Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: [Maroc/Le gaz] GPL à Taroudant ??? 20.10.22 11:39
Bonjour
Inscrite depuis peu sur ce forum j'ai une question: sur facebook dans le groupe "bon plan au Maroc" un internaute indique que depuis juin 2022 une station total a Taroudant distribue du gpl. Quelqu'un a t il entendu parler de cela ? Dans l'attente de votre réponse belle journée à vous tous.
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL à Taroudant ??? 20.10.22 14:46
Bonjour Choupinette Voilà une info qui ferait plaisir à beaucoup si cela s'avérait exact,
grâce à ceux qui sont déjà au Maroc nous allons vite le savoir
à suivre.....
Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Claude24 aime ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL à Taroudant ??? 20.10.22 15:12
Bonjour à tous
Très bonne info choupinette, il y a bien un projet de GPL à Taroudant , voir ICI et LA par contre on est pas sur que cette station soit en service pour le moment
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
choupinette Voyageur en Fourgon Aménagé
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL à Taroudant ??? 21.10.22 8:13
claude24 a écrit:
Bonjour à tous
Très bonne info choupinette, il y a bien un projet de GPL à Taroudant , voir ICI et LA par contre on est pas sur que cette station soit en service pour le moment
Bonjour
Si vous avez plus d'infos à ce sujet je compte sur vous pour nous en informer
Belle journée
Claude24 aime ce message
christian17 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 12/10/2015 Messages : 298 Ville/Région : SAINTES
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL à Taroudant ??? 06.12.22 11:14
Bonjour, Y a t il un membre vers Taroudant au sujet du GPL ?.....quel beau cadeau de Nouvel An se serait !
Claude24, Michelene et choupinette aiment ce message
charisma45 Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL à Taroudant ??? 27.10.23 16:48
Bonsoir Faut-il comprendre qu'il n'y a pas possibilité de faire le plein de GPL au Maroc sauf, peut-être cette station?
Cordialement Charisma45
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL à Taroudant ??? 27.10.23 16:50
Bonsoir
Oui il faut-il comprendre qu'il n'y a pas possibilité de faire le plein de GPL au Maroc Je pense que pour Taroudant cela est resté au stade de projet
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL à Taroudant ??? 27.10.23 17:09
Claude24 a écrit:
Bonsoir
Oui il faut-il comprendre qu'il n'y a pas possibilité de faire le plein de GPL au Maroc
Bonsoir
Je ne suis pas encore décidé mais peut-être partirons nous au Maroc en Janvier. Mais cette fois-ci je partirai avec le Concorde. Quelle est ta consommation de gaz sur 3 mois avec les bouteilles? Lorsque j'y suis allé en 2019 https://www.charisma45.com/2019/01/Maroc-en-camping-car.html c'était avec le Laika qui est équipé d'une chaudière gasoil, je n'ai pas d'idée de ce que peut-être la consommation de gaz au Maroc à cette période de l'année disons 15/01-15/04. Si je fais le plein en Espagne j'aurai 100l de Gpl avant de traverser.
Par contre je ne comprends pas je me souviens avoir vu un article qui disait que le Maroc était le plus gros consommateur de GPL d'Afrique. S'il n'y a pas de station, ils s'en servent pourquoi?
Cordialement Charisma45
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL à Taroudant ??? 27.10.23 18:49
Rebonsoir Philippe
La consommation de gaz dépend de très nombreux critère
tout dépend si tu te chauffe beaucoup ou pas , quel région du Maroc va tu fréquentez , au nord il fait plus froid qu'au sud
Cuisine tu beaucoup ou pas Fait tu du sauvage donc conso pour les douches ou camping *
Cependant si tu vas dans le sud et si la météo est clémente a partir de mi février on se chauffe très peu Je pense que 100 l de GPL devrait largement suffire pour ton séjour
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL à Taroudant ??? 28.10.23 17:38
Bonsoir
J'ai retrouvé l'article dont je parlais https://www.gazdaujourdhui.fr/lappetit-des-marocains-pour-le-gpl/
S'il n'y a pas de station, il sert à quoi? A moins que cela soit du GPL dans leur bouteilles de gaz et non du Butane ou Propane? Cordialement Charisma45
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL à Taroudant ??? 28.10.23 18:34
Bonsoir
je viens de lire
Journal a écrit:
Rouler au GPL carburant est une pratique particulièrement répandue au Maroc : près des 40 % des véhicules de tourisme l’utilisent.
