Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 74 Inscrit le : 23/01/2015 Messages : 1237 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 19.11.22 18:10
Re. Dakhla peut être ? Amicalement Sylvaine
Blog : http://syluc.canalblog.com/
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 19.11.22 18:13
Bonsoir
Très dur! des rochers semblables j'en ai plusieurs!
Comme Sylvaine je pense à Dakhla au bord de la lagune
Nicole
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 19.11.22 18:16
Bonjour,
Ne serait-ce pas la plage de Porto Rico au sud de Dakhla.
Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 19.11.22 18:52
Bonsoir Nelly Non ce n'est pas la plage Porto Rico mais cette photo à été prise au Km25 en bord de mer. A toi de jouer
Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
luckozz Voyageur en 4 X 4
Age : 78 Inscrit le : 21/06/2022 Messages : 275 Ville/Région : PAZIOLS
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 09.12.22 13:50
Bonjour bonjour,
Les devinettes semblent être en panne depuis un petit moment et c'est dommage... Alors j'me suis dit que ce serait peut-être bien de relancer le jeu, avec un petit truc pas trop difficile, car je pense que pas mal d'entre vous ont dû passer par là...
Quel est cet endroit où l'on peut faire du flyboard et du jet-ski ?
les4quatreuxdusoleil Voyageur en 4 X 4
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 09.12.22 14:40
Bonjour,
Le lac Lala Takerkoust?
( si c' est cela, je n'ai pas de photo à proposer sous la main et Luckozz pourra reposter?)
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 09.12.22 15:50
les4quatreuxdusoleil a écrit:
Bonjour,
Le lac Lala Takerkoust?
( si c' est cela, je n'ai pas de photo à proposer sous la main et Luckozz pourra reposter?)
Waouh, félicitations ce fut rapide ! Effectivement, c'est sur le lac Lalla Takerkoust vers Marrakech !
Dommage que tu n'aies rien à proposer, et juste pour ne pas laisser les devinettes en stand-by, en voilà une autre, certainement plus difficile car non accessible en Camping-car, mais accessible à ceux qui sortent des sentiers battus et s'aventurent sur les pistes...
Quel est ce village en ruines et où est-il ? Il faut préciser qu'il est noté sur les cartes GPS... en anglais !
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 09.12.22 16:56
Coucou Luc Je connais donc je ne dis rien. Mais j'ai déjà posté cette photo il y a quelques temps.
Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 10.12.22 7:40
Désertophiles a écrit:
Coucou Luc Je connais donc je ne dis rien. Mais j'ai déjà posté cette photo il y a quelques temps.
Nelly
Coucou Nelly Je sais que tu connais, puisqu'on y est allés ensemble... par contre je ne me souviens pas que tu l'avais déjà posté. C'était aussi dans les devinettes ?
Luc
Désertophiles MODERATEUR
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 10.12.22 9:31
Luc, quand j'ai posté cette photo tu n'étais pas encore sur ce forum.
Ce village, en plein désert a une histoire bien caractéristique.
Amicalement. Nelly
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 10.12.22 10:50
Oui, on va voir si quelqu'un trouve !
Amicalement,
Luc
la grenouille MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 10.12.22 16:13
Bonjour, Je n'y suis pas allée mais dans les archives j'ai trouvé Je n'ai aucun mérite Amicalement Sylvaine
Désertophiles aime ce message
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 10.12.22 18:25
Bonjour Luc, vous y êtes allés à partir d'où ? On envisage d'aller à Tafraout Sidi Ali. De là est ce possible avec le buggy ? Merci d'avance
Désertophiles MODERATEUR
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 10.12.22 19:09
stedaka a écrit:
Bonjour Luc, vous y êtes allés à partir d'où ? On envisage d'aller à Tafraout Sidi Ali. De là est ce possible avec le buggy ? Merci d'avance
Bonjour Claudine,
Je ne connais pas l'autonomie de ton buggy et je pense qu'il vaut mieux partir à deux véhicules. Je ne me souviens plus du nombre de kilomètres mais Luc va te préciser comment y aller depuis Tafraoute de Sidi Ali. C'est assez long. Un bon endroit pour stationner avec ton camping car à Tafraoute de Sidi Ali chez Said / auberge Dar Ladjoud. Said est un passionné de géologie et possède une très belle collection de trilobites.
