Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| presentation | |
|
+5jule invité1 RAYMOND Abdellatif aliplage 9 participants | Auteur | Message |
---|
aliplage CAMPINGS MAROCAINS
Inscrit le : 21/01/2008 Messages : 267 Ville/Région : mohammedia maroc
| Sujet: presentation 18.01.09 11:53 | |
| je suis un jeune marocain de mohammedia entre rabat et casablanca je travaille au camping l'océan bleu et maintenant je partage avec les camping caristes leur passion. | |
| | | Abdellatif MODERATEUR
Age : 47 Inscrit le : 04/01/2008 Messages : 1496 Ville/Région : Bouarfa, Maroc
| Sujet: Re: presentation 18.01.09 12:32 | |
| Bienvenu jeune résident, d'ailleurs à notre groupe "résidents au Maroc" y a une grande majorité de jeunes, vive la jeunesse :80a: | |
| | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Bonjour du Gard 18.01.09 17:28 | |
| Bonjour Ali sur le forum Tu viens rejoindre la délégation des résidents du Maroc et comme eux tu pourras certainement nous apporter ton aide. Par contre tu ne dis pas grand chose sur toi, peut être que prochainement tu nouis en diras un peu plus. | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: presentation 18.01.09 19:04 | |
| Bonsoir Ali et bienvenue chez les résidents...Et sur ce forum des amoureux du Maroc... Peut etre au printemps au camping... Amitiés. | |
| | | jule A définir
| Sujet: Re: presentation 18.01.09 19:12 | |
| Salut Ali,
Tu es un voisin ,je suis de Bouznika plage,la capitale de la BROCHETTE!! A+ Louis | |
| | | marocain A définir
| | | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bienvenue 20.01.09 9:54 | |
| bonjour et bienvenue jeune marocain content de t'accueillir avec les deux "grands frères" abdelatif et Nour tu trouveras tout le soutien possible pour bien t'habituer a notre forum j'espère que tu nous parleras un peu de ta ville et de ton pays amicalement touareg PS peut être serait il mieux de mettre ton prénom que ton adresse mail mais c'est juste un conseil bien sur | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: presentation 20.01.09 11:43 | |
| | |
| | | FILALI Camping-cariste
| Sujet: Re: presentation 24.01.09 16:54 | |
| Bonjour,je suis d'origine Marocaine maintenant à la retraite avec mon épouse depuis 2003.Avec notre modeste camping car, nous revisitons le Maroc .J'ai parcouru les differents forums et je trouve trés interressantes les informations qui permettent aux gens qui vont au Maroc pour la premiére fois d'organiser au mieux leurs periples.Il faut garder à l'esprit que le Maroc c'est l'Afrique et que les us et coutumes ne sont pas identiques aux notres.Si nous aimons le pays et ses habitants évitons de donner des leçons,ou si nous le faisons nous pouvons, mais avec respect et bienveillance.Nous sommes rentrés depuis le 25/11/2008 aprés 2 mois,et je ne conseille pas cette période ,de la pluie et le froid.Depuis 2004 nous y avons séjourné à toutes les saisons ,et pour nous le printemps est le top pour visiter le Maroc,verdure,température clémente et pas trop de camping car.Cordialement | |
| | | jule A définir
| Sujet: Re: presentation 24.01.09 17:29 | |
| Bonjour Filali
Tu as entièrement raison,la meilleure période est le printemps,bien moins de monde,toute la place dans les camping est à nous et l'accueil chaleureux et surtout,ne pas aller à l'encontre des coutumes Marocaines
Amitiés Louis | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: presentation 24.01.09 17:43 | |
| - FILALI a écrit:
- Bonjour,je suis d'origine Marocaine maintenant à la retraite avec mon épouse depuis 2003.Avec notre modeste camping car, nous revisitons le Maroc .J'ai parcouru les differents forums et je trouve trés interressantes les informations qui permettent aux gens qui vont au Maroc pour la premiére fois d'organiser au mieux leurs periples.Il faut garder à l'esprit que le Maroc c'est l'Afrique et que les us et coutumes ne sont pas identiques aux notres.Si nous aimons le pays et ses habitants évitons de donner des leçons,ou si nous le faisons nous pouvons, mais avec respect et bienveillance.Nous sommes rentrés depuis le 25/11/2008 aprés 2 mois,et je ne conseille pas cette période ,de la pluie et le froid.Depuis 2004 nous y avons séjourné à toutes les saisons ,et pour nous le printemps est le top pour visiter le Maroc,verdure,température clémente et pas trop de camping car.Cordialement
Bonjour, Filali, Nous sommes entièrement d'accord avec vos remarques. :112b: Nous connaissons le Maroc pour y avoir vécu pendant plusieurs années, de 1968 à 1977, et nous ne pouvons qu'approuver ce que vous dites. :112c:
Vous avez eu du mauvais temps de quel côté au Maroc? :97p: Pour nous, le départ est prévu début mars, et ce sera notre premier voyage en CC au Maroc au printemps, et nous espérons trouver le beau temps, Inch'Allah. Amicalement et :80a: Fanfan&Albert | |
| | | FILALI Camping-cariste
| Sujet: Re: presentation 24.01.09 18:28 | |
| Départ de Marseille le 21/9/2008 traversée Séte -Tanger.Déluge a Asilha ainsi que toute la côte Atlantique Mohamedia déluge,Safi déluge (le camping se trouve en hauteur il fallait voir l'eau de pluie descendre avec une violence impressionnante).Pour résumer trop d'eau, nous avons constaté que nos pieds commençaient a palmer(mdr).Nous avons en prévision un départ au mois d'Avril pour 3 mois.Connaissant pas mal le Maroc,si vous le souhaitez ,je suis disposé à vous renseigner pour l'organisation de votre voyage.Cordialement | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: presentation 24.01.09 18:44 | |
| | |
| | | Abdellatif MODERATEUR
Age : 47 Inscrit le : 04/01/2008 Messages : 1496 Ville/Région : Bouarfa, Maroc
| Sujet: Re: presentation 24.01.09 19:21 | |
| Bonjour FILALI ! Bienvenu parmi les amoureux du Maroc, je connais des FILALI de fès (ancien camarade de classe au centre de formation des instits à Oujda) je vous croyais résident au Maroc avant de voir votre profil, l'essentiel c'est que vous enrichirez sans doute les rubriques du forum avec vos expériences et vos connaissances du Maroc, en outre de vous FILALI nous avons un ami Doukkali (Nour) et un Ichi (moi) chacun porte parole de sa région, et ensemble pour mettre en évidence nos qualités marocaines, dans un climat de convivialité et d'entre-aide qui saute à l'esprit .. cordialement à vous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation | |
| |
| | | | presentation | |
|