Découverte du Maroc en camping-car
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Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
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| CHASSIS ALKO | |
| | Auteur | Message |
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GOLD 60 Camping-cariste
Inscrit le : 12/08/2008 Messages : 97 Ville/Région : OISE/PICARDIE
| Sujet: CHASSIS ALKO Ven 16 Jan 2009 - 21:09 | |
| BSR à vous tous. J'ai une question a vous poser:la montée dans les ferrys pour le MAROC est-elle un probléme avec les chassis alko qui comme vous le savez sont trés bas de caisse en + du porte-à- faux important;pour le mien 2m20!!!!!!!!! J'avais l'intention de mettre des roulettes AR afin d'éviter que le chassis traine sur le sol. j'ai fais la corse l'année derniére à moto et la rampe d'accés était assez raide. Cordialement andré. C.C.HYMER B614SL. | |
| | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 23/10/2006 Messages : 1159 Ville/Région : Gard
| Sujet: Mon tée sur les ferry Sam 17 Jan 2009 - 9:04 | |
| Bonjour André Les rampes pour monter ou descendre des ferry ne posent pas problème. J'ai un CC avec grand porte à faux et ca c'est très bien passé. Seule précaution manoeuvrer doucement pour monter et descendre. Ci-joint deux photos pour te faire une idée. La montée à SETE (ce n'est pas mon CC sur la photo) (avions fait SETE - TANGER) A SETE nous étions montés en marche avant et demi-tour dans le ferry. La descente à CEUTA au prinemps 2008 (avions fait ALGECIRAS - CEUTA) A ALGECIRAS nous étions montés en marche arrière. Moi aussi je craignais pour le pare-chocs, j'ai manoeuvré doucement et en me mettant un peu de biais mais ca passait bien. | |
| | | hubert 45 Camping-cariste
Inscrit le : 15/12/2007 Messages : 263 Ville/Région : FLEURY-LES-AUBRAIS (Banlieue ORLEANS)
| Sujet: Chassis Alko Sam 17 Jan 2009 - 11:29 | |
| Bonjour,
J'ai un camping car, 201 Challenger avec chassis Alko. J'ai rencontré des problèmes en montant
sur des ferry en faisant les îles grecques;J'ai monté 2 roues à l'arriere :c'est efficace. (diamètre
environ 12 à 15 cm,très solide).
Pour le Maroc,pas de pbs avec chassis Alko.
Amicalement,
Hubert | |
| | | jule A définir
Inscrit le : 23/11/2005 Messages : 644
| Sujet: Re: CHASSIS ALKO Sam 17 Jan 2009 - 22:42 | |
| Bonsoir
Je possède un Frankia avec chassis Alko surbaissé,ça passe tres juste ,j'ai fait mettre quelques tapis dessous et je suis bien passé en marche arrière A+ Louis | |
| | | GOLD 60 Camping-cariste
Inscrit le : 12/08/2008 Messages : 97 Ville/Région : OISE/PICARDIE
| Sujet: CHASSIS ALKO Sam 17 Jan 2009 - 23:20 | |
| Bonsoir aux couchent tard,merci pour vos réponses cela me rassure.J'avais une petite appréhension consernant le fameux chassis. Encore merci à vous tous :super: cdlt andré. C.C.HYMER B614SL. | |
| | | hubert 45 Camping-cariste
Inscrit le : 15/12/2007 Messages : 263 Ville/Région : FLEURY-LES-AUBRAIS (Banlieue ORLEANS)
| Sujet: Chassis Alko Dim 18 Jan 2009 - 13:24 | |
| Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec Louis. Tout dépend de la charge du Ferry à l'embarquement et au débarquement.Il est possible qu'on m' ai mis queques tapis dessous...En descendant à Sète (j'étais monté dans les derniers-contrôles à Tanger), mes roulettes ont fait leur travail, je l'ai ressenti au volant... J'a effectué aussi des montées en marche arrière à Brndisi, des descentes en travers ! ! !
J'ai installé 2 roulettes pivotantes (100 kg) diamètre 125 mm , platine 105x80 mm (Prix 8,80 eurros pièce chez Brico Dépôt). Ca rassure .Vérifier de temps en temps le serrage des boulons. A mon avis, il est préférable de monter dans les 1er,pour descendre dans les 1er quand cela est possible.
Amicalement,Hubert | |
| | | jule A définir
Inscrit le : 23/11/2005 Messages : 644
| Sujet: Re: CHASSIS ALKO Dim 18 Jan 2009 - 13:35 | |
| Bonjour,
Tres bonne idée pour les roulettes!! A+
Louis | |
| | | GOLD 60 Camping-cariste
Inscrit le : 12/08/2008 Messages : 97 Ville/Région : OISE/PICARDIE
| Sujet: MERCI Dim 18 Jan 2009 - 13:38 | |
| - hubert 45 a écrit:
- Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec Louis. Tout dépend de la charge du Ferry à l'embarquement et au débarquement.Il est possible qu'on m' ai mis queques tapis dessous...En descendant à Sète (j'étais monté dans les derniers-contrôles à Tanger), mes roulettes ont fait leur travail, je l'ai ressenti au volant... J'a effectué aussi des montées en marche arrière à Brndisi, des descentes en travers ! ! !
J'ai installé 2 roulettes pivotantes (100 kg) diamètre 125 mm , platine 105x80 mm (Prix 8,80 eurros pièce chez Brico Dépôt). Ca rassure .Vérifier de temps en temps le serrage des boulons. A mon avis, il est préférable de monter dans les 1er,pour descendre dans les 1er quand cela est possible.
Amicalement,Hubert MERCI HUBERT 45 ,je crois que je vais faire comme ça .Bon week-end a toi. CDLT ANDRE. C.C.HYMER B614SL. | |
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| Sujet: Re: CHASSIS ALKO | |
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| | | | CHASSIS ALKO | |
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