Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24364 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: [infos de nos membres] réouverture transport maritime 02.02.22 10:57
bonjour à tous dans la revue de presse de ce jour un passage important (merci actu Maroc toujours présent a longueur d'année) https://www.bladi.net/Maroc-menage-ambassade-Espagne,90214.html on reproche a l'ancienne ambassadrice d'avoir eu de mauvaises relations avec les espagnols ce qui pourrait laisser penser (en terme diplomatiques) qu'il pourrait y avoir bientôt un rapprochement Espagne/Maroc Inch Allah
Amicalement Émile.
distran, Claude24, Désertophiles, aldo35, les Pollhuguett's, gege24 et jpl33 aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24364 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [infos de nos membres] réouverture transport maritime 05.02.22 16:24
bonjour une grande spécialité de ces deux nations souffler le chaud et le froid mais peut être un effort au moins côté espagnol https://fr.le360.ma/politique/pedro-sanchez-lespagne-est-prete-a-consolider-ses-relations-avec-le-Maroc-254287
Amicalement Émile.
Sirocco Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 14/05/2020 Messages : 196 Ville/Région : Vendée
Sujet: Re: [infos de nos membres] réouverture transport maritime 05.02.22 17:00
Sujet: Re: [infos de nos membres] réouverture transport maritime 07.02.22 12:50
Bonjour à tous Bon ,on va va pas se mentir, le séjour au Maroc en tout début d'année nous manque ! comme à beaucoup d'autres . bref ,faisons simple , à quand la fin ? ya a t il des. signes d'ouverture des frontières ? par ou ? et comment ? si quelqu'un sait ,qu'il noue le dise ... Bises à tous Coyote en Coo
touareg Administrateur
Sujet: Re: [infos de nos membres] réouverture transport maritime 07.02.22 13:01
bonjour ami vendéen ravi de te lire tu sais sur ce forum nous avons une habitude les nouveaux venus se présentent afin que nous puissions mieux les connaitre et ainsi répondre à leurs questions alors ..... Y a plus qu'a !!!!! c'est la https://www.maroc-campingcar.com/f15-presentez-vous
Amicalement Émile.
Claude24, aldo35, Michelene et patounet12 aiment ce message
achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
Sujet: Re: [infos de nos membres] réouverture transport maritime 07.02.22 13:02
Bonjour Coyote, Pour avoir une réponse de façon certaine et sans se mentir, il est impératif de consulter le secret des dieux en allant par exemple prier au temple, à l'église ou à la mosquée, je crois même savoir que la consultation est gratuite.
Claude24, bedoin38, Albertio, Michelene et patounet12 aiment ce message
triboutsarah Camping-cariste
Age : 59 Inscrit le : 15/01/2021 Messages : 52 Ville/Région : NICE
Sujet: Re: [infos de nos membres] réouverture transport maritime 08.02.22 11:11
Bonjour à tous,
Je comprends pas que les frontières aériennes soient ouvertes et maritimes pas encore, excuse propagations de pandémie. Pour les gens qui ont réservé , ils attendent, personnellement c'est deux fois que mon voyage est reporté.
Pascal52 CAMPINGS MAROCAINS
Age : 62 Inscrit le : 31/08/2010 Messages : 899 Ville/Région : Arfoud Maroc
Sujet: Re: [infos de nos membres] réouverture transport maritime 08.02.22 12:23
Bonjour à tous, On chuchotte sur place deux choses: 1./ Compte tenue des conditions sanitaires d'entrées au Maroc, connue depuis peu, il faut s'organiser pour les tests antigéniques et PCR à bord des bateaux (cellule marocaine à bord): ça prend du temps bien sûr. 2./ Sa Majestée le Roi souhaiterai que le Gouvernement trouve un accord de rouverture des ports et liaisons avec l'Espagne très prochainement. Ces 2 "info" sont encore du Off mais on doit avoir en tête que Ramadan approche (vers le 12 avril) et qu'il faut préparer l'opération d'accueil des RME. Restons confiants envers une reprise et une normalisation prochaine. Bonne fin de journée à tous, Amicalement, Pascal
Baboun99 et gege24 aiment ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [infos de nos membres] réouverture transport maritime 08.02.22 12:25
Bonjour Et oui et ça peut durer un peu encore. Nous 2020 nous aura servi de leçon plus de réservation. Ce sera Algeciras où rien du tout mais pas cette année c'est sûr. Bonne après-midi
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
les Pollhuguett's et jpl33 aiment ce message
triboutsarah Camping-cariste
Age : 59 Inscrit le : 15/01/2021 Messages : 52 Ville/Région : NICE
Sujet: Re: [infos de nos membres] réouverture transport maritime 08.02.22 12:34
Bonjour,
Nous depuis 2019 que notre voyage se reporte et pour le billet pas de remboursement juste un avoir.
