Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 66 Inscrit le : 26/04/2020 Messages : 215 Ville/Région : Compiegne
Sujet: Pneu neige obligatoire en hiver 25.09.21 20:43
Bonsoir à tous,
Je viens de lire avec surprise ,sur le mondhttps://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/Maroc/Maroc-des-femmes-a-la-tete-de-trois-grandes-villes-dont-rabat-une-premiere-dans-l-histoire-du-pays_4782965.htmlpneus neige ou d'avoir des chaînes dans le véhicule . Encore du supplément à mettre dans le camping car !!!!! Ça promet pour partir cet hiver en Espagne 🤨
Désertophiles, les Pollhuguett's et BALOU65 aiment ce message
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: Pneu neige obligatoire en hiver 26.09.21 0:00
Bonsoir Franck,
Et oui ce sera pour tous les véhicules !! Pour nous qui habitons l'Aude en hiver il nous faudra aussi des pneus neige ou des chaines dans le véhicule même si notre village n'est pas concerné. En effet si nous voulons aller nous balader dans la Haute vallée de l'Aude ou dans certains villages des Pyrénées Orientales il faudra des pneus neige, des chaines ou des chaussettes pour pneus !!!! Nous n'avons pas encore étudié la question pour le 4X4. Le problème avec cette nouvelle loi est que les fabricants et vendeurs de pneus commencent à annoncer une pénurie !!!! Je crains une belle pagaille.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: Pneu neige obligatoire en hiver 26.09.21 6:31
Bonjour, ce n'est pas toute la France qui est concernée,il existe une liste des département ou cela va être obligatoire,les régions à fort risque de neige,attendons un peu le décret final cela peu changer..
BALOU65 et daiko aiment ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: Pneu neige obligatoire en hiver 26.09.21 8:46
Bonjour à tous
Merci d'avoir posté cette info sur le Forum
effectivement quand on regarde la carte de Didier on s’aperçoit que pour aller au soleil en hiver il faudra d'abord s'équiper pour la neige puisque tout les départements frontalier du sud et du sud est sont concernés
Cependant j'ai cru comprendre que ça ne serai peut être pas toutes les routes de ces départements comme le dit Didier attendons d'en savoir plus
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Franki60 Camping-cariste
Sujet: Re: Pneu neige obligatoire en hiver 26.09.21 8:47
Bonjour à tous,
Moi qui vient de la Picardie , si je veux passer l'hiver au (chaud )je serai obligé de m'équiper en chaînes ou de pneus neige et tout ça pour passer la frontière avec l'Espagne uniquement.
Franck
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: Pneu neige obligatoire en hiver 26.09.21 9:16
Bonjour,
Dans l'Aude 32 communes sont concernées pour le moment:
Donc à Tuchan pas besoin de pneus neige , mais si je veux aller me balader dans un des villages cités il faudra que mon véhicule soit équipé !!
Plus bizarre encore dans la liste des communes ou les équipements seront obligatoires dans les Pyrénées Orientales: il faudra être équipé à Argelès qui est au bord de la Méditerranée et pas besoin d'équipements à Prades qui est en montagne !! Cherchez l'erreur !!!
Bon attendons que toutes ces autorités se mettent d'accord!!
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
les Pollhuguett's aime ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: Pneu neige obligatoire en hiver 26.09.21 9:30
Re
Équipement ne veux pas dire pneu neige systématiquement des chaines ou des chaussettes dans le coffre peuvent suffire
Nelly a écrit:
il faudra être équipé à Argelès qui est au bord de la Méditerranée:scratch: et pas besoin d'équipements à Prades qui est en montagne !
Bienvenu en Absurdistan
Franki60 Camping-cariste
Sujet: Re: Pneu neige obligatoire en hiver 26.09.21 9:52
Bonjour Claude,
Vous avez dit :
Équipement ne veux pas dire pneu neige systématiquement des chaines ou des chaussettes dans le coffre peuvent suffire.