Amicalement. Nelly
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 10.12.22 19:34
Bonsoir Nelly, On une autonomie d'au moins 100 kms. Ce secteur était prévu pour notre voyage de 2020... Et j'avais déjà noté chez Said et ses fossiles. On y arrivera peut être cette année... Amicalement
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 11.12.22 9:26
stedaka a écrit:
Bonjour Claudine,
Pour aller à Ba Hallou depuis Tafraout ça fait environ 45 km, en passant par Remlia. C'est la meilleure solution car c'est vers Remlia que l'oued Gheris est le moins large et c'est un passage sablonneux un peu délicat. Par contre si l'oued est en eau, n'essaies surtout pas de passer, le sable se transforme en boue et t'aspire les roues comme de la colle ! Si le Gheris est en eau, la meilleure solution est de démarrer de Merzouga, ce qui évite d'avoir à traverser l'oued. Dans ce cas il faut compter environ 70 km. Il existe une piste plus courte (55 km) à partir de Taouz, avec de grandes zones de sable. Plus facile, mais plus long (75 km), Taouz-Ouzina-Remlia-Ba Hallou.
Si ça t'intéresse j'ai les traces de tout ça...
Une vidéo de la piste depuis Merzouga jusqu'à Ba Hallou et visite du village: https://youtu.be/GP762wjEZWo
(Si tu ne veux pas tout regarder, démarre la vidéo vers 2'30)
Bonne journée Amicalement,
Luc
Dernière édition par luckozz le 11.12.22 9:44, édité 1 fois
patounet12 aime ce message
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 11.12.22 9:40
la grenouille a écrit:
Bonjour, Je n'y suis pas allée mais dans les archives j'ai trouvé Je n'ai aucun mérite Amicalement Sylvaine
Bonjour Sylvaine,
Bravo, t'as cherché, t'as trouvé ! ... et grâce à toi j'ai même pas à donner d'explications sur ce village !
Bonne journée Amicalement,
Luc
la grenouille aime ce message
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 11.12.22 11:16
Merci Luc pour ces précisions. On verra si on va à Tafaraoute Sidi Ali. Est ce qu'on trouve de l'essence sur place ? Superbe la piste que vous avez faite. On a eu la chance, il y a quelques années, de voir le Lac de Merzouga avec beaucoup d'eau. C'était la 1ère fois depuis plus de 20 ans nous a t'on dit. Bonne continuation Amicalement
oc07 Voyageur en 4 X 4
Age : 67 Inscrit le : 27/01/2016 Messages : 398 Ville/Région : Ardèche
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 11.12.22 11:54
Bonjour, Magnifique site ! C´est possible d´avoir les coordonnées du village ? Mon gps, Osmand, semble ne pas connaître... Merci.
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 11.12.22 13:24
Bonjour, Merci Luc, je reprends la main pour une photo d'un lieu moins insolite que le tien mais qui est facile d'accès et que j'ai trouvé sur le guide du Maroc lors d'un de nos séjours au Maroc en 2014. Nous avions aimé pour sa fraicheur et sa sérénité. Voilà où peut on voir cette Kasbah et ce parc ?
Désertophiles MODERATEUR
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 11.12.22 14:37
Bonjour Sylvaine,
Cette kasbah est-elle vers le Moyen Atlas? A t'elle été transformée en hôtel?
Amicalement. Nelly
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 11.12.22 15:55
Re Eh oui Nelly tu es incollable sur les sites connus du Maroc . Précise ta pensée mais je te vois bien dans la bonne voie Amicalement Sylvaine
Désertophiles MODERATEUR
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 11.12.22 16:09
Bonjour Sylvaine,
Je pense à la kasbah Bab Ourika, mais ce n'est pas dans le Moyen Atlas. par contre il y a des jardins magnifiques. la kasbah Tamadot pas très loin de Marrakech possède elle aussi de très beaux jardins.
Nelly
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 11.12.22 16:26
Re. Nelly, je ne suis pas sure du nom que tu me donnes, peux tu me donner le nom de la ville ? Oui elle est bien dans le Moyen Atlas et cette kasbah a l'air également d'être un hôtel. Amicalement Sylvaine
Désertophiles MODERATEUR
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 11.12.22 16:30
Il y en a une qui est dans la vallée de l'ourika et l'autre à Asni.
Nelly
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes