Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Dussac 2021] fromage de chèvre 21.08.21 11:49
bonjour je vous remercie commande bien notée
C'EST ICI
Amicalement Émile.
Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
Sujet: Re: [Dussac 2021] fromage de chèvre 22.08.21 15:31
Bonjour Emile, Bonjour à tous. Voici notre commande pour la chèvrerie. 2 bruchetta. 1 affiné cendré. 2 briquettes. 2 salapempa. Merci de faire le relais. Bon dimanche. Amicalement.
touareg aime ce message
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Dussac 2021] fromage de chèvre 22.08.21 16:32
Bonjour
A propos du fromage de chèvre je me permets de vous signaler qu'on peut le congeler ( mais peut-être le savez-vous?) et je vous fais part d'une suggestion de Pierre Gagnaire (le chef étoilé) entendue hier:"Il s'agit en effet de courgettes en salade avec des éclats de chèvre congelé. C’est bien là toute l’émotion de la cuisine signée Pierre Gagnaire."
Voilà une idée pour en commander et du bon! Nicole
patounet12 aime ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Dussac 2021] fromage de chèvre 22.08.21 16:49
Bonjour Nicole bonjour à tous
Perso je ne les congèle pas mais les fais sécher dans un vieux frigo au sous sol un peu comme faisaient nos grand parents dans des pots de grès sauf que dans les pots de grès il fallait les sortir de temps en temps pour pas qu'ils moisisse trop .
Quand ils sont bien sec pour nos voyages je les met dans le frigo du CC à l’intérieur de boite plastique Ont en emporte pour trois mois
Enfin j'en emporte lol , Sylvie les préfère plus frais .
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Dussac 2021] fromage de chèvre 22.08.21 17:10
bonjour merci Michel commande bien enregistrée merci Claude pour ce cours "fromage de chèvre" c'est bien noté
Amicalement Émile.
nicole07 Camping-cariste
Inscrit le : 18/03/2012 Messages : 624 Ville/Région : villeneuve de berg
Sujet: Re: [Dussac 2021] fromage de chèvre 22.08.21 17:12
Bonjour,
En ce qui nous concerne lorsque nous partons nous mettons les chèvres sec (picodon en ardèche) dans une boite recouverts d’huile d’olive et d’herbe de Provence , ils se conservent ainsi très longtemps.
Bien amicalement Nicole07
Claude24 et patounet12 aiment ce message
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Dussac 2021] fromage de chèvre 23.08.21 9:42
Bonjour
Je suis d'accord avec vous, rien ne vaut le chèvre frais ou à divers états de séchage mais j'ai aimé l'astuce de Gagnaire qui permet de râper le fromage quand c'est utile pour une recette et maintenant j'en ai toujours un dans mon congel! Pour la dégustation je suis comme Sylvie je préfère les frais! et nous avons de très bons producteurs chez nous aussi!!
Bonne préparation de Dussac, je pense à vous. Nicole
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Dussac 2021] fromage de chèvre 25.08.21 8:39
bonjour compte tenu du nombre important des commandes (un grand merci pour eux) j'ai transmis hier la commande a Gwendoline ça lui laissera un peu de temps pour les préparer bonne journée a tous
PS : pour le règlement, qui se fera directement sur place lors de la livraison de vos fromages le dimanche, prévoir de la monnaie ou règlement par chèque pour connaitre le montant voir le tableau C'EST ICI
Amicalement Émile.
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Dussac 2021] fromage de chèvre 28.08.21 8:50
bonjour pour répondre a une question posée par MP vos commandes seront livrées le dimanche matin au cours du mini marché (qui devient d'ailleurs de plus en plus un vrai marché) il vous suffira de venir rencontrer Gwendoline elle vous remettra votre commande bonne journée a bientôt
Amicalement Émile.
mado37 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 18/10/2011 Messages : 277 Ville/Région : indre et loire
Sujet: Re: [Dussac 2021] fromage de chèvre 30.08.21 7:22