Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Premier voyage au Maroc, expérience réussie. | |
|
+24jean luc rouge sang jule Claude24 Thomnat Michèle et Christian Mickey122 alain015 marocain VILAINE14 touareg GOLD 60 papy68 invité1 jeanpaul 26 Invitée 2 ballan RAYMOND 07 distran Le DPM de base Nicole 33 Minervois Lilibleue RAYMOND 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
invité1 A définir
| | | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Premier voyage au Maroc, expérience réussie. 08.01.09 9:45 | |
|
Dernière édition par RAYMOND le 09.01.09 14:52, édité 2 fois | |
| | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Premier voyage au Maroc, expérience réussie. 08.01.09 11:11 | |
|
Dernière édition par RAYMOND le 09.01.09 14:48, édité 1 fois | |
| Sujet: Première expérience du Maroc 08.01.09 13:48 | |
| | |
| | | papy68 Camping-cariste
| Sujet: RAYMOND 08.01.09 14:25 | |
| Tchao Raymond & Maryse,
Tes photos sont superbes mais pourquoi tant de haine je m'explique tu nous montres du chaud alors qu'ici on se les gêle les .... , aujourd'hui il fait moins froid en Alsace mais quand même à cette heure-ci il fait -4 et chez toi??? Non vraiment splendide toutes ces photos et qui donnent envie de partir encore plus tôt que prévu mais comme on s'est déjà donné une date, autant ne rien changer ; mais que l'attente est longue. Amitiés à Maryse Franco | |
| | | GOLD 60 Camping-cariste
Inscrit le : 12/08/2008 Messages : 97 Ville/Région : OISE/PICARDIE
| Sujet: RE premier voyage au maroc 08.01.09 15:30 | |
| BONJOUR A VOUS DEUX Merci pour ce magnifique reportage photos.Vraiment super sympa de votre part cela me met déja l'eau à la bouche. :super: Et dire qu'il faut encore attendre 45 jours pour découvrir ce somptueux pays. Encore un grand merci pour ces photos de réve nous qui sommes sous la neige avec -7 le matin. cdlt andré HYMER B614 SL. | |
| Sujet: Premier voyage au Maroc, expérience réussie. 09.01.09 15:01 | |
| Bonjour Merci à Franco et à André (Gold60) Les photos ce n'est pas pour vous faire râler :97p: mais plutôt patienter jusqu'au départ. Et puis moi cela me permet de me rappeler les bons moments passés au Maroc. :super: André tu dis "plus que 45 jours à attendre", tu as bien de la chance car nous nous ne partirons que le 3 avril. Nous attendons cette date car nous amenons une fois de plus les deux petits enfants qui nous avaient accompagnés au printemps de cette année. Si ce n'était pas pour cela je crois bien que nous partirions ces jours ci. Courage à tous ceux qui comme nous restent encore chez nous en attendant leur tour. | |
| Sujet: Re: Premier voyage au Maroc, expérience réussie. 11.01.09 8:51 | |
| Tchao Raymond,
Tu as vraiment le don d'écrire c'est vrai qu'avec la chaleur de ces derniers jours et de la cheminée et un verre dans la main ça va mieux et l'inspiration et les mots à la bonne place, j'attends dans 68 - 69 jours on PART nous aussi, ton récit nous donne encore plus envie de partir et j'espère que l'on se retrouvera à une partie de pêche à défaut de... Raconte nous car c'est magnifique ûne carte postale et tellement facile à lire. Comme l'instit " Continuez " J'ai tellement de chose à te demander que je ne m'en rappelle plus j'ai encore un peux de temps; Amitiés à Maryse.
