Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: [Formalités/Pers, Véhic] documents obligatoires pour entrer au Maroc 10.09.22 9:19
bonjour à tous afin d'éviter des désillusions je me permets de vous donner une information essentielle pour prendre le bateau et arriver au Maroc
Pour entrer au Maroc, vous avez besoin des 3 vaccinations. Si vous n’êtes pas vaccinés aux 3 doses, vous devez présenter un PCR négatif délivré au maximum 72 heures avant l'embarquement sur le navire. Deux doses sont valables si la dernière a été administrée moins de 4 mois avant l'entrée au Maroc Pour le vaccin Johnson & Johnson, une dose est considérée comme équivalente à deux doses.
Les exigences sanitaires pour entrer au Maroc par voie maritime sont :
-Remplir un carnet de santé qui sera distribué à bord du bateau (téléchargeable au préalable sur le site www.onda.ma/form.php
Avoir un certificat de vaccination COVID répondant aux exigences du pays d'origine.
tout cela vient de l'ambassade du Maroc en Espagne directive venant de Rabat donc pensez a faire le nécessaire si ce n'est pas déjà fait bon week end a tous
Amicalement Émile.
Claude24, Didier84, Désertophiles, les Pollhuguett's, Michelene, lyno 28, veroluc02 et aiment ce message
Florium87 Camping-cariste
Age : 69 Inscrit le : 04/08/2022 Messages : 415 Ville/Région : Limoges
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] documents obligatoires pour entrer au Maroc 10.09.22 18:54
Bonjour à tous et à toutes,
Merci Emile pour ces renseignements très utiles. Nous nous posions justement la question sur la vaccination. Faut-il être vaccinés avec la 4ème dose ? Apparemment cette 4ème dose n'est pas obligatoire pour l'instant.
Concernant le carnet de santé délivré par le Maroc, celui sur le site téléchargeable correspond au Vol par avion, pour le bateau, ce sera le même ? Si oui on peut le remplir avant d'embarquer ? Que renseignez-vous dans la rubrique "Adresse au Maroc", étant donné que nous bougeons au Maroc ?
Merci pour les réponses.
Bon week-end à tous et à toutes, JLuc et Patinou
les Pollhuguett's aime ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] documents obligatoires pour entrer au Maroc 11.09.22 9:12
bonjour Patinou et jean Luc vous mettez tourisme ou tourisme itinérant ou s'il y a un camping ou vous pensez rester un bon moment bon voyage au plaisir de vous rencontrer au Maroc
Amicalement Émile.
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] documents obligatoires pour entrer au Maroc 12.09.22 11:41
Bonjour Je me pose aussi la question de cette 4e dose pour mon père. 89 ans et 3 doses Moderna Si vous avez une réponse, merci
En Sandales http://www.espritdesert.com
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] documents obligatoires pour entrer au Maroc 12.09.22 11:53
bonjour phil tu te poses la question a quel sujet !!!! question sécurité pour la santé ou pour pouvoir entrer au Maroc ????
Amicalement Émile.
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] documents obligatoires pour entrer au Maroc 12.09.22 12:01
Pour rentrer au Maroc, il vient avec moi cet hiver, on part de Marseille en avion tout début octobre
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] documents obligatoires pour entrer au Maroc 12.09.22 12:04
bonjour phile alors là pas de problème tu n'as absolument pas besoin de faire une 4 éme dose trois doses suffisent maintenant si tu la fais quand même c'est juste pour ta sécurité rien ne t'y oblige
Amicalement Émile.
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] documents obligatoires pour entrer au Maroc 12.09.22 12:12
Ok, merci Emile pour l'info Il a pas du tout envie de la faire Question santé, il a fait une balade de 14km, en pleine canicule et juste le lendemain, il me dit : je comprends pas j'ai un peu mal à la hanche !
les Pollhuguett's, Martine33 et phil89 aiment ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] documents obligatoires pour entrer au Maroc 12.09.22 12:23
et oui c'est ça les vieux (j'en suis un) ça croit pouvoir continuer a faire comme avant et ça s'étonne d'avoir mal ensuite !!!!!!!!
Amicalement Émile.
les Pollhuguett's, Martine33 et phil89 aiment ce message
Florium87 Camping-cariste
Age : 69 Inscrit le : 04/08/2022 Messages : 415 Ville/Région : Limoges
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] documents obligatoires pour entrer au Maroc 12.09.22 16:42
Bonjour Emile,
Merci pour la réponse. Donc "Tourisme itinérant" cela nous convient bien. On aurait bien indiqué "Nomade" mais nous n'avons pas les chameaux. Ce sera un plaisir Emile de te rencontrer mais nous avons du temps, car nous devrions passer au Maroc après le 20 novembre. Pour l'instant nous sommes à Ars en Ré où il fait encore plus de 30°. Bonne fin de journée, JLuc et Patinou
syracus11 et les Pollhuguett's aiment ce message
alain1952 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Age : 72 Inscrit le : 14/12/2005 Messages : 131 Ville/Région : PEYRUIS 04
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] documents obligatoires pour entrer au Maroc 13.09.22 9:01
Salut a tous Est ce que l'application anticovid ou nous avons nos certificats de vaccination est valable au Maroc ? autre question j'ai reçu 2 doses avant de faire la 3 eme j'ai attrapé le covid , pour mon pharmacien pas besoin de 3 eme dose . mon passe anticovid en valable en France est ce que qu'il le sera au Maroc ?
syracus11 et les Pollhuguett's aiment ce message
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] documents obligatoires pour entrer au Maroc 13.09.22 9:10
Bonjour, normalement sur le document il y a le "QR code" qu'il faut enregistrer sur son télephone,alors sera noté "mode frontière" qui est la notation internationale...
