Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je viens d'avoir des nouvelles du camp Bedouin vers Laayoune par des connaisses qui voyagent en 4X4: il serait définitivement fermé !!
A vérifier, mais si c'est le cas c'est vraiment dommage. Tout le travail de Luc et Martine les fondateurs de ce camping serait anéanti !! C'était un bel endroit en plein désert.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
les Pollhuguett's et jpl33 aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
bonjour tout a fait d'accord avec toi cela me prive de l'un de mes campings préférés du Maroc mais le repreneur n'a jamais su le faire tourner pas assez présent alors que Martine et Luc eux étaient toujours la je vais contacter le propriétaire
Amicalement Émile.
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
merci Nicole et oui comme je le dis le désert on l'adore ou on le déteste il n'y a pas de milieu il faut avoir l'état d'esprit pour y vivre sinon on pète les plombs moi ... j'adore trop long a expliquer
Amicalement Émile.
Désertophiles, ST.BREV44 et sylviesara aiment ce message
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
C'est un pays tout plat, où les montagnes sont des dunes blondes qui se déplacent quand vient le chergui. C'est un pays où libellules et papillons annoncent le vent chargé de sable... où les embruns signalent la mer si bleue, si proche qu'on ne voit pas mais qu'on entend C'est un pays qu'on nomme désert, où la vie se cache: la gerboise au pelage couleur du sable se repose à l'ombre du rocher, attendant la fraîcheur nocturne pour s’extraire. le scorpion jaune sous la pierre dardant sa queue prêt à fondre sur l’ennemi, les mouches qui bourdonnent.... C'est un pays où paissent chèvres et dromadaires.... C'est un pays où l'eau douce est absente mais où les vagues à la crête blanche se fracassent contre les falaises ocre.
C'est un pays de liberté.... C'est un pays que j'aime.... Nicole
Désertophiles et sylviesara aiment ce message
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Je te trouve bien indulgente vis à vis du propriétaire du Camp Bedouin.
Plusieurs amis en 4X4 qui sont passés pour une halte au camp bédouin, disaient bien que ce n'était plus pareil depuis que Luc et Martine avaient vendu. Le propriétaire certains ne l'ont jamais vu, c'était un gardien qui assurait le fonctionnement du camping. Quant aux repas c'était plutôt sommaire, exit les tajines de dromadaire et autres plats succulents concoctés par Martine, plus de fromage de chèvre et des sanitaires à la tenue limite parfois.
Quant à détruire tous les hébergements qui étaient super avec leur vue sur la sebkha de sel, ou il faut péter un plomb mais là il saborde son camping ou alors ne pas aimer cet endroit, voir même le haïr pour agir de la sorte !!!
Mais Nicole tu as raison le désert on l'aime et on s'y adapte ou on le déteste.
Personnellement je suis très à l'aise dans le désert au milieu de nulle part. J'y trouve une certaine sérénité, et le désert il faut l'écouter il s'y passe toujours quelque chose.
En attendant c'est bien dommage que ce camping n'existe plus, nous avions le projet d'y retourner en 2023. Mais peut être pourrons-nous y planter notre tente ???
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
pirrot 79, patounet12 et phil89 aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
juste une précision martine et Luc mes amis belges avaient vendus à Luc et Hadifa qui possèdent une maison d'hôte près de Taroudant et organisent des balades dans le désert ils avaient eux vendus a un couple d'Italiens qui manifestement ne s'est pas adapté à l'endroit j'ai toujours fortement admiré Martine et Luc d'avoir vécu dans cet endroit et l'avoir fait progressé pendant 10 ans moi j'adorai c'est l'un des rares endroits ou je passai plusieurs jours Odette était très amis avec Martine mais y vivre a l'année ça c'est une autre histoire il y a le vent souvent l'eau salée qui ronge tout, etc.... alors je me doute que s'ils sont arrives la ba sen imaginant avoir trouvé le paradis !!!!! mais comme dit Nelly je suis bien triste de ne plus pouvoir y retourner
Amicalement Émile.
Mataf25 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 02/02/2013 Messages : 1278 Ville/Région : Thise - Franche Comté
Oui, Émile a raison il ne faut pas raisonner en touristes. J'aime le désert mais y vivre à l'année? J'ignore si je pourrai! La plupart de ceux qui se sont installés ont, au bout de quelques années vendu. Et ils avaient souvent une solution pour des absences "dans la civilisation"! Je me souviens du couple qui étaient (peut-être y sont-ils encore?) à Tafnidilt, elle disait son angoisse parfois devant son isolement, un pépin mécanique, ou météorologique et ils étaient coupés du monde! Ceux qui ont mis en valeur Fort Bou Jerrif ont vendu et l'adaptation du successeur a été difficile.
Maintenant difficile d'imaginer que sur un coup de folie, on détruise tout! Celui qui avait installé le camping à l'entrée de Tarfaya l'a laissé s'envahir de sable!
Même Saint Exupéry a vécu difficilement son "confinement" à Cap Juby, il suffit de lire Terre des hommes pour comprendre!
Je vous souhaite de trouver d'autres lieux magnifique et de nous les faire partager! Nicole
sylviesara aime ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
bonjour merci Nicole tu as bien raison le désert quand y est pas né pas facile de s'adapter je n'y vivrai pas tout le temps mais j'aime y passer de longs moments rien de tel pour se redécouvrir et voir a quel point nous sommes petits sur cette terre nous nous croyons supérieur a tout le sucesseur (Pierre gerbens) du créateur de fort bou jérif a lui aussi jeté l'éponge il a vendu a des suisses
Amicalement Émile.
Claude24, Désertophiles et phil89 aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
bonjour à tous après contact avec le nouveau propriétaire italien romano cordioli je vous fais part de son réponse (la traduction n'est pas fameuse) je lui laisse exercer son droit de réponse ce n'est bien entendu que son avis j'essaierai d'avoir celui de luc
Bonjour le Camp bedouine j’ai dû le fermer définitivement pour les nombreux problèmes donnés par Luc Tromme et son bon ouvrier Morad Ait Ahmed, ils ont mis les enjeux dans les roues dès le premier jour et ont joué dans tout, puis j’ai eu des problèmes et j’ai dû déménager à Laayoune quelques jours et seulement un jour plus tard la gendarmerie m’a appelé pour me dire que quelqu’un avait tout volé et détruit le camping, Je sais qui c’était, mais je n’ai aucune preuve physique, je n’ai même pas perdu de temps à porter plainte car depuis un certain temps je demandais de l’aide aux gendarmes et aux policiers et tout leur lavait les mains, j’ai perdu tout ce que j’avais investi là-bas et peu importe que quelqu’un paie pour cela, Maintenant, je n’ai plus rien à perdre, mais je m’organise pour revenir inculper ceux qui ont fait cela et je le paierai certainement. Je me souciais de cet endroit de tout mon cœur et ils m’ont fait cela malgré le fait que je n’ai rien fait de mal. Morad et sa bonne femme et son fils, je les ai gardés pendant 5 mois et ils m’ont donné le bien servi mais ils le paieront, Allah a tout vu et entendu
Amicalement Émile.
Claude24, Désertophiles, les Pollhuguett's, Michelene et stedaka aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Le camp Bedouin ( Laayoune)
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Le camp Bedouin ( Laayoune)