A bientôt. Lorette & Franco | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: merci 11.01.09 10:40 | |
| merci raymond d'avoir redonné le moral a de pauvres européens perdus dans les frimas de l'hiver quel bol d'air !!! je me suis régalé ce qui me fait plaisir c'et de voir que des coins complétement ignorés comme iche, l'agadir d'Amtoudi, les gorgges de l'ait mansour etc...... sont devenus maintenant, grace au guide, des endroits que vous ne manquez pour rien au monde !!!! cela m'encourage a developper et je vais vous trouver d'autres iche cette année encore merci raymond amicalement emile | |
| | | Le DPM de base Voyageur en 4 X 4
Age : 83 Inscrit le : 05/05/2007 Messages : 354 Ville/Région : Gard & Ouarzazate, kasbah de Taourirt
| Sujet: Re: Premier voyage au Maroc, expérience réussie. 11.01.09 11:57 | |
| - touareg a écrit:
ce qui me fait plaisir c'et de voir que des coins complétement ignorés comme iche, l'agadir d'Amtoudi, les gorgges de l'ait mansour etc...... sont devenus maintenant, grace au guide, des endroits que vous ne manquez pour rien au monde !!!! cela m'encourage a développer et je vais vous trouver d'autres iche cette année
Mon cher Emile, je vais beaucoup t'étonner mais en 1968, j'emmenai déjà des touristes du Club Méditerranée à Amtoudi; nous y allions en 4L décapotables, tout en plastique. Au camping, il reste les vestiges de l'ancienne piscine faite par le club pour ses clients qui y aller aussi en été... A noter qu'à l'époque la route s'arrêtait à Goulimine. Pourquoi ils n'y vont plus ? L'histoire mérite d'être racontée. A l'époque, le Club a été le premier à y aller; nous sommes restés tranquilles sur le site pendant quelques années. Plus tard, toutes les agences d'Agadir ont commencé à emmener les clients des hôtels. Si nous, nous faisions crapahuter les GM à pied pour monter voir les agadirs et les gueltas, les clients des hôtels ont commencé à demander des mulets. Comme il n'y en avait pas assez au village quand des groupes importants arrivaient, les gens des villages alentour arrivaient avec leurs mulets, d'où le début des histoires entre les villages; mais cela ce n'est rien. Ensuite les individuels, avec l'ouverture de la route, sont venus avec des voitures de tourisme et se sont balladés seuls pour aller voir les agadirs et les gueltas. Si bien que c'est devenu un coin infréquentable, c'était la bagarre permanente avec les gosses, les adolescents, les loueurs de mules et ceux se prétendant guides. Ils ne lâchaient plus les touristes autant les individuels que ceux des agences. A noter que le club avait déjà abandonné le coin... Ils ont même exigé que ce soient les gens du village qui promènent les touristes et non les accompagnateurs des agences. Un jour, il n'y a pas très longtemps, les agences, après moult avertissements auprès des autorités locales restées sans résultat, se sont concertées et ont pris la décision de ne plus inclure Amtoudi dans leur circuit du Sud... Il a fallu ça pour qu'ils comprennent et pour qu'ils fichent enfin la paix au touristes, gosse et adultes inclus... Emile, je te souhaite bien du plaisir pour trouver d'autres coins sympas, accessible uniquement par la route et pas trop envahis par les cars de touristes. @ + Le DPM de base, ex GO (11 ans de Club Méditerranée) | |
| Sujet: Re: Premier voyage au Maroc, expérience réussie. 11.01.09 12:44 | |
| - papy68 a écrit:
- Tchao Raymond,
Tu as vraiment le don d'écrire c'est vrai qu'avec la chaleur de ces derniers jours et de la cheminée et un verre dans la main ça va mieux et l'inspiration et les mots à la bonne place, j'attends dans 68 - 69 jours on PART nous aussi, ton récit nous donne encore plus envie de partir et j'espère que l'on se retrouvera à une partie de pêche à défaut de... Raconte nous car c'est magnifique ûne carte postale et tellement facile à lire. Comme l'instit " Continuez " J'ai tellement de chose à te demander que je ne m'en rappelle plus j'ai encore un peux de temps; Amitiés à Maryse.
A bientôt. Lorette & Franco Bonjour Franco Pas de problème on se retrouvera à L'oued Ma Fatma pour la pêche ou peut-être avant qui sait (In ch Allah). Mais comme tu pars avant nous, lors de ta migration vers le sud j'espère bien qu'au passage tu te posera chez nous pour te reposer un peu. C'est vrai qu'à ton âge on fatigue vite . Quoi qu'il en soit je mets déjà l'apéro au frais, nous avons tellement de choses à nous raconter que nous allons avoir soif. Pour les autres membres du forum il faut une petite explication. Il y a quarante ans nous habitions la même rue en Lorraine, nous ne nous connaissions pas et nous sommes retrouvés sur le forum. Comme quoi cela ne sert pas uniquement à préparer son voyage au maroc. Amitiés à Lorette | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: Premier voyage au Maroc, expérience réussie. 11.01.09 12:52 | |
| - Le DPM de base a écrit:
Mon cher Emile, je vais beaucoup t'étonner mais en 1968, j'emmenai déjà des touristes du Club Méditerranée à Amtoudi; nous y allions en 4L décapotables, tout en plastique. Au camping, il reste les vestiges de l'ancienne piscine faite par le club pour ses clients qui y aller aussi en été... A noter qu'à l'époque la route s'arrêtait à Goulimine. Pourquoi ils n'y vont plus ? L'histoire mérite d'être racontée. A l'époque, le Club a été le premier à y aller; nous sommes restés tranquilles sur le site pendant quelques années. Plus tard, toutes les agences d'Agadir ont commencé à emmener les clients des hôtels. Si nous, nous faisions crapahuter les GM à pied pour monter voir les agadirs et les gueltas, les clients des hôtels ont commencé à demander des mulets. Comme il n'y en avait pas assez au village quand des groupes importants arrivaient, les gens des villages alentour arrivaient avec leurs mulets, d'où le début des histoires entre les villages; mais cela ce n'est rien. Ensuite les individuels, avec l'ouverture de la route, sont venus avec des voitures de tourisme et se sont balladés seuls pour aller voir les agadirs et les gueltas. Si bien que c'est devenu un coin infréquentable, c'était la bagarre permanente avec les gosses, les adolescents, les loueurs de mules et ceux se prétendant guides. Ils ne lâchaient plus les touristes autant les individuels que ceux des agences. A noter que le club avait déjà abandonné le coin... Ils ont même exigé que ce soient les gens du village qui promènent les touristes et non les accompagnateurs des agences. Un jour, il n'y a pas très longtemps, les agences, après moult avertissements auprès des autorités locales restées sans résultat, se sont concertées et ont pris la décision de ne plus inclure Amtoudi dans leur circuit du Sud... Il a fallu ça pour qu'ils comprennent et pour qu'ils fichent enfin la paix au touristes, gosse et adultes inclus...
Emile, je te souhaite bien du plaisir pour trouver d'autres coins sympas, accessible uniquement par la route et pas trop envahis par les cars de touristes.
@ + Le DPM de base, ex GO (11 ans de Club Méditerranée) Cette petite expérience,narrée de cette façon, nous montre toute l'expérience de Jacques et notre méconnaissance de l'histoire de la montée du tourisme au Maroc... Enfin ,la mienne... Amitiés. | |
| Sujet: Premier voyage au Maroc, expérience réussie. 11.01.09 14:03 | |
| | |
| Sujet: Re: Premier voyage au Maroc, expérience réussie. 11.01.09 17:42 | |
| Bonsoir à tousLE MYSTIQUE Le 8 décembre au camping à ASILAH (et oui il était encore ouvert) nous avons rencontré un suisse qui voyageait avec un vélo attelé d’une remorque. Jacques la soixantaine ancien professeur de lycée technique, en quête de réponses, était parti sur les routes pour aller à la rencontre de son destin et nous a raconté son histoire. Retraité depuis peu, divorcé de son épouse, une nuit il se lève, s’assied sur le bord de son lit et à ce moment un planisphère éclairé s’offre à sa vue. Il se dit « Quelque part dans le monde quelque chose ou quelqu'un m’attend, je dois partir ! » . C’est donc à vélo qu’il se lance sur les routes. Il y a attelé une remorque. Il traverse la Suisse, la France et l’Espagne pour arriver à SAINT JACQUES DE COMPETELLE où il laisse son vélo. Il rentre chez lui mais très vite vient rechercher sa monture et se relance dans sa folle chevauchée. Il traverse le Portugal, arrive au Maroc où nous le rencontrons à ASILHA et lui offrons notre guide du routard. Par la suite nous suivrons son aventure sur son forum . Il traverse le Maroc, le Sahara Occidental, la Mauritanie, le Sénégal et se retrouve à BAMAKO au Mali où trahi par la maladie il doit être rapatrié en Suisse. Si son état de santé a été préoccupant au début à présent il s’est remis. Il n’a qu’un hâte, c’est de repartir pour continuer sa quête mystique. C’est donc à l’automne qu’il repartira pour BAMAKO où il récupérera son vélo et sa remorque au consulat de SUISSE. Au cours de son périple il fait sur son petit ordinateur portable branché sur batterie solaire le récit des rencontres incroyables qu’il fait et le quotidien qu’il partage avec elles. Je l’ai encouragé dans sa démarche en lui disant qu’il assouvit pour nous tous un rêve que nous caressons et ne pouvons accomplir car retenus par des considérations familiales ou autres. Je lui ai dis que dans la vie il fallait des fois un peu de folie et j’étais certain qu’il irait au bout de sa démarche. Pour ceux qui veulent voir de belles photos et lire les récits de ses rencontres aller visiter son site « mondenvélo.ch ». | |
| Sujet: Re: Premier voyage au Maroc, expérience réussie. 11.01.09 17:53 | |
| - RAYMOND a écrit:
- Bonsoir à tous
LE MYSTIQUE Le 8 décembre au camping à ASILAH (et oui il était encore ouvert) nous avons rencontré un suisse . Pour ceux qui veulent voir de belles photos et lire les récits de ses rencontres aller visiter son site « mondenvélo.ch ». Re salut Raymond, Très belle histoire on croirait un conte de fées mais heureusement qu'il y a des personnes de cegenre pour nous faire rêver et vivre, bien le récit tu devrait continuer à nous faire rêver Raymond tu le fais si bien et si tu en as d'autres des anecdotes je suis preneur, allez bonne soirée et à + Amicalement. Franco | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: Premier voyage au Maroc, expérience réussie. 11.01.09 18:35 | |
| Bonsoir Oui, c'est vraiment étonnant ces rencontres Dans le genre, nous étions sur un parking à Istambul cet été avec la caravane...et je vois un "cyclotouriste" venir vers nous. J'apercois sur sa sacoche avant un drapeau Syrien On discutera ensemble un bon moment, c'est un prof de l'université d'Alep, qui s'est mis en tête de faire le tour de Turquie en vélo, sous la bannière des "peace travellers"... Il est étonné de la petite taille de la caravane, regarde dedans et oh surprise y'a une douche ...lui nous explique que certains soir, sans hotel, en plein été, c'est compliqué après une journée de vélo...je veux bien le croire. Voilà, une rencontre sur un parking de sultanamet....c'est super. phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Premier voyage au Maroc, expérience réussie. 17.01.09 9:43 | |
| | |
| | | invité1 A définir
| | | | VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2128 Ville/Région : Normandie
| Sujet: Re: Premier voyage au Maroc, expérience réussie. 17.01.09 13:54 | |
| Bonjour RAYMOND,
Que c'est beau à regarder avant de partir et certainement bon à manger. Plus précisément y-a-t-il une patisserie (ville) où on peut trouver ces bons produits. Excusez-moi, je suis une gourmande bien que quelques kilos à perdre on ne peut que se laisser tenter. Après je me remettrais à la marche .....
Bon après midi
VILAINE14 | |
| | | marocain A définir
| Sujet: Re: Premier voyage au Maroc, expérience réussie. 17.01.09 15:05 | |
| - VILAINE14 a écrit:
Plus précisément y-a-t-il une patisserie (ville) où on peut trouver ces bons produits.
bonjour on trouve ce genre de patisserie dans toutes les grande ville du maroc et on en a meme a el jadida j ai deux enfants qui suivent des cours pour devenir chef ils en font dans leur ecole il suffit juste de faire une commande photo de mon fils idriss en tenue photo prise par luva86 | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: Premier voyage au Maroc, expérience réussie. 17.01.09 15:17 | |
| Dans les villes,en cherchant bien... | |
| Sujet: Re: Premier voyage au Maroc, expérience réussie. 17.01.09 15:43 | |
| - VILAINE14 a écrit:
- Bonjour RAYMOND,
Que c'est beau à regarder avant de partir et certainement bon à manger. Plus précisément y-a-t-il une patisserie (ville) où on peut trouver ces bons produits. Excusez-moi, je suis une gourmande bien que quelques kilos à perdre on ne peut que se laisser tenter. Après je me remettrais à la marche .....
Bon après midi
VILAINE14 Bonjour VilaineTu trouves ces produits dans les souks des grandes villes et bien sur dans les pâtisseries. Ce qu'il faut savoir c'est qu'ils y en a à base de cacahuéte et d'autres à base de pâte d'amende. Ces dernières sont bien meilleures :super: mais nettement plus chères. Le photo où tu voies deux espèces de mandarines, c'est dans une pâtisserie de ESSAOUIRA, je me suis régalé avec un café après avoir mangé des sardines grillées en face du souk aux poissons (voir mon récit). J'ai oublié l'adresse de cette pâtisserie mais si je la retrouve je la mettrai sur le forum. Moi j'en mange toute l'année. J'ai des voisins marocains, et mes deux filles et mon épouses se sont lançées dans la confection de pâtisseries marocaines. Si tu passes à EL JADIDA notre ami Nour se fera un plaisir de te faire découvrir ces spécialités. Je me souviens en avoir mangé de très bonnes dans cette ville. Je suis tellement gourmand que j'ai du en manger dans toutes les villes où je suis passé. Attention tout de même car comme le dit Maryse seulement en les regardant elles te tombent sur les hanches. | |
| | | jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
| Sujet: Re: Premier voyage au Maroc, expérience réussie. 17.01.09 16:26 | |
| Bonjour Nour,
Ton fils est superbe et quelle prestance. Félicitations.
Jocelyne | |
| Sujet: Re: Premier voyage au Maroc, expérience réussie. 17.01.09 18:53 | |
| - jeanpaul 26 a écrit:
- Bonjour Nour,
Ton fils est superbe et quelle prestance. Félicitations.
Jocelyne Bonsoir Nour C'est vrai que ton fils est beau. Quel âge a-t-il? Le plat qu'il tient nous donne envie. Et le deuxième fils, nous n'avons pas droit à une photo? Je pense que tu dois être fier d'eux. Nous prenons RdV à El Jadida au cours de notre prochain passage.
Dernière édition par RAYMOND le 19.01.09 19:18, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier voyage au Maroc, expérience réussie. | |
| |
| | | | Premier voyage au Maroc, expérience réussie. | |
|