Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
j'envisage de repartir début janvier mais cette fois-ci je serai avec mon épouse.
Nous envisageons de prendre le bateau à Sète et de débarquer à Nador. Je cherche tous renseignements sur le trajet suivant. https://goo.gl/maps/EeMtb6aj1NKcoWio6 de Nador à Figuig Trajet que je n'avais pas pu faire, au retour en 2019, faute de temps. Je souhaiterai connaître les choses à ne pas louper, les bivouacs sûres ou campings agréables. Facilités d'accès à ces campings sachant que cette fois nous partirons avec le Concorde 9.60mX2.40mX3.60m Votre avis sur ce trajet à l'aller début janvier ou fin mars au retour car question climat il est peut-être préférable de descendre directement dans le sud et de remonter par l'est jusqu'à Nador fin mars.
Merci d'avance de tous vos renseignements
Cordialement Charisma45
syracus11 aime ce message
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] EST Maroc Lun 18 Oct 2021 - 18:51
Bonsoir Charisma, effectivement pour l'Oriental ilets préférable de le faire en mars ou avril, car l'hiver y est rude. Donc le mieux c'est de descendre sur Agadir/Tiznit et ensuite de traverser vers l'est.
Bonne soirée
charisma45 Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] EST Maroc Lun 18 Oct 2021 - 23:20
Bonsoir
Merci pour cette réponse. Aurais-tu des renseignements sur cette partie du Maroc? Je ne sais pas si je cherche mal mais je ne trouve pas grand chose sur cette partie du Maroc
Cordialement
Charisma45
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] EST Maroc Lun 18 Oct 2021 - 23:36
Bonsoir, personnellement je n'ai pas grand chose à te dire, mais nul doute que des membres du forum qui connaissent bien cette région vont pouvoir te répondre.
Bonne soirée
Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] EST Maroc Mar 19 Oct 2021 - 0:05
Bonsoir,
J'ai fait cette route en Mars 2011 (oh, déjà 10 ans !!) au départ de Figuig avec passage par Bouarfa et Oujda. Elle était en excellent état et très roulante. Elle longe partiellement la voie ferrée qui servait à transporter le phosphate. Je ne connais pas son état actuel mais quelqu'un du forum pourra donner ce renseignement. A l'époque il fallait veiller à partir avec le réservoir plein ! J'ai un léger doute sur la possibilité de la parcourir en 6 h seulement.
Cordialement.
Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] EST Maroc Mar 19 Oct 2021 - 7:29
Bonjour
Le but n'est évidemment pas de la faire en 6h mais de visiter. Bouarfa et Oujda, sont-elles des villes intéressantes?
Cordialement
Charisma45
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] EST Maroc Mar 19 Oct 2021 - 7:49
Bonjour Nous avons parcouru cette région en 2013 et 2020, l'Oriental est une région agréable, Bouarfa Ougda sont des villes plaisantes et sans afflux de touristes, nous avions fait le plateau du Rekam aussi une belle ville à découvrir Debbou, une pause idéale le complexe Benaykoub. Si possible aller à Figuig découvrir l'une des plus grande palmeraie du Maroc et le magnifique Ksar.
Sur le retour ou à l'aller une pause s'impose à Boudnib au camping Le Rekam inoubliable.... Je confirme les routes en parfait état.
Bonne préparation Amicalement Complexe Benaykoub
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Claude24 aime ce message
Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] EST Maroc Mar 19 Oct 2021 - 7:59
Bonjour
Merci pour cette réponse. Notre but est Figuig et je note donc déjà ces renseignements
Cordialement
Charisma45
Michelene aime ce message
cg349 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 03/12/2009 Messages : 565 Ville/Région : Tours
Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] EST Maroc Mar 19 Oct 2021 - 8:56
Bonjour, A partir de Bouarfa, ce serait bien d'aller faire un tour à Iche, sur la frontière algérienne, et peut-être de contacter Abdelatif. Christian
Michelene aime ce message
Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] EST Maroc Mar 19 Oct 2021 - 9:15
cg349 a écrit:
Bonjour, A partir de Bouarfa, ce serait bien d'aller faire un tour à Iche, sur la frontière algérienne, et peut-être de contacter Abdelatif. Christian
Bonjour
Pour y accéder est-ce une route ou une piste?
Cordialement
Charisma45
cg349 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 03/12/2009 Messages : 565 Ville/Région : Tours
Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] EST Maroc Mar 19 Oct 2021 - 9:25
Cela fait quelques années que je n'y suis pas retourné mais la route était très bonne et ce n'était bien sur pas une piste. Mais au Maroc, tout change vite : il suffit de quelques inondations,... Amicalement
Claude24 aime ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] EST Maroc Mar 19 Oct 2021 - 9:31
Re Des routes assez convenables
syracus11 aime ce message
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12669 Ville/Région : isere
Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] EST Maroc Mar 19 Oct 2021 - 9:35
Bonjour,
Nous avons fait ce circuit plusieurs fois :
Voir LA
ou encore ici
aussi la
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24364 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] EST Maroc Mar 19 Oct 2021 - 9:38
bonjour charisma sais tu qu'il existe deux bouquins les campings du Maroc (voir pascal samson) tu trouveras tous les renseignements sur l'oriental page 285 a page 295 le Maroc en camping car guide de circuits et plusieurs concernent justement ce que tu veux faire (notamment tous les détails sur Iche) alors .... Y a plus qu'a ! bonne journée
Amicalement Émile.
syracus11 et Michelene aiment ce message
Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] EST Maroc Mar 19 Oct 2021 - 10:24
charisma45 a écrit:
cg349 a écrit:
A partir de Bouarfa, ce serait bien d'aller faire un tour à Iche, sur la frontière algérienne, et peut-être de contacter Abdelatif.
Pour y accéder est-ce une route ou une piste?
Bonjour,
Le détour par Ich vaut le coup. C'est une petite route qui serpente à travers les djebels et lors de mon passage elle était tout à fait praticable :
Touareg a raison. Je n'avais pas les livres qu'il cite lors de mon passage mais je les ai achetés depuis et je peux dire qu'ils sont excellents. Bon voyage !
Claude24 et syracus11 aiment ce message
Michelene MODERATEUR
Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] EST Maroc Mar 19 Oct 2021 - 11:40
Voici les livres "presque" indispensables. Amicalement
Claude24 et syracus11 aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] EST Maroc Mar 19 Oct 2021 - 14:16
les Pollhuguett's a écrit:
Bonjour,
Nous avons fait ce circuit plusieurs fois :
Voir LA
ou encore ici
aussi la
Bonjour
Un grand merci pour tous ces renseignements. Toutes ces routes sont-elles possible avec mon véhicule car j'ai vu quelques tunnels qui me semblent bien bas?