Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Rencontre 2021] Dussac et le QR code 15.07.21 11:32
bonjour à tous Ma liberté !!! Voilà un bien grand mot que j’ai toujours adopté depuis ma plus tendre enfance, mais elle m’a entrainé à faire quelquefois, des bêtises. Pour moi aujourd’hui, elle consiste a ne pas faire ce qui pourrait nuire aux autres en profitant au maximum du plaisir qu’elle me procure. Mais elle a une limite, faire en sorte que les autres aient la même jouissance de cette liberté, par exemple : Je peux agir comme je veux mais il y a la limite, que ça ne doit pas faire de peine ni créer des problèmes a mes proches surtout bien sur, mais aussi aux autres. Bien sur vous avez le pouvoir de choisir par apport à la façon de penser et d’agir des autres mais il faut que vos actes ne soient pas le fait de l’égoïsme, de la peur ou de la haine, (bannir les réseaux sociaux) mais soit le résultat d’un acte réfléchi après avoir bien pesé le pour et le contre et surtout bien écouté les avis des autres, particulièrement ceux qui ne sont pas du même avis que vous.
Voilà c’était la minute philosophique de touareg … désolé
Amicalement Émile.
Claude24, mimy-84, MONIDA, Désertophiles, les Pollhuguett's, dakure, Michelene et aiment ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Rencontre 2021] Dussac et le QR code 15.07.21 13:18
Bonjour a tous
Les déclaration de notre présidents on au moins eu le mérite de faire prendre conscience a un certain nombre que la vaccination était importante puisque plus de deux millions de français ce sont inscrits sur Doctolib en 24 heures
Concernant la notion de liberté c'est quelque chose de subjectif et cela encore plus en période de crise On ressent presque tous des frustrations de ne pas pouvoir faire ce que l'on voudrai
Le pass sanitaire elargi nous permettrai de pouvoir sortir sans masque s'il n'y a pas de changement d'ici la cependant ce n'est pas gagné puisque le conseil d’état envisage de censurer cette mesure voir ICI
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
les Pollhuguett's et gege24 aiment ce message
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
Sujet: Re: [Rencontre 2021] Dussac et le QR code 15.07.21 23:19
Bonjour,
Emile je suis tout à fait d'accord avec ton post. Ma liberté s'arrête ou commence celle des autres.
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Rencontre 2021] Dussac et le QR code 16.07.21 7:10
Bonjour
Je pense que nous devrions réfléchir à ceci: « Les gens parlent au-delà de ce qu’ils savent avec une assurance proportionnelle à leur incompétence. Or, Pour savoir qu’on est incompétent, il faut être compétent ». Etienne Klein
Ceci dit, la liberté d'expression m'est très chère, comme toutes libertés, (à condition qu'elle respecte celle des autres) et il est juste et normal que chacun exprime son opinion sans esprit de polémique!
Bonne journée Nicole
Claude24, Désertophiles, aldo35 et les Pollhuguett's aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Rencontre 2021] Dussac et le QR code 16.07.21 9:33
bonjour à tous pas de problème Nicole tu sais bien que sur ce forum nous cultivons la liberté d'expression du moment qu'elle est respectueuse de l'avis des autres pour les QR code seul trois équipages n'ont pas répondu a ce jour !!! tous les autres sont vaccinés et nous présenterons leur pass le jour venu bonne journée
Amicalement Émile.
Claude24, mimy-84 et les Pollhuguett's aiment ce message
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5279 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Rencontre 2021] Dussac et le QR code 16.07.21 10:11
Bonjour, pour Isa et moi RDV samedi à 13h30 pour le vaccin ( jensen )
Bonne journée
Claude24, mimy-84, Désertophiles, les Pollhuguett's et patounet12 aiment ce message
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Rencontre 2021] Dussac et le QR code 16.07.21 10:38
Bonjour
Je connais Émile la liberté d'expression sur le Forum mais je voulais qu'on n'interprète pas mal ma citation! Bonne journée, j'espère que tu vas pour le mieux Nicole
Claude24, Désertophiles et les Pollhuguett's aiment ce message
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5279 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Rencontre 2021] Dussac et le QR code 17.07.21 14:20
Bonjour, voilà la vaccination c'est bien passée pour nous 2, QR Code en poche.
Bonne journée
Claude24, Désertophiles, les Pollhuguett's et patounet12 aiment ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Rencontre 2021] Dussac et le QR code 17.07.21 14:27
super !!!! a très bientôt alors !!!
Amicalement Émile.
Claude24, les Pollhuguett's et patounet12 aiment ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Rencontre 2021] Dussac et le QR code 18.07.21 8:44
Bonjour à tous
Hier soir je suis tombé sur cette info On voulait s'inscrire ben c'est une affaire classé Je me demande bien quelle nouvelle mesure peut bien avoir conduit a cette décision Peut être justement ce histoire de QR code
les Pollhuguett's aime ce message
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: [Rencontre 2021] Dussac et le QR code 18.07.21 8:47
Bonjour, pas bonne info,Claude,espoir que cela va changer en amélioration,pour nous,d'ici Septembre croisons les doigts..
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Rencontre 2021] Dussac et le QR code 18.07.21 9:16
Re il faudrait que je téléphone à Maria la patronne du restaurant qui a mis cette info sur son compte Facebook pour lui demander pourquoi cette décision J'ose pas la déranger pour cela , demain j'essaierai d'en savoir plus .
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Rencontre 2021] Dussac et le QR code 18.07.21 9:21
Bonjour à tous,
Peut-être parce qu'il faut présenter le pass sanitaire, pour nous cela devrait jouer on l'aura tous...
