Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: [Maroc/Le Bateau] Nuit d’enfer à Tanger Med Dim 19 Fév 2023 - 3:53
En longeant la mer vers Algeciras, ce vendredi 10 février, il y a tempête et on se dit que notre traversée est compromise. Giuterrez nous confirme que les bateaux ne sont pas sortis mais que samedi cela devrait aller. Nous achetons nos billets (300€ open) pour Tanger Med sur Baléaria.
Le lendemain samedi, nous rejoignons la file vers 9H00 pour le bateau de 10H00. Il y a du monde et notamment les files de la veille. Une employée nous dit que si le vent est tombé côté espagnol, il y en a encore beaucoup côté marocain. Elle nous dit que nous partirons peut-être la nuit prochaine. Vers 16H00, les files de la veille embarquent.
A 23H00, nous embarquons enfin mais le bateau reste à quai jusqu’à 1H00 du matin. La traversée se passe normalement et nous arrivons à Tanger à 2H30.
Il y a d’énormes files car tout le monde doit passer par le scanner Rx. Ils rechercheraient des armes. Le problème c’est que le scanner est installé pour les gens qui quittent le Maroc, les files doivent donc faire demi-tour pour passer le scanner et puis recroiser les files des arrivants. Cela n’avance pas et on constate que ce sont les voitures du bateau de 16H00 qui passent seulement
En signe de protestation, régulièrement tout le monde klaxonne. Les gens sont nerveux, changent de file, tentent de resquiller, les voitures s’accrochent, les gens s’insultent, c’est l’horreur.
Après des heures, nous passons enfin et rejoignons les files pour le contrôle de police et la douane. Cela ne bouge pas et renseignement pris, il n’y aurait qu’une imprimante qui a encore des rouleaux pour imprimer la petite carte d’importation temporaire de véhicule. Il y a quelques douaniers mais qui ne font rien et tournent en rond comme des poules sans têtes. Quand je demande ce qu’il faut faire, on me répond qu’il faut attendre la relève. Il fait clair depuis longtemps mais les véhicules ne sortent qu’au compte gouttes.
La relève arrive enfin et le bouchon peut enfin commencer à se résorber. Il faut encore passer par la douane ce qui ne sera qu’une formalité. A 10H45, nous sortons enfin épuisés, il est trop tard pour aller dormir. Les chiens sont heureux de pouvoir enfin sortir sur le parking intermédiaire. Cela fait 28 heures que nous sommes en route.
En 2020, nous avions mis moins d’un quart d’heure pour sortir du port mais là avec plus de huit heures, on doit avoir battu tous les records. Conclusions, ne pas arriver un dimanche.
Claude24, Didier84, mimy-84, VILAINE14, Caposud69, Michelene, jpl33 et aiment ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Nuit d’enfer à Tanger Med Dim 19 Fév 2023 - 6:04
Bonjour Nous sommes arrivés le dimanche 22 janvier sur Tanger Med passage douane et formalités en 3l4 heures, sans scanner. Ton arrivée compliquée est sûrement due aux conditions climatiques. Bon début de séjour malgré cela, le beau temps est revenu
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Nuit d’enfer à Tanger Med Dim 19 Fév 2023 - 7:55
Bonjour,
Le soleil est effectivement revenu et cela fait du bien. Nous sommes à Tiznit maintenant et avant cela à Aglou où il a plu pas mal.
Jusqu’à 2H30 du matin, je veux bien croire que les conditions climatiques y étaient pour quelque chose mais ensuite c’est purement une question d’organisation (sic) et la conséquence de vouloir passer tous les véhicules entrants au scanner. Même les Marocains pestaient contre les douaniers.
Bien amicalement et bon séjour à toi également.
Claude24 et VILAINE14 aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Nuit d’enfer à Tanger Med