Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inscrit le : 16/11/2022 Messages : 8 Ville/Région : Vallerargues
Sujet: [Maroc/Le gaz]Remplissage propane a Marrakech Mar 6 Déc 2022 - 13:40
Bonjour à tous, Merci pour le lien de la carte de remplissage de gaz. Je vous confirme qu'il n'est plus possible de faire le plein des bonbonnes de Propane à Marrakech. Nous y sommes passés la semaine dernière. Nous avons essayé sur 2 points et les deux ont refusé. Quelle solution avez-vous adoptée pour remplacer le Propane ? Est-ce que quelqu'un a essayé le Butane ? Nous hésitons à cause des gicleurs...
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz]Remplissage propane a Marrakech Mar 6 Déc 2022 - 13:50
Bonjour, oui,nous sommes très nombreux à utiliser le "butane Marocain" 4€ la bouteille,aucun problème de marche du frigo et le reste,cela fait 9 ans que je l'utilise pas de problème pour s'alimenter et pas de soucis pour rouler,user du gas-oil,pour un gaz qui ne gèle pas,,,c'est ce qui est noté,le propane ne gèle pas donc aucune incidence au Maroc..Après chacun son idée et son désir,tous libre de son vouloir...
les Pollhuguett's et Latouj aiment ce message
choupinette Voyageur en Fourgon Aménagé
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz]Remplissage propane a Marrakech Mar 6 Déc 2022 - 15:59
Didier84 a écrit:
Bonjour, oui,nous sommes très nombreux à utiliser le "butane Marocain" 4€ la bouteille,aucun problème de marche du frigo et le reste,cela fait 9 ans que je l'utilise pas de problème pour s'alimenter et pas de soucis pour rouler,user du gas-oil,pour un gaz qui ne gèle pas,,,c'est ce qui est noté,le propane ne gèle pas donc aucune incidence au Maroc..Après chacun son idée et son désir,tous libre de son vouloir...
Bonjour Nous partons 3 mois au Maroc avec notre fourgon aménagé. Nous avons habituellement une bouteille gpl et une propane (avec filtres et duo control truma) . Si nous partons avec une seule gpl pourrons nous acheter une butane marocaine en cas de besoin ? pas besoin de materiel special ? détendeur ou autre ....nous n'y connaissons rien. Merci pour votre réponse. Belle soirée
les Pollhuguett's aime ce message
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz]Remplissage propane a Marrakech Mar 6 Déc 2022 - 16:05
Re,,, les bouteilles de gaz du Maroc ont les mèmes raccordements qu'en France,mème pas de vis...
VILAINE14 et les Pollhuguett's aiment ce message
Duster1952 Voyageur en Fourgon Aménagé
Age : 72 Inscrit le : 20/10/2019 Messages : 66 Ville/Région : nouvelle aquitaine
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz]Remplissage propane a Marrakech Jeu 15 Déc 2022 - 12:10
Bonjour, si j'ai bien compris il n'est plus possible de faire remplir les bouteilles de propane à Marrakech, même à l'usine "Tissir-gaz" qui est sur la route d'El-Jadida.
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23526 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz]Remplissage propane a Marrakech Jeu 15 Déc 2022 - 12:20
Duster1952 a écrit:
Bonjour, si j'ai bien compris il n'est plus possible de faire remplir les bouteilles de propane à Marrakech, même à l'usine "Tissir-gaz" qui est sur la route d'El-Jadida.
Bonjour Christian
Je pense que tu as bien compris quand au remplissage a l'usine
Par contre peut être une possibilité au camping le relais de Marrakech voir ICI
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24364 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz]Remplissage propane a Marrakech Jeu 12 Jan 2023 - 15:00
bonjour je suis passé a L'usine route d'El Jadida et on m'a confirmé que ils ne remplissent plus les bombonnes par contre ils m'ont dit d'aller à l'usine salam gas route d'essaouira N 31.61949 W 8.28477 voici les coordonnées GPS si quelqu'un passe par là merci de se renseigner d'avance merci
Amicalement Émile.
