Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le dromadaire ne prélève qu'une partie des plantes trouvées il en laisse une partie pour faciliter la régénération.....écolo n'est-il-pas?
Bonjour boulanger. Je suis un assidu et je m'empresse toujours lorsque je vois une de tes nouvelles (et nombreuses) interventions.
J'aimerais toutefois modérer ton enthousiasme dans le passage cité ci-dessus. Certes, le dromadaire n'a pas tendance à tout dévorer comme le font les troupeaux de chêvres.
Il faut maintenant jeter un oeil sur le revers de la médaille. Le troupeaux de dromadaires venus du sud par milliers envahissent chaque année le Souss Massa (entre autre...) et font d'énormes dégâts sur l'arganier et l'aknari (figuier de barbarie). Bien sûr, le dromadaire ne mange pas l'arbre entier mais se contente des nouvelles pousses. Le plus souvent, ces parties sont cassées et laissées car, ce gentil animal n'en prélève qu'une partie
En découlent de nombreux affrontements entre les locaux (berbères) et les "arabes" (comme ils les appellent). Et ceci se répète d'année en année......sans changement malgré les plaintes et l'impuissance des uns et le m'enfoutisme total agrémenté d'agressivité des autres (les bergers se savent protégés car, of course, ces milliers de bêtes ne leur appartiennent pas).....
Bonne continuation, boulanger. Et continue dans le partage de tes trouvailles.
Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
Petite anecdote il y a une vingtaine d'années, à l'époque ou j'organisais des convois d'anciens camions destinés à la vente en Mauritanie, un de mes clients et amis me demandait de charger des aliments secs dans les camions Je chargeais avec des aliments pour bétail en France, dans une coopérative paysanne Avec cela il faisait un complément d'alimentation pour ses dromadaires qui étaient parqués près de la capitale pur produire du lait. Le soir les mauritaniens adorent aller dans de ce genre d'endroit (une tente au bord de la piste) pour boire sur place du lait de dromadaire fraîchement trait D'après ce qu'il me disait, ses dromadaires en raffolaient, et produisaient bien plus de lait à chaque traite Guy MARTIN
Bienvenue sur mon site : www.mauritanie-aventure.com