Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire

+10
Désertophiles
Michelene
BALOU65
Claude24
gege24
aurgot33
Martine33
Didier84
Nicole 33
aldo35
14 participants
AuteurMessage
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35

Masculin Age : 82
Ville/Région : Morbihan (56)

[Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   Empty
MessageSujet: [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire    [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   Icon_minitime05.09.21 7:47

Bonjour à tous,
16 ans déjà, je ne veux pas laisser passer ce jours sans souhaiter
un joyeux anniversaire à notre forum
et par la même occasion à Emile , son créateur Je me prosterne... Je me prosterne...
sans bien sur oublier la rencontre de Dussac qui fête ses 10 ans.
Quand je vois toutes ces photos que nous envoie Didier et les vidéos de Claude,
j'ai un petit pincement au cœur, mais la santé avant tout...
bon Dimanche à tous
[Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   Joyeux13
[Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   10_ans10

[Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   Signat15

Image hébergée par servimg.com  

Claude24, Nicole 33, syracus11, les Pollhuguett's, Martine33, aurgot33, la grenouille et Manuel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33

Féminin Age : 79
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

MessageSujet: Re: [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire    [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   Icon_minitime05.09.21 10:41

Bonjour

16 ans déjà qu'en rentrant d Maroc j'ai trouvé un mail de toi Émile pour me demander si c'était une bonne idée de créer un Forum!
Nous avions échangé sur un autre Forum (celui de R.....)

Je ne me souviens plus de ce que je t'ai répondu mais surement pas d'abandonner, il faut toujours faire ce qui nous fait envie et tes connaissances du Pays ne pouvaient qu'être utiles! Le projet a vu le jour
 La réalité a dépassé la fiction ou le rêve et aujourd'hui vous voila tous réunis pour fêter cet évènement et cette réussite!

A tous mais à toi en particulier BON  ANNIVERSAIRE;

Faîtes la fête et rêvez de vos futurs voyages. Même quand les aléas de la vie ne nous permettent plus d'y aller temporairement ou définitivement le Maroc  est toujours présent dans nos pensées et les souvenirs font parties des meilleurs!

Bon  dimanche

Nicole

Claude24, mimy-84, les Pollhuguett's, kalet24, Martine33, gege24, patounet12 et aiment ce message

http://nicole-raconte.over-blog.com/
Didier84
Didier84

Masculin Age : 79
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

MessageSujet: Re: [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire    [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   Icon_minitime06.09.21 5:09

Bonjour,
merci Albert et Nicole de ces très gentilles messages,c'est fait Dussac 2021 se termine et nous ne pouvons que remercier Emile et les membres fondateurs de ce forum de l'avoir créer ce qui qui permet d'organiser ces rassemblements..Nous avons passés trois jours formidables de fête dans une très belle ambiance,merci à tous les participants d'être présents et sur tout de leur volonté d'aide aux taches divers (mise en place des tables et chaises etc...)
Bon retour à toutes et tous..

Claude24, Nicole 33, joss, les Pollhuguett's, Michelene, gege24, patounet12 et aiment ce message

Martine33
MODERATEUR
MODERATEUR
Martine33

Féminin Age : 73
Ville/Région : Bordeaux

MessageSujet: Re: [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire    [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   Icon_minitime06.09.21 20:09

Bonsoir à tous

Nous sommes de retour à la maison ,alors que beaucoup d'entre vous ,profitent de ce passage à Dussac pour rayonner ensuite dans la région ou découvrir de nouveaux sites sur votre route du retour (profitez, profitez!! )

Maintenant que je suis posée , je fais un premier bilan de cette rencontre
déjà dans un premier temps , positif, au niveau du temps ,car la météo nous prédisait un temps maussade avec pluie et même orage ,nous avons eu de la chance ,nette amélioration et les quelques averses n'ont en rien gêné le déroulement de notre rencontre

En ce qui concerne le rassemblement ,il me semble que les participants ont été satisfaits dans l'ensemble .
Bien sûr il y a toujours ,quelques imperfections, mais il faut prendre en compte que le Go n'a pas de formation dans l'événementiel
Nous avons essayé de faire au mieux pour que ce rassemblement permette de belles retrouvailles et de jolies rencontres et surtout nous l'avons fait avec le coeur ,ce qui pour moi, est le plus important

je tiens à remercier tous les participants qui nous ont aidé durant ces 3 jours et plus particulièrement ,tous ceux qui ont toujours été disponibles pour l'aménagement de la salle dont j'avais la" responsabilité "

