Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 73 Inscrit le : 29/05/2022 Messages : 32 Ville/Région : Tarascon
Sujet: [INFOS Techniques] panne frequente sur Notin 26.04.23 15:03
Bonjour à tous.
Si Claude veut ouvrir un sujet Notin pas de soucis, car j ai eu toutes les pannes possibles et je suis encore avec des problèmes en Espagne.
Souvent on voit des messages pour savoir les pannes sur les CC Notin. Personnes ne répondent, car il y a très peu de Notin car la fabrication est de 200 à 400 unités par an.
Donc pas encore hors sujet rire
Panne sur un frigo domestique, dont la panne était aléatoire 1ere fois pas de panne quand je suis chez Allocamp, très bon service , on pense que c est le régulateur ou les rallonges, il me vend un régulateur occasion 3000w Et je repart au camping Atlantica park, à 500m, le frigo ne se met pas en 12v, je retourne et je vois rachid , il me dit qu il faut attendre un peu.
Le frigo fait des siennes est je retourne Chez Rachid 2 jours plumard ou on fait tous les contrôles, c est bien là carte à touches de fonction du milieu qui ne marche plus, au démontage, il y a bien des gouttes d eau derrière la carte. 5600 dhrs pour savoir qu il faut appuyer sur la touches dégivrage 2 fois par semaine. Je viens d écrire à Notin à ce sujet mais Dometique va bien recevoir une lettre Rc aussi. Il est inadmissible qu un fabricant comme eux, n est pas mis une résistance automatique pour sécher la carte..
Bon service chez Rachid, merci à ses techniciens.
Claude, merci encore pour l installation de la carte Maroc.
Les autres pannes sont Rideau electrique pare-brise et le lit avant de toit, ne mo te plus et ne descend plus. Moteur démarre et pas de voyants sur le tableau de bord , après 5h, en trouvant que les fusibles au dessous du siège conducteur d un sprinter 190cv Mercedes., les autres introuvables ou derrière la valise de dépannage, je ne veut pas démonter, si qq peut m aider, Le fauteuil passager ne se clispe plus. Une poignee d un coffre haut cassée, La dernière, alarme sonore et écrite, 2 panneaux, 2 batteries de 90w, ne tiennent pas pour 2h 30 de temps. C est l enfer .
Excusez moi d être si long car mes problèmes sont très longs
Amicalement
Alain
syracus11 aime ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [INFOS Techniques] panne frequente sur Notin 26.04.23 15:45
Bonjour Alain
c'est bon tu as ouvert ton sujet tout seul comme un grand et dans la bonne rubrique
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
syracus11 aime ce message
maxmichel45 MODERATEUR
Age : 71 Inscrit le : 15/09/2014 Messages : 1806 Ville/Région : Chateauneuf sur Loire
Sujet: Re: [INFOS Techniques] panne frequente sur Notin 26.04.23 16:38
Salut
Tout cela n'est pas la faute de Notin, mais de ses fournisseurs ET tous les contructeurs, ont les meme fournisseurs .... Dometic par exemple pour le refrigerateur
TOD13 a écrit:
......... 2 batteries de 90w, ne tiennent pas pour 2h 30 de temps...........
qu'a tu de branché pendant tout ce temps ?, pour epuiser ces batteries si vite ?
Amicalement Max
TOD13 Camping-cariste
Sujet: Re: [INFOS Techniques] panne frequente sur Notin 26.04.23 19:14
Ré.. Je suis d accord avec toi, mais on est obligé de passer par le concessionnaire pour qu il se retourne contre le fabricant. Pour le frigo, Je viens d avoir un coup de fil du directeur, qui va se pencher sur toutes mes pannes, Concernant , le lit et le rideau roulant , j ai vu une vidéo sur un CC Hymer je crois, il a enleve le fusible et puis l à remis , depuis plus de problème,
Le soir la tv vers 21h plus 4 spots qui font 0,5A , le frigo sur gaz, je consomme entre 4,8 et 5,3 note sur le tableau Schneider. Et la ça plonge , 12,7, jusqu a 12,2 et l alarme sonne , me laisse une seule lampe et suis obligé de mettre le courant .
Amicalement Alain
maxmichel45 MODERATEUR
Age : 71 Inscrit le : 15/09/2014 Messages : 1806 Ville/Région : Chateauneuf sur Loire
Sujet: Re: [INFOS Techniques] panne frequente sur Notin 27.04.23 6:35
En effet, il te faut faire verifier tes batteries, elles ne tiennent plus la charge
Amicalement Max
daiko Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 29/08/2018 Messages : 231 Ville/Région : NOYON oise
Sujet: Re: [INFOS Techniques] panne frequente sur Notin 27.04.23 19:25
bonjour TOD13
Quelle est le nom de votre NOTIN ? merci
TOD13 Camping-cariste
Sujet: Re: [INFOS Techniques] panne frequente sur Notin 28.04.23 9:28
Merci les amis de vos messages C est un Notin Calgary moteur mercedes sprinter J ai mis le temps et après 2 soirees voilà les données qui sont presque les mêmes pour les 2 nuits J allumé la tv et une lumiere, PAS DE LED , ça consomme trop. 20h45 12,7 v _ 5,8 21h28 12,7v - 4,8 22h 12,7v - 4,8 22h20 12,7v -4,8 22h40 12,6v - 4,8 Je me suis endormi 24h 12,2v -4,8 J éteins tout et je me couche 3h30 j allumé une lampe et l alarme sonne mis pour l essai à 11,5 Alerte, recharger les batteries immédiatement J ai mis le courant du camping
J avais l envie à 3h30 du mat avec l alarme de contrôler avec un multimédia mes batteries Avant hier soir je l ai fait et la tension entre la tablette Scheiber et multimetre est identique.
Merci de vos réponses.
TOD13 Camping-cariste
Sujet: Re: [INFOS Techniques] panne frequente sur Notin 28.04.23 9:33
Désolé, très souvent, l orthographe est modifié sûrement pour un faute Je n avais pas envie de vérifier mes batteries à 3h30 du mat
TOD13 Camping-cariste
Sujet: Re: [INFOS Techniques] panne frequente sur Notin 28.04.23 10:05
Je suis encore un petit débutant sur le site rire
Pour faire des conclusions
J ai 1 panneau de 100w, puis 1 de 120w 2 batteries neuve de 90 w
Bonne journée à tous
TOD13 Camping-cariste
Sujet: Re: [INFOS Techniques] panne frequente sur Notin 28.04.23 10:08
Merci de ta réponse Daiko, J avais pas vu que tu as un notin toi aussi, Tu es content de lui,
maxmichel45 MODERATEUR
Sujet: Re: [INFOS Techniques] panne frequente sur Notin 28.04.23 21:55
Ube conso de -4.8 A est anormale verifie plurtot tes consommateurs (TV ou lumiere)
Amicalement Max
Claude24 aime ce message
achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
Sujet: Re: [INFOS Techniques] panne frequente sur Notin 29.04.23 8:47
maxmichel45 a écrit:
Ube conso de -4.8 A est anormale verifie plurtot tes consommateurs (TV ou lumiere)
Bonjour, Je suis du même avis que Maxmichel, je pense surtout à un oubli de lumière dans la soute? ou de contacteurs d'éclairage mal réglé dans les placards ou un convertisseur 12/230v pas éteint???
Claude24 aime ce message
TOD13 Camping-cariste
Sujet: Re: [INFOS Techniques] panne frequente sur Notin 29.04.23 12:16
Bonjour les gars Merci de m aider Je surveille tout depuis que j ai ce nouveau CC. Ma consommation avant était : Pas d allumage minimum entre 0,4 0,7 amp Une lampe 4 spots 0’5 Une leds 1 amp Tv 3,5
Le soir j étais vers 4,8 5,3amp
J ai en plus les stabilisateurs, qui doivent être sur batterie porteur , ne doit pas consommer à l arrêt et 2 amts gonflables ’ idem . Pendant mon voyage en janvier jusqu a fin mars pas de problème.
Je viens de contrôler, pas de lumière allumée dans la soute ni de convertisseur allumé. Aucune lumière dans les placards, celle du lit suspendu éteint.
Par contre, je suis en panne , impossible de monter ni descendre lit et rideau du parebrise , c était le 13 avril, impossible de lever le rideau pour partir. J ai contrôle les fusibles pas de problème mais ce fusible gère aussi le bloc automatique du lit et du rideau?
Le soir je coupe les lumières extérieures, le bouton tv de la tablette scheiber alde éteint aussi .
Hier soir pas d alarme à 12v6 j ai coupé le bouton tv
Voila, vous en savez autant que moi sur les données.
On continue les contrôles
Merci de votre aide
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [INFOS Techniques] panne frequente sur Notin