Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[Je ne sais pas où poser...] Ou dormir à la sortie de Tanger Med
+2
Claude24
Le balladin38
6 participants
Auteur
Le balladin38 Voyageur en Fourgon Aménagé
Sujet: [Je ne sais pas où poser...] Ou dormir à la sortie de Tanger Med 22.01.23 12:27
Bonjour
Nous débarquons avec notre fourgon à Tanger Med, en début de soirée, le 15 février. Nous ne connaissons pas le Maroc. Pouvez-vous m'indiquer où dormir en arrivant?
Bonjour Le balladin 38
J'ai mis un titre à ton message afin que tu obtiennes plus facilement des réponses à ta question. La modération: Désertophiles. Amicalement. Nelly
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Ou dormir à la sortie de Tanger Med 22.01.23 13:17
Bonjour Isabelle
Si tu débarque en début de soirée tu as largement le temps d'aller dormir a Asilah et en profiter pour acheter une carte sim a l'agence Maroc Telecom en face les campings
vuesdumonde aime ce message
veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Ou dormir à la sortie de Tanger Med 22.01.23 13:20
Bonjour le balladin,
Si vous arrivés en toute fin de soirée et que la nuit s annonce le mieux c est de dormir dans le port. Il y a un grand parking juste après les bureaux de douanes. Sur ce parking, vous pourrez aussi faire du change.
Si vous jugez que vous avez encore du temps pour faire de la route de jour, vous pouvez pousser jusqu à Assilah. Où vous trouverez toutes les commodités. Campings, agence Maroc Télécom, banque, restaurants....
Ne prenez pas la route de nuit, surtout si c est votre 1er Maroc.
Pour ce qui est des parkings entre le port et Assilah, moi je ne peux pas vous répondre.
Juste un conseil : s il vous reste quelques jours avant votre départ, prenez un papier, un stylo et baladez vous sur le forum dans les différentes rubriques. Vous y trouverez pleins de conseils et d infos.
Bon Maroc et donnez nous des nouvelles.
Claude24, Désertophiles et Le balladin38 aiment ce message
nongnoi Camping-cariste
Age : 61 Inscrit le : 15/12/2019 Messages : 518 Ville/Région : Lausanne Suisse
Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Ou dormir à la sortie de Tanger Med 22.01.23 13:27
Bonjour,
Possibilité aussi de prendre une SIM Inwi ou Maroc Telecom au bureau de change, mais pas en illimité
Le parc juste après la douane est sécurisé mais il y a du bruit toute la nuit, perso j'y ai bien dormi mais ça ne convient pas à tous
Claude24 et Désertophiles aiment ce message
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Ou dormir à la sortie de Tanger Med 23.01.23 8:32
Bonjour On a la possibilités de dormir â la première station service Total à 40kms
Claude24 et nongnoi aiment ce message
pat 76 Camping-cariste
Inscrit le : 17/11/2021 Messages : 74 Ville/Région : le havre normandie
Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Ou dormir à la sortie de Tanger Med 23.01.23 13:54
bonjour
a l aeroport de tanger la semaine dernier il offrais une carte sim inwi et possibilité d acheter 10euro de data valable un mois dispachée entre internet telephone locale et internationnal (10 giga internet valable un mois)
peu etre font il la meme chose sur le port
Claude24 et nongnoi aiment ce message
Le balladin38 Voyageur en Fourgon Aménagé
Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Ou dormir à la sortie de Tanger Med 23.01.23 15:04
Merci beaucoup pour toutes ces info.
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Ou dormir à la sortie de Tanger Med 23.01.23 15:17
Bonjour Isabelle
Les conseils de Véronique sont très pertinent , au Maroc il faut éviter de rouler la nuit Sur le bord de l'autoroute entre Tanger Med et Asilah j'ai déjà vu des gens a pieds , des ânes ou des moutons Cependant les animaux restent sur les bas coté pour brouter l'herbe donc comme le dis Monida en roulant lentement et plein phare ont peux sans trop de risque se rendre a la station Total ou il y a un grand parking très calme
nongnoi, Annette Tessier et vuesdumonde aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Ou dormir à la sortie de Tanger Med
[Je ne sais pas où poser...] Ou dormir à la sortie de Tanger Med