Ce qui m'a marqué cette année ,c'est la facilité d'intégration des "nouveaux" ,ils se sont très rapidement sentis à l'aise et ça c'était super!!!
Cela démontre bien que l'accueil et l'ambiance étaient au top

j'ai une pensée aussi pour les personnes que nous n'avons pas rencontrées ou revues cette année pour des raisons de santé ,je leur souhaite et au au nom du Go ,une nette amélioration de leur état (elles se reconnaitront , on ne les oublie pas )

Merci à tous ceux, qui en partant ce matin, nous ont offert de très beaux sourires accompagnés de gentils remerciements et pris déjà RDV pour un Dussac 2022
Voilà notre plus belle récompense, notre plus beau cadeau !!!

je vous souhaite à tous ,bonne continuation et au plaisir d'une rencontre au Maroc ....plus tard !!!

amicalement

Martine

[Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   P1010411                                                      A bientôt...                                                  

[Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   Logo-f10

Claude24, joss, mimy-84, aldo35, les Pollhuguett's, kalet24, JPV063 et aiment ce message

aurgot33
aurgot33

Masculin Age : 75
Ville/Région : Torrevieja Espagne

MessageSujet: Re: [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire    [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   Icon_minitime06.09.21 21:03

Bonsoir et merci Albert, ta présence et celle de Domi nous ont bien manqué mais comme tu le dis: la santé d'abord et on prend  rdv pour 2022. Ce Dussac 2021 fût un cru exceptionnel. 
Bonne soirée à vous deux

Claude24, mimy-84, aldo35, les Pollhuguett's et patounet12 aiment ce message

gege24
Camping-cariste
Camping-cariste
gege24

Féminin Inscrit le : 14/12/2013
Ville/Région : Brantome ...Périgord vert

MessageSujet: Re: [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire    [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   Icon_minitime07.09.21 14:11

Merci et mille fois merci au groupe d organisation pour ce merveilleux week-end. Nous avons fait connaissance de plusieurs équipages avec qui nous avons partagé le repas de midi et echange sur nos expériences au Maroc....Les petits coups de mains donnés nous ont permis aussi de nous rapprocher les uns des autres . Bravo pour le cours sur les épices de Malika ....Merci à Émile de ses explications concrètes qui nous donnent l espoir de retourner dans ce pays que nous aimons tous ...
Merci à Bedureau ...bientôt Michjacq49 et à nos amis Christian 17....
Le plus dur à été notre retour chez nous .....Près de Brantome .....sans GPS

Claude24, joss, les Pollhuguett's, aurgot33 et patounet12 aiment ce message

Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

Masculin Age : 77
Ville/Région : Périgord Blanc

MessageSujet: Re: [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire    [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   Icon_minitime07.09.21 14:29

Bonsoir voisin gege24

Tes amis beduneau sont devenu micjac49  

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   Signat14

joss, les Pollhuguett's, aurgot33 et patounet12 aiment ce message

https://www.youtube.com/my_videos?o=U
BALOU65
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Age : 64
Ville/Région : MONTGAILLARD 65200

MessageSujet: Re: [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire    [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   Icon_minitime07.09.21 15:48

Bonjour à tous, si l'intégration des nouveaux dont je fais parti s'est bien passé, c'est bien grâce aux anciens présents à Dussac qui ont su nous mettre à l'aise. Nous avons passé 3 jours superbes et sans aucune contrainte. Toutes les personnes que j'ai pu côtoyer étaient sympathiques, que demander de plus  ?  Amicalement

Nicole et Gérard

joss, les Pollhuguett's, aurgot33 et patounet12 aiment ce message

Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene

Masculin Age : 78
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

MessageSujet: Re: [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire    [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   Icon_minitime07.09.21 15:50

Bonsoir
Émile si tu le peux  tu remercieras et féliciteras Gwendoline de la Chèvre rit pour ces faisselles et son fromage frais un vrai régal et cela nous change bien de ceux acheté dans le commerce.
Bonne soirée
Amicalement

[Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   50_nie17 [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   9_logo18

joss, mimy-84, les Pollhuguett's et BALOU65 aiment ce message

Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles

Féminin Age : 77
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

MessageSujet: Re: [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire    [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   Icon_minitime07.09.21 16:25

Bonjour à toutes et tous,
Me voilà de retour en Bretagne avant de regagner dans quelques jours les Corbières. Nous allons laisser passer l'épisode méditerranéen qui menace les départements de l'Aude et des Pyrénées Orientales.

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit !!!

Vous avez été tous formidables !

Encore un grand merci pour l'aide que vous nous avez apportée, elle a été précieuse et nous a permis de mettre en place très rapidement les différentes activités proposées.

Les ateliers ont eu du succès, merci aux deux Claude et à Max.

Un grand merci à Malika pour son partage de connaissances sur les épices du Maroc. Je ne ferai plus de tajine ou de couscous sans avoir une pensée pour toi Malika.

Moi aussi j'ai été très heureuse de retrouver des anciens que je n'avais pas vus depuis plusieurs années et de faire connaissance et mettre un visage sur les différents membres du forum présents à cette belle rencontre conviviale et festive.

Bonne continuation à tous et bonne route à ceux qui sont de nouveau en voyage. N'oubliez pas de nous envoyer des photos de vos différentes découvertes afin de nous faire voyager avant que nous partions nous aussi.
Je vous souhaite de belles découvertes en espérant des rencontres au Maroc au gré de nos parcours très bientôt !!

Amicalement.
Nelly

" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

[Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   Voitur11

[Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   Image_11

Claude24, joss, les Pollhuguett's, kalet24, JPV063, CATA22 et patounet12 aiment ce message

http://desertophiles.blog4ever.com
patounet12
patounet12

Féminin Age : 70
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

MessageSujet: Re: [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire    [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   Icon_minitime07.09.21 17:30

Bonsoir 
Nous voilà nous aussi rentrés à la maison après une journée bien chaude. 
Tout a été dit et bien dit. 
Ce fut un excellent cru que ce Dussac 2021. 
Je remercie mes filleuls (Jacqueline et Henri,  Mauricette et Jean Louis ainsi que Pierre et Josyane, de leur gentillesse et de leur grande facilité à communiquer avec toutes et tous)
J'espère que ce premier Dussac les aura convaincu de revenir et surtout de voir le côté convivialité ainsi que la réactivité de ce forum à apporter des informations de toutes sortes. 
J'ai quelques photos que j'essaierai de mettre sur le forum, car le temps m'a un peu manqué. 
Vive Dussac 2021 et vive notre futur Dussac 2022
Bonne soirée

[Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   Amical_004[Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper

aldo35, les Pollhuguett's et Michelene aiment ce message

christian17
Camping-cariste
Camping-cariste
christian17

Masculin Age : 75
Ville/Région : SAINTES

MessageSujet: Re: [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire    [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   Icon_minitime07.09.21 20:34

gege24 a écrit:
Merci et mille fois merci au groupe d organisation pour ce merveilleux week-end.  Nous avons fait connaissance de plusieurs équipages avec qui nous avons partagé le repas de midi et echange  sur nos expériences au Maroc....Les petits coups de mains donnés nous ont permis aussi de nous rapprocher les uns des autres . Bravo pour le cours sur les épices de Malika ....Merci à Émile de ses explications concrètes qui nous donnent l espoir de retourner dans ce pays que nous aimons tous ...
Merci à Bedureau ...bientôt Michjacq49 et à nos amis Christian 17....
Le plus dur à été notre retour chez nous .....Près de Brantome .....sans GPS

Bonsoir à tous !.......quel Week End !!! Bravo ! Bravo ! Bravo !
Un grand merci à l'équipe organisatrice (n'oublions pas bénévole) qui a géré l'ensemble des repas, l'animation, les différentes manipulations de tables et chaises de la salle pour chaque activité.
Merci à @claude24 pour l'installation des 2 cartes du Maroc et sa disponibilité !
La gentillesse de Chantal (patounet12) Sylvie (claude24) Martine (Martine33) qui m'a fait beaucoup rire avec son humour, Moustache et Jacqueline (ils se reconnaitrons) Josi et Patrick (Paxsi31) et gege24 avec qui nous avons partagé tous nos repas et bien d'autres dont je n'ai pas enregistré les pseudos, désolé !
Geneviève et Michel @Gege24 ; gros bisous et peut-être au retour, on verra !.....panne de GPS ??
Nos 2 camping car qui se croisent, moi qui recule pour vous laissez passer et, vlan je me tape le fossé......rigolo non ? ça a continué un peu le WE d'une façon marrante !
Nous sommes actuellement à Anduze pour visite demain matin de la "Bambouseraie" et jeudi  "les Grands Buffets à Narbonne !
------------------------
A tous : vérifier bien l'attache de vos vélos, le nôtre a failli tomber, l'attache qui va du porte vélo au vélo a lâché mais le vélo a été retenu par la bâche.....ouf !!!

