger-Portimão par l’entrée en couvre-feu de la ville. Mais cette annulation s’explique aussi par la pression que l’Espagne a exercée sur le pays, le Maroc l’ayant écarté de l’opération Marhaba 2021.
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Infos de nos membres] mauvais pour la liaison Portugal/Maroc Lun 5 Juil 2021 - 23:30
La mesure concerne les 45 communes les plus touchées par la hausse des contagions, situées surtout dans les régions de Lisbonne et de l’Algarve (Sud), mais aussi dans d’importantes villes du nord du pays comme Porto ou Braga.
Au total, près de quatre millions de personnes sont concernées par ce recul dans le déconfinement graduel que le Portugal avait entamé à la mi-mars, après avoir été durement frappé par la pandémie en début d’année. «
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Infos de nos membres] mauvais pour la liaison Portugal/Maroc Mar 6 Juil 2021 - 9:35
bonjour à tous, tu as raison jean marie on peut tout d'abord raisonnablement penser que l'Espagne est derrière cela et comme tu le dis ici chacun a le droit de donner son avis puis quand on analyse et regarde de plus près on se dit que il y a certainement autre chose car la pandémie repart de plus belle au Portugal le couvre feu est instauré un peu partout (et la on ne peut pas incriminer les espagnols) donc remettre toutes ses contraintes et dire aux portugais que l'on va accepter le passage dans leur pays de centaines de milliers de voyageurs venant de toutes l'Europe ça ne me parait pas judicieux il est évident que vu la guéguerre que se livre les espagnols et les marocains que ceux ci s'empressent de mettre ça sur le dos de l'Espagne moi ce qui me gêne le plus c'est ça que ses deux grands pays continuent a jouer comme des gamins et les gare ta gueule a la récré au lieu d'essayer tout bonnement de discuter calmement !!!! mais bon .....là je refais le monde et tout le monde sait que ça ne changera pas demain .... peut être même jamais d'ailleurs
Amicalement Émile.
Claude24, MONIDA, les Pollhuguett's, Michelene, ST.BREV44 et aurgot33 aiment ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Infos de nos membres] mauvais pour la liaison Portugal/Maroc Mer 14 Juil 2021 - 8:28
bonjour je viens de voir qu'en raison de la grosse reprise de la pandémie l'olympique de Marseille vient d'annuler son stage au portugal prévu fin juillet je ne pense pas que les espagnols y soient pour quelque chose la dedans (un peu d'humour) le Portugal se referme a nouveau couvre feu un peu partout ce qui explique pourquoi ils n'ont pas voulu accueillir les milliers de MRE ils ont bien fait je pense
Amicalement Émile.
Claude24, les Pollhuguett's et aurgot33 aiment ce message
Sujet: Re: [Infos de nos membres] mauvais pour la liaison Portugal/Maroc Mer 14 Juil 2021 - 9:33
Bonjour, toujours des sceptiques, alors je réitère les infos lues sur média 24
4 juillet 2021 - 20h40 - Marocains du monde - Par: S.A Le Portugal justifie l’annulation de la ligne maritime Tanger-Portimão par l’entrée en couvre-feu de la ville. Mais cette annulation s’explique aussi par la pression que l’Espagne a exercée sur le pays, le Maroc l’ayant écarté de l’opération Marhaba 2021.
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Infos de nos membres] mauvais pour la liaison Portugal/Maroc Mer 14 Juil 2021 - 9:41
Bonjour Jean Marie, tu oublies de dire que Média 24 est un journal en ligne marocain, donc l'info qu'il donne est très partisane et manque d'objectivité. bonne journée
Claude24 aime ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Infos de nos membres] mauvais pour la liaison Portugal/Maroc Mer 14 Juil 2021 - 10:13
Bonjour à tous
Depuis le début de la crise le ministre des affaires étrangères Marocain publie des vidéos sur media24 Bien sur on peut comprendre qu'il n'ai pas apprécier que l’Espagne accueille le chef du Polisario mais depuis il c'est lancer dans une surenchère complotiste digne d'un Donald Trump
Son nationalisme électoraliste conduit le Maroc dans le mur