Claude24 et les Pollhuguett's aiment ce message
sandao Camping-cariste
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] documents obligatoires pour entrer au Maroc 28.09.22 8:56
Bonjour, Merci pour les infos que doit on mettre à la case : N° de la CNIE ou CI/ ID card N° or residence permit N° ? J'ai déjà mis le numéro de passeport précédemment.
D'autre part, plus besoin d'imprimer des fiches de police en avance ? Nous partons de Marseille à Tanger Merci! 2.14.0.0
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] documents obligatoires pour entrer au Maroc 28.09.22 10:50
bonjour cet emplacement est réservé au résident au Maroc ce qui n'est pas ton cas !!! si tu vas dans le grand sud il faut toujours mieux imprimer des fiches et Même si tu n'y vas pas fais en une ou deux au cas ou !!! ca ne mange pas de pain bonne journée
Amicalement Émile.
aldo35 et sandao aiment ce message
sandao Camping-cariste
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] documents obligatoires pour entrer au Maroc 28.09.22 11:12
merci! 2.14.0.0
WINGER Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 08/02/2014 Messages : 41 Ville/Région : Aix en Provence
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] documents obligatoires pour entrer au Maroc 02.10.22 22:48
Sur décision des autorités marocaines, les restrictions sanitaires (PCR ou pass vaccinal) à l’entrée du territoire marocain sont levées.
Claude24, mimy-84 et syracus11 aiment ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] documents obligatoires pour entrer au Maroc 03.10.22 9:54
bonjour Merci Winger mais ça me donne l'occasion de râler ... un peu nous passons beaucoup de temps, une a deux heures par jour à vous procurer une revue de presse marocaine journalière https://www.maroc-campingcar.com/t38357-revue-de-presse-revue-de-presse-du-mois-d-octobre-2022 alors excusez moi mais quand je vois ce message alors que la revue de presse l'a déjà communiqué il y a deux jours je suis déçu !!! en fait on se donne du mal pour rien désolé
Amicalement Émile.
Claude24, pascal allias BALLAN, aldo35, les Pollhuguett's, kedima, Michelene, lyno 28 et aiment ce message
WINGER Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 08/02/2014 Messages : 41 Ville/Région : Aix en Provence
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] documents obligatoires pour entrer au Maroc 03.10.22 11:24
Bonjour Touareg, Le Message c'etait simplement pour clore la discussion dans ce sujet pour ceux qui n'avait pas connaissance de ce fait . tout simplement Merci
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] documents obligatoires pour entrer au Maroc 03.10.22 12:16
mais pas de problème Winger merci j'ai juste profité de cela pour rappeler l'existence de la revue de presse bonne journée
Amicalement Émile.
Claude24, Didier84, aldo35, les Pollhuguett's et Michelene aiment ce message
friocaldo Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 01/04/2014 Messages : 186 Ville/Région : Lozère 48
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] documents obligatoires pour entrer au Maroc 04.10.22 9:32
Bonjour Je vais jouer les fayots Excellente revue de presse que je lis tout les matins Merci JF
Claude24, syracus11, les Pollhuguett's et ST.BREV44 aiment ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] documents obligatoires pour entrer au Maroc 04.10.22 9:34
bonjour Monsieur "le fayot" content de voir que ça interrese quelqu'un bonne journée
Amicalement Émile.
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] documents obligatoires pour entrer au Maroc 04.10.22 10:00
bon je récapitule donc comme le dit la revue de presse et Winger
désormais plus de besoin de Pass vaccinal ni de test PCR c'est super !!!!!
Amicalement Émile.
Dernière édition par touareg le 05.10.22 9:57, édité 1 fois
Claude24, J momoye 11, aliplage, syracus11, Désertophiles, les Pollhuguett's et la grenouille aiment ce message
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] documents obligatoires pour entrer au Maroc 04.10.22 20:23
Bonsoir, Je confirme , nous sommes au Maroc
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] documents obligatoires pour entrer au Maroc 05.10.22 9:58
Merci Mimy tout s'est bien passé alors !!! bon séjour
Amicalement Émile.
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] documents obligatoires pour entrer au Maroc 05.10.22 12:59
Bonjour, oui tout c'est parfaitement passé, ne pas oublier, important de vous munir de la fiche de police "entrée", sur le bateau et au Maroc le masque n'est plus obligatoire et plus besoin de présenter le certificat de pass sanitaire.. Vive la vie au Maroc...
Claude24, mimy-84, Désertophiles, la grenouille et Joëlle30 aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] documents obligatoires pour entrer au Maroc
[Formalités/Pers, Véhic] documents obligatoires pour entrer au Maroc