Moi je dis qu'il faut toujours rajouter quelques choses (alourdir,encombrer) le camping car et c'est bien dommage !!! Sans parler du coup qu'il faut ajouter nous sommes des vaches à lait,🤨 Franck
jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
Sujet: Re: Pneu neige obligatoire en hiver 26.09.21 10:36
Bonjour faut t-il attendre une loi qui nous oblige à équiper sa voiture ou son CC d'une sécurité nécessaire en cas de neige ? une solution qui me suit depuis très longtemps dans tous mes déplacements
petit sac 30X20 poids de 2 kg contenant chaines à neige composite toutes dimensions marque EASY GRIP .
aurgot33 et daiko aiment ce message
bigot marcel Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 471 Ville/Région : coucy le chateau 02
Sujet: Re: Pneu neige obligatoire en hiver 26.09.21 10:45
Bonjour à tous Personnellement j’ai toujours eu des chaînes dans le CC et je les ai déjà utilisées dans le Puy-de-Dôme.
Pour moi c'est une question de sécurité.
Marcel
Claude24, syracus11, les Pollhuguett's, jef 34, daiko et moussetache aiment ce message
philo 500 Camping-cariste
Age : 69 Inscrit le : 19/04/2021 Messages : 226 Ville/Région : NOINTOT
Sujet: Re: Pneu neige obligatoire en hiver 26.09.21 11:01
Bonjour,
j'espère que sur les autoroutes cela ne sera pas obligatoire, entre l'autoroute et les chaussettes, je préfère encore une paire de chaussettes, (et en plus cela tiens chaud aux pieds )
Encore une dépense de plus pour partir au Maroc
Philippe
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: Pneu neige obligatoire en hiver 26.09.21 11:05
Jai les EASY GRIP super léger et facile à mettre, je les ais misent en Norvège (normalement il faudrai en mettre sur les 4 roues d'après la notice), cela fonctionne bien, mais attention quand même au montage, car si pas bien montée elles peuvent se déchirer sur le coté, je recommande.
Claude24, syracus11, Désertophiles, les Pollhuguett's et jef 34 aiment ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: Pneu neige obligatoire en hiver 26.09.21 15:56
Bonjour
C'est vrai que la sécurité a un cout Quand on nous impose de nouvelles règles on a souvent tendance a dire "encore une taxe de plus" Cependant des chaines peuvent être utile partout , même au Maroc
photo prise en 2005 au camping d'Azrou et dans la monté vers Midelt
syracus11, Désertophiles, les Pollhuguett's, jef 34 et daiko aiment ce message
bigot marcel Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 471 Ville/Région : coucy le chateau 02
Sujet: Re: Pneu neige obligatoire en hiver 26.09.21 16:41
Re.
philo 500 a écrit:
Bonjour,
j'espère que sur les autoroutes cela ne sera pas obligatoire, entre l'autoroute et les chaussettes, je préfère encore une paire de chaussettes, (et en plus cela tiens chaud aux pieds )
Encore une dépense de plus pour partir au Maroc
Philippe
Sur les autoroutes ĺa police vous fait sortir.
Marce
Claude24, syracus11, Désertophiles et les Pollhuguett's aiment ce message
moussetache Camping-cariste
Age : 66 Inscrit le : 05/10/2019 Messages : 35 Ville/Région : Manche
Sujet: Re: Pneu neige obligatoire en hiver 27.09.21 8:54
Bonjour, J'ai toujours des chaines dans le camping-car et la voiture. Cela est bien utile pour sortir d'un parking en herbe avec de la pente en Normandie...des fois. C'est vrai que la sécurité à un coût. Un peu moins de bière ou cidre dans le frigo pour compenser le poids... Bonne route. Patrick
syracus11, Désertophiles, les Pollhuguett's, jef 34, claudefrch et daiko aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: Pneu neige obligatoire en hiver 27.09.21 10:49
Citation :
photo prise en 2005 au camping d'Azrou et dans la monté vers Midelt
merci Claude ça me rappelle de bons souvenirs tempête de neige à Ifrane j'ai pu redescendre vers Midelt ils ont fermé la route derrière moi
Amicalement Émile.
syracus11, Désertophiles et les Pollhuguett's aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pneu neige obligatoire en hiver
Pneu neige obligatoire en hiver
Page 1 sur 1