Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: [Maroc/Le Bateau] pas que la GNV Dim 11 Juil 2021, 09:37
bonjour à tous bonne nouvelle pour ceux qui comme moi n'aiment pas trop la GNV il y a d'autres compagnies au départ de Sète quoi que je suis surpris d'y voir Baléaria !!!!! a suivre donc ça a l'air de fonctionner puisque tous les bateaux sont complets jusqu'au 17 juillet !!!!!
Amicalement Émile.
les Pollhuguett's, JPV063, aurgot33 et chris03 aiment ce message
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] pas que la GNV Dim 11 Juil 2021, 10:38
Salut Emile et je suis surpris de ne pas voir MCL Les 2 bateaux Estoniens sont avec intershipping ?
En Sandales http://www.espritdesert.com
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] pas que la GNV Dim 11 Juil 2021, 11:29
oui Phil je crois bien avoir lu ça quelques part ils sont sous pavillon marocain
Amicalement Émile.
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] pas que la GNV Dim 11 Juil 2021, 11:38
re on dirait bien que MCL (Maroc Cruiser Line) fait ou va faire Sète/Tanger https://mcl.ma/booking/
nicole07 Camping-cariste
Inscrit le : 18/03/2012 Messages : 624 Ville/Région : villeneuve de berg
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] pas que la GNV Dim 11 Juil 2021, 13:15
Bonjour,
Pas facile de s’y retrouver pour ceux qui veulent se rendre au Maroc avec toutes ces compagnies!!! avec intershipping le Victoria 1 est actuellement en mer en direction de Tanger et serait parti hier de Tarragona, avec la même compagnie le Romantika est actuellement au port de tanger . Bien se renseigner auprès des compagnies pour prévoir une traversée
Bien amicalement Nicole07
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] pas que la GNV Dim 11 Juil 2021, 17:15
https://www.vesselfinder.com/fr Pour suivre ou voir où est un bateau
Mïss Pat aime ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] pas que la GNV Lun 12 Juil 2021, 09:10
bonjour phil, suite a ta demande voilà la réponse
distran a écrit:
Salut Emile et je suis surpris de ne pas voir MCL Les 2 bateaux Estoniens sont avec intershipping ?
Victoria I, un des deux ferries affrétés par la société marocaine Intershipping, auprès de la compagnie de ferries estonienne Tallin Grupp, a embarqué les premiers passagers (Marocains résidant à l’étranger et touristes) à destination du Maroc dans la matinée de samedi 10 juillet 2021, rapporte Midi Libre. Sont autorisés à monter à bord de Victoria I les passagers munis d’un billet acheté sur le web.
Amicalement Émile.
les Pollhuguett's et Mïss Pat aiment ce message
didierdel Camping-cariste
Age : 66 Inscrit le : 30/04/2020 Messages : 68 Ville/Région : Hastiere-par-dela/belgique
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] pas que la GNV Mar 13 Juil 2021, 07:27
Bonjour à tous. Par curiosité, je me suis intéressé à une traversée Sète Tanger en octobre 2021. Les prix pour un aller simple s'échelonnent entre 600 et 1000 € (2 personnes, cc 10m, 1 chien)...ce qui est loin d'être négligeable dans le budget. De plus, ce qui m'inquiète fortement, c'est la tension qui s'accentue entre le Maroc et différents pays européens. Est-ce la crise covid qui motive cette tension ou au contraire des problèmes politiques sous-jacents (Melila/Polisario/...) qui entraînent cette escalade? Je ne saurais dire. Le fait que les MRE ne puissent pas aisément rentrer au pays pour leurs congés est choquant mais aussi compréhensible quand on analyse l'évolution de l'épidémie. Cela représente quand même des centaines de milliers de personnes laissées sur le carreau et douchées dans leurs espoirs Alors, pourrons nous rejoindre ce beau pays dans un avenir proche? Est-ce que quelques milliers de camping caristes pèseront dans la balance? Je suis de moins en moins positif. Bonne journée à tous, Didier
touareg, les Pollhuguett's et aurgot33 aiment ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] pas que la GNV Mar 13 Juil 2021, 08:02
bonjour Didier pour faire une simulation il vaut mieux prendre aller et retour un seul aller coute toujours bien plus cher tu sais d'ici la fin de l'année ça peut toujours s'arranger alors gardons espoir rien n'est jamais définitif dans ce bas monde par contre les milliers de camping caristes n'ont malheureusement aucun poids dans la balance nous ne sommes qu'une grosse goutte d'eau dans l'océan bonne journée et j'espère a très bientôt
Amicalement Émile.
