Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 17.10.22 19:01
Bonjour Sylvaine,
Pas du côté de Tafraout. Oui à l'intérieur des terres plus Nord- Est.
Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
la grenouille MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 23/01/2015 Messages : 1237 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 17.10.22 19:18
Bonsoir Nelly Plutôt une grande ville ? Fès ou Meknes Sur le circuit classique ou à l écart des grands chemins ? Amicalement
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 17.10.22 19:28
Plus au sud que Fes ou Meknes Et plutôt a l'ecart des grabds chemins.
Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 17.10.22 19:32
Re Ifrane ? Boudnib ? Amicalement
Blog : http://syluc.canalblog.com/
Désertophiles MODERATEUR
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 17.10.22 19:33
Plus au sud qu'Ifrane et plus a l'ouest que Boudnib. Nelly
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 17.10.22 19:57
Re Beni mellal ? Goulmima ? Amicalement
Blog : http://syluc.canalblog.com/
Désertophiles MODERATEUR
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 17.10.22 21:22
Beni Mellal est plus proche que Goulmima.
Bonne soirée. Nelly
luckozz Voyageur en 4 X 4
Age : 78 Inscrit le : 21/06/2022 Messages : 275 Ville/Région : PAZIOLS
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 18.10.22 9:00
Bonjour Nelly,
Tilouguite ?
Dernière édition par luckozz le 18.10.22 9:07, édité 2 fois
Désertophiles MODERATEUR
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 18.10.22 9:06
luckozz a écrit:
Bonjour Nelly,
Tilouguite ?
Bonjour Luc,
Non pas Tilouguite.
Nelly
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 18.10.22 9:08
Désertophiles a écrit:
luckozz a écrit:
Bonjour Nelly,
Tilouguite ?
Bonjour Luc,
Non pas Tilouguite.
Nelly
Est-ce que c'est dans le coin ? Ait Blal par ex ?
Désertophiles MODERATEUR
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 18.10.22 9:11
luckozz a écrit:
Désertophiles a écrit:
luckozz a écrit:
Bonjour Nelly,
Tilouguite ?
Bonjour Luc,
Non pas Tilouguite.
Nelly
Est-ce que c'est dans le coin ? Ait Blal par ex ?
C'est dans la même province que Ait Blal et Tilouguite, en altitude.
Nelly
Désertophiles MODERATEUR
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 18.10.22 9:48
C'est un village ou l'on peut encore admirer de très belles maisons berbères fortifiées.
Nelly
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 18.10.22 10:20
Zaouiat Ahenzal ?
Désertophiles MODERATEUR
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 18.10.22 11:07
Oui Luc c'est bien le souk de ,Zaouiat Ahanzal. J'etais certaine qu'avec cette photo tu allais trouver. C'est vraiment un tres joli village. A toi. Nelly
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 18.10.22 13:19
Désertophiles a écrit:
Oui Luc c'est bien le souk de ,Zaouiat Ahanzal. J'etais certaine qu'avec cette photo tu allais trouver. C'est vraiment un tres joli village. A toi. Nelly
Oui c'est un superbe village et tout l'environnement est superbe aussi !
Voilà une devinette un peu spéciale, dans la mesure ou ça n'existe plus tel quel. Mais je pense que plusieurs d'entre vous y sont passés, car c'est accessible aux CC... C'est quoi, c'est où ?
Désertophiles MODERATEUR
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 18.10.22 13:27
Bon je connais bien mais je laisse chercher !!
Nelly
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 18.10.22 14:00
bonjour avec des cochons c'est original mais vu les trucs africains est ce que ce n'est pas Tadighoust chez pauline
Amicalement Émile.
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 18.10.22 14:55
touareg a écrit:
bonjour avec des cochons c'est original mais vu les trucs africains est ce que ce n'est pas Tadighoust chez pauline
Bonjour Emile,
C'est bien chez Pauline à Tadighoust.
Les photos datent de 2011, époque où André était encore là et élevait des cochons pour faire de l'excellente charcuterie, chose extrêmement rare dans la région ! Chantal et André avaient vécu en Afrique Noire (Guinée Konacri si je me souviens bien) , d'où ils avaient ramené un container entier de masque et d'objets avec lesquels ils avaient donné un cachet très spécial à leur maison d'hôtes (sans compter les cochons).
Nous avons connu Gédéon, le gros mâle qui démolissait son enclos pour aller rejoindre Adèle... Adèle, c'était le nom générique de toutes les femelles, car lorsqu'elles étaient tuées, André disait: "elle est morte Adèle"... Quand André est décédé, Chantal a abandonné l'élevage des cochons et s'est consacrée à sa ferme d'hôtes qu'on connaît aujourd'hui où on peut également camper et installer le camping car.
Le beau Gédéon...
Des masques africains authentiques...
A toi Emile ! Bonne fin de journée
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 18.10.22 15:27
merci Luc oui je me souviens avoir passé une journée avec eux à écouter me parler de l'Afrique mais je ne me souviens pas des cochons il y a bien longtemps que je n'y suis pas allé l'accès en CC n'étant pas facile
Amicalement Émile.
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 18.10.22 16:23
touareg a écrit:
merci Luc oui je me souviens avoir passé une journée avec eux à écouter me parler de l'Afrique mais je ne me souviens pas des cochons il y a bien longtemps que je n'y suis pas allé l'accès en CC n'étant pas facile
Emile,
A l'époque, les cochons étaient le côté le plus étonnant de cette ferme-auberge et nous avons eu la chance de pouvoir bien en profiter ! Mais les choses changent et nous y sommes retournés par la suite, en constatant une ambiance différente, bien que toujours très conviviale.
A toi de nous faire profiter de tes connaissances avec une devinette de ton cru !
touareg Administrateur
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 18.10.22 17:09
bonjour je vais essayer mais je suis un mauvais photographe c'est ma femme qui les faisait moi en fait je me dis toujours tiens la j'aurai du faire une phot mais ça ne va pas reproduire ce que je vois ou se trouve cette cascade
Amicalement Émile.
VILAINE14 aime ce message
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 18.10.22 17:39
Très jolie photo, mais pas très facile de deviner l'endroit... Moyen-Atlas, Haut-Atlas ?
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 18.10.22 18:27
Bonsoir Je pense que cette cascade se trouve à Sefrou. Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Désertophiles MODERATEUR
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 18.10.22 18:27
Les sources d'Oum Rabbia ?
Nelly
touareg Administrateur
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 18.10.22 18:28
bonjour luc c'est pratiquement dans une ville plutôt dans le nord Non Nelly pas les sources de l'Oum Er Rbia
Oups j'avais pas su la réponse de Michel oui c'est bien ça c'est a Sefrou bravo michel a toi
Amicalement Émile.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes