Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[infovenant de nos membres] deux étudiantes de Dordogne participent au 4L Trophy
2 participants
Auteur
Message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23526 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: [infovenant de nos membres] deux étudiantes de Dordogne participent au 4L Trophy 15.02.23 9:41
"Je suis déjà au Maroc dans ma tête" : deux étudiantes de Dordogne participent au 4L Trophy
Mardi 14 février 2023 à 13:50 Par
France Bleu Périgord
A Savignac-Lédrier, dans le Périgord vert, deux étudiantes se préparent pour le 4L Trophy, un rallye d'orientation dédié aux moins de 28 ans. Elles se rendent ce mardi 14 février à Biarritz pour les dernières vérifications techniques avant le grand départ pour Marrakech.
Shannon Cordier, Serge et Pauline Villate s'occupent des derniers préparatifs de la 4L avant le grand départ. Radio France - Candice Mazaud-Tomasic Le moteur ronronne et le klaxon retentit. Ce modèle de voiture n'a pas été commercialisé depuis les années 1980 en France. La Renault 4L fait son retour comme chaque année pour le 4L Trophy. Le concept ? Un rallye d'orientation dédié aux 18 - 28 ans. Pendant douze jours, les 3 000 participants venus de toute l'Europe répartis dans 1 500 véhicules prennent la route jusqu'à Marrakech.
C'est un défi sportif, et humanitaire. L'évènement est en partenariat avec l'association Enfants du désert, qui œuvre pour l'accès à l'éducation des enfants du désert marocain. A Savignac-Lédrier, en Périgord vert, deux étudiantes de 22 ans ont décidé de se lancer.
Une 4L toute équipée
Shannon Cordier et Pauline Villate se sont rencontrées à l'IFOA Barcelone, une école d'ostéopathie animalière. "Quand Pauline m'a parlé de cette compétition, je ne la connaissais même pas ! Mais j'ai dit oui direct", sourit Shannon. Et il faut dire que ça tombait bien. "Avec un papa garagiste, ça nous a fait économiser toute la rénovation de la voiture", précise Pauline. Après cinq mois de réparation et de recherche de sponsors, les jeunes femmes sont fières de dévoiler leur vieille auto. "On a installé une planche en bois et un matelas gonflable à l'arrière, on est un peu serrées mais on tient à deux ! Puis on l'a modernisée en ajoutant un allume-cigare et un port-USB par exemple". La 4L orange traversera trois pays, de la France au Maroc en passant par l'Espagne, et roulera entre 150 et 200 kilomètres par jour.
Les derniers préparatifs avant le grand départ
Serge Villate, le papa qui tient le garage Renault Chatelier à Savignac-Lédrier, s'assure que rien ne manque. "Je suis avec elles au Maroc dans ma tête ! Je suis quand même un peu anxieux, il faut surtout pas qu'elles aient une panne à cause d'un oubli, donc on vérifie que tout soit aux normes". Le quinquagénaire n'est d'ailleurs pas à sa première rénovation. "Il y a quelques années, je m'étais occupé d'une 4L d'une fille du village qui participait à la même compétition". Inventaire à la main, Shannon et Pauline s'occupent des derniers préparatifs. Kit de survie, ravitaillement, matériel humanitaire, roue de secours : il y a de quoi tenir pendant 6 000 kilomètres. Les étudiantes se rendent ce mardi 14 février à Biarritz pour les contrôles techniques et administratifs avant le grand départ de jeudi 16 février. Elles retrouveront les six autres équipages périgourdins qui prennent le départ cette année. Comme Dorian Roudier, originaire de Saint-Avit-de-Vialard, et Arthur Peymaud, qui a déjà lui aussi concouru au 4L Trophy. Le départ se fera jeudi 16 février à midi à Biarritz aux Halles d'Iraty.
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Didier84, Michelene, jpl33 et Louna24 aiment ce message
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [infovenant de nos membres] deux étudiantes de Dordogne participent au 4L Trophy 15.02.23 10:30
Bonjour,
Une belle aventure pour ces deux jeunes filles. Par contre il ne faut pas se trouver sur la route en même temps que le 4l Trophy. Ça nous est arrivé une année en traversant l'Espagne. Plus de place sur le bateau que nous devions prendre!!! Tout était occupé par le 4L Trophy? Mr Gutierrez a du nous changer nos billets de bateau pour une autre compagnie que Baléaria. Arrivés au Maroc pas question de faire le plein dans les stations proches de l'entrée de l'autoroute, elles étaient envahies par les 4L. Mais c'est une belle aventure pour tous ces jeunes.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Claude24, Didier84, stedaka et jpl33 aiment ce message
[infovenant de nos membres] deux étudiantes de Dordogne participent au 4L Trophy