Claude24, Désertophiles, les Pollhuguett's, gege24, aurgot33 et patounet12 aiment ce message

Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

Masculin Age : 77
Ville/Région : Périgord Blanc

MessageSujet: Re: [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire    [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   Icon_minitime07.09.21 21:31

bonsoir

@christian17 pour la panne de gps on peut essayer de voir cela en MP
quel est le modèle ?

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   Signat14

les Pollhuguett's aime ce message

https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Didier84
Didier84

Masculin Age : 79
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

MessageSujet: Re: [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire    [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   Icon_minitime08.09.21 3:02

Bonjour,
que dire de plus après le message de Nelly (Désertophiles),vous avez été toutes et tous super Super ,en souhaitant que le premier "Dussac" de certains d'entre vous ne soit pas le dernier.Merci de votre sympathie à votre arrivée...

Claude24, mimy-84, Désertophiles, les Pollhuguett's, gege24 et patounet12 aiment ce message

patounet12
patounet12

MessageSujet: Re: [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire    [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   Icon_minitime08.09.21 6:18

Bonjour 
Merci Christian pour ces mots gentils pour tous 
Entièrement d'accord avec toi on a eu une Martine en grande forme à notre côté    Rire
Bonne visite à la Bambuseraie d’Anduze c'est magnifique 
On essaiera d'aller à ces fameux buffets de Narbonne mais il faut réserver longtemps en avance et ça n'est pas facile de programmer. 
Bonne journée à tous

[Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   Amical_004[Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   Chanta10 

les Pollhuguett's et gege24 aiment ce message

patounet12
patounet12

MessageSujet: Re: [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire    [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   Icon_minitime08.09.21 6:23

Re,
Didier tu as raison,  Martine et Nelly ont très bien résumé ce super séjour 
Comme il est dit notre récompense c'est tout simplement que vous ayez été contents. 
Bonne journée

Désertophiles, les Pollhuguett's, Baroudeur 64 et Franki60 aiment ce message

JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063

Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Ville/Région : 63490 USSON

MessageSujet: Re: [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire    [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   Icon_minitime08.09.21 20:43

Merci Emile,
nous avons, en plus, arrosé cet anniversaire comme il se doit 
la "tournée générale" de Bordeaux que tu nous a offert nous a tous réunis comme tu le souhaitais je crois
Ce fut une réussite

JEAN PAUL    [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   Screen17

Désertophiles aime ce message

http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
WILLY46
WILLY46

Masculin Age : 78
Ville/Région : BRAIN sur l'Authion

MessageSujet: Re: [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire    [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   Icon_minitime08.09.21 21:07

Bonjour à tous, très peu de temps car nous sommes à la course. Rentrés lundi rapidement, plusieurs R d V nous attendaient. Et préparatifs pour départ vendredi matin, direction: 3 sem. de CURE à Aix les Bains. Je vais donc essayer d'être bref.
Tout d'abord un très grand merci aux organisateurs, animateurs, bénévoles, etc, pas de citation afin de n'en oublier aucun. Ah ! si, un très, très TRES GRAND MERCI à E M I L E pour son dévouement, sa disponibilité, sa gentillesse, etc... et surtout d'avoir créé ce FORUM.
Nous avons passés un W E magnifique et attendons le cru 2022, si tout est OK d'ici là.
Avec toute mon amitié, GUY(WILLY46) et FRANçOISE.
PS: un petit regret, de n'avoir pas pu parler un peu plus à certains présents notamment les nouveaux présents cette année. Je sais que certains se sont senti un peu seuls, ex. une dame (timide et discrète) avec qui j'ai parlé un peu en attendant l'ouverture de la salle pour la clôture dimanche soir mais dont je n'ai pas vu le badge, vue un peu plus tôt sur le W E nous aurions pu leur parler un peu plus. Donc: regrets pour ce manque de communication. Mais de toute façon: bravo à tous. Bravo ! Je me prosterne...

les Pollhuguett's aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire    [Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire   Icon_minitime

[Dussac2021] Dussac 16ème anniversaire
Page 1 sur 1