Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: [Maroc/Le Bateau] la traversée par Tanger Med Lun 12 Déc - 17:30
bonjour je vous ai déjà dit en principe je passe presque toujours par Ceuta pour partir et je reviens pas Tanger Med mais ce dimanche 11 décembre je décide prendre Tanger Med pour changer !!! bateau départ a 15 h ça devrait aller sauf que le bateau est vraiment parti a .... 18 heures au moins une quarantaine de semi qui sont tous rentré en marche arrière .... un grand bravo aux chauffeurs certains n'étaient pas a plus de 5 cm de l'autre ensuite une heure de queue pour les passeports impossible d'approcher de la cafétéria tellement il y avait du monde arrivée au port a 20 h 45 la ca va mieux car je suis le deuxième a sortir 20 minutes pour sortir du port passage au scanner !!! la un bon moment l'un des douaniers me dit (avec un grand sourire "vous êtes venus pour faire la fête mercredi avec nous" !!!! l'autre lui plus réaliste me dit "ce qui est super c'est qui que ce soit qui gagne on sera content" .... sympa non trop tard, je me suis garé a la sortie du port pour y passer la nuit il y a un endroit prévu pour ça !!! pas de souci
Amicalement Émile.
Claude24, Nicole 33, JEF, Didier84, VILAINE14, Désertophiles, aldo35 et aiment ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] la traversée par Tanger Med Lun 12 Déc - 18:31
Bonsoir Émile Justement on se pose la question de traverser un dimanche ou un jour de semaine, je vais voir il me semble que le sujet a déjà été abordé Bon début de Maroc
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
les Pollhuguett's aime ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] la traversée par Tanger Med Lun 12 Déc - 18:37
Bonsoir Normalement c'est le lundi qu'il y a beaucoup de camions. Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
cg349 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 03/12/2009 Messages : 565 Ville/Région : Tours
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] la traversée par Tanger Med Lun 12 Déc - 18:45
Content de savoir que tu retrouves enfin ces belles contrées. Amicalement Christian
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] la traversée par Tanger Med Lun 12 Déc - 19:54
Bonsoir Émile, ravi que tu sois arrivé au royaume avec un peu de retard. Bon séjour et à bientôt.
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] la traversée par Tanger Med Mar 13 Déc - 5:51
Emile, Bienvenue au Maroc ! A bientôt
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] la traversée par Tanger Med Mar 13 Déc - 6:16
Bonjour, bienvenue sur le territoire Marocain,dans ton message tu résumesbien ce que je note dans mes messages,,,Mercredi,ici,quel que soit le vainqueur il y aura fète respectueuse tous ensemble....Prudence sur la route et arrives à Tiznit en pleine forme,le comité d'accueil est sur la garde....
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] la traversée par Tanger Med Mar 13 Déc - 8:25
Bonjour Emile,
Tu dois être heureux d'être enfin au Maroc et en plus sous un soleil radieux et de bonnes températures. Profite bien de ton séjour dans ce beau pays.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
didierdel Camping-cariste
Age : 66 Inscrit le : 30/04/2020 Messages : 68 Ville/Région : Hastiere-par-dela/belgique
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] la traversée par Tanger Med Mar 13 Déc - 8:25
Huguette et moi sommes ravis que tu sois à nouveau au Maroc. Nous te souhaitons le meilleur et une très bonne route, à très bientôt peut-être à Aglou, Didier
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] la traversée par Tanger Med Mar 13 Déc - 8:27
On te souhaite un bon séjour, bises de nous trois
jpfrene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 82 Inscrit le : 01/05/2006 Messages : 498 Ville/Région : Balme de Sillingy 74330
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] la traversée par Tanger Med Mar 13 Déc - 9:06
bonjour bon séjour , attention mercredi ne crie pas trop fort si l'on gagne , on ne sait jamais !!!! nous en andalousie il fait chaud , se matin à 9h 20° !!!!on ira une quinzaine au Maroc en mars
touareg a écrit:
bonjour je vous ai déjà dit en principe je passe presque toujours par Ceuta pour partir et je reviens pas Tanger Med mais ce dimanche 11 décembre je décide prendre Tanger Med pour changer !!! bateau départ a 15 h ça devrait aller sauf que le bateau est vraiment parti a .... 18 heures au moins une quarantaine de semi qui sont tous rentré en marche arrière .... un grand bravo aux chauffeurs certains n'étaient pas a plus de 5 cm de l'autre ensuite une heure de queue pour les passeports impossible d'approcher de la cafétéria tellement il y avait du monde arrivée au port a 20 h 45 la ca va mieux car je suis le deuxième a sortir 20 minutes pour sortir du port passage au scanner !!! la un bon moment l'un des douaniers me dit (avec un grand sourire "vous êtes venus pour faire la fête mercredi avec nous" !!!! l'autre lui plus réaliste me dit "ce qui est super c'est qui que ce soit qui gagne on sera content" .... sympa non trop tard, je me suis garé a la sortie du port pour y passer la nuit il y a un endroit prévu pour ça !!! pas de souci
VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] la traversée par Tanger Med Mar 13 Déc - 9:17
Bonjour Emile,
Bon séjour au Maroc avec de belles rencontres.
Nous on prépare mais en tant que normand Peut-être bien que oui peut-être bien que non.
On se demande si on prend l'avion avec un hôtel et location voiture ou aller en camping car pour sillonner le Maroc.
Est-ce que quelqu'un peut nous donner le prix des bateaux en ce moment (j'ai envoyé un mail agence Guttierez mais pas de réponse).
Bonne journée. Annick
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5778 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] la traversée par Tanger Med Mar 13 Déc - 9:28
Coucou Émile, bon séjour au chaud ( ici sur la côte Atlantique il gèle...) J'espère que tu resteras assez longtemps au Maroc pour qu'on puisse se rencontrer. Profite. Amicalement
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] la traversée par Tanger Med Mar 13 Déc - 9:29
bonjour Annick dimanche pour Tanger med 320 euros 280 pour ceuta aller retour bien entendu
PS bonjour Claudine je devrai rester longtemps donc pas de souci
Amicalement Émile.
forzamatt, les Pollhuguett's et stedaka aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] la traversée par Tanger Med Mar 13 Déc - 9:49
Bonjour Emile,
Merci pour la réponse.
Bon séjour au soleil. Chez nous il fait un froid pas possible -5.
Amicalement
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] la traversée par Tanger Med Mar 13 Déc - 11:10
bonjour les camping cars nous avons monté en dernier je finissais par croire qu'on allait rester a quai en marche arrière mais rien de difficile en plus on est très bien guidé ça permet de sortir en premier a l'arrivée à la sortie du port il y a deux aires de stationnement une côtè paroi qui est appelé "Export" c'est à dire pour ceux qui retournent une côté route de sortie appelé "import" on y trouve même des branchements pour recharger les téléphone c'est gratuit bien entendu
Amicalement Émile.
Désertophiles et les Pollhuguett's aiment ce message
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] la traversée par Tanger Med Mar 13 Déc - 13:36
Bonjour Nous te souhaitons un bon séjour au Maroc. Avec quelle compagnie as tu traversé
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] la traversée par Tanger Med Mar 13 Déc - 13:42
bonjour Monique et Daniel
avec ,FRS
Amicalement Émile.
les Pollhuguett's et BALOU65 aiment ce message
Fernand53 A définir
Age : 70 Inscrit le : 22/10/2017 Messages : 53 Ville/Région : Coimbra Portugal
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] la traversée par Tanger Med Mar 13 Déc - 17:44
touareg a écrit:
bonjour je vous ai déjà dit en principe je passe presque toujours par Ceuta pour partir et je reviens pas Tanger Med mais ce dimanche 11 décembre je décide prendre Tanger Med pour changer !!! bateau départ a 15 h ça devrait aller sauf que le bateau est vraiment parti a .... 18 heures au moins une quarantaine de semi qui sont tous rentré en marche arrière .... un grand bravo aux chauffeurs certains n'étaient pas a plus de 5 cm de l'autre ensuite une heure de queue pour les passeports
Bonjour Emile Je suis content que tu sois au Maroc et vous soyez bien. Moi et Ana pensons y aller le 26 decembre et retour 8 janvier. (Algeciras-Tanger Med). Peux-tu nous infomer s'il faut le certificat de vaccins, le prix du billet A/R chez Gutierrez, s'il faut réserver, et le prix du gasoil. Nos amitiés. Ana e Fernando
Fernand53 A définir
Age : 70 Inscrit le : 22/10/2017 Messages : 53 Ville/Région : Coimbra Portugal
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] la traversée par Tanger Med Mar 13 Déc - 17:49
touareg a écrit:
bonjour chauffeurs certains n'étaient pas a plus de 5 cm de l'autre ensuite une heure de queue pour les passeports impossible d'approcher de la cafétéria tellement il y avait du monde arrivée au port a 20 h 45 la ca va mieux car je suis le deuxième a sortir 20 minutes pour sortir du port passage au scanner !!! la un bon moment l'un des douaniers me dit (avec un grand sourire "vous êtes venus pour faire la fête mercredi avec nous" !!!! l'autre lui plus réaliste me dit "ce qui est super c'est qui que ce soit qui gagne on sera content" .... sympa non trop tard, je me suis garé a la sortie du port pour y passer la nuit il y a un endroit prévu pour ça !!! pas de souci
Le prix j'ai vu. Merci
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] la traversée par Tanger Med Mar 13 Déc - 17:57
bonsoir Fernando content de te lire pas besoin de certificat de vaccins on ne te demandera rien prix du gasoil hier 14.6 dh ( environ 1.35 euro) pas besoin de réserver si tu vas chez gut tu lui dis que tu viens de la part d'Emilio
peut être pourrons nous se rencontrer
Amicalement Émile.
VILAINE14, les Pollhuguett's et Fernand53 aiment ce message
supra1 Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] la traversée par Tanger Med Mar 13 Déc - 18:22
Bonsoir notre ami (Georges de Takat)et bonsoir ba tous les membres Nous sommes à la linea ( port de Gibraltar)et on pensais prendre le ferry demain matin ! Mais il y a tempête ici, je suppose que le passage va être compliqué en ferry . Si Quelqu’un est au port pourrait-il me renseigner pour les départs Merci beaucoup Merci beaucoup
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] la traversée par Tanger Med Mar 13 Déc - 18:45
bonsoir ton billet il est avec quelle compagnie ??? il n'y a qu'au port que tu peux savoir ça interroge les avant
Amicalement Émile.
les Pollhuguett's et supra1 aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] la traversée par Tanger Med Mer 14 Déc - 7:10
Bonjour, Bonne journée en Normandie on est sous la neige
Réponse de l'agence GUTIERREZ hier soir :
Fecha: 13/12/2022 20:55 Asunto: Re: Formulario de contacto enviado desde la web viajesnormandie.com
BONJOUR: LE PRIX ACTUEL ALLER-RETOUR POUR DEUX PERSONNES + BILLET CCAR OPEN EST LE SUIVANT : ALGECIRAS CEUTA 270 EUROS ALGECIRAS TANGER MED 300 EUROS.
Bonne journée en Normandie on est sous la neige Amicalement
les Pollhuguett's et Fernand53 aiment ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] la traversée par Tanger Med Mer 14 Déc - 7:18
Bonjour OK merci Annick Si on suit la logique il y avait un supplément de 90€ pour remorque donc 390 € avec remorque Légère baisse c'était 420. Bonne journée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Papy-ion et les Pollhuguett's aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] la traversée par Tanger Med