Merci Patounet12 pour votre conciliation.
les Pollhuguett's et triboutsarah aiment ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [infos de nos membres] réouverture transport maritime 12.03.22 10:59
bonjour ton billet c'était pour quelle traversée?? il y a eu pas mal de remboursement quand meme car je pense que retourner au Maroc ça ne sera pas avant un bon moment
Amicalement Émile.
Pascal52 CAMPINGS MAROCAINS
Age : 62 Inscrit le : 31/08/2010 Messages : 899 Ville/Région : Arfoud Maroc
Sujet: Re: [infos de nos membres] réouverture transport maritime 12.03.22 12:25
Bonjour à tous, Après l'aérien le 07 février, la rouverture des frontières maritimes tarde, plus que de raison concernant la France et l'Italie. Est-ce l'arrivée imminente d'une nouvelle Cie qu'on attend?
Ramadan approche (vers le 08/04) et les RME ne savent rien. Les campings et acteurs du tourisme intérieur sont désoeuvrés et déplorent une absence de communication, de perspectives, de dates de reprise. On chuchotte d'attendre qq jours encore, avec le bateau spécial du RAG peut-on espérer un dénouement? Avec l'Espagne, rien ne devrait bouger avant la fin du Ramadan donc au plus tôt en mai pour les enclaves.
Avec 50 cas de Covid/jour, le Ministère de la Santé a déclaré la fin de l'Omicron c'est déjà ça !! Au désert le printemps est beau, la lumière belle comme jamais: on vous attend dés que possible, bon week-end à tous. Pascal
touareg Administrateur
Sujet: Re: [infos de nos membres] réouverture transport maritime 19.03.22 9:15
bonjour à tous il me semble que cette nouvelle parut dans la revue de presse du jour (un grand merci a Actu Maroc) cette info a du vous échappé c'est pourtant une nouvelle très importante C'EST ICI
Claude24, JEF, les Pollhuguett's, Pascal52 et stedaka aiment ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [infos de nos membres] réouverture transport maritime 19.03.22 15:43
Bonjour Encore merci à Actu Maroc pour les bonnes informations que peut lire . Bonne nouvelle
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Balata41 Camping-cariste
Sujet: Re: [infos de nos membres] réouverture transport maritime 19.03.22 18:19
Bonjour a toutes et a tous
Dans mon journal local " La Nouvelle République du Loir Et Cher" , j'ai lu que 2 femmes partaient ce mois de Mars ( je ne me rappelle plus la date) avec leur 4*4 pour faire le rallye des gazelles. Pas bien compris avec quel bateau et au départ de ou ? Rien n'est indiqué dans l'article.
nicole07 Camping-cariste
Inscrit le : 18/03/2012 Messages : 624 Ville/Région : villeneuve de berg
Sujet: Re: [infos de nos membres] réouverture transport maritime 19.03.22 18:32
Bonsoir, Vu le programme du rallye des gazelles, départ aujourd’hui 19 mars du port de Nice Et retour le 3 avril du port de Tanger à Sète Je ne sais pas avec quelle compagnie de bateau Bien amicalement
touareg Administrateur
Sujet: Re: [infos de nos membres] réouverture transport maritime 19.03.22 18:51
bonsoir Nicole bien sur je te crois Nicole juste je me pose une question je n'ai jamais entendu parler de ligne entre Nice et Tanger ???? ensuite retour par Tanger Sète !!!! ça voudrait dire qu'ils vont rouvrir cette traversée alors ???