Claude24 et chambord 41 aiment ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz]Remplissage propane a Marrakech Jeu 12 Jan 2023 - 15:07
Bonjour Emile Merci pour cette bonne information, très souvent demandée. A ranger dans nos tablettes. Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
daiko Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 29/08/2018 Messages : 231 Ville/Région : NOYON oise
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz]Remplissage propane a Marrakech Jeu 12 Jan 2023 - 15:46
bonjour Le remplissage propane est il toujours d,'actualité à Meknès Quelqu'un serait il passé ? Merci pour votre réponse
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24364 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz]Remplissage propane a Marrakech Jeu 12 Jan 2023 - 16:06
bonjour eveline tu vas être punie !!!! pascal y est passé il y a quelques jours il a mis l'info sur le forum bon je te pardonne voici le lien
Age : 75 Inscrit le : 02/02/2013 Messages : 1278 Ville/Région : Thise - Franche Comté
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz]Remplissage propane a Marrakech Ven 13 Jan 2023 - 9:51
Bonjour Emile, C'est vrai qu'il faut vraiment avoir de la patience. Sur ce Forum, on trouve de tout et pratiquement une réponse à toutes les questions que l'on se pose. Il suffit juste de rechercher un peu, et de lire de temps ce qui se passe sur ce superbe forum. Mais bon ... Amicalement José
Claude24 aime ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz]Remplissage propane a Marrakech Ven 13 Jan 2023 - 10:13
Bonjour à tous
Merci José
Effectivement pour connaître la situation régulièrement actualisé il suffit de regarder dans cette rubrique dont je recoupe et fait un récap en permanence , voir ce SUJET
pierre1605 Camping-cariste
Age : 63 Inscrit le : 24/10/2022 Messages : 19 Ville/Région : La ciotat paca
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz]Remplissage propane a Marrakech Sam 14 Jan 2023 - 18:15
Bonjour touareg Merci pour c est coordonnée pouvez vous nous donner la ville exacte D avance merci Amitié Pierre
ROBET aime ce message
ROBET Voyageur en Fourgon Aménagé
Age : 71 Inscrit le : 18/04/2020 Messages : 350 Ville/Région : Moelan sur mer
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz]Remplissage propane a Marrakech Dim 15 Jan 2023 - 15:52
Info gaz propane : Avons été fin décembre 2022 au 697 el Massar route de Safi à Marrakech à 2 reprises pour nous procurer du propane Pas de gaz propane
Claude24 aime ce message
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz]Remplissage propane a Marrakech Dim 15 Jan 2023 - 15:55
Nous sommes passé aussi pour le propane Au dépôt de Gaz à Chichaoua (entre Essaouira et Marrakech ) Pas de propane
Claude24 aime ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz]Remplissage propane a Marrakech Dim 15 Jan 2023 - 16:14
Touareg a écrit:
bonjour je suis passé a L'usine route d'El Jadida et on m'a confirmé que ils ne remplissent plus les bombonnes par contre ils m'ont dit d'aller à l'usine salam gas route d'essaouira N 31.61949 W 8.28477 voici les coordonnées GPS si quelqu'un passe par là merci de se renseigner d'avance merci
pierre1605 a écrit:
Bonjour touareg Merci pour c est coordonnée pouvez vous nous donner la ville exacte D avance merci Amitié Pierre
Bonjour Pierre
Les coordonnées que nous a donné Émile sont situé a l'ouest de Marrakech pres de la route nationnale 8 en direction d'Essaouira
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz]Remplissage propane a Marrakech Sam 25 Fév 2023 - 12:28
Latouj a écrit:
Bonjour à tous, Merci pour le lien de la carte de remplissage de gaz. Je vous confirme qu'il n'est plus possible de faire le plein des bonbonnes de Propane à Marrakech. Nous y sommes passés la semaine dernière. Nous avons essayé sur 2 points et les deux ont refusé. Quelle solution avez-vous adoptée pour remplacer le Propane ? Est-ce que quelqu'un a essayé le Butane ? Nous hésitons à cause des gicleurs...
Normalement pas de soucis, prendre la précaution de mettre un filtre en sortie de bouteille le gaz marocain est moins raffiné et plus huileux. Et avant de mettre en place la bte ouvrir un petit coup le robinet pour éviter les impureté.
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz]Remplissage propane a Marrakech Sam 25 Fév 2023 - 13:18
Ca nous interresse Quel filtre ?a t il un nom ? C est un filtre spécial bouteille de gaz ? Ou peut on l acheter ? Merci infiniment pour votre réponse Cordialement
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz]Remplissage propane a Marrakech Sam 25 Fév 2023 - 16:14
Bonjour Robet, moi j'ai un filtre que j'ai acheté sur Amazon. Bonne journée
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz]Remplissage propane a Marrakech Sam 25 Fév 2023 - 17:04
Merci pour votre réponse On va regarder sur Amazon Bon week end
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz]Remplissage propane a Marrakech Dim 26 Fév 2023 - 21:49
ROBET a écrit:
Ca nous interresse Quel filtre ?a t il un nom ? C est un filtre spécial bouteille de gaz ? Ou peut on l acheter ? Merci infiniment pour votre réponse Cordialement
Personnellement j'ai u. Filtre Borel
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz]Remplissage propane a Marrakech Dim 26 Fév 2023 - 22:29
Merci infiniment Cordialement Mme Robet
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura