Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[Carburant, Routes, Police] Accessibilité pistes Est Maroc
2 participants
Auteur
Age : 67 Inscrit le : 27/01/2016 Messages : 399 Ville/Région : Ardèche
Sujet: [Carburant, Routes, Police] Accessibilité pistes Est Maroc 03.12.22 9:50
Bonjour à tous,
Je cherche des nouvelles fraîches (je n'y suis pas allé depuis 4 ans) des pistes marocaines proches de la frontière algérienne, piste "interdite", de Ich à Figuig, puis le long de la frontière jusqu'à Merzouga. Sont-elles plus libres d'accès, ou au contraire les interdictions par l'armée sont en augmentation ? Comment ça a évolué ?
A l'époque, seule la piste longeant la frontière au niveau de Bouarfa était interdite d'accès.
Si quelqu'un a des infos, merci !
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8754 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Nous avons pris plusieurs fois la piste Ich- Figuig. Elle n'était pas interdite mais était effectivement surveillée par l'armée qui nous a demandé lors d'un passage près d'un poste militaire nos passeports. Nous avions des fiches de police et nous les avons données aux militaires. Nous étions avec Mohamed Allal et Abdellatif et nous sommes passés sans problème avec quelques consignes comme ne pas s'éloigner de la piste. Les paysages le long de cette piste sont superbes. Avant le poste militaire il y a des dalles avec des gravures rupestres.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
oc07 Voyageur en 4 X 4
Merci pour le retour. Effectivement cette piste est très belle, je l'avais faite en 2017. Mais j'avais raté les gravures, cette fois-ci j'irai voir. Je ne sais pas d'où ça vient, son surnom c'est "piste interdite"... bien qu'elle ne le soit pas.
oc07 Voyageur en 4 X 4
Avant le poste militaire il y a des dalles avec des gravures rupestres.
C'est possible d'avoir les coordonnées ? Il y a quelques années je les avais ratées... Merci !
Bonjour,
Je vais essayer de te les retrouver. Nous connaissons tellement par coeur cette piste que nous n'utilisons pas le GPS.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8754 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
patounet12 aime ce message
oc07 Voyageur en 4 X 4