les Pollhuguett's et Mïss Pat aiment ce message
didierdel Camping-cariste
Age : 66 Inscrit le : 30/04/2020 Messages : 68 Ville/Région : Hastiere-par-dela/belgique
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] pas que la GNV Mer 14 Juil 2021, 06:37
Bonjour Emile. Tu as raison, aller/retour aux alentours de 1000 €. J'espère simplement que d'ici l'an prochain Algésiras sera ouvert; mais pour octobre...wait and see. Bonne journée à toi, Didier
Dan46 Camping-cariste
Sujet: Ligne portimao vers tanger Sam 24 Juil 2021, 09:20
Actuellement ils sont en train de préparer une ligne portimao vers tanger. Pour peut être août, mais aux dernières nouvelles ils sont en négociation pour la réouverture algeciras. Je me suis abonné sur maroc24 pour avoir les dernières nouvelles
les Pollhuguett's aime ce message
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] pas que la GNV Dim 25 Juil 2021, 10:06
Salut Dan46 Ligne Portimao abandonnée
Dan46 Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] pas que la GNV Dim 25 Juil 2021, 10:27
Bonjour Définitivement ?où retarder, mais lu dans Maroc 24 (radio)que l'Espagne négocié pour la réouverture d'algesiras
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] pas que la GNV Dim 25 Juil 2021, 10:54
salut dan pourrais tu nous donner le lien concernant la réouverture d'Algésiras j'ai bien regarde Maroc 24 et rien trouvé à ce sujet en tous les cas il semble bien que vue la situation au Portugal Portimao n'est pas prêt d'entrer en action
Amicalement Émile.
les Pollhuguett's aime ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] pas que la GNV Dim 25 Juil 2021, 11:09
Bonjour
J'ai vu sur Maroc24 que le Maroc négocie avec Gibraltar
i
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Dan46 Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] pas que la GNV Dim 25 Juil 2021, 13:37
touareg a écrit:
salut dan pourrais tu nous donner le lien concernant la réouverture d'Algésiras j'ai bien regarde Maroc 24 et rien trouvé à ce sujet en tous les cas il semble bien que vue la situation au Portugal Portimao n'est pas prêt d'entrer en action
Quand vous allez sur youtub vous demandez Maroc 24 et ensuite quand vous êtes dessus cliquer sur s'abonner et vous devriez avoir la liste des différents journaux de cette radio
Dan46 Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] pas que la GNV Dim 25 Juil 2021, 13:53
Oui actuellement cette situation pénalise beaucoup de personnes les marocains en particulier ainsi que les marchandises,alors on croisent les doigts,
Claude24 aime ce message
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] pas que la GNV Dim 25 Juil 2021, 15:17
Le fret n'a jamais été suspendu Espagne / Maroc
Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 456 Ville/Région : 33650 Saucats
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] pas que la GNV Dim 25 Juil 2021, 17:22
Bonjour, En ce qui concerne Gibraltar/Maroc, je doute fort de cette possibilité... Dans les années 50/60/70, cette ligne sur Tanger Ville existait mais ne représentait que 10% des traversées. De plus à cette époque le trafic passagers/véhicules était ridicule en comparaison avec maintenant (une seule compagnie, la Trasmed côté Algesiras et une autre côté Gibraltar) pas de MRE, peu de résidents au Maroc se rendaient en France en traversant l'Espagne et très peu de touristes Européens venaient au Maroc par la route.... Cette liaison avec Gibraltar était toujours perturbée car côté Espagnol, la frontière à "La Linéa" était fermée à la moindre contrariété des gouvernements Espagnols sur la question de "l'occupation" de Gibraltar. A tel point que la fermeture de cette liaison est devenue définitive fin des années 60, début 70... Alors Gibraltar, certainement pas une solution pour nous et pour personne !!!
Bon vent à tous Baboun99
distran et syracus11 aiment ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] pas que la GNV Dim 25 Juil 2021, 17:35
Bonjour
Je suis d'accord avec toi Bruno J'ai transmis cette info sans croire une seule seconde à sa crédibilité.
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] pas que la GNV Dim 25 Juil 2021, 17:37
D'accord aussi avec toi, je n'y crois pas une seconde
sylviesara Camping-cariste
Age : 61 Inscrit le : 30/09/2016 Messages : 375 Ville/Région : frejus (83)
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] pas que la GNV Lun 04 Oct 2021, 12:13
Bonjour à tous. Traversée Marseille/Tanger, réservée pour le 16 décembre 2021. Camping- car + remorque + cabine + pension, pour 2 personnes = 790,00€ aller simple
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] pas que la GNV Mer 06 Oct 2021, 00:46
bonjour Sara et Joseph sur quel compagnie maritime avez vous réservé et par quel moyen : internet téléphone sur place !! merci pour la réponse
AMICALEMENT Gégé.82 Site internet : http://gege-gigi-camping-car.e-monsite.com/
- Itinéo 800 - Quad TGB 525 - GPS Garmin.
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] pas que la GNV Mer 06 Oct 2021, 07:03
Bonjour Nous avons réservé à la Méridionale. D après nos renseignements, le bateau est propre, et les prix moins fantaisistes ....nous avons 10 mètres en tout , avec la cabine et tous les repas , c est quand même cher.....mais pas question de se passer du Maroc cette année encore ....
Claude24 aime ce message
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] pas que la GNV Mer 06 Oct 2021, 07:04
PS. Nous avons tout fait sur le site de la meridionale