Je crois tout simplement que la personne qui a écrit ça vit sur une autre planète
kedima aime ce message
Florium87 Camping-cariste
Age : 69 Inscrit le : 04/08/2022 Messages : 415 Ville/Région : Limoges
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL à Taroudant ??? 29.10.23 4:18
Bonjour,
Comme le dit Claude 100 l doit être suffisant. Notre dernier séjour de Décembre à Février 2023, 2 mois et demi, nous avons utilisé moins de 40 l pour un ccar de 7,5m. Après, nous sommes allés dans les campings avec le plus souvent une connexion électrique. Tout dépend du confort aussi que l'on souhaite, mais en ces temps difficiles, économiser l'énergie doit être un réflexe. Bonne journée, JLuc
Claude24 aime ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL à Taroudant ??? 29.10.23 8:31
charisma45 a écrit:
J'ai retrouvé l'article dont je parlais https://www.gazdaujourdhui.fr/lappetit-des-marocains-pour-le-gpl/ S'il n'y a pas de station, il sert à quoi? A moins que cela soit du GPL dans leur bouteilles de gaz et non du Butane ou Propane?
bonjour Philippe j'avoue que cet article est un grand mystère pour moi je rejoint Claude d'ailleurs mais j'ai du louper quelque chose !!!! par contre pour taroudant effectivement cela est resté a l'état de projet mais si certains passent par là peut être pourront ils nous en dire un peu plus tout change vite au Maroc
Amicalement Émile.
Dernière édition par touareg le 29.10.23 8:49, édité 1 fois
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL à Taroudant ??? 29.10.23 8:41
Bonjour à tous
Émile je ne pense pas que tu ais loupé quelques choses Je viens de regarder sur un site tout a fait officiel la liste des pays ou on trouve du LPG/ GPL ICI
Le Maroc n'y figure même pas
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL à Taroudant ??? 29.10.23 8:54
Bonjour
Incroyable ces infos! En tout cas merci pour vos réponse. Cordialement
Charisma45
Claude24 aime ce message
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL à Taroudant ??? 03.11.23 15:16
Bonjour
C'est quand même étrange cet histoire de GPL. dans une vidéo de 2018, https://www.youtube.com/watch?v=JfARl1eDu5o cet homme dit que l'on en trouve dans toutes le stations. ??????
Cordialement Charisma45
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL à Taroudant ??? 03.11.23 16:26
bonjour excuse moi tu n'as pas bien écouté il parle des stations en Espagne !!!!!! je te jure on ne trouve pas de GPL au Maroc
Amicalement Émile.
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL à Taroudant ??? 03.11.23 16:32
charisma45 a écrit:
Bonjour
C'est quand même étrange cet histoire de GPL. dans une vidéo de 2018, https://www.youtube.com/watch?v=JfARl1eDu5o cet homme dit que l'on en trouve dans toutes le stations. ??????
Cordialement Charisma45
Bonjour Philippe
Réécoute bien cette vidéo il dit que l'on trouve du GPL dans toutes les stations ..........> en Espagne En aucun cas il ne parle du Maroc dans ce passage Ensuite au Maroc il parle de bouteille a 4,5 € il s'agit évidemment de butane
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL à Taroudant ??? 03.11.23 17:01
Claude24 a écrit:
charisma45 a écrit:
Bonjour
Cordialement Charisma45
Bonjour Philippe
Réécoute bien cette vidéo il dit que l'on trouve du GPL dans toutes les stations ..........> en Espagne En aucun cas il ne parle du Maroc dans ce passage Ensuite au Maroc il parle de bouteille a 4,5 € il s'agit évidemment de butane
Bonsoir
Exact, je me suis laissé emporté
Cordialement Charisma45
Claude24 aime ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL à Taroudant ??? 03.11.23 17:11
Il nous arrive tous de prendre nos rêves pour des réalités de temps en temps