Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| ATTENTION | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: ATTENTION 13.01.09 12:17 | |
| Bonjour à tous A tous ceux qui ont l'intention de pêcher sur les falaises, je voudrais dire: ATTENTION Automne 2008, un CCariste est tombé, il connaissait parfaitement les lieux, était un habitué des falaises depuis de longues années, il n'a jamais fait le voyage du retour. La pêche des falaises est un passe temps formidable, quelques précautions, de la prudence permettront d'en profiter longtemps.
Je vous souhaite une bonne année 2009 et de belles prises.
Il existe beaucoup de balcons sur lesquels on peut pratiquer sa passion en toute sécurité.
Nicole
Dernière édition par Nicole 33 le 04.12.12 10:25, édité 1 fois | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: et oui 13.01.09 19:40 | |
| tu as bien raison Nicole Mars 2008 à Oued ma Fatma meme chose un camping cariste est tombé de la falaise on a retrouve son corps que 24 h plus tard sa femme s'est retouve seul avec le CC au milieu de nulle part pas marrant avec en plus toutes les formalités heureusement que la solidarité CC a bien joué mais expérience a eviter croyez moi amicalement emile | |
| | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Pêche des falaises 14.01.09 8:33 | |
| Bonjour à tous Je suis passé à l'Oued Ma Fatma en Mai 2008 et on m'a raconté ce qui est arrivé à ce camping-cariste au mois de mars précédent. En fait il était très près du bord et c'est une plaque de roche qui s'est détachée sous son poids l'entrainant dans sa chute 35 mètres plus bas. Il faut aussi savoir que le vent souffle souvent très fort sur ces falaises et cela peut être un élément perurbateur. Affairé à pêcher on peut aussi trébucher et chuter. Enfin à rester trop longtemps au soleil on peut faire une syncope, pensez à mettre une casquette ou un chéche. Et puis comme moi de nombreux CC sont des vétérans* et nous ne sommes pas exempts de faire un malaise. Alors redoublons de prudence. * Vétérans: j'aime bien ce mot, je le préfére à sénior ou troisième âge. S'il veut dire ancien je pense surtout qu'il veut dire expérimenté et ne le sommes nous pas tous chacun bien sur dans des domaines différents. c'est là le privilége de l'âge. | |
| | | gilbert 71 Camping-cariste
Inscrit le : 26/01/2009 Messages : 372 Ville/Région : saone et loire
| Sujet: attention 29.01.09 10:40 | |
| bonjour, moi aussi j'ai pèché quelques heures a l'oued ma fatma ,tres beau coin tres bonnes moules egalement,mais je le trouve trop risqué ,vent fort,risque de trébucher etc....je prefère choisir des falaises moins hautes.domage que le camping d'ashila soit fermé,j'adorai m'y arreter une dizaine de jours pour pècher sur la digue au bouchon au pain a l'huile de sardine et partageais ma peche avec un papy marocain qui lui aussi était tous les jours a la peche. courageux mais pas téméraire .amicalement gilbert 71 | |
| | | jeanpaul33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 1155 Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux
| Sujet: Re: ATTENTION 29.01.09 15:35 | |
| - gilbert 71 a écrit:
- bonjour, moi aussi j'ai pèché quelques heures a l'oued ma fatma ,tres beau coin tres bonnes moules egalement,mais je le trouve trop risqué ,vent fort,risque de trébucher etc....
bonjour, a oued ma fatma je suis arrivé le lendemain de l'accident on m'a demandé de garer le cc à cinq mètres de la falaise et on pêchait à deux mètres du bord. les épouses venaient voir régulièrement si leur mari qui pêchaient étaient toujours là et donnaient les conseils. on se rassurait en regardant l'échelle de corde pour ceux qui connaissent. - gilbert 71 a écrit:
- .domage que le camping d'ashila soit fermé,j'adorai m'y arreter une dizaine de jours pour pècher sur la digue au bouchon au pain a l'huile de sardine et partageais ma peche avec un papy marocain qui lui aussi était tous les jours a la peche. courageux mais pas téméraire .amicalement gilbert 71
voila la pêche la plus sympa pour moi. le poisson à bouillabaisse à la ligne, au bouchon, un plaisir. j'ai aussi pêché sur la digue d'assilah sur les tripodes, ça mordait bien mais tout était en équilibre et bien sur la boite de matériel est tombée au milieu des blocs. dommage! amusez vous bien. | |
| | | gilbert 71 Camping-cariste
Inscrit le : 26/01/2009 Messages : 372 Ville/Région : saone et loire
| Sujet: attention 29.01.09 17:21 | |
| bonjour jeanpaul 33,a assilha,j'ai eu plus de chance que toi, je n'ai laissé tomber que la paire de ciseaux | |
| | | jeanpaul33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 1155 Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux
| Sujet: Re: ATTENTION 29.01.09 20:15 | |
| - gilbert 71 a écrit:
- bonjour jeanpaul 33,a assilha,j'ai eu plus de chance que toi, je n'ai laissé tomber que la paire de ciseaux
la prochaine fois j'aurai la musette autour du cou tant pis si ça fait pas tres intello. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATTENTION | |
| |
| | | | ATTENTION | |
|