Amicalement Émile.
nicole07 Camping-cariste
Sujet: Re: [infos de nos membres] réouverture transport maritime 19.03.22 19:01
Je ne sais pas trop Emile, le départ a eu lieu à 14h30 aujourd’hui de Nice, mais peut être en direction du port de Marseille car le girolata doit quitté le port ce soir pour arriver à tanger le 21 Vu le nombre d’équipages engagés il y a certainement un bateau « spécial » de prévu pour cet événement. Il faut savoir que ce rallye est organisé sous le haut patronage de sa majesté le roi Mohamed VI
Amicalement` Nicole
les Pollhuguett's aime ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [infos de nos membres] réouverture transport maritime 20.03.22 8:56
bonjour Nicole c'est ce que je pensais moi aussi mais je préférai savoir si tu as des infos la dessus c'est bien de faire ça mais il y a quand même une certaine forme d'injustice la dedans ??
Amicalement Émile.
les Pollhuguett's et phil89 aiment ce message
nicole07 Camping-cariste
Sujet: Re: [infos de nos membres] réouverture transport maritime 20.03.22 11:50
Oui Emile de l’injustice il y en a, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Notre petit fils qui est inscrit depuis l’année dernière à un rallye humanitaire au Maroc en 4L et qui à été reporté cette année en février n’a pas pu partir, l’organisation à dû une nouvelle fois annuler car pas de bateaux pour eux……… Amicalement Nicole
les Pollhuguett's aime ce message
phil89 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 14/11/2016 Messages : 221 Ville/Région : AURAY (Morbihan)
Sujet: Re: [infos de nos membres] réouverture transport maritime 20.03.22 12:03
Bonjour,
Moi aussi je trouve que c'est de l'injustice d'annuler un rallye humanitaire pour accepter un rallye "femmes à fric" qui se font plaisir.
Maintenant ce que je me demande c'est si le Maroc profite financièreent de ce rallye des gazelles.
C'est la question que je me pose.
Quelqu'un a t'il la réponsre ?
mima 35 aime ce message
CAN AM Voyageur en 4 X 4
Age : 68 Inscrit le : 20/10/2018 Messages : 192 Ville/Région : Saint Mathieu De Treviers Languedoc
Sujet: Re: [infos de nos membres] réouverture transport maritime 20.03.22 13:15
Les Marocains semblent satisfait de la réponse des Espagnols . A voir dans le temps ?
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23526 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [infos de nos membres] réouverture transport maritime 20.03.22 22:20
Bonsoir
Effectivement cette fois on peut espérer que les relations hispano marocaine se normalisent et conduisent a une reprise du trafic maritime voyageur entre les deux pays
Par contre maintenant les relations Hispano / Algérienne semblent ce compliquer sérieusement il va y avoir de l'eau dans le gaz
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
mimy-84 et stedaka aiment ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [infos de nos membres] réouverture transport maritime 21.03.22 8:24
merci Claude ça il fallait s'y attendre c'était le prix a payer et voilà pourquoi L'Espagne a tant hésité a faire cette annonce mais nous ce que l'on aime c'est cette réconciliation entre le Maroc et l'Espagne ne manquez pas de lire la revue de presse d'Actu Maroc c'est rempli de bonnes nouvelles
PS concernant le gaz algérien fourni au Maroc il faut noter qu'il est vrai que cela peut causer un gros problème aux espagnols mais les algériens ne sont pas un pays riche et se priver d'une telle source de revenu risque aussi de les pénaliser alors ..... Inch Allah
Amicalement Émile.
Claude24, mimy-84, les Pollhuguett's et aramis72160 aiment ce message
dodo26 Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 08/09/2017 Messages : 74 Ville/Région : Drôme Crest
Sujet: Re: [infos de nos membres] réouverture transport maritime 21.03.22 10:09
phil89 a écrit:
Moi aussi je trouve que c'est de l'injustice d'annuler un rallye humanitaire pour accepter un rallye "femmes à fric" qui se font plaisir.
Maintenant ce que je me demande c'est si le Maroc profite financièreent de ce rallye des gazelles.
Je ne pensais pas que ce forum faisait du lobbying anti 4x4!
En réponse, le Maroc est très demandeur des raids et rallyes qui se font sur son territoire, et la manne financière est importante pour le pays, au point de faciliter les accès.
Dominique
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [infos de nos membres] réouverture transport maritime
[infos de nos membres] réouverture transport maritime