Sujet: Re: [Rencontre 2021] Dussac et le QR code 18.07.21 9:35
Bonjour à tous, Claude, je suppose qu'ils ont annulé parcequ'il est difficile, voire impossible de contrôler les participants dans une fête de village ouvert à tout le monde. C'est différent avec Dussac où là c'est privé et tous les participants vaccinés. Bon dimanche.
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Rencontre 2021] Dussac et le QR code 18.07.21 9:39
bravo Francis je ne dirai pas mieux !!!! c'est ce que je pense aussi vous vous rendez compte par apport a toutes les activités prévus l'organisation a mettre en place et rien qu'avec des bénévoles .... Impossible mais bon Merci Claude si tu peux nous avoir des détails ça sera super
Amicalement Émile.
mimy-84, les Pollhuguett's et aurgot33 aiment ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Rencontre 2021] Dussac et le QR code 18.07.21 10:05
Ce qui m'inquiète c'est que cette fête devait je pense se passer a l'extérieur
Michelene aime ce message
Sujet: Re: [Rencontre 2021] Dussac et le QR code 18.07.21 10:09
Oui Claude, mais tu ne peux pas contrôler tout les gens qui sont dehors et qui de plus arrivent de tous les côtés du village, ou alors il faudrait tout clôturer et mettre des portes avec des vigiles, et çà ce n'est pas possible car les coûts seraient énormes. C'est totalement différent de ce que l'on veut faire à Dussac.
Bon dimanche
kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
Sujet: Re: [Rencontre 2021] Dussac et le QR code 18.07.21 10:12
Bonjour
Pour l instant ici à Thiviers les manifestations de ce week-end et du prochain week-end sont maintenues.
Mais ça bouge rapidement.
Bon dimanche
Colette
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
Sujet: Re: [Rencontre 2021] Dussac et le QR code 18.07.21 10:43
Bonjour,
C'est comme chez nos amis, ce qui est vrai aujourd'hui ne l'ait pas forcément demain. Bon dimanche
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Rencontre 2021] Dussac et le QR code 18.07.21 11:56
Rebonjour
Saint Pantaly d'ans est une ancienne commune qui a fusionné il y a quelques années c'est un tout petit village de 150 habitants sur plusieurs hameaux
Je pense qu'ils ont pris peur ou pas le temps de s'organiser pour les contrôles de QR code qui serons exiger a partir du 21/07 si mes souvenirs sont bon Voici la page Facebook du resto qui est l'unique animation du village ICI Pendant le confinement nous y allions chercher d’excellent plateau repas
jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
Sujet: Re: [Rencontre 2021] Dussac et le QR code 18.07.21 12:37
Bonjour L'organisateur d'une manifestation, d'un rassemblement quelque soit sa nature à pour responsabilité d'être en conformité avec la loi . Suivant un règlement défini en préalable connu de tous les participants l'organisateur peut exiger que ses derniers présentent un code QR en arrivant sur les lieux .
A défaut d'un justificatif L'organisateur se réserve le droit de refuser l'entrée à la personne conformément à son règlement
Comme l'indique Monida.. pour simplifier le contrôle il faut inviter les arrivants à télécharger leur code QR sur leurs portables Facile à faire .. ça dégage la responsabilité des organisateurs et contrôleurs
Citation :
Pour transformer votre Qr Code en pass européen il suffit sur l application anti ovid de cliquer sur les 3 petits points en haut à droite du Qr code et de valider la transformation en pass européen
Bonne journée
Claude24 aime ce message
phil89 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 14/11/2016 Messages : 221 Ville/Région : AURAY (Morbihan)
Sujet: Re: [Rencontre 2021] Dussac et le QR code 18.07.21 12:48
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je relève qu'il existe un complément d'information en allant sur le site TousAntiCovid .
Il faut aller sur "ouvrir mon carnet" ensuite vous cliquez sur "certificat COVID Europe" et vous trouverez, juste au dessus de votre nom, Mode frontière que vous pourrez cocher si besoin est.
Bonne journée
aurgot33 aime ce message
jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
Sujet: Re: [Rencontre 2021] Dussac et le QR code 18.07.21 13:32
C'est exact phil89 Parfois l'on peut aussi vous demander la mise à jour TousAntiCovid pour lire les informations des dates de vaccinations .. je pense que c'est pour lutter contre les faux QR qui circulent en ce moment . Maintenant il ne faut pas tout mélanger les manifestations publiques comme les fêtes de village ,concert etc... et la rencontre de Dussac qui est une réunion privée réservée aux membres du forum dont j'aurais eu plaisir de venir participer si j'avais eu encore mon CC.. ma petite caravane Eribat est resté en Espagne Bon préparatifs et bon rassemblement à vous tous .
Claude24, les Pollhuguett's, aurgot33 et claudefrch aiment ce message
lyno 28 Caravanier
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2012 Messages : 152 Ville/Région : nogent le rotrou
Sujet: Re: [Rencontre 2021] Dussac et le QR code 19.07.21 20:55
bonsoir phil 89 merci de l'info concernant covid europe cordialement lyno28
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Rencontre 2021] Dussac et le QR code 19.07.21 22:04
phil89 a écrit:
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je relève qu'il existe un complément d'information en allant sur le site TousAntiCovid .
Il faut aller sur "ouvrir mon carnet" ensuite vous cliquez sur "certificat COVID Europe" et vous trouverez, juste au dessus de votre nom, Mode frontière que vous pourrez cocher si besoin est.
Bonne journée
Bonsoir phil
Quand j'ouvre mon carnet j'ai mon QR code mais je n'ai pas "certificat COVID Europe" et je n'ai pas "Mode frontière" non plus et pourtant je fais les mises a jour de " tous anti covid " régulièrement
Soit je suis en avance d'un tour soit je suis en retard de deux tour , Bizarre