Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 66 Inscrit le : 30/04/2020 Messages : 68 Ville/Région : Hastiere-par-dela/belgique
Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] question longeur 24.08.21 6:01
Bonjour.
Je me suis baladé en 2019 (5000 kms et 25 étapes) au Maroc avec mon cc (10 m x 2.5 m, hauteur 3.85 m) sans aucun problème; ma seule frayeur a été le tunnel du légionnaire, annoncé à 3,5 m...mais grâce à la gentillesse du gardien qui a servi de guide, c'est passé sans problème. Bonne route et beaucoup de plaisir à toi avec ce beau bus, Didier
Claude24, les Pollhuguett's, JPV063 et kedima aiment ce message
Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] question longeur 24.08.21 7:35
didierdel a écrit:
Bonjour.
Je me suis baladé en 2019 (5000 kms et 25 étapes) au Maroc avec mon cc (10 m x 2.5 m, hauteur 3.85 m) sans aucun problème; ma seule frayeur a été le tunnel du légionnaire, annoncé à 3,5 m...mais grâce à la gentillesse du gardien qui a servi de guide, c'est passé sans problème. Bonne route et beaucoup de plaisir à toi avec ce beau bus, Didier
bonjour
merci ca me rassure tu a toujours ton bus ? je vois dans ton profil que tu est d'hastiere nous ne somme pas tellement loin je suis de malonne
bonne journee
Rolex49 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 03/11/2013 Messages : 346 Ville/Région : Bienne, Suisse
Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] question longeur 24.08.21 7:53
Salut goldwing81,
N'oublie pas tu à 12m x 4m x 2,50 m 12 tonnes avec ça tu ne va pas tout partout, tout ceux qui on se genre véhicules on une voiture
(je sais de quoi je parle, j'ai conduit ça pendant 30 ans)
Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] question longeur 24.08.21 8:04
Rolex49 a écrit:
Salut goldwing81,
N'oublie pas tu à 12m x 4m x 2,50 m 12 tonnes avec ça tu ne va pas tout partout, tout ceux qui on se genre véhicules on une voiture
(je sais de quoi je parle, j'ai conduit ça pendant 30 ans)
il est magnifique bonne route.
Rolex49
salut
j'ai 45 ans de route (routier) donc les grande dimensions ne me font pas peur
Claude24 aime ce message
Rolex49 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 03/11/2013 Messages : 346 Ville/Région : Bienne, Suisse
Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] question longeur 24.08.21 8:18
OK, j'ai bien pensé pour conduire ça il faut de l'expérience bonne route Rolex49
goldwing81 aime ce message
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] question longeur 24.08.21 9:31
Bonjour
Nous avons eu un poids lourd de dimensions similaires pour aller au Maroc, c'était au siècle dernier, les routes étaient moins bonnes, et nous avons passé cinq années merveilleuses. Je vous souhaite le même bonheur avec votre superbe engin! Bonne journée Nicole
PS: pour la tranquillité et la sécurité, au cas où le chauffeur serait défaillant, j'ai passé mon permis poids lourd afin de pouvoir prendre le relais
Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] question longeur 24.08.21 9:36
Bonjour Nicole Ca me rassure encore plus Merci Bonne journée
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] question longeur 24.08.21 10:22
re Bonjour
Ce qui te freinera le plus c'est la garde au sol! mais on s'adapte! des bus aménagés il y en a beaucoup qui partent à l'aventure! Et la place à vivre un vrai studio roulant! le luxe! Nicole
Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] question longeur 26.08.21 14:18
Bonjour Merci Il m'en faudra du courage
Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] question longeur 26.08.21 14:31
Bonjour
Je suppose que tu vas le faire homologuer en CCar et pour cela il y a des normes à respecter à l'intérieur. Mais tu as du te renseigner! Tu as un avantage vu le poids tu ne seras pas trop limité. Mon mari a mis 8 mois pour aménager notre camion en partant d'un châssis cabine. Carrosserie, isolation, intérieur tout était à faire . Vu les non contraintes de poids nous avons fait faire les meubles en chêne. Moi j'ai fait des la couture!! Coussins, capitonnage de la chambre ... . Du travail mais quel plaisir ensuite! Je te souhaite du courage mais le rêve deviendra réalité! Bonne journée Nicole